Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Tenue de JEU CQB MVD SOBR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 049 messages
  • LocationIDF

Posté 11 septembre 2017 - 04:50

Voici une tenue de jeu dont l'inspiration est celle de tenues du MVD, SOBR (Moscou, ou lynx par exemple, du moins les plus évidentes pour le surpat, mais le camo ne doit pas être  un élément limitant pour moi donc...

)

C' est donc une tenue de jeu avec ce que cela comporte d'arrangement avec les photos connues pour faire "impression", beaucoup de choix étant motivés aussi pour faire des économies, dans les soldes ou autres opportunités...

Je me suis donc constitué un trousseau, sans respect des camos des unités, un type d'effet par besoin

-un uniforme surpat

-une combat shirt noir (temps chaud)

-une tenue pluie  LES année 2000 certainement remplacé par une membrane (respirante) garsing multicam plus tard (inspiration sobr Yakutie)

-une polaire "fleece" pour  temps froid sec

-une gorka OD année 2000 coupe vent temps sec

-une MDD3 Flecktarn-D temps trés froid (plus destiné au bivouac que jeu)

C'est une tenue  CQB, Il y a deux configurations principales pour le jeu, sans bouclier avec l'AK le chestrig et la warbelt, éventuellement jouable uniquement avec la warbelt (emport léger) et la configuration avec le Vant-vm et Glock-17 uniquement 

La warbelt a été pensé pour être enlevé rapidement (par clip fasteks) laissant les bretelles sous le Bagariy afin d'enfiler rapidement le harnais Vant-VM remplaçant le chest-rig

Au niveau des protections

-zsh1-2M (casque modifié avec PAD mich pour qu'il colle à mon tour de tête entre deux tailles) pad skydex = plus de confort sur le poids mais plus chaud)

-Bagariy

-VAnt-vm 

Au niveau emport

-warbelt R-Karbid

-chest-rig ranger V2

-harnais fort molle modifié avec ajout harnais simple fort (pour pouvoir lâcher le bouclier lors d'un rechargement)

Répliques

-Aks74 VFC

-G-17 Marui

Toutes critiques bienvenues bien sûr mais sur l'exactitude il y aurait beaucoup a dire, il faut bien voir que la démarche est un peu différente d'une impression, et bien personnelle puisque je ne crache pas sur certains aspects de la reconstitution dans le jeu. Enfin le vant-vm vient d'être fini, (le bébé fait 20kg) première OP, dans deux semaines, l'idée de cette tenue confortable est aussi complètement motivé pour coller avec celle de Barbrady, en zsh1-2m et bagariy et dédié au jeu, à la tactique en binôme, trinôme

Les photos :

9891191009126.jpg

3149011009131.jpg

3807931009132.jpg

3350181009133.jpg

9527261009135.jpg

1591951009138.jpg

2142731009143.jpg

7200751009149.jpg

3973311009152.jpg

4997921009153.jpg

7858111009154.jpg

8472751009158.jpg

3266951009159.jpg

5687021009160.jpg

6783151009163.jpg

5005521009167.jpg

2068961009173.jpg

2857311009176.jpg

5944661009177.jpg

N'hésitez pas si vous voulez des d'infos sur le matériel, tailles, confort etc et les modifications...

bisou

On ira les outer jusque dans les chiottes si il le faut

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 905 messages

Posté 11 septembre 2017 - 07:29

Une tenue et une démarche bien sympas, le bouclier est au top !

Je trouve que le Surpat fait tâche dans cette config (ça reste personnel), je ne parle pas de l'incohérence SOBR / Surpat mais uniquement du mélange de couleurs.

Pour une tenue de jeu je ne comprend pas bien l'intérêt du Bagarij, tu aurais très bien pû ne pas mettre de GPB ou le remplacer par une housse de GPB léger : la avec en plus le bouclier tes mouvements doivent être très limités ? 

En tout cas c'est un beau travail.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 049 messages
  • LocationIDF

Posté 11 septembre 2017 - 08:41

Merci Ayra, le bagariy est un peu long à mon gout je préfère le defender mais tant pis je fais avec comme le ferait le membre du SOBR, les protections pour moi laissent peu de marge de manoeuvre c'est la limite pour moi à ne pas franchir pour une impression afin de ne pas faire nawak, au moins que l'on puisse à ce niveau respecter les différences entre MVD ou FSB, c'est d'ailleurs une chance pour nous cette diversité. 

Donc je ne discute pas le zsh1-2m et le bagariy comme si je les avaient reçu en dotation. trop chère à changer sur ses deniers pour le membre du SOBR, par contre  une paire de chaussure, un camo, des poches  ça c'est encore possible

Pour expliquer plus clairement la démarche,  pour une impression FSB je vois très bien la possibilité d'un achat d'une couverture Alpha srvv par un opérateur, achat perso accessible, et y mettre ses plaques et kevlar de defender admettant que sa couverture HS (voir videos Hardingush..Alpha surpat c'est l'histoire que j'imagine pour l'instructeur) (je ne parle pas du FSKN, ALPHA ou c 'est ou pu être en dotation, j'ai un faible pour les unités ou il y a moins de tune, ROSN entre autre)

Après pour le confort  j'ai la même démarche avec une tenue FSB, k6-3 + defender...et le defender est plus confortable sur les mouvements (latéraux et haut bas du tronc), le bagariy par contre amortit bien (aux épaules) le poids du Vant-vm, et je pense que c'est tout a fait jouable après une prise en main du bouclier, le plus délicat étant de se jeter à genou au sol pour se protéger ou protéger les jambes de la colonne. Pour les déplacements, le bouclier proche du corps, Il y a des mouvements : se pencher à droite ou a gauche pour ouvrir les angles mais ça va c'est jouable en bagariy + vant.

