Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Conseils et entretiens des tenues

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#21 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 837 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 29 octobre 2007 - 11:14

sans allez jusque la moi c'est ma mere qui a rendue ma casquette si rs :? comme quoi on est jamais mieux servie que par soit meme :lol: et non je ne lui es pas trancher la george pour sa :roll:

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#22 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 29 octobre 2007 - 11:18

Les gens qui me connaissent savent que je peux être parfois impulsif... dans mes dépenses... ou dans mes réactions :lol: C'est pas grave, les nanas, c'est comme les KZS, ça se remplace :lol:

Merci pour le truc du nettoyage à l'eau claire :)

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

• Invités

Posté 29 octobre 2007 - 11:55

aprés le lavage en machine à 30° maxi et à l'envers, je viens de passer à la même chose mais à froid, c'est impeccable pas de probléme majeur.
tester sur BDU SPLAV KAMYSH.

pour le gorka, je vois que certains ne la lave pas, je ne l'ai pas encore, mais je serais certainement obligé de le faire car j'ai tendance à perdre beaucoup de sel minéreaux lorsque je transpire ce qui laisse de jolies auréoles blanches un fois seche.
le lavage à la main je veux bien mais en appart sans pouvoir l'étendre ça risque d'être compliqué.
j'imagine que l'essorage machine est à proscrire ???

#24 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 30 octobre 2007 - 12:03

Pour la Gorka, j'ai dit que je la lavais pas, c'était juste pour la rime :D

En fait, elle fait trempette dans l'eau, genre lavage avec mir express, mais là c'est du gel douche

Ca enlève la poussière et dissouts les sels, un bon rinçage et ça sent bon après, voila :wink:

#25 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 30 octobre 2007 - 06:09

Les BDU splav sont comme les NPO-SM, ils contiennent un peu de synthetique et decolorent tres peu.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#26 Dakeryas

Dakeryas
  • Camarades
  • 838 messages
  • LocationGrenoble (38)

Posté 31 octobre 2007 - 09:52

Je m'étais toujours demandé ce que c'était cette "variante" de flora (la beige :lol: ) sur les photos, je me demandais même si ça portait pas un autre nom! (genre reed puis la "variante" rastr)

Benh maintenant merci Makalovitch, je saurais que c'est juste du flora malmené !

C'est vrai qu'on se préoccupe bien mais quand on voit parfois fois les types avec le pantalon quasi blanc et la veste neuve de la semaine flahsy... :lol:

Puis moi je lave peu de toute façon (40° délicat/spécial couleur), je me cache ainsi mieux avec les bêtes :D !

#27 NoSkill

NoSkill
  • Camarades
  • 135 messages
  • LocationBethune - 62 -

Posté 13 novembre 2007 - 04:48

Suite aux conseils de lurtz, je poste ici

Conseil a prendre tres au serieux, NE JAMAIS LAVER UNE GORKA EN MACHINE A LAVER !!!

Sinon vous aurez la désagrable surprise d'avoir plein de traces blanche sur le tissus, ce qui est du plus vilain effet (je me suis fait avoir sur ma gorka E)
Meme en mettant le strict minimum de lessive liquide et en utilisant le programe "délicat" a 30°.
Je ne suis pas un cas isolé, la qualité de ma gorka ou le type n'est pas en cause.
Donc lavage a la mimine a genoux devant la baignoire :lol:

Voici le resultat, alors avis aux amateurs.

Image IPB

Apres conseil de ma chere et tendre :

pour eviter ce soucis (rencontré avec des draps de lit par exemple) il faut :
- laisser tremper le linge toute une nuit
- laver delicat a 30° au moins 3-4 fois avant un lavage 'classique'

par contre, il parait que maintenant que les traces sont la c est foutu...

En esperant que ca aide certains d entre vous
NoSkill - НоСкилл

#28 Bosco

Bosco
  • Camarades
  • 507 messages
  • LocationChuiche, au bord du lac

Posté 20 février 2008 - 01:15

Gorka, Mountaineering Suit de chez SPLAV ou tenue VDV...ces tenues supportent tres mal le passage en machine.

La tenue VDV et la Moutaineering Suit sont en Tarpaulin cotton. Lavage à la main, eau tiède obligatoire....

et si en plus vous lui sussurez des mots doux aux creux de l'oreille, elle n'en sera que plus resplendissante après.

