Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

KZS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses ŕ ce sujet

#1 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 06 mai 2017 - 10:25

Bonjour, 

Novice en gear russe, je souhaiterai savoir si une KZS (https://grey-shop.ru/Suit-KZS) est bien adapté à une tenue d'inspiration spetsnaz pour un sniper. J'ai fait pas mal de recherche en ce début de week end vis-à-vis du setup que je souhaiterai faire pour allez avec mon vintorez, et j'ai trouver pas mal d'image de spetsnaz avec des tenue ressemblante ou du moins avec le même camo, mais difficile pour un novice comme moi pour reconnaître exactement les tenues utilisé, et encore moins savoir se qui est réaliste car il est difficile d'avoir facilement des images de référence sur ce que je recherche.

Je réfléchissait pour l'instant à m'orienter sur la KZS pour une question de prix aussi. Avec cela je pensait ajouter un smersh SSO avec des poches pour chargeurs VSS 20cps de SSO, le peu d'image que j'ai pus avoir sur des spetsnaz ou parachutistes sur ce genre de camo semblait être dans ce genre de configuration mais je peut aussi me tromper par mon manque de connaissance de ce matériel.

#2 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 025 messages

Posté 06 mai 2017 - 11:15

Spetsnaz c'est vraiment un terme four-tout. Mais je doute que la KZS passent. C'est une tenue très typé Afgha, passé la première guerre de Tchétchénie ça se voit plus trop, et encore moins sur de la troupe d'élite.

Utilisant le même paterne, c'est la sumrak qui s'est beaucoup vu avec un smersh.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#3 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 06 mai 2017 - 11:26

La KZS est une surtenue de camouflage donc il te faudra aussi une tenue dessous (la KZS est faite de mailles assez grossière et est très légère).

Pour un sniper son camouflage Berezka la rend redoutable.

La KZS a été très vue chez les VDV en Afghanistan, et encore jusque dans les annėes 1990 puis elle a laissé la place assez rapidement aux KZM et KLM/KLMK plus pratiques et mieux taillées avec deux variantes de Berezka : jaune et blanc.

Le VSS est vu à partir de la fin des années 1990 chez les VDV (au début en faible nombre plutot dans les groupes de reconnaissance). Donc un tireur de précision équipé d'un VSS et d'une KZS pourquoi pas, par exemple lors du second conflit tchétchène, par contre la ou ça coince c'est le Smersh ...

A ta place je me baserais sur le Smersh pour construire ma tenue, vérifies son année (regardes l'excellent post sur les Smersh sur ce fofo) et prends une tenue adéquate, les VDV utilisent pas mal de surtenues légères pas très chères (après tout dépend du camo choisi bien sûr).

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#4 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 07 mai 2017 - 12:22

Merci pour les conseils rapides !!

Je vais fouillé du coté du smersh du coup.

Et oui le Berezka est impressionnant d'efficacité malgré sa simplicité, j'ai été soufflé à plusieurs reprise sur le rendu en foret!

#5 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 07 mai 2017 - 08:16

La question vrai, c'est d'abords veux tu faire une tenue de reconstitution ou alors de jeu?

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 033 messages

Posté 07 mai 2017 - 08:54

Novice en gear russe, je souhaiterai savoir si une KZS est bien adapté à une tenue d'inspiration spetsnaz pour un sniper. le peu d'image que j'ai pus avoir sur des spetsnaz ou parachutistes sur ce genre de camo semblait être dans ce genre de configuration mais je peut aussi me tromper par mon manque de connaissance de ce matériel.

A priori Banbi cherche une tenue d'inspiration cohérente ou au moins ressemblante ?

Modifié par Ayra, 07 mai 2017 - 08:55 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 784 messages
  • LocationCannes

Posté 07 mai 2017 - 09:00

Tu peux t'inspirer de la tenue de La Serrure si tu aimes ce camo

http://www.frontovik...spi-sniper-mvd/

#8 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 362 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:04

Yop !

