Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Compte rendu KESSEL VII : Opération Varlaam 12/13 août 2017

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
42 réponses à ce sujet

#1 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 956 messages

Posté 14 août 2017 - 09:15

Aaaaaaah qu'elle était bonne cette OP !

Un terrain ultra physique que la plupart des joueurs a parcouru en long en large et en travers, beaucoup de joueurs, des russes tous parfaitement équipés (tenues cohérentes, mention spéciales pour les GHK, les nombreux NPO et le ORSIS-T5000 !) ... et puis on avait Benov, on en reparlera plus tard :)

Les +

- Orgas au top très nombreux, on se sentait encadrés : à l'écoute, tests volants au chrony, adapatation des missions en fonction du déroulement de la partie etc ...

- Terrain superbe et météo clémente : il a fait frais tout le WE avec juste une petite bruine le Dimanche matin.

- Beau travail en équipe chez tous les russes que j'ai pu croiser en partie (Wolfprotect, Pat'protect, team de Monsavon, team de Sparta, USP Narva, et les gars qui étaient avec nous pour notre attaque foireuse de Varlaam et j'en oublie).

Les - (je vais un peu plus détailler cette partie comme il se doit :) )

- Il y a eu une grosse différence de stratégie entre l'Eurocorps qui majoritairement s'est concentré sur les objectifs principaux évoluant souvent en grand nombre et les russes qui ont joué toutes les missions secondaires et ont passé la plus grande partie du temps éparpillés en petites unités. Le Samedi ça n'a pas vraiment gêné le jeu mais le Dimanche la partie était moins sexy pour beaucoup d'unités russes qui se voyaient constamment obligées de faire retraite devant des ennemis en surnombre en entendant lorsque les communication passaient des odres du QG de plus en plus irréalisables.

- Du côté russe nous avons manqué d'encadrement de la part du QG : dès le Samedi matin aucune fréquence radio n'a été attribuée aux unités et nous avons débuté les deux jours sans ordres. Pire : le Samedi matin nous nous sommes fait attaquer par des Eurocorps alors que nous attendions le début de partie !

- Comme sur toutes les OP il y a eu quelques comportements borderline qu'ils soient volontaires ou non, j'en ai personnellement surtout vu le Dimanche (peut être que la fatigue y est pour quelque chose ?) bon pas de quoi en faire un Munster non plus.

Bref j'ai kiffé, voici quelques photos prises sur le vif en attendant les photos officielles :)

412656DSCN0534.jpg

Notre Boris national n'a pas eu de panne de réplique !!!

252768DSCN0543.jpg

919679DSCN0558.jpg

314706DSCN0559.jpg

366496DSCN0555.jpgAération tactique de Pat'

941661DSCN0576.jpg

638752DSCN0548.jpg

367501DSCN0551.jpgKaptain' et Jean Wayo ne sont pas la pour plaisanter, une équipe soudée et solide.

295707DSCN0579.jpg

413240DSCN0583.jpg

751743DSCN0584.jpgHadou avant sa transformation 

964131DSCN0585.jpg

Hadou en fougère

205432DSCN0549.jpg

636722DSCN0550.jpg

179600DSCN0553.jpg

974647DSCN0582.jpg

616238DSCN0586.jpg

473501DSCN0588.jpg

Sparta, amateur de la bonne paella de Toulouse et de Munster bien fait.

294211DSCN0566.jpg

568580DSCN0568.jpg

Monsavon et Zmey à gauche

379703DSCN0569.jpg

615337439434DSCN0565.jpg

610870DSCN0570.jpg il est encore la lui ? :)

337093DSCN0571.jpg

457948791767DSCN0573.jpg

Wolfpolice assis au centre, il souriait beaucoup moins lorsqu'il a été abandonné plus de une heure en haut de Napoléon Dimanche soir après la partie avec plus de 40KG de matos et en plein cagnard ...

386625DSCN0587.jpg

J'ai été victime d'une bille magique qui m'a touché la joue et s'est retrouvée sous mes lunettes, dorénavant je crois à la version officielle concernant l'assassinat de JFK :)

Modifié par Ayra, 14 août 2017 - 01:24 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 956 messages

Posté 14 août 2017 - 09:33

Maintenant nous allons parler de choses sérieuses, je vous demanderais votre plus grande attention.

