Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Adaptation Crosse & garde main RS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 banbi

banbi
  • Camarades
  • 50 messages
  • LocationPau

Posté 07 juin 2017 - 11:00

Je commence un nouveau sujet là dessus car je n'ai rien réussit à trouver sur le forum qui regroupe des avis/conseils/tutos/galéres rencontré etc qui pourrait aidé à l'installation ou adaptation de crosse RS sur nos répliques d'AK, et je suis justement en plein en train de gratter des infos pour préparer mes prochains projet de réplique.

Déjà une petite question, j'ai cru comprendre que pour adapter les gardes mains ou crosses RS sur les AK74, cela nécessité de jouer de la dremel, ou tous du moins couper ou retiré de la matière sur les originale? peut être aussi sur la réplique? Certains d'entre vous on déjà réalisé ce type de modifications sur des AEG et GBBr je suppose, et je souhaiterai savoir quel conseil vous pourriez donné, d'une part dans le choix de la réplique de base qui recevra donc les garde main et crosse, et d'une autre part dans la modification des pièces RS que l'ont souhaite y adapté.

Pour plus d'info sur mon premier projet, pour l'heure je souhaite réalisé une AK74 avec garnitures Plum RS, plutôt pour la collection que le jeu, mais qu'elle soit jouable serait un plus, mais c'est une réplique qui sera voué à prendre la poussière car ce type de fusil d'assault n'est pas franchement dans mon style de jeu malgré que j'aime énormément le look et que je rêve d'en avoir une en collection au moins.

AEG:

VFC: Gardes mains : Sans Modifications / Crosses : Modifications

LCT: Gardes mains : Modifications / Crosses : Modifications

GBBR:

GHK:  Poignées : Sans Modification / Gardes mains : Sans Modifications / Crosses : Sans Modifications

WELL (G74): Poignées: à tester / Gardes mains : modifications à faire / Crosses: grosses modifications

Modifié par banbi, 17 juillet 2017 - 03:15 .

#2 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 619 messages

Posté 09 juin 2017 - 09:33

Je te dirais bien que c'est un sujet maintes fois abordé. Oui un peu de travail selon les marques.

vfc les garde main rentrent comme ça. lct un peu de boulot  ( vite fait)

par contre les crosses, du boulot partout sauf chez ghk il me semble.

Pour une 74 je te conseillerai vfc l'adaptation crosse est plus facile sans (trop de) matériel. En plus il y en a une en occaz pas trop cher sur FA.

#3 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 268 messages

Posté 09 juin 2017 - 10:31

Sur du GHK, tu montes gardes mains, crosse et poignée rs sans modifs ...

#4 banbi

banbi
  • Camarades
  • 50 messages
  • LocationPau

Posté 09 juin 2017 - 10:42

Je te dirais bien que c'est un sujet maintes fois abordé. Oui un peu de travail selon les marques.

vfc les garde main rentrent comme ça. lct un peu de boulot  ( vite fait)

par contre les crosses, du boulot partout sauf chez ghk il me semble.

Pour une 74 je te conseillerai vfc l'adaptation crosse est plus facile sans (trop de) matériel. En plus il y en a une en occaz pas trop cher sur FA.

Maintes fois abordé, mais très peu d'infos vis à vis des différentes modifs à prévoir vis à vis des marques, ou alors simplement je n'ai pas réussit à les trouver toutes, notamment quid des compatibilité pour les AK gbbr WE ou WELL (oui Well, mine de rien, y as du taff à faire dessus coté méca, mais pour les bricolos why not?)

En tous les cas merci des infos vis à vis des VFC/LCT/GHK

Merci de l'information/confirmation pour les GHK, les crosses triangles RS s'installent aussi sans modifs? Ø4,5mm ou 5,5mm pour le pin?

J'ai créer le sujet aussi à fin de regroupé les informations, si vous me permettez, j'aimerai recensé les compatibilité marques/pièces/modèles, si certains ont des expériences à partager là dessus, je compte moi même réalisé quelques custom avec pièces RS, pour le plaisir du bricolo, donc je partagerai aussi mes retours sur le post vis à vis des compatibilités

#5 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Camarades
  • 2 825 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 09 juin 2017 - 11:24

:vacances:

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 754 messages

Posté 09 juin 2017 - 11:59

Pateil sur WE ... Sur Well on ne sait pas encore si c'est une copie a 100% du WE ou une bouse infâme, qui osera acheter le 1er ???

