Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Nettoyage tenue Afgha

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 KURYAKYN

KURYAKYN
  • Camarades
  • 38 messages
  • LocationLUNÉVILLE

Posté 12 mars 2017 - 06:14

Bonjour à toutes et tous , je viens de récupérer une tenue Afghanistan veste, pantalon et chicom .

La grande question est comment cela se nettoie?

J'ai une vielle odeur de renfermé et de chat à faire disparaitre.

J'ai hâte d'avoir des conseils pour ne pas la laisser trop longtemps aérer dans mon jardin. 

Rire ou mourir il faut choisir 

#2 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 817 messages

Posté 12 mars 2017 - 07:40

Ça se lave pas, comme ça c'est RS :)

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#3 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 988 messages

Posté 12 mars 2017 - 08:35

Il faut les mettre dans une solution saline puis les laisser 3-4 semaines au soleil, les frotter au sable et aux cailloux puis les enterrer sous de la crotte de chèvre. L'odeur de chat partira.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#4 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 817 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:18

Il faut les mettre dans une solution saline puis les laisser 3-4 semaines au soleil, les frotter au sable et aux cailloux puis les enterrer sous de la crotte de chèvre. L'odeur de chat partira.

Mdr tu m'as tué

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#5 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 12 mars 2017 - 11:47

L'hygiène est primordial dans l'armée, le lavage à la main est conseillé mais sinon un lavage délicat en machine avec très peu de savon fera l'affaire.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 988 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:03

remedes-de-grand-mere1.jpg

C'était la minute conseils de mamie La_Serrure, dans le prochain épisode vous découvrirez comment marcher discrètement dans les ronces sans se piquer grâce aux trucs et astuces gardés jusque la secrets par nos ancêtres !

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 KURYAKYN

KURYAKYN
  • Camarades
  • 38 messages
  • LocationLUNÉVILLE

Posté 13 mars 2017 - 06:42

Merci Patrick.

Je n'ai pas d'élevage de chèvre facile d'accès désolé j'aurais bien tenté le coup.

Rire ou mourir il faut choisir 

#8 wolfpolice

wolfpolice
  • Camarades
  • 272 messages

Posté 13 mars 2017 - 11:58

@ Kuryakin:

Tu peux utiliser aussi du vinaigre blanc pour diminuer l'odeur (ca marche plutot bien). Nettoyer a l'envers avec de la lessive (30°c max).

Il y a aussi le lavage a la main comme dit "Pat", avec du savon de marseille et ensuite tu peux faire comme indiquer ci-dessus.

Déjà effectuer sur du camo reed forest (stocker dans un entrepôt qui sentait le stock et huile soviet) et maintenant il sent bon l'orange (^^, mixe de quelques gouttes d'huile essentiel et vinaigre blanc sur 3 lavages)

Modifié par wolfpolice, 13 mars 2017 - 12:02 .

#9 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 056 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 13 mars 2017 - 12:28

remedes-de-grand-mere1.jpg

C'était la minute conseils de mamie La_Serrure, dans le prochain épisode vous découvrirez comment marcher discrètement dans les ronces sans se piquer grâce aux trucs et astuces gardés jusque la secrets par nos ancêtres !

:rofl2: avec une tenue FORT k15 les ronces disparaissent ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users