Nous avons des guerres, de la famine et de la pauvreté dans le monde mais rien n'est plus triste que l'injustice qui se passe la, juste sous nos yeux. Nous allons faire appel à votre sens civique mais aussi votre compassion, votre humanité en somme.

AIDEZ le pauvre Pat' LA SERRURE qui n'a eu aucun lot en Multicam à la tombola, cotisons nous au sein du PATATHLON et réparons cette injustice, envoyez vos dons et offrons lui ce dont il a rêvé en secret !!!

646756DSCN0574.jpg 305412DSCN0575.jpg

Le ticket pointé vers la ceinture Mil-tech Multicam, Pat' essaie désespérément d'attirer la chance

6627041502698812630.jpg

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 Raid

Raid
  • Camarades
  • 92 messages
  • LocationToulouse

Posté 14 août 2017 - 10:04

Salut à tous,

Après une bonne nuit de sommeil voici mon RETEX pour cette OP.

Je faisais partie de la MPM à qui avait été attribué l'escouade Magistral 1 (Seby, KLH, Vinot, Nuage, Raid)

Que dire à part que l'on nous a pas menti sur la nature du terrain. Il est en effet montagneux et très physique, mais il est surtout absolument magnifique ! Ca nous à fait de sacrée marches (13.5 km juste pour le samedi d'après le GPS, donc sans prise en compte des pentes) sur des grosses pentes, la montée sur Varlam par la forêts de fougères est juste extraordinaire (et trèès physique)
Je n'ai jamais vu autant de russes et de répliques russes au m² (il y en avait même en Eurocorps ...) ca fait plaisir à voir. Tout comme le fait de mettre un visage sur certains membres de Frontovik (et encore j'ai pas vu tout le monde)

Place aux habituels +/-

Les +:

- Une superbe organisation très carrée: passage chrony intempestif, des orgas sur les points "chaud" du terrain, une bonne gestion des "litiges" dans lors des phase d'actions (pour ces fameuses billes qu'on à tous jamais senti en courant), l'eau sur les points d'objectif pour économiser son camelback.
- Le repas du samedi soir avec la célèbre Paëla de Toulouse (dixit La Serrure) et sa petite croustade au pommes pour le dessert
- Une ambiance mémorable sur le terrain de camping avec toute l'équipe russe, mais également en jeux
- Le terrain magnifique et verdoyant (utile pour le camouflage !)
- La météo qui nous a été favorable, l'OP n'aurait surement pas été la même par 35° à l'ombre
- Le travail d'équipe avec les différentes escouades russes (notamment avec l'attaque de Varlam en compagnie de la Wolf Protect le samedi matin)

Les -:

- Communications radios difficiles le samedi. Ca sera réglé le dimanche avec un canal réservé uniquement pour la liaison QG. Même si allez savoir pourquoi on capte mais on arrive pas à émettre ou inversement.
- Les Eurocorps qui nous attaquaient toujours par paquet de 15 alors que nos escouades étaient dispersées partout sur le terrain pour réaliser certains objectifs. Ce qui conduit malheureusement à un manque de contact sur plusieurs points, l'action se déroulant souvent au même endroit.
- Les esprits qui s'échauffent plus facilement le dimanche, mais ca c'est partout pareil, ca n'a pas le mérite que l'on s'attarde dessus.
- Les 5h du voyage retour
- Les courbatures du lundi matin

Pour conclure, je ferais donc plusieurs remerciement:

- A l'orga pour sa superbe ... organisation !
- Au général Beni pour avoir géré toute cette bande de joyeux lurons sur le terrains
- Aux russes pour l'ambiance, leur motivation, les actions magnifiques (notamment sur Styx le dimanche matin) et les bonnes tranches de rigolade

Bref, on serait ravi de revenir l'an prochain pour ré-expérimenter tout cela (avec quelques membres de plus).

J'ai envie de dire, à l'année prochaine !

Modifié par Raid, 14 août 2017 - 04:20 .

