Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Aide pour monter une tenue

Trouffion de base Késako ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Mather

Mather
  • Camarades
  • 61 messages
  • Locationentre Rhône et Saône

Posté 15 septembre 2017 - 12:56

Bonjour à tous

J'espère poster au bon endroit !

J'ouvre ce sujet car une question me trotte dans la tête depuis un long moment, au milieu de toutes les superbes tenues que je vois passer ici tous les jours (je vous admire les gars !), pourquoi ne voit-on pas plus d'inspi/impressions du sodat de base, type conscrit, celui qu'on envoie au casse pipe avec rien de plus que son AKM/AK74 ? 

Ainsi j'aimerais me monter une tenue, la plus simple possible, sachant que c'est surtout pour des dominicales, mais restant plausible au niveau RS. Pour le moment j'ai pour base une Gorka 4 Bars en OD (très très très très delavé, j'ai du créer une nouvelle couleur), un AKM LCT et un AKs74u.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer ! 

Ces gars là sont marteau, et pour eux, tout ressemble à un clou 

#2 dertoria

dertoria
  • Camarades
  • 68 messages

Posté 15 septembre 2017 - 02:35

Tu vas te faire taper si tu parles de trouffion de base je crois :P

Sinon tu veux faire du moderne armée de terre tu peux chercher tout ce qui va être matos "Ratnik" l'équivalent du programme Félin dans notre hexagone ^^

Je verrais pour repasser plus tard pour détailler un peu plus mon propos avec quelques trucs pour commencer une kit list ^^

#3 Mather

Mather
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 15 septembre 2017 - 02:44

J'ai justement fait exprès pour faire écho avec le topic des tenues en partie ! C'est volontaire !

Merci bien !

#4 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 15 septembre 2017 - 02:57

Eh bien depuis la modernisation de l'armée russe il n'y a plus eu de conflit nécessitant le recours à la conscription donc il est très difficile de savoir à quoi ressemble un soldat de base russe du moins en opération. Les derniers conscrits sont visibles sur les photos de Géorgie (2008) et bien entendu en Afghanistan (1979-89) et lors du 1er conflit Tchétchène (1994-1996). Exemples :

Afgha :

x_ca081b1f.jpg

157145022.jpg

Tchétchénie 1 :

bank_9493_29492.jpg

Géorgie :

473648-3x2-940x627.jpg

100827050245710656642602.jpg

Depuis la modernisation de l'armée russe on tend vers une homogénéisation des armes et équipements, il est par exemple de plus en plus difficile de différencier un MorPeh d'un VDV sans leurs patches (comme en Crimée). Les troupes motorisées donc les plus basiques (ce sont elles qui ont le plus grand % de conscrits dans leurs rangs ressemblent à ça :

russian-army-punishments-hazing-dedovshc

"ne jamais oublier son arme lors du passage en revue ..."

Donc à priori fini les gars à poil ou avec 50% de matos civil au combat, même le "soldat de base" est équipé et entraîné.

La Gorka 4 est typiquement un équipement des troupes d'élite, pour un "soldat de base" il faut préférer un BDU EMR ou à la rigueur une bonne vieille Gorka 3. Le AKS74U est de moins en moins vue à part encore un peu chez les équipages de chars, un "soldat de base" aura une AK74M, le AKM n'est plus du tout utilisé dans les forces armées russe, les derniers l'ont été par les Forces Spéciales du GRU vers 2010.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#5 Mather

Mather
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 15 septembre 2017 - 04:07

Merci Ayra ! La dernière photo c'est typiquement ce que j'aimerais faire ! AK en bois compris  :blol:

Alors là par contre, j'ai tout à changer super ! Si une Gorka 4 intéresse quelqu'un ! Pour l'AK, j'ai cru comprendre que changer simplement le cache flamme et les chargeurs ne suffisait pas (niveau airsoft j'entends) 

Pour le reste si quelqu'un à des plans, je suis preneur ! 

#6 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 15 septembre 2017 - 04:36

Pour la dernière photo il va te falloir un budget d'environ 600€, pour le casque il y a un 6b26 vraiment pas cher ici :

http://www.france-ai...howtopic=346052qui fera parfaitement l'affaire. Pour le reste de l'équipement guettes les annonces Fronto et FA et pour les compléments eBay.

