Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

gearbox ATM v3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 114 messages

Posté 15 août 2017 - 02:37

alut a tous

étant en train de me faire une petite kit-liste pour upgrader a bloc une réplique , j'hésite a me prendre une gearbox ATM

j'ai lu sur le net que les gears sont fragiles et que le piston est plus que moyen , pour ceux qui ont pu tester sur la durée ces gearbox , qu'en pensez-vous ?

merci

la blonde a des poils au Q quand même...

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 15 août 2017 - 03:31

Les dernières versions de GB ATM sont au top, tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 181 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 15 août 2017 - 04:27

+1 et voir la vidéo de Ding sur le sujet avec son test lol

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#4 thotamon

thotamon
  • Camarades
  • 254 messages

Posté 15 août 2017 - 08:36

J'en possede une et j'en suis tres content.

Tu peux y aller les yeux fermés.

#5 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 833 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 16 août 2017 - 05:01

J'en ai aussi une avec l'équivalent d'un M110 + SHS high torque + mosfet gate :db_thumbup:

Elle passe bien plus que bien...

Son seul hic c'est les mini tamiya mais un peu de soudure et tu as une GB au poil

Et puis au pire pour 90 boules, tu test (tu seras pas déçu) et si tu as une casse tu remplaces....

Modifié par KastoR, 16 août 2017 - 05:04 .

#6 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 114 messages

Posté 16 août 2017 - 06:42

ok merci pour vos info :) , je pense me laisser tenter en changeant le moteur un peu pataud et en rajoutant un mosfet cheetah qui traîne dans un carton

#7 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 812 messages
  • LocationCannes

Posté 16 août 2017 - 06:50

En interne c'ets plutôt pas mal en effet, le problème vient de l'ergonomie, déjà le loquet de blocage du top cover est trop court, le trou pour passer la pièce du selecteur de tir est trop petit pour une pièce lct, et la gearbox et pas assez épaisse pour celui d'un cyma. La cage moteur lct est trop grosse, je crois qu'une cyma rentre bien par contre. Bref c'est un peu galère de ce coté là. La gearbox est en fait une copie exacte de celle qui équipe les NPO.

#8 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 114 messages

Posté 17 août 2017 - 09:31

en cannibalisant la gearbox LCT j'espère qu'il y aura moyen d'adapter le tout sans trop de gros travaux

#9 Manu_Yakovlevich

Manu_Yakovlevich
  • Camarades
  • 63 messages
  • LocationParis

Posté 19 août 2017 - 12:40

J'an avais achetée une pour mettre dans une LCT 105 et je confirme ce qui a été dit concernant :

- le loquet de capot trop court

- impossible de trouver des engrenages de sélecteur de tir qui passaient au travers de la GB dans les pièces Cyma et LCT dont je disposais

J'ai dû faire un retour chez AE...

Et j'ai un camarade qui a explosé le piston fourni avec (piston fendu) mais il y avait peut-être été un peu fort en 11.1 ^^

Mais sinon ça avait l'air du très bon matos

#10 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 114 messages

Posté 20 août 2017 - 11:59

j'en ai commandée une aujourd'hui 

il me reste une chiée de pièces SHS je vais voir si un mélange du tout peut donner quelque chose de sympa au final .

Kastor m'a convaincu d'en caler une sur NPO le week-end dernier , couplé a un joint silverback vert et canon ATM 6.02 on va voir ce que ça donne

#11 Hadou

Hadou
  • Camarades
  • 812 messages
  • LocationCannes

Posté 20 août 2017 - 05:44

t'auras surement un peu de bricolage à faire avec le selector plate si tu mets dans du npo

#12 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 114 messages

Posté 20 août 2017 - 06:46

t'auras surement un peu de bricolage à faire avec le selector plate si tu mets dans du npo

soit je transfère tout l'interne ATM dans la coque de GB npo (a mon avis c'est une mauvaise idée , déja eu des soucis avec du SHS par le passé) soit je condamne le sélecteur en le virant de la réplique . Reste a voir une fois a l'atelier ce qui sera le moins chiant

#13 KastoR

KastoR
  • Camarades
  • 833 messages
  • LocationClermont-Ferrand sur le Don

Posté 21 août 2017 - 04:55

Il n'y a rien de compliqué : (val et VSS)

IvuYOMU.jpg

Si j'y suis arrivé.... :green_beret_04: et tout marche nickel...

Et je te conseille un bloc qui se fixe à la GB type prowin, retro arms et clone... ça cale tout à merveille.

Modifié par KastoR, 21 août 2017 - 04:59 .

#14 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 114 messages

Posté 21 août 2017 - 05:16

ça c'est du tuto :) simple et efficace

bon me tarde de recevoir tout ça et de s'y mettre , gros chantier de prévu aussi avec le mancraft sur le Vintorez de LCT

#15 Kage37

Kage37
  • Camarades
  • 119 messages
  • LocationTours,37

Posté 13 avril 2018 - 07:53

Salut tout le monde ;)

Je rebondis sur le schéma que KastoR a posté et l'installation d'un mosfet Gatee à la place du chariot de détente.

Est-ce qu'il y en à qui ont déjà installé un Titan dans leur VSS/VAL/ SR/SR3M avec la V3 LCT modifiée?

J'ai trouvé une vidéo qui montre que se serait possible en modifiant légèrement la pièce faisant office de Selector Plate, et qu'il y a plusieurs configurations du Titan pour avoir les modes de tir souhaité.

Merci de votre retour :green_beret_43:

Modifié par Kage37, 13 avril 2018 - 08:20 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users