#4 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 047 messages

Posté 14 août 2017 - 11:44

après une bonne session de route et une nuit courte , voici mon retex pour cet opus :

section Vistule 2 , unité de ligne

après avoir bien galéré dans Thiers pour trouver la bonne route menant au terrain (merci a Sven de m'avoir passé un des orga au téléphone)

prise de contact avec les équipiers et les conaissances sur la Z.N .

journée du samedi plutôt calme sur la matinée , l'après midi ça a bien bougé de même que le dimanche , j'ai pu découvrir de nouveaux endroits du terrain cette année.

les + de cet Opus :

-mater un 95c de bon matin

-ambiance dans le camp russe

-du jeu propre dans l'ensemble du camp russe

-la météo juste parfaite

-du beau matos et des tenues variées

-revoir les conaissances de l'an dernier

-session saucisson - bière - cassoulet

-découvrir enfin mes origines catalanes et celle de la paella grâce a Patrick

-un général et son équipe qui a bien joué son rôle

les - de cet opus :

-les gens qui te jettent une grosse pierre en guise de grenade (rôle play lapidation peut être ?)

-l'éternelle déforestation de l'eurocorp au moindre bruit/mouvement suspect

-l'absence de m4/hk416 a gagner a la tombola :P

-un peu de highland et de mauvaise foi des adversaires dès que ça commençait a puer pour eux , mais on commence a être vacciné

-problèmes de communications par moments , mais ça s'était bien amélioré par rapport a l'an dernier je trouve

-la perte du 5eme équipier la veille de l'OP ... galère de défendre remaguen a 4 sans un mitrailleur/TP

j'ai passé un très bon week en en votre compagnie , il y a eu du bon jeu dans les deux camps , j'espère pouvoir revenir l'an prochain et éventuellement en U.C avec une prépa physique préalable ou en U.L comme d'habitude . En espérant que l'an prochain ce soit cassoulet a la place de la paella  :rofl2: 

.

@Ayra merci pour les photos

la blonde a des poils au Q quand même...

#5 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 823 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 14 août 2017 - 12:30

Retex à chaud :

Plus jamais je ne prend le commandement de quoi que ce soit sur une op,
plus jamais je ne prend de radio
prochaine fois je fait ma vie et basta quitte à planter mon uniter, le QG et ces ordres vue que visiblement sa na dérange pas certains de le faire pourquoi je me ferais chier ?

Les gens qui pensent faire mieux ou veulent jouer les stratège de bac à sable,fait vous plaisir .

Je ne suis ni énerver ni blazer mais ce qui on été avec moi au QG savent ce que j'ai endurer et la en plus lire certains chose me foute une gerde d'enfer.

Je me suis trop investi pour essayer de faire jouer tous le monde pour que finalement les mecs fassent leur vie mais surtout vienne ensuite pleurer ou se plaindre ici. (C'est vrai que venir en parler qu'elle idée )

@ayra je souhaiterais que tu floute mon visage et la prochaine fois tu demande l'autorisation avant de prendre en photo et de poster en public. Merci.

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 956 messages

Posté 14 août 2017 - 12:54

@ Ben : j'ai flouté ton visage

@Sparta : dis Sparta tu sais d'où vient l'expression bretonne "casser la croûte ? ;)

#7 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 047 messages

Posté 14 août 2017 - 01:43

@ Ben : j'ai flouté ton visage

@Sparta : dis Sparta tu sais d'où vient l'expression bretonne "casser la croûte ? ;)

Patrick a une maîtrise en géographie gastronomique il faut le lui demander :P

casser la coûte du cassoulet 7x pourqu'il soit bien cuit :)

la blonde a des poils au Q quand même...

#8 VinzFC

VinzFC
  • Camarades
  • 123 messages

Posté 14 août 2017 - 03:25

Yo mon retex avec les traditionnels +/-

+ Vistule/Fistule/Testicule 2 au top, belles rencontres de gars supers, Pliskin et Boris se reconnaitrons avec Jean-Sparta en leader charismatique

+ beaux russes, belles tenues, belles répliques (et pas au théâtre)

+ logistique toujours au top, chiottes, douche, stand bière, parcours de tir, tombola, une recette qui fonctionne grâce à A6mm et tous les bénévoles, bravo également pour la paella toulousaine

+ découverte de quasiment tout le terrain cette fois-ci

+ météo au top, qui a dit dérèglement climatique ?

