Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour achat d'une tenue

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Nickola

Nickola
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 12 juin 2017 - 12:55

Bonjour Camarades,

Je suis enfin décidé, je vais me prendre une tenue Russe... (jusque là vous êtes vachement étonnés vu le titre et la section du forum) ...

Je pense donc partir sur une Gorka-EM en camo Skol/Izlom repérée chez Grey-Shop.

Là où le bas blesse, c'est qu'étant peu sportif (et plutôt bon vivant, comme on dit), je ne rentrerai pas dans les tailles dispo Oui, oui je sais 60-62 c'est grand, mais d'après leur "Size Chart Russe", j'devrais théoriquement prendre un 62-64.

Du coup, j'aurai besoin de vos lumières.

- Leur tailles sont-elles ??

- "justes",

- "en dessous, prévoir plus grand",

- "non c'est bon ils sont tellement larges que tu peux prendre une taille en dessous"

- J'ai essayé d'échanger un peu avec le contact commercial concernant la possibilité de faire une commande "sur mesure" (pour en connaitre les modalités), mais il semble que l'anglais ne soit pas le fort de la personne qui m'a répondu. Aussi je souhaiterai savoir si quelque bonne âme par ici parlerai (écrirai plutôt) la langue russe afin de démêler tout ça directement avec eux ?

Par avance, merci de votre aide

Nickola

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 12 juin 2017 - 01:53

Les Gorka taillent large mais plus ou moins large selon les fabricants, regardes (entre autres) ce topic de 2013 lorsque notre Pat' national faisait encore dans le full Multicam :

http://www.frontovik...oka#entry136936

ça m'a fait plaisir pat', pas besoin de me remercier ;)

Modifié par Ayra, 12 juin 2017 - 02:52 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 916 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 12 juin 2017 - 03:06

Ça me rajeunit pas ces conneries ^^ et depuis j'ai trouver cette fameuse gorka s sso coloris 2001/2002 porté par un opérateur ukrainien....une rareté portée biensur par le fsb bien russe :)
J'ai commencer en CE pour info !!!! Avant de basculer du côté rouge de la force.

Moi aussi je suis un bon vivant avec ma taille 56 et mon quintal de l'omon et la taille 64 me parait vraiment immense, d'où ma question, quel est ta taille/poids ?

Concernant la gorka sso izlom et bien pour faire réaliste j'opterai plus pour la marque modox avec sa gorka kaskad vu en rs à de nombreuses reprises, hein Ayra ^^

Modifié par La_Serrure, 12 juin 2017 - 03:06 .

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#4 Nickola

Nickola
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 12 juin 2017 - 03:19

Eh bien ... pour ce qui est de la taille, je fais 1m82, pour le poids...... j'dois être pas loin de 140 ^^ (oui, je sais, faut que j'bouge mon c..l).

et donc le 62-64, c'est par rapport à la table de taille affichée sur la page produit ... tour de taille / tour de torse ... mode barrique = On ... 125cm ...

Aurais-tu un lien vers le modèle de Modox, par hasard ?

Nickola

#5 Nickola

Nickola
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:05

[Edit] Ce n'est pas un double post [/Edit]

Après en avoir discuté en privé avec La_Serrure, je cerne mieux le type de tenue que j'vais prendre, mais du coup j'm'interroge sur le Harnais / Brelage que je vais mettre avec.

Pour aller avec la réplique que je vais utiliser, un SVD AEG (oui, je sais ... :P), j'voudrais un truc léger. 1 ou 2 poches chargeur simple, une poche radio, un hydra pack...

Alors oui, comme me l'a fait remarquer La_Serrure, je pourrais prendre un Smersh SVD, mais une grosse partie de ses poches ne me sera pas ou peu utiles... Aussi j'me demande s'il serait possible d'acheter juste le Smersh sans poches, et prendre les poches qui me sont nécessaires à coté. 

Modifié par Nickola, 14 juin 2017 - 09:06 .

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:34

Un Smersh SVD a 4 poches doubles pour les chargeurs et 1 poche dorsale super utile (bouteille d'eau, vêtements etc ...) donc c'est pas énorme.

Oui les brelages Smersh sont trouvables sans les poches mais ce ne sont pas des systèmes si modulables que ça : tu ne pourras pas séparer les couples de poches par ex.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 906 messages

Posté 14 juin 2017 - 09:36

Tu comprendras mieux en regardant ça :

https://youtu.be/bpmEohUZkjg

#8 Nickola

Nickola
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 15 juin 2017 - 09:52

OK, je comprends en voyant la video que tu as linké qu'il s'agit d'un Smersh "standard". 

Mais dans les shop, j'ai vu qu'il proposaient maintenant des Smersh (ou équivalent) équipés en passants Molle (rangez vos lance-flammes, j'suis pas hérétique).

#9 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 275 messages

Posté 15 juin 2017 - 10:18

Pour un look plus old school (encore qu'on ai vu dernièrement des photos super récentes ...) tu peux opter pour le ceinturon cuir avec la bonne vieille poche soviet 4 chargeurs en toile. Tu fous un holster de l'autre coté et si ta soif, une gourdasse.

C'est light et c'est pas cher

Sinon, si tu veux pas partir sur de l'inspi uber RS mais un truc pratique pour jouer et "faire russe" regarde du côté des chest Chameleon, c'est pas cher et pratique.

Sinon la sniper belt façon Mexall et Ayra mais bon courage pour trouver à des prix pas trop capitalistes.

Modifié par kptainsboob, 15 juin 2017 - 10:20 .

#10 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 916 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 15 juin 2017 - 11:42

Une simple ceinture molle stich, sso, srvv peut faire l'affaire aussi, si c'est pour se servir que d'un chargeur hi cap par partie, pas besoin de trop de poches effectivement.

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#11 Nickola

Nickola
  • Camarades
  • 8 messages

Posté 15 juin 2017 - 01:24

Une simple ceinture molle stich, sso, srvv peut faire l'affaire aussi, si c'est pour se servir que d'un chargeur hi cap par partie, pas besoin de trop de poches effectivement.

En l'occurrence, ce sera une paire de mid-cap (50-60 BB), et la motivation à la légèreté, c'est le possible emploi en parallèle d'une ghillie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users