+1 : c'est plus simple de trouver ce que l'on cherche et de maîtriser les coûts lorsque l'on part d'une tenue bien précise.
Comme le dit Asura, tenue de jeu ou inspi/reconstitution, les deux ne sont pas pareils et ne te demanderont pas le même investissement financier ou temps pour trouver le gear, matériel, petits détails qui apporteront de l'authenticité à l'ensemble.

Regarde les posts de Ben, LaSerrure, Ayra ou Wolf ou encore les posts plus anciens comme ceux des Camarades Netorp, Klh, Lovecraft, Krasno, et j'en oublie : les tenues sont hyper complètes avec pleins de détails et d'équipements vus sur les photos d'unités en intervention mais clairement, elles seraient difficilement jouables sur une op ou même durant la dominicale.

Enfin, abandonne l'idée de tenue russe = je m'equipe pas chère avec du matos airesse car même avec du matos recent plus commercial, la facture va vite grimper.

Ceci dit, compte tenu de ce que tu annonces, je pense qu'une tenue type reco 45th vdv, comme ces photos que l'on voit systématiquement lorsque l'on lance une recherche sur grosggle te permettra de rester dans des gammes de prix correct, pas difficile à trouver, efficace une grande partie de l'année tout en ayant le russoswag sans verser dans la tenue ouanagainbistoustaïle !

Je pense que tu as vu ce genre de photos ?

gwE41u.jpg

DJdigU.jpg

Hn5XkQ.jpg

U39fRp.jpg

@+ Kptainsboob

Modifié par kptainsboob, 07 mai 2017 - 09:07 .

#9 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 07 mai 2017 - 09:41

Sans oublier, quel est ton budget?

Decimus Raptorius

#10 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages
  • Locationde BMD (largage inclus)

Posté 07 mai 2017 - 10:53

gwE41u.jpg

La photo que l'on m'a pondu quand j'ai demandé vers quoi m'orienter avec les mots clés : 6b23, izlom. Depuis je suis resté dans le 45th ORP sur mes inspis de tenue de jeu. Pour l'été je prends souvent ma Surtenue en Flecktarn-D. A noté que la tenue en izlom de cette photo et super chaude. J'ai "la chance" d'en avoir choppé une à Demish.

Modifié par volgin, 07 mai 2017 - 10:53 .

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#11 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 362 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:55

Aaaah la surtenue sever / fleck-d, le truc le plus confortable que je connaisse, on a l'air d'un sac mais c'est classe et super efficace ! Ma préférée !

#12 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 07 mai 2017 - 11:12

Aaaah la surtenue sever / fleck-d, le truc le plus confortable que je connaisse, on a l'air d'un sac mais c'est classe et super efficace ! Ma préférée !

Quand elle est de sortie, on me dit que j'ai sorti mon pyjama! 

J'ai réussi a ramper sur 25m dans de l'herbe haut d'environ 30cm. sans me faire griller avec cette tenue! Dans les fougères, elle est tout simplement redoutable!

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 07 mai 2017 - 12:48

La question vrai, c'est d'abords veux tu faire une tenue de reconstitution ou alors de jeu?

A priori Banbi cherche une tenue d'inspiration cohérente ou au moins ressemblante ?

Comme indiqué dans le premier post, il s'agit d'une tenue d'inspiration, donc à but de jeu, et non une tenue de reconstitution qui n'est pas forcément ma tasse de thé. Je ne veut pas faire une tenue "kikoo j'ai mis du ruskov sur ma tronche", sans avoir un minimum de base réaliste quand même donc une tenue cohérente vis à vis d'une unité ou catégorie d'unité, même si elle sera légèrement aménagé suivant mes nécessité d'emport en jeu etc. De plus les tenue "russe" on en général un matériel assez distinct et varié pour faire des ensemble efficace et différent des classique PC+ceinturon molle ou autres système occidentaux classiques dont j'ai déjà suffisamment pour diverses tenue. De plus j’apprécie énormément le vintorez, et j'aimerai rester dans quelque chose de cohérent vis à vis de la réplique mais aussi de mon style de jeu.