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 banbi

banbi
  • Camarades
  • 50 messages
  • LocationPau

Posté 10 juin 2017 - 06:06

Pateil sur WE ... Sur Well on ne sait pas encore si c'est une copie a 100% du WE ou une bouse infâme, qui osera acheter le 1er ???

je reçois mes sous mardi, je commande leur 74 "bois" pour tester, je vous tiens informé. (170 sur gunfire.. pourquoi pas faire le test c'est pas hors de prix)

sur la WE j'avais lu que les côtes du gaz tube de la PMC n'était pas compatible avec les gaz tube RS, et petit différence de cote sur le garde main, tu peut me confirmer ça?

#8 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 754 messages

Posté 10 juin 2017 - 03:00

Sur le Ak PMC WE tout dépend quelles garnitures RS tu veux mettre : AKM c'est 100% compatible, Ak74 faut enlever un peu de matiere (genre 30mm), j'ai adapté sans soucis un front de 105 sur une de mes WE PMC (j'en ai deux), je n'ai pas testé les gaz tube de 74 et AKM RS : sur WE c'est de l'acier donc aucun intérêt a mon sens.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#9 banbi

banbi
  • Camarades
  • 50 messages
  • LocationPau

Posté 10 juin 2017 - 05:51

Sur le Ak PMC WE tout dépend quelles garnitures RS tu veux mettre : AKM c'est 100% compatible, Ak74 faut enlever un peu de matiere (genre 30mm), j'ai adapté sans soucis un front de 105 sur une de mes WE PMC (j'en ai deux), je n'ai pas testé les gaz tube de 74 et AKM RS : sur WE c'est de l'acier donc aucun intérêt a mon sens.

j'ai regarder le démontage du PMC WE et justement le bloc rail qui viens à la place de la partie haute du garde main remplace le gas tube, du moins c'est se qu'il m'as semblé, corrige moi si je me trompe, du coup, vue que se que je souhaiterai faire comme custom n'as pas de rail il me semble qu'il me faudrait changer le rail supérieur par un gas tube. 

Actuellement je suis plus sur le projet des garnitures RS plum de 74, mais du coup je vais me commander la WELL pour faire un premier test, je suis curieux de voir cette réplique, et bon 180€ c'est pas non plus la mer à boire même si elle fonctionne pas des masse, pour prendre la poussière je m'en voudrai pas, j'aimerai bien me faire une GHK pour jouer, mais se sera une AKS74UN, car je suis pas super fan de la longueur des 74 pour joueur, en assaut je préfère les répliques courtes au format MP5, et bon, c'est pas tout à fait le même budget, donc je met de coté pour peut être un jour me l'offrir. en attendant, je m'occupe les mains ^^

#10 banbi

banbi
  • Camarades
  • 50 messages
  • LocationPau

Posté 17 juillet 2017 - 03:23

Du coup, je viens enfin de recevoir la well pour tester ^^ pas comme si je l'attendez depuis un moment :/

arrivé avec l'emballage éventrée (Merci GLS) mais pas de marque suspecte sur le merdonium de la réplique, je ne peut pas faire de photos ou de test de tir pour l'instant, car suite à un petit soucis de santé, j'ai le bras droit au repos forcé, mais j’essaierai de mettre à jour rapidement lorsque je serait remis.

pour faire simple, au niveau garde mains dessus il va falloir charcuter pas mal pour que sa passe, mais faisable avec une dremmel, par contre niveau crosse, la fixation est totalement différente de la fixation RS (pour la crosse que j'ai du moins) à mon avis la modification doit pouvoir ce faire, mais trop long et complexe pour une réplique de cette qualité à mon gout. par contre la mécanique m'as surpris, je m'attendais à quelque chose moins propre niveau finition, même si clairement tous le graissage est à revoir sur la mienne., je reste curieux de tester au tir avec les chargeurs CO² même si je me doute que sa doit taper.

maintenant, plus qu'as économisé pour me payer ma GHK :P

#11 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 754 messages

Posté 17 juillet 2017 - 03:42

Fais gaffes a l'interne : de visu c'est propre mais rien n'est en acier, déja sur la WE les pièces du trigger group et surtout le marteau étaient à changer rapidement (après sur GHK aussi dans une moindre mesure).

Tu peux prendre des photos dr l'interne histoire dd voir si c'est du 100% WE ?

#12 banbi

banbi
  • Camarades
  • 50 messages
  • LocationPau

Posté 17 juillet 2017 - 04:55

Fais gaffes a l'interne : de visu c'est propre mais rien n'est en acier, déja sur la WE les pièces du trigger group et surtout le marteau étaient à changer rapidement (après sur GHK aussi dans une moindre mesure).

Tu peux prendre des photos dr l'interne histoire dd voir si c'est du 100% WE ?

oui je prévois de faire des photos complète de la well quand j'aurai recouvré l'usage de mon bras droit, mais sa va devoir patienter jusqu’à septembre surement :s

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users