Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Identification uniforme officier marine soviétique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 576 messages
  • Locationde Lada

Posté 30 juin 2017 - 12:36

Salut !

Depuis pas mal de temps je suis sur un projet d'uniforme d'officier dans la marine soviétique et j'ai pour support cette photo-ci  (deuxième en partant de la gauche) :

463568794c9122c087bfcc497a2b55fb2768b1.j

Mes connaissances dans le domaine sont loin d'être parfaites mais, si je me réfère à ce que je vois, il s'agit d'un lieutenant au vu de ses galons, tenue soviétique par rapport à la coupe du manteau et de l'insigne sur l'ouchanka (après 1975 car doré à moins que ce soit du personnel navigant) par contre, là où je me pose des questions c'est sur le patch de l'épaule gauche que j'ai toujours attribué à du post-soviétique (par erreur ?) et la couleur des galons rouge/noir, je me souviens l'avoir déjà vu mais je n'ai pas d'idée de la date ou de la signification sachant que pour du soviet j'ai toujours vu ça en doré/noir.

Si quelqu'un a des informations sur ces deux points je suis preneur !  :thumbup:

Нам нужен мир,
Весь мир!

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 30 juin 2017 - 07:14

Salut,il s'agit d'une tenue soviétique de parade d'officier des Morpeh. Les Morpeh ont les grades de l'armée et non de la marine (bien qu'ils fassent partie de la marine a 100%), ici il s'agit effectivement d'un lieutenant : 2 petites étoiles et la bande rouge.

Le patch est caractéristique des Morpeh et existe encore de nos jours, simplement a l'époque soviétique il était brodé et moins détaillé (surtout au niveau de l'ancre).

Pour moi il y a une erreur : les telnys devraient avoir des rayures noires et non pas bleues foncé

- Bleu foncé : marine
- Noir : Morpeh
- Bleu clair : VDV ou Morpeh des détachements spéciaux (qualifiés saut en altitude)

Modifié par Ayra, 30 juin 2017 - 05:31 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 576 messages
  • Locationde Lada

Posté 30 juin 2017 - 09:57

Merci des précisions, donc les patchs ne sont pas incohérents j'en prends note ! 

Tu as des infos concernant les galons et leurs couleurs ? Ou du moins une date approximative de cette tenue ? 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#4 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 01 juillet 2017 - 07:53

Je penche vers un uniforme de parade de type 1969 porté jusqu'en 1988 (officiellement), pour les grades d'officiers l'armée c'est simple a trouver sur Google, les couleurs des Morpeh sont le noir et le galon rouge.

Voila un exemple de patch soviet (il en existait des encore moins détaillés)
http://soviet-milita...ctures/Sh-2.jpg

Voila un patch moderne :
https://russianpatch...fotos/101_1.jpg

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users