Tu peux t'inspirer de la tenue de La Serrure si tu aimes ce camo

http://www.frontovik...spi-sniper-mvd/

Merci pour le lien, je vais allez regarder ça si je ne l'ai pas déjà regarder :)

Yop !

+1 : c'est plus simple de trouver ce que l'on cherche et de maîtriser les coûts lorsque l'on part d'une tenue bien précise.
Comme le dit Asura, tenue de jeu ou inspi/reconstitution, les deux ne sont pas pareils et ne te demanderont pas le même investissement financier ou temps pour trouver le gear, matériel, petits détails qui apporteront de l'authenticité à l'ensemble.

Regarde les posts de Ben, LaSerrure, Ayra ou Wolf ou encore les posts plus anciens comme ceux des Camarades Netorp, Klh, Lovecraft, Krasno, et j'en oublie : les tenues sont hyper complètes avec pleins de détails et d'équipements vus sur les photos d'unités en intervention mais clairement, elles seraient difficilement jouables sur une op ou même durant la dominicale.

Enfin, abandonne l'idée de tenue russe = je m'equipe pas chère avec du matos airesse car même avec du matos recent plus commercial, la facture va vite grimper.

Ceci dit, compte tenu de ce que tu annonces, je pense qu'une tenue type reco 45th vdv, comme ces photos que l'on voit systématiquement lorsque l'on lance une recherche sur grosggle te permettra de rester dans des gammes de prix correct, pas difficile à trouver, efficace une grande partie de l'année tout en ayant le russoswag sans verser dans la tenue ouanagainbistoustaïle !

Je pense que tu as vu ce genre de photos ?

@+ Kptainsboob

Sans oublier, quel est ton budget?

Le budget en soit n'est pas le principal problème, même si aillant d'autre projets à financer, je souhaite maîtrisé se dernier, comme tu le signale, une tenue d'inspiration et de reconstitution est bien différent, pour cela que je souhaite faire simplement une tenue d'inspiration, car j'aurais surement besoin d'une part de beaucoup plus de temps et d'argent pour une tenue de reconstitution, de plus qui ne sera pas forcément adapté au jeu.

pour l'instant, sur la partie tenue/emport, je dois rester dans les 250€ mais ce n'est pas une finalité en soit, je pense faire évoluer et mûrir la tenue sur la durée, donc c'est plutôt de l'ordre des priorité d'achats qu'une question de budget.

La photo que l'on m'a pondu quand j'ai demandé vers quoi m'orienter avec les mots clés : 6b23, izlom. Depuis je suis resté dans le 45th ORP sur mes inspis de tenue de jeu. Pour l'été je prends souvent ma Surtenue en Flecktarn-D. A noté que la tenue en izlom de cette photo et super chaude. J'ai "la chance" d'en avoir choppé une à Demish.

Effectivement j'ai bien regarder le dossier photo de Vitaly Kuzmin sur la "45th Separate Guards Special Purpose Regiment of Airborne troops", j'ai trouver les tenue très intéressante par apport à ce que je recherche et c'est une option qui me plairait beaucoup à réalisé, qui plus est, me semblerait adapté à mon style de jeu plutôt mobile. Malgré tous j'ai croisé quelques images, malheureusement de trés mauvaises qualités et sans forcément de nombreuses références avec des tenue en berezka, bandana OD, emport léger mais difficile à identifié et d'autant plus avec ma méconnaissance du matériel, qui n'avait pas malheureusement références de l'unité exacte mais avait pour sujets des personnels "dis" des spetsnaz, qui ressemblé fortement à d'autres ensemble que l'ont peu voir sur internet avec des tenue en ss summer/bandana mais en berezka se coup là et un emport léger très ressemblant à celui de certain des hommes que l'ont voit dans les photos de Vitaly du 45th ORP.

Le 45th ORP semble utilisé pas mal de tenue varié si je ne m'abuse, ont il la liberté de choix des camo utilisé? ou si vous avez plus d'infos comment cela fonctionne t'il?

Question subsidiaire: Est il possible d'imaginé sur ce type de tenue du 45th ORP l'idée d'un double emport vinto/AK74SU ou AKM ainsi que le port d'une liftchika en supplément pour le port des chargeur AK?

