Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Vss & co

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
35 réponses à ce sujet

#21 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 770 messages
  • LocationCannes

Posté 29 mai 2017 - 07:39

Il parait que le sélecteur de tir est pas facile à monter sur les NPO, méfiance au démontage =D

Modifié par Hadou, 29 mai 2017 - 07:39 .

#22 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 989 messages

Posté 29 mai 2017 - 07:40

PTDRrrr Hadou

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#23 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 29 mai 2017 - 04:34

y'a une solution ...

prends un vss NPO :P

ou pas! je vais peut être me faire incendié, mais franchement, sa reste une réplique de jeu, et pour moi, investir dans le NPO ne se justifie pas, surtout sachant qu'il va prendre sur le terrain... 

Pour la collection, je dis pas, mais pour le jeu, je reste sur mon lct ;)

#24 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 055 messages

Posté 29 mai 2017 - 04:49

NPO y'a a boire et a manger quand même ^^'

la blonde a des poils au Q quand même...

#25 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 29 mai 2017 - 07:54

ouaip m'enfin, j'ai pas non plus un budget illimité, et pour ce que je veux faire avec, clairement je préfère encore me payer deux LCT, ou me payer un peu plus de gear ou de réplique, bon je dois avouer que leur VSK me fait de l'oeil quand même mais c'est hors de mes moyens ><

par contre l'aps en vente sur NPO france... là je dis pas... je vais peut être craqué...

#26 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 29 mai 2017 - 09:08

À combien tu l'as topée ta pso ? Un demi NPO ou pas loin ? "Juste" pour une optique ;)

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#27 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 057 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 29 mai 2017 - 10:49

J'ai quelques photos de vss sans optique(idéal pour les petit budget), utilisation urbaine OMSN et OMON sinon il y a ça dans le SOBR B)

32441815091177896930577121061260931621n.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#28 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 30 mai 2017 - 06:07

À combien tu l'as topée ta pso ? Un demi NPO ou pas loin ? "Juste" pour une optique ;)

environs 290$ et 40$ de port et 88€ de douane, mais il faut comparé aussi se qui est comparable, un VSS sans optique cela se fait, mais c'est une réplique de jeu, qui donc va prendre des coups (déjà fait), de plus l'optique en 4x24 est très bien pour mon style de jeu (snipe/dmr), de plus je compte réutilisé cette lunette pour un SVD GBBR que je compte préparer au mois de juillet ou août. De plus le choix de la lunette est vite vue, vis à vis des dispo de copie de PSO à des prix "abordable" et de bonne facture... 

Je dois avouer aussi, que depuis des années que je joue en DMR ou snipe au scope en 3-9x ou en 4x, j'ai du mal à me remettre à des répliques longues sans optiques, et pour les répliques de précision sans grossissement. 

D'un autre coté! l'envie est aussi un gros moteur, et une PSO-1 RS, j'en avait bien plus envie que de mettre 622€ de plus dans un VSS (LCT payé 327€ tous compris, NPO à 949€(sans FDP) de plus je trouve très bien ce petit LCT pour ce tarif! si un jour je gagne 2000€ par mois peut être que je m'offrirai le NPO, mais en attendant je ne peut clairement pas me permettre un tel achat,  sachant que en tous pour mon VSS j'ai dépenser un peu moins de 900€ (PSO, chargeur supp, accessoires, pièces d'upgrade).

Et puis y as un autre point, les chargeur long low cap en 50 coups à 11€ environs, sachant ma grande tendance à perdre les chargeurs sur le terrain, ou plutôt devrais je dire à sciemment les abandonné dans les moments de rechargement un peu tendu et ne pas les retrouvés après coups.

Du coup aussi un achat un peu compulsif, mais c'est aussi se que j'aime faire, j'aurai pus craqué pour le NPO, mais même si il me fait de l'oeil à ce tarif, clairement mes talons ont tourné à une vitesse phénoménale!

Et d'avance je me doute que quelqu'un abordera le sujet, non je me refuse à monté une POSP sur mon VSS et mon futur SVD (aussi une des raisons pour la recherche d'une PSO RS)

Enfin, sa explique mieux mes raisons pour le choix du LCT et de la PSO RS, alors oui cela peut paraître bête j'aurai pus attendre un mois de plus mettre les sous de cotés, et investir dans le NPO, mais le projet c'est lancé car l'occasion se présenté d'un LCT pas cher (327€ au lieu de plus de 400), même si celui ci était déjà dans ma tête depuis un bout de temps, avant je n'avais plus de boulot non plus (bonjour le budget ><), et j'avais simplement envie de me faire plaisir.

maintenant je pense surtout à entamé le prochain projet qui sera surement un 74 plum (ghk si je peut), d'ailleurs y as un garde mains en vente sur le fofo... quand j'aurai reçus ma paye... si il est toujours là... mais il s'agit plus de collection pour celle ci que de jeu, car je ne suis pas très fan de jouer avec une AK même si j'adore la 74 dans toutes les version bois ou plum.

#29 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 989 messages

Posté 30 mai 2017 - 07:16

Une PSO RS c'est un très bon investissement a long terme, elle t'es revenue a un tarif normal (dur d'en toper a moins de 300). Surtout c'est un régal a utiliser, les optiques militaires sont encore meilleures que les Belomo.

Modifié par Ayra, 30 mai 2017 - 07:16 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#30 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 30 mai 2017 - 08:38

Une PSO RS c'est un très bon investissement a long terme, elle t'es revenue a un tarif normal (dur d'en toper a moins de 300). Surtout c'est un régal a utiliser, les optiques militaires sont encore meilleures que les Belomo.