+ j'ai trouvé Ben sympathique en commandant, je comprend son agacement de ce matin, je pense qu'il prendra + de plaisir l'année prochaine en bon soldat

+ ma culture générale a pris un bon +10 en terme de spécialités régionales

+ le temps d'un déplacement j'étais avec les WP, oh my god les WP !!! #jean-fan

+ le tri sélectif, belle initiative pour sauver la planète

+ j'ai enfin rencontré KLH et la MPM, des gens supers !

- le roleplay ... que dire ... la plupart des OP que je fais c'est sur des thèmes vietnam, afgha, ww2, FARC ou il y a toujours un village avec des joueurs qui animent en faisant du roleplay, ayant souvent joué cette faction je peux vous en parler et j'en ai fait ma spécialité. Et ce que j'ai vu ce week-end ... comment dire en restant courtois ... à chaque fois que je voulais faire du roleplay avec un PNJ c'était caricatural, sans répartie, dommage. Sans parler des PNJ qui passent en plein combat (?) Même si on n'a pas le droit de leur tirer dessus, il serait logique pour eux de fuir les combats, se cacher, demander de la protection, faire du sabotage etc mais heureusement je suis un des rares à s'en plaindre donc il faut juste venir en connaissance de cause

- le weapon code, interdire purement et simplement les ak et autres rpk coté eurocorps au moment de l'inscription me parait judicieux

- des ak tacticool en veux tu en voilà sur des tenues sumrack/partizan

- 13 squads de 4 à 6 joueurs c'est beaucoup trop, je rejoins l'avis précédent sur la différence de stratégie avec les eurocorps ou on se retrouvait à 4 vs 10/15 sur certains assauts. Quitte à conserver les effectifs tels quels, regrouper 2 squads de 4 ou 5 le temps d'un après-midi ou même d'une journée ?

@+

Modifié par VinzFC, 14 août 2017 - 05:33 .

Barrez vous, cons de mimes !

#9 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 823 messages

Posté 14 août 2017 - 04:04

"- le weapon code, interdire purement et simplement les ak et autres rpk coté eurocorps au moment de l'inscription me parait judicieux
- des ak tacticool en veux tu en voilà sur des tenues sumrack/partizan"

Juste ultra méga lol quand je l'est proposer pour cette édition des joueur russe sont venu se plaindre à surcouf que j'étais trop méchant et je me suis fait engueuler.
Dont certains joueurs qui sont même pas venue cette année.

Donc ultra lol

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

#10 VinzFC

VinzFC
  • Camarades
  • 123 messages

Posté 14 août 2017 - 04:56

Concernant les ak coté eurocorps tu as bien fait de le proposer en tout cas

Modifié par VinzFC, 14 août 2017 - 04:57 .

Barrez vous, cons de mimes !

#11 klh31

klh31
  • Camarades
  • 1 666 messages

Posté 14 août 2017 - 04:58

Comme l'a dit Raid, une excellente OP grâce à une organisation sans failles. Quel plaisir d'être bien accueilli, guidé tout au long du week-end et chouchouté par tous.

Un grand merci aux joueurs ultra sympathiques du coté russe. Je peux maintenant mettre un visage sur presque tous les pseudos présent.

Une dédicace particulière aux joueurs de notre équipe (Seby et Raid) ainsi qu'à nos deux snipers favoris, Vinot et Nuage (pour une prochaine OP, vous êtes embauchés d'office), à Ben qui s'est décarcassé pour essayer de faire jouer des grands gamins dans le même sens, un grand coucou aux Wolf avec lesquels c'est un grand plaisir de manœuvrer en finesse, tout en espérant une prochaine tombola plus favorable à notre Patriiiiiicck préféré. Un grand merci aux autres petits hommes verts pour leurs actions glorieuses.

L'OP s'est déroulée dans des conditions grand luxe: Hôtel 4 étoiles, bar ouvert toute la nuit, diner parfait, croissants à volonté le matin, douche, temps idéal pour la saison, malgré quelques dénivelés montants et descendants qui font le charme de cette très belle région.

Ca sera vraiment un immense plaisir de revenir vous voir l'année prochaine.

