Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Aide Downgrade APS Stechkin Gletcher

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Sven Hassel

Sven Hassel
  • Camarades
  • 22 messages
  • LocationTours

Posté 07 octobre 2017 - 06:34

Salut camarades !

J'ai fait l'acquisition d'un APS Gletcher il y a quelques mois, persuadé de pouvoir le downgrade pour le rendre jouable. Après moultes lectures du tuto du camarade Rabbids sur le downgrade du GRACH-A (ici : http://www.frontovik...ngrade-grach-a/) et quelques questions auprès du camarade La Serrure, je lis que c'est en effet possible... Ouf ! Il ne va plus rester à dormir dans son holster bakélite ^^

Cependant, downgrader le GRACH-A se fait au niveau du chargeur, le chargeur étant un chargeur CO². Logique quoi... Sur l'APS c'est... différent ! Voyez plutôt :

aps-p-big-05.jpg

(photo tirée du net, ce n'est pas exactement le même modèle)

Le chargeur étant... Bah juste un chargeur à bille ^^

Du coup, je me doute que la modification se situera plutôt au niveau de l'interne de l'APS. Mais ne sachant pas quoi modifier et n'ayant pas trop envie de me lancer dans un démontage "définitif" (Eh oui, je ne suis pas à l'aise avec le démontage des répliques), je souhaiterai savoir si quelqu'un a un tuto explicatif ou des conseils/photos pour m'aider dans l'opération de la bête. La méthode de Rabbids peut-elle être aussi utilisée ici sur une pièce équivalente ? Des personnes ayant effectué cette modification peuvent-elles m'éclairer à ce sujet ?

Merci à vous  ;)

#2 Rabbids

Rabbids
  • Camarades
  • 491 messages

Posté 07 octobre 2017 - 08:11

Salut ,

Je reprends le mail que j'avais envoyé à un autre camarade Fronto et du coup je me rend compte que je n'avais jamais fait le tuto :green_beret_06: :green_beret_06: :green_beret_06:

Le Stechkin APS-A maintenant :

Outils :

- idem
- pince
- petit tournevis

La technique s'applique cette fois-ci sur la réplique , mais là aussi cela prend 5 min

Commence par retirer la glissière et place toi derrière la réplique

mini_917376P1040434.jpg

Avec le petit tournevis dévisse la partie arrière de la chambre de d'arrivée de gaz

mini_483265P1040436.jpg

Une fois fini

mini_715630P1040439.jpg

il te reste ceci

mini_538752P1040440.jpg

coince le "nozzle" dans une pince et répète la même technique que pour le grach-a , attention a la longueur , ils sont différents les nozzle .

mini_563787P1040441.jpg

la mine fait en gros 3 mm de diamètre exterieur .

mini_407038P1040443.jpg

L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

La connaissance n’octroie pas l'arrogance

#3 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 2 958 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 07 octobre 2017 - 09:11

Rabbids au top ;)
"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.facebook..._homepage_panel

#4 Sven Hassel

Sven Hassel
  • Camarades
  • 22 messages
  • LocationTours

Posté 08 octobre 2017 - 10:45

Oh génial ! Et tout simple en plus ! Je m'imaginais déjà démonter toute la réplique ^^

Un grand merci camarade !  ;)

#5 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 279 messages

Posté 09 octobre 2017 - 07:17

Excellent comme toujours ! Bien joué !

#6 Sven Hassel

Sven Hassel
  • Camarades
  • 22 messages
  • LocationTours

Posté 15 octobre 2017 - 05:05

Bon petit essai de la méthode ce weekend : aucun problème pour le démontage, c'est un jeu d'enfant (avec ton aide ^^). Par contre, là où ça coince c'est à l'étape où je dois rentrer en force la mine de stylo. En fait ma mine devait faire un poil plus que 3mm (env 3,30mm) et du coup en forçant, ça a créé un épaulement sur toute la longueur de la mine... Résultat, la mine se ballade dans le nozzle sans difficulté... De plus, j'ai l'impression que le diamètre d'entrée du nozzle est légèrement plus étroit que celui sur toute la longueur interne (sans doute juste une impression)    :sad:

Je vais tenter de recommencer avec une mine de 3mm précisément si j'en trouve dans mon stock de vieux stylos ^^

Juste pour info, la longueur de la mine dans le nozzle est bien d'environ 27mm (soit quasi toute sa longueur) ?

Modifié par Sven Hassel, 15 octobre 2017 - 05:11 .

#7 Rabbids

Rabbids
  • Camarades
  • 491 messages

Posté 15 octobre 2017 - 07:41

pour la longueur je t'avoue que je ne me souviens plus , j'avais mesuré avec un tournevis et marqué avec du scotch .

la mine de stylo doit être en plastique dur , j'ai eu une mine un peu différente et/ou une vitesse de rotation de la perceuse trop élevée et elle avait fondue et vrillée .

tiens moi au jus de ton avancée dans la modification .

L'akms c'est pour les maigres alors si je comprends bien ^^

La connaissance n’octroie pas l'arrogance

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users