Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Review tente 6sh120

6sh120

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 375 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 06 août 2017 - 05:08

Salut à tous , j'ai fait récemment l'acquisition d'une tente 6sh120 digiflora , je l'ai monté chez moi je vais essayer de vous en faire profiter !

D'abord la bête :

790003WP20170806016.jpg

359701WP20170806017.jpg

Peu encombrant , il y la dedans la tente et c'est tout !
 On est censé la monter avec ce qu'on trouve sur place , autant dire qu'il faut absolument se trouver dans une foret pour attacher toute les cordes à un arbre , sinon il vous faudra ça :

400059WP20170806013.jpg

une fois sorti du sac

585884WP20170806007.jpg

en détail , les attaches et autres " poignée "

740248WP20170806011.jpg

494982WP20170806010.jpg

576518WP20170806012.jpg

777294WP20170806014.jpg

Pour la monter on aura besoin de 2 arbres assez proches , des piquets et d'un marteau

978978WP20170806001.jpg

895386WP20170806002.jpg

375201WP20170806003.jpg

760274WP20170806004.jpg

Elle se monte en une fraction de seconde , il y à 2 cordes qui se situe sur le haut de la tente pour pouvoir la relever et l'attacher à 2 arbres , et 3 cordes de chaque cotés qui permettent de la tendre

Une fois monter , il faut se laisser un passage d'un coté ou de l'autre et ne pas tendre les cordes afin de pouvoir s'y glisser , et une fois à l'intérieur on ne bouge plus ! c'est assez étroit et vraiment pas haut, c'est vraiment fait que pour y dormir , et en temps de pluie car il y fait une chaleur étouffante dessous , aucune aération n'est prévu sauf sur les coté en bas , on y rentre qu'à une personne en s'y glissant et pour ressortir on fait pareil , pas pratique ...

792666WP20170806005.jpg

628173WP20170806006.jpg

Pour conclure , je ne suis ni satisfait , ni déçu de mon achat , je pense que je m'en servirai vraiment qu'en op poussé vu le faible encombrement et la rapidité de montage , avantage si l'on doit tenir une position embusquer la nuit . Elle m'as l'air d'excellente qualité et très imperméable , il y à sans doute d'autres moyens de la monté mais je ne me suis pas penché à fond dessus encore , je ferai certainement des rajouts à cette review plus tard . Elle peux aussi servir de tente d'appoint pour le matos en op

Les + :

- Faible encombrement

- Rapidité de montage

- Pas très cher ( 20 à 25 e )

- Digi flora :)

- Imperméable

Les - :

- Très basse ( environ 65 à 70 cm de hauteur )

- pas d'aération ( étouffante en été )

- pas de piquet de fourni

- avoir au minimum 2 arbres à proximité

- ne recouvre pas le sol

- Pas pratique pour y entrer comme pour en sortir

Voila camarade mon petit retour , c'est ma première review alors soyez indulgent  :) par contre n'hésitez pas à apportez des précisions ou autres

Merci de m'avoir lu en espérant que ça en ai aider certains

Quand on tire on raconte pas sa vie

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 956 messages

Posté 06 août 2017 - 06:18

Sympa cette review de la plash modernisée. La surface au sol est de combien df m a la louche ?

La tente doit effectivement bien chauffer au soleil mais bon c'est la nuit qu'on dort :)

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 daniels

daniels
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 06 août 2017 - 10:39

Dans leurs instructions, creusent ils pas le sol, pour mettre sa par dessus ? Sa permettait d'avoir plus de place.
Où comme un tarp, un peu plus haut? C'est que je faisais à l'armée, pour pas m'encombrer de la tente réglo, je prenais que la toile étanche qui se mettait par dessus.

Modifié par daniels, 06 août 2017 - 10:41 .

#4 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 375 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 06 août 2017 - 11:28

Sympa cette review de la plash modernisée. La surface au sol est de combien df m a la louche ?

La tente doit effectivement bien chauffer au soleil mais bon c'est la nuit qu'on dort :)

Pour la taille je dirai 2 m de long sur 1.20 de large à peu pres ;) et je suis d'accord on dort la nuit ^^ mais doit bien y faire chaud dedans ^^ je testerai de tte façon et je vous dirai :)

#5 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 375 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 06 août 2017 - 11:29

Dans leurs instructions, creusent ils pas le sol, pour mettre sa par dessus ? Sa permettait d'avoir plus de place.
Où comme un tarp, un peu plus haut? C'est que je faisais à l'armée, pour pas m'encombrer de la tente réglo, je prenais que la toile étanche qui se mettait par dessus.

franchement je sais pas , j'ai rien piger à leur instruction , apres faudrait que je les traduise mais la flemme ^^ Pour ce qui est de creuser un trou bonne idée mais n'aurait il pas été plus judicieux de faire en sorte qu'elle soit un peu plus haute tout simplement ?!

#6 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 008 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 06 août 2017 - 11:49

Plus c'est bas moins c'est visible, pas besoin d'avoir une tente de 3 mètres sous plafond comme au camping des orteils bleu, mais plus être prêt du sol pour éviter de se faire repérer et éviter un max les trajectoires de tirs.
Sympa comme review mais faut plus opter pour une tente queshua lol
"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#7 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 375 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 07 août 2017 - 12:40

Plus c'est bas moins c'est visible, pas besoin d'avoir une tente de 3 mètres sous plafond comme au camping des orteils bleu, mais plus être prêt du sol pour éviter de se faire repérer et éviter un max les trajectoires de tirs.
Sympa comme review mais faut plus opter pour une tente queshua lol

Merci mais je pense que je vais rester sur ma bonne vielle canadienne en flect ^^

#8 replika1

replika1
  • Camarades
  • 667 messages
  • LocationParis week end /Fréjus semaine

Posté 07 août 2017 - 04:05

Intéressant comme tente ! Du moins pour les parties non-stop en effet ....

Merci pour la review !

Prévoir des dés pour faire des jets de santé mentale, surtout pour les autres.

Surtout, car on va attendre les abysses de l'humour, les ravins du sale et de l'innommable, les fosses incommensurables gluantes du glauque !

#9 volgin

volgin
  • Camarades
  • 273 messages
  • Locationde BMD (largage inclus)

Posté 11 août 2017 - 09:45

La transmission thermique venant principalement du sol, l'effet de serre peut être une solution pour essayer de réchauffer le sol avant de dormir.

Peux tu me dire où tu as trouvé cette tente?

Modifié par volgin, 11 août 2017 - 09:46 .

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 sicarius

sicarius
  • Camarades
  • 101 messages

Posté 11 août 2017 - 05:02

La transmission thermique venant principalement du sol, l'effet de serre peut être une solution pour essayer de réchauffer le sol avant de dormir.

il en passe sur frontowiec 

#11 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 375 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 14 août 2017 - 08:34

je l'ai toper sur fb à slavy slava , mais il y en a sur grey shop , fronto et un peu partout en fait ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users