Amicalement

Klh

========================
"While Hidden, I See and Destroy"
========================

#12 Binj

Binj
  • Camarades
  • 133 messages
  • LocationCaesarodonum

Posté 14 août 2017 - 05:17

- le roleplay ... que dire ... la plupart des OP que je fais c'est sur des thèmes vietnam, afgha, ww2, FARC ou il y a toujours un village avec des joueurs qui animent en faisant du roleplay, ayant souvent joué cette faction je peux vous en parler et j'en ai fait ma spécialité. Et ce que j'ai vu ce week-end ... comment dire en restant courtois ... à chaque fois que je voulais faire du roleplay avec un PNJ c'était caricatural, sans répartie, dommage. Sans parler des PNJ qui passent en plein combat (?) Même si on n'a pas le droit de leur tirer dessus, il serait logique pour eux de fuir les combats, se cacher, demander de la protection, faire du sabotage etc mais heureusement je suis un des rares à s'en plaindre donc il faut juste venir en connaissance de cause

Je ferais mon débrief plus tard mais je tiens à réagir à chaud sur cette remarque:

- Des joueurs ont envoyé chier des PNJ qui leur ont proposé des missions

- J'ai vu des russes essayer de se débarrasser d'un PNJ dans un mauvais RP de "méchantogresoviétique" avant même qu'il ai eu le temps de dire ouf, parce que la veille "j'ai aidé un PNJ et ça m'a rien rapporté"

- J'ai entendu le commandant russe donner l'ordre de "tuer les témoins" et de "piller, violer et tuer" encore une fois dans le même registre du "méchantogresoviétique", le samedi matin il à même dit qu'il se foutait d'un PNJ essentiel  au scénario que les orgas (les vrais hein, pas les pseudos arbitres qui n'ont pas lu les règles) avait préparé

Et ceci est une liste non exhaustive de ce qui m'a profondément gonflé lors de cette OP, l'orga (la vraie) était au poil mais la majorité des joueurs très décevants.

"L'armée Afghane se sent plus à l'aise avec du matériel russe. Les armes de la coalition sont trop sophistiquées. Lorsqu'une kalash ou un T-55 tombent en panne, on tape dessus et ça repart."

#13 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 375 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 14 août 2017 - 08:18

salut à tous ! voici mon petit retex pour cette opus :

Pliskin section vistule 2

Première édition pour moi sur kessel et j'en suis ravi ! Ce fut une très très bonne op , je remercie les orga de 6mm qui ont super bien gérer , nous avons manquer de rien , ils étaient bien présent tout au long de la partie sur tout les points chaud , nous avons été très bien reçu , très à l'écoute , bref que des points positif de leur coté .

Le terrain étaient parfait , beau , physique , diversifié bref un régal .

J'ai enfin pu mettre des noms sur des visages , ce fut un plaisir de rencontrer ceux que je ne connaissait pas et de revoir ce que je connaissait déjà . Un vrai plaisir de jouer avec la wolf , la patrick team ^^ les mpm et la wild tac ainsi que tout les autres

Pour le commandement de la section russe , je n'ai particulièrement pas à me plaindre , la communication est très bien passer entre nous , nous ne manquions pas d'objectif et d'aide pour repousser les eurocorps sauf sur remagen à un moment .

Pour ce qui est du jeu en général , je me suis très bien amusé , des phases de jeu magnifique ( j'ai fait un petit carnage sur remagen , ou on à du le tenir à 3 ! contre une foule d'eurocorp venu en découdre ) ma digi flora est très bien passer dans cette verdure ! Quelques cas d'highland flagrant mais bon comme dis plus haut nous sommes vacciner ^^ et puis il y a des fois ou je pense sincérement que c'était involontaire , enfin bref pas de quoi fouetter un chat ^^
Le mec qui jette des pierres en guise de grenade ^^^^ je ne l'avais jamais vu celle la encore ! pas de blessé heureusement ... et les mecs qui font des freeze à plus de 10 mettre ou sans même lever leurs répliques ^^

Pour ce qui est des pnj , je rejoint vinz un peu plus haut sur le fait que ça manquait cruellement de role play , hormis les 2 nones à la chapelle ou la c'était parfait !

Enfin l'ambiance sur la zn et sur le terrain vraiment au top du top , des fou rires , les cocktails bizarre de benny , le pico bière la paella de toulouse et le cassoulet de bordeaux ^^^^ ayra qui à passer son week end à me traquer ! bref je me suis régalé .

