Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Plash-palatka et airsoft

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 29 mars 2017 - 10:18

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir des avis concernant le port de la plash-palatka durant une partie airsoft. J'en ai portée une pour les simples et bonnes raisons c'est pratique par mauvais temps et que c'est assez classe. Revers de la médaille : impossible de sentir ou d'entendre les billes (je pensais entendre le claquement des billes sur la toile) et j'ai donc dû me fier à la parole des tireurs. Ne souhaitant pas passer pour un joueur sans fairplay, j'ai été donc obligé rapidement de la retirer malgré la pluie.

Ma question est donc simple  : la plash-palatka peut-elle vraiment être utilisée durant une partie ou doit-elle servir uniquement d'accessoire (pliée en deux ou fixée sur un RD-54 par exemple) ? 

#2 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 125 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 29 mars 2017 - 10:46

Toutes les tenues amples et comme des protections balistiques atténueront le ressenti des billes, ça me parait logique....

Tu joues bien avec la tenue que tu veux au final ^^

Modifié par La_Serrure, 29 mars 2017 - 10:47 .

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#3 romak

romak
  • Camarades
  • 1 389 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 30 mars 2017 - 05:20

Pis l'autre problème, c'est quand cas de pluie, ou grosses gouttes qui tombent des arbres par accumulation, les "pocs pocs" te feront vite penser à des touches aussi ;).
Dans le même ordre d'idée, se faire toucher/sortir par un gland (du chêne, pas un joueur, quoique...) c'est épique :P.

#4 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 30 mars 2017 - 08:25

Tu fais bien ce que tu veux avec tes glands Romak ...

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#5 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 831 messages

Posté 30 mars 2017 - 08:37

Tu fais bien ce que tu veux avec tes glands Romak ...

Il en aurait plusieurs?

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#6 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 125 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 30 mars 2017 - 09:15

Pis l'autre problème, c'est quand cas de pluie, ou grosses gouttes qui tombent des arbres par accumulation, les "pocs pocs" te feront vite penser à des touches aussi ;).
Dans le même ordre d'idée, se faire toucher/sortir par un gland (du chêne, pas un joueur, quoique...) c'est épique :P.

XD

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#7 romak

romak
  • Camarades
  • 1 389 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 30 mars 2017 - 09:33

Je l'savais :P

#8 Alec-VI

Alec-VI
  • Camarades
  • 249 messages

Posté 30 mars 2017 - 10:16

Jamais essayé de "plash-palatka", en revanche je joue avec un 6B23 + 6SH112, bien sur les touches ne piquent pas, mais je "sens" qd même facilement les impacts.

#9 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 832 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 30 mars 2017 - 10:30

Tu porte la tenue que tu veux, et encore heureux!

Et si elle pose un problème de touche, tu fais confiance à tes petits camarades pour t'indiquer si ils t'ont touché... (sans en abuser)

C'est ce que fais avec ma popoche de fesse de smerch, toute mon asso est au courant que je ne sens pas les billes qui arrive dessus...

Modifié par KastoR, 30 mars 2017 - 10:31 .

#10 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages
  • Locationde BMD (largage inclus)

Posté 30 mars 2017 - 08:24

Je joue avec une partizan-M SSO, assez épaisse donc et un smersh avec le tappe-cul remplis ou encore parfois avec un 6B23.

Autant dire que les billes que je reçois ne me piquent que très rarement mais je ressens tout de même la touche. De plus j'entends très bien le "poc" des touches voir trop bien (branchage qui fouette mon gear). En cas de doute je reste 2-3 secondes sur place en attendant un second tir. Je n'ai jamais eu de litige en partie. 

Lors d'averse de grêles (ou de pluie à grosses gouttes ou d'attaque de glands...), la plupart du temps c'est injouable.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users