En résumé je me fiche pas mal des mélanges de camos, je prévois de porter du Multicam aussi sans scrupule j'ai du marpat en route (c'est vilain ce truc mais promo srvv...) ..., et sans chercher a faire joli, je mélange,  ça peut être  donc avec la combat shirt noir si il fait chaud, une fleece OD Argun si il fait froid ... mais les protections je respecte. Il y a un peu une démarche de reconstitution malgré tout...

Modifié par Servietsky, 11 septembre 2017 - 08:47 .

#4 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 565 messages
  • Location95

Posté 11 septembre 2017 - 09:25

Pour avoir testé le bouclier avec et sans le bagariy, il n'y a pas photos. Le port du pare balle permet de supporter le poids au niveau des épaules :D

Sinon, une tenue que je trouve jouable malgré " la lourdeur du tout". Je trouve juste la combat shirt un poil grand au niveau des manches et peut être que l'uniforme entier en surpat me plairait plus tout en gardant la configuration actuelle. A tester ;)

#5 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 664 messages

Posté 12 septembre 2017 - 05:58

Classe la tenue !

Pour les avoir croisés ils passent 2 jours à jouer avec tout ça sur le dos...

(la MDD c'est la survie !)

#6 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 915 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 12 septembre 2017 - 10:04

Un mix de beau matos, la config me choque pas, j'ai déjà vu ce genre de tenue en vidéo et photo.

Un peu trop de matos à mon gout qui donne un effet un peu chargé et une paire de chaussette aurait été un plus pour pinailler ^^

En tout cas le bouclier avec la rampe c'est vraiment classe B)

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#7 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 049 messages
  • LocationIDF

Posté 12 septembre 2017 - 10:46

les chaussettes  :blol:   j'avais vu, et je m'attendais à ce qu'un observateur le remarque,  mais il y'en a c'est des chaussettes de sport courtes...

pour la quantité de poches, sur le harnais fort il y a les poches 9mm courtes et longues qui ne servent pas, c'est en prévision du veresk, donc tout à fait raison, le reste dans le dos c'est même pas pour moi , je sers de mulet pour Barbrady, ses grenades, fumis, lecteur DVD, porte gobelet...

la warbelt : la poche menotte, dedans il y a des menottes fourrure type sexshop, ça c'est pour s'amuser  :green_beret_01: , le reste en emport magasin est plus important pour pouvoir utiliser seul la warbelt donc inutile la pluspart du temps, mais quand il faut y aller à l'arrache ou en léger c'est pratique.

des poches dans le dos du chest-rig ont viré aussi depuis, elles ne servaient à rien, donc encore d'accord sur le trop de poches dans ce cas...

Le bouclier c'est NPO AEG en kit via AEG baltia et via toi qui en avait parlé sur le forum, donc  merci la Serrure !

Modifié par Servietsky, 12 septembre 2017 - 11:01 .

#8 MR-MAKAROV-KGB

MR-MAKAROV-KGB
  • Camarades
  • 30 messages
  • Locationt'es du FSB ou de la CIA ?

Posté 12 septembre 2017 - 06:59

je ne comprend pas trop l'utilité des lampes sur le bouclier? Pour "flasher" les cible dans le but de les aveugler ?

Sinon très belle tenue simple mais fonctionnelle sans trop de gadget inutile.

#9 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 905 messages

Posté 12 septembre 2017 - 08:05

@Mr-Maka : oui exactement les lampes sont la en plus d'éclairer pour attirer les tirs réflexes des ennemis, le but est qu'ils tirent sur le bouclier. La même tevhnique est employée avec les bandeaux de couleurs flashy sur les boucliers comme sur cette photo :

623_6.jpg

Parfois les russes combinent les deux

qQ71PSx.jpg

Modifié par Ayra, 12 septembre 2017 - 08:09 .

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#10 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 049 messages
  • LocationIDF

Posté 12 septembre 2017 - 08:09

Dans la réalité le combat milieu clos génère énormément de poussière, dans un appartement par exemple l'électricité a pu être coupé avant l'assaut et avoir des pièces plus ou moins sombre,  une lampe puissante est indispensable, les lasers un gros plus, ça attire aussi un peu le feu, peu désorienter, la lampe airsoft fait 1000 lumen (pas de fonction strobe)

pour avoir une idée de la poussière entrainement à la grenade  en milieu pas si clos, imagine dans un tout petit appartement : 

zdit : désolé je n'avais pas vu ta réponse Ayra  :thumbup:

Modifié par Servietsky, 12 septembre 2017 - 08:15 .

#11 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 565 messages
  • Location95

Posté 13 septembre 2017 - 12:49

Oui mais dans ta vidéo, l'aspirateur n'a pas été passé depuis un certain temps  :green_beret_06:

#12 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 664 messages

Posté 13 septembre 2017 - 04:45

En fait, je me demande si la repro ne serais pas plus lourde que le vrai...

#13 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 049 messages
  • LocationIDF

Posté 13 septembre 2017 - 05:53

non je ne crois pas, 24 kg le vrai pour ce que j'avais lu et je pense que c'est sans la lampe de 3kg, si vous avez des infos à ce sujet...

#14 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 915 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 13 septembre 2017 - 09:56

Avec le vrai on peut avancer face à du 7.62, si je retrouve la vidéo je la posterais ;)
"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#15 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 19 septembre 2017 - 05:40

très belle tenue , j'aime le mélange haut noir futal surpat , le pare boule parait plat par contre ....

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#16 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 049 messages
  • LocationIDF

Posté 19 septembre 2017 - 09:42

Spasiba, Je n'ai pas les plaques du bagariy, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner les dimensions j'aimerais faire des repros en carton 

Modifié par Servietsky, 19 septembre 2017 - 09:43 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users