Sur la qualité! je ne peut que confirmé se que tu viens de dire!!!

Une clarté vraiment excellente, personnellement, je ne m'attendais pas à une aussi bonne qualité optique malgré qu'on m'en avais déjà dis beaucoup de bien!

Et comme tu dis, c'est un investissement à long terme, que je compte bien faire durer!

#31 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 055 messages

Posté 30 mai 2017 - 08:48

bricole toi quelque chose de discret , ou chope directement un pare soleil pour protéger ton optique d'une bille

un connard de G.I joe en m4 anti-snipedelamort m'a fendu une optique récemment ...

la blonde a des poils au Q quand même...

#32 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 31 mai 2017 - 01:53

bricole toi quelque chose de discret , ou chope directement un pare soleil pour protéger ton optique d'une bille

un connard de G.I joe en m4 anti-snipedelamort m'a fendu une optique récemment ...

j'ai l’option coup de crosse pour abrutis qui tire sans faire gaffe, on m'as fait un eotech y as 1 mois, ça se trouver malin de rentré à 4 en full dans un couloir à 4 m >< mais bon ça c'était sur la MP5, en snipe, jamais eu de soucis je met trop de distance avec les gars en principe pour qu'il tire précis, à part des billes dans le corps et la crosse sur des déplacement j'en prend pas trop dans la réplique en règle générale, et j'ai jamais aimé les protection toute moche qui te font perdre de la clarté...

Après avec du x4, je vais pas trop m'approcher,  car à part pour compter les boutons d'acnés du premier newbie qui m'aura pas vue à 5m de lui :D en passant, c'est pas franchement utile! (le pire, c'est que c'est du vécu ><)

#33 Sven Hassel

Sven Hassel
  • Camarades
  • 22 messages
  • LocationTours

Posté 02 juin 2017 - 02:11

Si tu souhaites protéger ton optique, il y a cette solution pas cher et très simple à mettre en place : http://www.red-allia...p?topic=31124.0  ;)

#34 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 03 juin 2017 - 11:18

Si tu souhaites protéger ton optique, il y a cette solution pas cher et très simple à mettre en place : http://www.red-allia...p?topic=31124.0  ;)

je peut m'en faire faire sur mesure déjà fait pour changer les verres d'un masque à gaz GP-5 pour pouvoir l'utiliser en airsoft (les verres d'origines sont trés fin et fragiles, une bille, et c'est des centaines de fragments de verre dans l'oeil) mais c'est une option que je n'envisage pas pour ma lunette.

#35 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 334 messages

Posté 03 juin 2017 - 04:57

Ben c'est la solution la plus esthétique qu'il y ait et sincèrement ça ne changera rien à la clarté de ton optique ou la netteté de ce que tu verras ... on ferraille pas du ragondin à 400m au daguestan, c'est de l'airsoft avec des engagements à courte ou moyenne distance donc la probabilité de re prendre une bille dans le carreau et bien plus importante ...

Franchement, si en plus tu peux t'en faire sur mesure, (donc pour 3 roubles j'imagine) je ne vois pas trop ce qui peut justifier le fait de risquer de se faire peter une optique à 400 bolloches lors de la dominicale ...

#36 banbi

banbi
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationPau

Posté 03 juin 2017 - 07:36

Ben c'est la solution la plus esthétique qu'il y ait et sincèrement ça ne changera rien à la clarté de ton optique ou la netteté de ce que tu verras ... on ferraille pas du ragondin à 400m au daguestan, c'est de l'airsoft avec des engagements à courte ou moyenne distance donc la probabilité de re prendre une bille dans le carreau et bien plus importante ...

Franchement, si en plus tu peux t'en faire sur mesure, (donc pour 3 roubles j'imagine) je ne vois pas trop ce qui peut justifier le fait de risquer de se faire peter une optique à 400 bolloches lors de la dominicale ...

depuis 2008 j'ai eu une optique touché, et c'était mon AEG pour les engagement CQB, où je met dessus de l'optique "à jeter" en gros de la chinoiserie que j'ai moins cher que de faire faire une protection, là il s'agit d'une optique qui ne va pas approché les engagements courts à proprement parlé (moins de 25m) hormis cas exceptionnel, mais en principe dans les cas exceptionnels, c'est que je me suis bien fait spotter et surprendre et l'adversaire n'as même pas à me tiré dessus pour que je me déclare out ;) 

C'est peut être le fait d’être fair-play, et de savoir accepter lorsque tu est en position de défaite, qui m'évite de me prendre de vilaine billes en règles générales, dans le cas de l'optique que j'ai cassé en CQB, c'était le cas où tu résiste jusqu’à la fin pour tenir une position, et où, faute d’être bon, les gars d'en face, ont beaucoup de puissance de feu, et aucunes discipline de tir, pas un truc où je risque une réplique de "précision",  sur ce genre de partie j'ai le plus souvent mon vieux MP5 ICS à 280 fps.

Donc oui j'avoue, que je préfère carrément du coup mettre à profit les 12€ que me coûtera cette protection pour me payer un bandana ou un chargeur supplémentaire. Et puis ça pourrait paraître bizarre, mais je trouve que sa n'as pas sa place sur la réplique >< après cet avis n'engage que moi, il y as bien plus de risque de prendre une bille dans le corps même de l'optique ou un choc qu'une bille dans le verre frontal.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users