Petit bémol en effet et la je rejoint ayra , je trouve que la tombola aurait du être truquer afin que patrick puisse gagner cette ceinture magnifique qui lui faisait de l'oeil ! je propose que pour la prochaine édition on fasse une razzia sur tout les ticket de tombola pour qu'il est une chance !

Les +/- :

les + :

- Organisation au top sur tout les plans

- terrain magnifique

- toute sorte de tenue russe diverse et varié

- bonne ambiance

- le scénar

- la météo

- le commandement

les - :

- pale role play des pnj ( à prendre à la légère je ne parle que de ce que j'ai vu )

- quelques répliques bizarre coté russe

- ayra ^^^^

Bref j'ai passé un excellent week end , je reviendrai sans hésiter l'an prochain , mention spécial encore une fois aux orga qui ont gérer d'une mains de fer cette opus , aux russe pour cette ambiance de feu et à mon escouade de jeanfragile pour tout le reste !

Merci ayra pour les photos

Quand on tire on raconte pas sa vie

#14 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 823 messages

Posté 14 août 2017 - 09:53

"J'ai entendu le commandant russe donner l'ordre de "tuer les témoins" et de "piller, violer et tuer" encore une fois dans le même registre du "méchantogresoviétique", le samedi matin il à même dit qu'il se foutait d'un PNJ essentiel au scénario que les orgas (les vrais hein, pas les pseudos arbitres qui n'ont pas lu les règles) avait préparé"

Je vais être claire:
J'ai fait de mon mieux avec mes effectifs, si tu n'est pas content c'est le même tarif.
Tu pense faire mieux et tous savoir ? postuler à l'état majorl'année prochaine.

On à chacun sa définition du rôle play.

#15 Binj

Binj
  • Camarades
  • 133 messages
  • LocationCaesarodonum

Posté 14 août 2017 - 10:17

Ce que tu a fait de tes effectifs je n'en sais rien et c'est bien pour ça que je n'ai pas critiqué ce point...
Et non je ne sais pas tout, seulement que dès le samedi matin tu nous a mis dedans en ne prenant pas en compte le personnage de la conservatrice (capté par mon chef de groupe) et tu a donné dimanche après-midi des ordres qui vont à l'encontre du scénario comme l'exécution de civil qui désire te rencontrer ou l'ordre de commettre des crimes de guerre en territoire allié (entendu moi même), ce qui à priori constitue ta vision du rp.

Maintenant si tu n'est en mesure d'entendre que des louanges et bien je m'en tamponne le coquillard, j'étais présent ce week-end et je suis en droit de donner mon avis.
"L'armée Afghane se sent plus à l'aise avec du matériel russe. Les armes de la coalition sont trop sophistiquées. Lorsqu'une kalash ou un T-55 tombent en panne, on tape dessus et ça repart."

#16 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 823 messages

Posté 14 août 2017 - 10:50

Je laisse la parole au membres de l'état major qu'était présent te répondre.
Moi je m'en lave les mains. S'être autant investi et essayer de satisfaire tout le monde et entendre sa,sa donne presque envie de tous arrêter ,kessel y compris, heureusement il eu aussi de très bon moment de franche rigolade, merci au copain d'avoir été la.

#17 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 523 messages
  • Locationde Lada

Posté 14 août 2017 - 10:50

Bon allez je me lance à mon tour pour un petit débrief de cette OP.

- Maravar 3, unité de choc

Me concernant je me suis vraiment éclaté sur cette OP, pour une deuxième participation, il n'y a pas photo, avec 10° de moins, c'est déjà beaucoup plus agréable ! Comme tout le monde, heureux d'avoir pu voir plusieurs membres (et sentir pour certains  :ph34r:) et mettre pas mal de noms sur des visages pour ceux que je n'avais pas encore vus.  

Très bonne surprise en tout cas de jouer avec la Wild Tac, très bonne cohésion et entente, à refaire sans hésiter ! Une rencontre également avec les wolf pour la montée vers Varlaam et la capture des munitions de la M132, là aussi du beau jeu.