Pour l'armement un AKM (1959) est très différent du 74M (1990), il te coûtera beaucoup moins cher de toper une CYMA que d'acheter en spare la crosse, le garde main, le front et le upper ...

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#7 Mather

Mather
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 15 septembre 2017 - 05:06

Pour la dernière photo il va te falloir un budget d'environ 600€, pour le casque il y a un 6b26 vraiment pas cher ici :

http://www.france-ai...howtopic=346052qui fera parfaitement l'affaire. Pour le reste de l'équipement guettes les annonces Fronto et FA et pour les compléments eBay.

Pour l'armement un AKM (1959) est très différent du 74M (1990), il te coûtera beaucoup moins cher de toper une CYMA que d'acheter en spare la crosse, le garde main, le front et le upper ...

Eh bien merci beaucoup de tes éclaircissements, j'essaie de faire quelque chose de cohérent et de vous poster ça dès que possible !  

#8 Mri990

Mri990
  • Camarades
  • 64 messages

Posté 15 septembre 2017 - 07:49

J'ai tricher pour le casque moi, n'arrivant pas à en trouver une copie abordable, j'ai du me résoudre à prendre un mich2002 de chez tw et  un couvre casque de 6b27,  à 10m dans les bois et sans trop de lumière on ne fait pas la différence  :green_beret_06:  je suis dég de découvrir cette vente maintenant..

si tu veux te faire des économies outre le treillis en EMR trouvable dans toutes les bonnes crémeries russe le miens m'a couté 75 ou 80$ de mémoires, le plus cher reste ( sans le parboulle qui est hors de prix pour moi, et que de toutes façons je ne prendrais jamais en partie... ) c'est le gilet, 6sh 112,116,117, les camarades me corrigeront si c'est inexacte, qui complet monte proche des 200..

alors si comme moi t'as pas un ronds et que tu veux te monter un truc proche et jouable en partie sans être une imitation stricte, ça peut peut être t'intéresser. Je me suis trouver le 6sh nue sans poches pour env 50$ puis j'ai pris les poches primordiale à l'unité chez Ruforyou en Angleterre pour un prix entre 4 et 8£ la poches sans le buttpack que je n'ai pas encore acheté.

Un truc potable en jeux sans trop se ruiner si le prix de la tenue complète te fait peur.. env 230euros pour la mienne, pour un truc le plus simple, sans fioriture type masque balistique ou genouillères.. une base à étoffer en gros

la dernières de la page à droite.

http://www.frontovik...irsoft/page-130

Modifié par Mri990, 15 septembre 2017 - 07:51 .

Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez la jouer hard... on va la jouer hard.

#9 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 15 septembre 2017 - 08:34

Lorsque je parlais de 600€ c'est pour la tenue complète (réplique comprise), MRI ton set-up est un début sympa mais il y a de gros soucis pour une tenue qui se veut cohérente à commencer par les chaussures. Si tu veux représenter un "soldat de base" tu ne peux pas passer à côté des rangers réglementaires (env.70€), les chaussures de rando et équivalents c'est pour les FS, le holster de cuisse n'est pas du tout approprié et je te conseilles de remplacer le chapeau de brousse par un foulard ou une casquette réglementaire, enfin le AKS74 fait plus penser à du VDV ou du MorPeh avant 2010 qu'à du "soldat de base" moderne (il te faudrait un AK74M pour du plus moderne qui colle avec le EMR).

Tu es parti sur quelle base de 6sh ? une des vestes les moins chères sans poches (à prendre à part) est le 6b46, l'avantage c'est que c'est un plate carrier donc pas besoin de pare-boules en plus, inconvénient c'est qu'il est encore assez rare sur le terrain et plutôt typé VDV et FS mais il se démocratise.