Modifié par banbi, 07 mai 2017 - 12:49 .

#14 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 07 mai 2017 - 01:17   Meilleure réponse

Bon ben t'emmerde pas alors.

https://grey-shop.ru...its/Sumrak-Suit

avec ça:

https://grey-shop.ru/Vest/Smersh-Vest/Smersh-SVD 

ou ca celons la taille de tes chargeurs

https://grey-shop.ru...-Vest/Smersh-AK

Et pour la tête:

https://grey-shop.ru...nies/Panama-MDL

https://grey-shop.ru...onies/Panama-US

Decimus Raptorius

#15 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 07 mai 2017 - 01:56

Merci pour tous.

Du coup, je vais suivre ton conseil est partir sur une sumrak pour commencer avec un smersh AK, il me reste encore la PSO1 à trouver à un tarif correct (la je veut veut une vraie donc pas de compromis ><) mais je suis obliger du coup de limiter mon budget gear pour l'instant pour la PSO, je ferrais évoluer cette tenue après :)

#16 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 07 mai 2017 - 02:02

Je réfléchissait pour l'instant à m'orienter sur la KZS pour une question de prix aussi. Avec cela je pensait ajouter un smersh SSO avec des poches pour chargeurs VSS 20cps de SSO, le peu d'image que j'ai pus avoir sur des spetsnaz ou parachutistes sur ce genre de camo semblait être dans ce genre de configuration mais je peut aussi me tromper par mon manque de connaissance de ce matériel.

Oriente toi donc vers le smersh AK pour les 20 coups ou le smersh SVD pour les 10 coups.

Jouant comme toi dans ce style de jeu même si la Partizan-M n'est pas, apparemment, utilisée par les 45th ORP, j'ai toujours ma Sever Suit dans mon butt-pack (syndrome de la poche vide + utilisation suivant l'environnement).

Je crois avoir déja vu des photos d'opérateurs avec SV98 ou SVD + VSS mais je ne sais pas quelle unité...  

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#17 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 07 mai 2017 - 02:03

Merci pour tous.

Du coup, je vais suivre ton conseil est partir sur une sumrak pour commencer avec un smersh AK, il me reste encore la PSO1 à trouver à un tarif correct (la je veut veut une vraie donc pas de compromis ><) mais je suis obliger du coup de limiter mon budget gear pour l'instant pour la PSO, je ferrais évoluer cette tenue après :)

Attention au montage (rail) suivant la marque de ton VSS!!!

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 Pimousse

Pimousse
  • Camarades
  • 3 messages
  • Location62/59

Posté 07 mai 2017 - 02:12

Salut à tous,

Je profite de ce post pour savoir à partir de quand la sumrack a t-elle été utilisée ?

Merci d'avance.
;)

#19 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 07 mai 2017 - 05:24

Oriente toi donc vers le smersh AK pour les 20 coups ou le smersh SVD pour les 10 coups.

Jouant comme toi dans ce style de jeu même si la Partizan-M n'est pas, apparemment, utilisée par les 45th ORP, j'ai toujours ma Sever Suit dans mon butt-pack (syndrome de la poche vide + utilisation suivant l'environnement).

Je crois avoir déja vu des photos d'opérateurs avec SV98 ou SVD + VSS mais je ne sais pas quelle unité...  

Attention au montage (rail) suivant la marque de ton VSS!!!

c'est prévus du coup pour le smersh AK dans un premier temps, je pourrait toujours prendre les poches SVD lorsque j'aurai le budget de me commander le SVD que je veut :P et je pense me prendre les poche dédié VSS/VAL dans un second temps pour chargeurs 20 coups.

j'attend le LCT, (oui le NPO c'est un peu hors budget pour moi) mais j'ai prévus la rehausse pour le PSO dédié par LCT, j'ai réussit à le choper à 320€ en espagne donc j'ai profité de la différence de prix pour prendre les petits accessoires ;)

#20 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 08 mai 2017 - 02:48

45ORP_26-X2.jpgC'est quoi ce truc marron sur la PSO? Du scotch pour carton? oO

Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users