Concernant notre section et le fait que nous étions constamment en mouvement, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers, les ordres étaient clairs et transmis correctement à notre chef de section, le contact avec les PNJ s'est très bien passé et d'après ce que j'ai vu personnellement, je n'ai pas trouvé de soucis de ce côté.

+/-

+ Très grande présence orga et à l'écoute

+ Le terrain comme d'habitude qui offre énormément de possibilités

+ La météo (même si j'aurais préféré un ~17-18°C mais c'est pas gagné en août !)

+ Communications améliorées depuis l'année dernière

+ Ambiance camp russe comme à chaque fois

+ Organisation 

- Comportement de certains joueurs chez les EC, ce n'est pas une généralité heureusement ! J'en ai croisé d'autres avec un très très bon esprit de jeu  :green_beret_43:

- Même avis, répliques de l'est chez les EC, je n'ai pas vu de discussions à ce sujet avant l'op et l'année dernière il n'y avait pas ce problème ou du moins pas autant donc sur le coup grosse surprise mais bon, ça na pas bloqué le jeu donc problème minime.

- Je me suis perdu sur le terrain comme une *carotte* et du faire le tour du terrain en croisant la route avant de retomber sur l'infirmerie ...

En résumé, très bonne OP de mon côté comme l'année dernière, je reviendrais c'est certain, avec un smersh mieux réglé par contre, mes épaules s'en souviennent ...

Modifié par Zmey, 14 août 2017 - 10:54 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#18 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 008 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 16 août 2017 - 12:04

A mon tour, que dire à part que ce fut encore un super weekend autant en partie que sur le campement B)

Une bonne organisation encore au rendez vous, accompagnée d'une météo optimale et surtout de nombreux camarades frontovik.

Un grand merci à mon équipe composé de kptain le roi du gbbr, hadou, ayra et jean wills avec une bonne entente, du rire et des frags sur le terrain :thumbup:

Retrouvailles avec la Wolf Protect avec de la rigolade à la clé et quelques actions bien négociés en partie.

Super soirée au campement avec des discussions RS sur le matos russe suite à la rencontre de KLH31, un grand moment pour moi. Un test du fameux Orsis T-5000 de Vincent, bref une merveille.

Des barres de rire avec Sparta et sa ville rose et son acolyte pliskin :green_beret_06: de la déconnade avec Benny toujours au top en VSR qui commande ^^ merci à Fabien aussi. Merci à Wolfpolice pour sa tente de stockage ^^

Je vais pas pouvoir citer tout le monde, ni toutes les belles anecdotes ^^ dans tous les cas la bonne ambiance était là avec plein de discussions matos toujours intéressantes.

En partie, tout s'est bien déroulé dans l'ensemble, mème si des petites améliorations pourraient être apportées dans le futur.

Mon plus grand regret bien-sur reste la tombola ou j'ai perdu cette année :vacances: mais ce n'est que partie remise pour le prochain opus.

Une petite pensée pour Mexall et Kat qui étaient absent

A la prochaine tout le monde :ural_loaded:

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#19 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 755 messages
  • LocationCannes

Posté 16 août 2017 - 11:25

Je me suis également bien amusé, l'année dernière j'ai beaucoup joué en défense donc j'ai pas mal fraggué mais pas trop bougé, cette année j'ai en unité d'intervention, j'ai pas mal gambadé avec mon escouade Pat'patrouille, j'ai du coup découvert une bonne partie du terrain que je n'avais jamais vu. Superbe vue du coté de Varlaam et Napoléon. Moins de frag pour moi cette année, mais une bonne dose de stress en avançant sans trop savoir ce qui nous attend au détour du chemin. 

Superbe ambiance en ZN à coup de cassoulet, de vodka et d'araignées fluos. Et pleins de jolie matos. Également ravi d'avoir pu rencontrer Klh dont j'ai admiré les collections depuis mes début en russe. Et perso j'ai bien kiffé la paella :)

Si je devais apporter une piste d'amélioration, je dirais que des sifflets pour les arbitres serait bien, pour que tout le monde entende le début de partie ou quand le jeu est mis en pause pour une raison x ou y.

#20 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 575 messages
  • Location95

Posté 17 août 2017 - 10:39

Merci pour vos feedbacks. Ça donne envie de se joindre à vous pour la prochaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users