J'ai malheureusement lavée ma tenue VDV en machine....le pantalon à pu être sauvé, mais la veste, hormis les traces de lavages, a suffisament rétréci pour que SK en hérite...et quand on voit la différence de gabarit :D
Image IPB
Image IPB

#29 Guest__*

Guest__*
  • Invités

Posté 15 avril 2008 - 03:31

Détail pour les GORKA. J'ai profité d'une marche co dans mon taf pour porter ma gorka. Mis à part avoir été agréablement surpris, il faut savoir que les traces blanche proviennent aussi de la sueur. Eh oui ma GORKA neuve c'est retrouvée avec plusieurs traces aux endroits où j'ai eu le plus chaud.
Renseignements pris, ce sont les sels minéraux contenus dans la sueur qui laissent ces traces en sèchant, le sel attaquant le tissus.

Maintenant je suppose que les soldats Russes en font voir bien d'autres à leur Gorkas et qu'il n'ont pas de Woolitte ou de nournours soupline sur le terrain. Et je suppose qu'ils doivent suer bien plus que nous...

Donc moi je dis..les traces blanches, bah si il y en a bah c'est po grave les loulous! C'est le cours des choses.

#30 Shade

Shade
  • Camarades
  • 308 messages

Posté 09 décembre 2008 - 06:11

Et *carotte* .... gorka fichue, enfin fichue ... c'est toujours une gorka mais avec des traces blanches...

Je vais essayer de trouver un colorant pour vêtement, j'en ai utilisé un une fois qui a une couleur très très proche, mais j'hésite encore ....

F... b... d Me.... ¨£µ%$^+°à+°£%%µ%µ£¨ù*ù* !!!!!

#31 Kleb za kleb krov za krov

Kleb za kleb krov za krov
  • Camarades
  • 344 messages
  • LocationRiedisheim (68), Alsace

Posté 09 décembre 2008 - 06:37

Pour la Gorka, je lave à la minime. Une brosse, de l'eau froide et c'est tout. Ca sent pas forcement le propre ensuite, mais j'enlève la terre dessus et une partie des odeurs ce qui est suffisant.

#32 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 09 décembre 2008 - 09:33

Et *carotte* .... gorka fichue, enfin fichue ... c'est toujours une gorka mais avec des traces blanches...

Je vais essayer de trouver un colorant pour vêtement, j'en ai utilisé un une fois qui a une couleur très très proche, mais j'hésite encore ....

F... b... d Me.... ¨£µ%$^+°à+°£%%µ%µ£¨ù*ù* !!!!!

Meuhh non, ça fait RS :D

#33 Shade

Shade
  • Camarades
  • 308 messages

Posté 09 décembre 2008 - 10:33

Oui ou un camo semi-neige .... non franchement je trouve pas ça tip top .... mais bon je vais être obligé de m'en accommoder ....

#34 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 09 décembre 2008 - 10:54

Tu l'as passé en machine ?

#35 Shade

Shade
  • Camarades
  • 308 messages

Posté 09 décembre 2008 - 10:57

Tout à fait. Puis les mêmes marques que toi. Je suis tombé sur ce post après coup avec une recherche ...

#36 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 09 décembre 2008 - 11:18

C'est dommage en effet, si tu avais vu le topic plus tot ça t'aurais évité ça, bref c'est fait.

Sinon ,en usage rs c'est tres courant de les voir comme ça.

#37 Marteau rouge

Marteau rouge
  • Camarades
  • 258 messages

Posté 10 décembre 2008 - 08:31

Devant un de ces jour lavé mon matos, je rsume ren ne passe en machine je lave tout à la main, retourné dans la baignoire (Gorka, KLMK et KZS 1 ?) ??? Si je lave cela à la main ,un savon "classique" est il bon ou je dois utilisé quelques choses qui fixe les couleur et les protège (genre super dash pour tenue russe) ?

Merci de vos futur réponse !!
Shoot And Forget...

#38 Shade

Shade
  • Camarades
  • 308 messages

Posté 10 décembre 2008 - 02:01

La machine c'est bien plus agressif qu'à la main de toute façon. Pour le savon si tu veux quelque chose qui respecte bien les tissus je sais pas trop, peut-être le savon de Marseille (et pas la marque qui joue sur le nom et qui n'a rien à voir avec le savon de Marseille).

#39 Marteau rouge

Marteau rouge
  • Camarades
  • 258 messages

Posté 10 décembre 2008 - 04:22

Ok, sa va, se sera lavé à la main alors !!!!
Merci pour tes conseils !!!

Bonne après midi !
Shoot And Forget...

#40 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 10 décembre 2008 - 09:50

Moi ma pArtizan à la machine aucun problème lavé à 30-40 ° aucun probleme , aucune trace
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users