#10 Mri990

Mri990
  • Camarades
  • 64 messages

Posté 15 septembre 2017 - 09:03

je suis conscient des incohérences :) là c'est vraiment de la tenue ingame sans rien chercher de trop particulier, les chaussures sont au programme d'achats, celle là je les ais perçues au régiment et j'aime bien usé en priorité ce que j'ai pas payé ^^ le holster je sais oui, je lui cherche une solution de rechange car de toute façons il me fait chier là ou il est, si t'as des solutions je suis preneur.. dans la smersh je fout le pa dans un porte chargeur mais dans le 6sh ça se casse toujours la gueule. d'autant que là ça m'oblige à utiliser ma seul ceinture qui est en CE..donc moyen moyen....

J'ai deux ou trois foulard en stock, mais quand y'a du soleil, la chapio c'est cool, mais je suis d'accords c'est pas tip top non plus pour la cohérence,et le casque c'est vite chiant en jeux.. enfin je trouve

Pour l'ak, j'ai les deux crosses en stock, avant je l'utilisé, mais je trouve qu'elle clampe pas trop bien dans le corps du coup j'ai peur de tout arracher, alors je l'a met plus trop..

par contre quand je fous les pieds dans une partie qui se veut légèrement plus cohérente, je ressort des rangers noir ( même si c'est pas les vrais), je fout mon casque, (même sans parballe) et je remet la bonne crosse, le bon garde main et les bon chargeurs.

cette photo, la seul que j'ai en emr et sur le terrain, ne me donne pas l’avantage c'est sur ^^

j'ai pris un 112, en gros j'avais commandé un 117, qui s'est avéré hors stock et à la place on m'a proposé le 112. j'ai découvert le 6b46 après mon achat et j'avoue que c’eut était plus pratique.

dans l'ordre pour la suite, je vais prendre l’espèce de veste et futons de pluie en emr dont je ne me rappelle jamais le nom puis le parboulle, et ensuite les petit plus, chaussures ..genouillées, masque ect..

je table sur un an voir un ans et demi environs encore pour pouvoir me payer le reste et  la finaliser la plus cohérentes possible.

Modifié par Mri990, 15 septembre 2017 - 09:09 .

Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez la jouer hard... on va la jouer hard.

#11 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 15 septembre 2017 - 09:37

Pour le PA (Makarov ?) tu peux soit ne pas le prendre (ça collera mieux avec ta tenue) soit le mettre dans une poche à chargeurs en le calant avec de la mousse (prends celle des cartons de répliques), s'il est calé il tiendra.

pour une tenue de jeu en tout cas c'est cool :)

#12 Mather

Mather
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 15 septembre 2017 - 11:19

L'Ak74 est en route mais histoire de bien me mettre dans l'embarras je viens de me voir offrir une paire de chaussures de rando par le paternel qui collent parfaitement avec la Gorka 4... J'ai quand même une base sympa pour de l'inspiration Forces Spéciales (au sens large..). Je vais garder vos conseils bien en tête pour la tenue du soldat basique mais il semble que je me dirige gentillement sans le vouloir vers une inspiration FS..

Modifié par Mather, 15 septembre 2017 - 11:19 .

#13 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 15 septembre 2017 - 11:46

Ayé on peut clore ce topic ... PTDRrrrr

#14 Mather

Mather
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 15 septembre 2017 - 11:48

Ayé on peut clore ce topic ... PTDRrrrr

C'eût été court mais intense dirons nous mdrrr !

Plus sérieusement, merci beaucoup, c'est un plaisir de te lire au sujet des troupes russes ! Les photos sont pour bientôt je l'espère !

#15 Mri990

Mri990
  • Camarades
  • 64 messages

Posté 16 septembre 2017 - 09:16

Pour le PA (Makarov ?) tu peux soit ne pas le prendre (ça collera mieux avec ta tenue) soit le mettre dans une poche à chargeurs en le calant avec de la mousse (prends celle des cartons de répliques), s'il est calé il tiendra.

pour une tenue de jeu en tout cas c'est cool :)

non, un glock :green_beret_06: le pa est obligatoire chez nous.  je vais test avec la mousse. j'ai tester le makarov we d'un pote, et j'ai trouvé que c’était une bonne bouse, alors ça m'a refroidit d'en prendre un, et le reste des PA russe est soit trop cher avec des chargeur sup soit trop puissant.. enfin je trouve y'a ptet des modèles que je connais pas  .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users