Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Le GRU est mort, vive le SSO

Spetsnaz

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#61 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 04 septembre 2017 - 08:38

De nouvelles photos a 90% sûr qu'il s'agit du SSO :

http://bazaistoria.r...go-naznacheniya

1446471628_9.jpg

Après le Multicam et le A-Tacs les voici en Krypteck. Il est possible aussi qu'il s'agisse de troupes de reconnaissance car la légende précise juste "entrainement de forces spéciales dans le District Militaire de l'Ouest" mais les visages soigneusement cachés et surtout la présence de SURPAT fait pencher la balance vers le SSO.

Le SSO qui rappelons le est une unité qui ne reflète en rien l'ensemble de l'armée russe aime décidément les camouflages US ! Peut être est-ce à but tactique : connaitre les points faibles et forts des camouflages de ses ennemis potentiels est un atout ?

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#62 SuperSoviet

SuperSoviet
  • Camarades
  • 98 messages

Posté 04 septembre 2017 - 05:45

Pas si nouvelles que ça les photos; je me souviens de les avoir vu il y'a de ça un moment, et il me semble que c'est du 45e VDV...

#63 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 04 septembre 2017 - 07:27

Les photos ont environ 1 an, mais jusque la je n'avais jamais vu la série complète.

C'est possible qu'il s"agisse du 45e VDV ou d'une autre unité de reco mais assez improbable pour moi. As-tu des sources citant le 45e ? il faut savoir que jusqu’à très récemment le SSO était très peu médiatisé et donc assimilé aux forces spéciales rattachées au GRU. Ce serait la première fois que je verrais du SURPAT au 45e VDV, mais j'avoue que ça me plairait assez :)

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#64 SuperSoviet

SuperSoviet
  • Camarades
  • 98 messages

Posté 04 septembre 2017 - 09:34

Bon, après des recherches, j'ai pas réussi à retrouver où j'avais vu ces photos étant mentionné comme 45e VDV... En tout cas, c'est bien dans le District militaire Ouest, à Pskov; et c'est de l'unité typé "spéciale"...

Edit : une vidéo que j'ai retrouvé de cette unité :

Modifié par SuperSoviet, 04 septembre 2017 - 09:34 .

#65 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 04 septembre 2017 - 09:47

Cool cette vidéo, merci !

#66 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 916 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 04 septembre 2017 - 10:43

je dirai deux ou trois ans ces photos car le gars en kryptek et l'ak paintjob avait été vu chez magellan qui a produit cette tenue au passage (mpa-04 de mémoire).

super vidéo en tout cas :thumbup:

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#67 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 916 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 05 septembre 2017 - 04:15

2 обрСпН gru
Lénine.

#68 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 05 septembre 2017 - 05:57

2 обрСпН gru c'est le 45e VDV, mais pour vous montrer les confusions entre SSO et troupes de reco qui existent même chez les russes :

https://twitter.com/...918526637404164

Modifié par Ayra, 05 septembre 2017 - 10:25 .

#69 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 009 messages

Posté 05 septembre 2017 - 10:10

Si je dis pas de bêtises, les 45th est affilié au gru sans en faire parti à proprement parlé, car fait des missions eux régulièrement.

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#70 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 916 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 07 septembre 2017 - 01:31

Je pense qu'il faudrait modifier ton titre Ayra ^^ le GRU est toujours là lol

Lénine.

#71 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 07 septembre 2017 - 02:49

Mwouais si je savais comment faire ...

Nan mais la phrase est une référence à "le Roi est mort, vive le Roi". Tant que la séparation entre SSO et GRU n'est pas claire (même pour les russes !) ça ne me choque pas plus que ça : j'ai l'impression que le GRU dans les faits est devenu une instance administrative du renseignement même si bien sûr des unités de reconnaissance indépendantes en gardent le nom. A un moment donné dans un article sur la Syrie (bataille d'Alep) un journaliste parlait d'opérateurs du SSO œuvrant pour le GRU ...

#72 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 17 septembre 2017 - 09:10

Allez une petite info de plus (décidément les FS russes sont vraiment très sercètes ...) : le GRU en russe ГРУ  (Гла́вное разве́дывательное управле́ние) a changé de nom en 2010 et est devenu le Гла́вное управле́ние Генера́льного шта́ба Вооружённых Сил Росси́йской Федера́ции que l'on peut traduire par "Direction Principale Du Quartier Général Des Forces Armées Russes". Dans le langage courant le terme GRU reste persistant et désigne souvent les mauvaises unités. 

Le "GRU" exerce des actions directes beaucoup plus discrètes que le SSO, par exemple (la il faut bien s'accrocher :) ) le minage de la campagne de Macron en France par des agents ayant créé de fausses pages FB ! :

https://web.archive....e-idUSKBN1AC0EI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users