Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Gorka 1 - quelques questions

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 Vapatrovitch

Vapatrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 14 avril 2017 - 03:10

Salut à tous,
À la recherche d'une veste gorka 1, j'ai pas mal écumé le net, et j'suis tombé sur ça :
http://thesovietruss...cial-troops-bdu
Du coup j'me pose quelques questions, notamment au niveau du prix, est-ce normal de trouver une gorka a ce prix ? Ou est-ce un produit "cheap" ? il est d'ailleurs impossible de trouver le nom de la marque de cette tenue. Est-ce que quelqu'un a acheté cette tenue ? Ou en a entendue parler ?
Merci d'avance
kalash´ power !!

#2 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 14 avril 2017 - 04:31

Si c'est vraiment une originale, le prix est correcte et c'est normal qu'il y ait pas de marque... si c'est une originale, et pas une copie moderne de la gorka-1

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#3 Vapatrovitch

Vapatrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 14 avril 2017 - 05:09

Effectivement c'est une repro de l'originale, en coton épais, et donc du coup le tarif est normal ? Bon bah j'pense que je vais craquer, j'ferai un retour si ça en intéresse certains
kalash´ power !!

#4 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 936 messages

Posté 14 avril 2017 - 05:10

C'est bien une copie (appelée Gorka 1) et non une Gorka soviet, elle est identifiable rapidement par la poche de la manche absente sur les Gorka soviet http://thesovietruss...g?itok=efnpPEMB.

Cette Gorka aura un tissus très différent de la Gorka Soviet, plus fin et avec une teinte foncée, la couleur sera plus résistante.

La Gorka 1 Ana et ses copies sont utilisables pour des impressions allant du milieu du second conflit tchétchène à nos jours (en gros 2000- ...) mais pour faire une tenue cohérent sur de l'Afgha ou de la Tchétchénie 1 ça va être compliqué.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#5 Vapatrovitch

Vapatrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 14 avril 2017 - 05:14

Donc au final, cette gorka n'a pas grand chose à voir avec l'original si j'ai bien compris ? Si effectivement la couleur est plus résistante c'est pas plus mal remarque

Edit: ah d'accord merci Ayra, ce qui m'intéressait également c'était la qualité, la robustesse de la tenue, du coup impossible de juger ( en raison du fait qu'il n'y a pas de marque précisée ) avant de l'avoir entre les mains j'imagine

Modifié par Vapatrovitch, 14 avril 2017 - 05:18 .

kalash´ power !!

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 936 messages

Posté 14 avril 2017 - 05:20

Tu sais parler d'original avec les tenues russes c'est compliqué (on est loin de la simplicité occidentale : 1 RS, 2 copie), oui on est assez loin de la Gorka soviet de 1988-89 même si une bonne usure et deux trois modifications (comme enlever les poches de manche) peuvent faire illusion.

Maintenant les forces armées russes ont énormément utilisé et utilisent encore un peu de la copie, donc une copie de Gorka 1 c'est RS mais pas pour n'importe quelle unité n'import quand. Le tarif est normal.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 Vapatrovitch

Vapatrovitch
  • Camarades
  • 10 messages

Posté 14 avril 2017 - 05:32

Okay merci encore une fois pour les infos !

Modifié par Vapatrovitch, 14 avril 2017 - 05:33 .

kalash´ power !!

#8 daniels

daniels
  • Camarades
  • 267 messages

Posté 14 avril 2017 - 06:33

Après avoir une gorka soviet c'est très chaud, surtout dans certaines tailles, comme l'a dit ayra, tu peut enlever les poches des manches, après sa peut faire illusion.
Moi j'ai une gorka Ana, elle est différente de d'autres collègues qui ont aussi la gorka Ana, la mienne est plus marron, et déteint sur du clair avec l'usure, et j'ai pas le même tissus, celle de mes collègues à un tissus qui fait plus moderne, je fais la blague sur les tenues afga, car pas trouvais à ma taille.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users