Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Transformation de réplique WW2 en sniper

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 23 novembre 2017 - 05:56

Question à nos snipers : je suis en possession d'une réplique (Mosin WW2) équipée en spring (pas gaz donc). De par sa forme, et sa culasse à levier d'armement coudé le permettant, j'envisage son adaptation pour le snipe en y installant une "lunette".

Mais je me demande si ça en vaut la peine, et j'aimerais un ou deux avis, car l'accessoire en question ("lunette" donc) n'est pas donné.

En effet, la puissance de cette réplique est plutôt faible (moins de 250 fps).

Elle pourrait toutefois être équipée d'un canon de précision, ce qui améliorerait un peu les choses, voire même d'un ressort plus "maousse", bien que que celui l'équipant actuellement soit déjà passablement "dur" et qu'il faille presque s'appeler Terminator pour l'armer !

Bonne ou mauvaise idée ? Vos avis m'intéressent. Merci d'avance !

Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#2 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 802 messages

Posté 23 novembre 2017 - 08:47

A part si vraiment tu aimes le look, en airsoft les optiques grossissants sont loin d'être indispensables.

#3 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 576 messages
  • Locationde Lada

Posté 23 novembre 2017 - 09:25

+1 Perso j'utilise mon x6 juste pour l'observation pendant les OP et gros scénarios mais en usage courant c'est plus une gêne qu'autre chose
Нам нужен мир,
Весь мир!

#4 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 23 novembre 2017 - 10:51

Ben c'est vrai que j'aime beaucoup le look en sniper du bouzin. Je me demande juste si techniquement, ça tient la route avec une réplique si peu puissante. Clair qu'avec un canon de précision, ça améliorerait déjà les choses, puis... j'ai bien envie d'essayer de faire du snipe (j'adore le jeu d'embuscade, par exemple...).

#5 redpinguin

redpinguin
  • Camarades
  • 67 messages
  • Locationdans ch'nord

Posté 24 novembre 2017 - 10:33

Regarde les topic sur le mosin , clairement ça depend de ta chance ou pas mais tu n'aura jamais une perf comparable au sniper moderne genre le bar

#6 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 24 novembre 2017 - 12:42

Je pensais aussi (ce qui est cohérent en comparant les matos RS d'époque et moderne...). Je pense que je vais me limiter à un canon de précision et la "lunette", dans un premier temps... je verrai après quelques utilisations pour le surplus...

#7 romak

romak
  • Camarades
  • 1 389 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 24 novembre 2017 - 01:40

Hello,
As tu déjà utilisé une lunette en jeu? Car en effet comme ont dit les camarades ça peut être handicapant, etc...Mais ça dépend des gens et de leur jeu. Perso j'aime beaucoup en utiliser et je suis nullement gêné. En plus on a du Q, de manière générale les optiques Russes grossissent faiblement (celles qui nous intéressent ;) ).
Plus encore sur ton Mosin, si c'est une PU que tu veux mettre je suppose, en plus avec le montage latéral qui va bien tu pourra utiliser la visée méca pour acquisition rapide.
Juste je fini, je ne connais pas les perf de ta réplique, mais faudrait pas qu'elle tape juste à 40m c'est sûr :P

#8 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 24 novembre 2017 - 02:22

Elle tape à environ 250 fps : elle carresse, quoi... LOL

L'optique que je pense acheter :

https://www.evike.com/products/60800/

C'est justement une PU...

Comme j'ai 2 Mosin, c'est pour cette raison que je pense transformer le spring en snipe... l'autre est un gaz, avec levier d'armement droit (non coudé donc)...

Modifié par Gaston, 24 novembre 2017 - 02:24 .

#9 tabarly

tabarly
  • Camarades
  • 802 messages

Posté 24 novembre 2017 - 06:20

chère la copie.

#10 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 036 messages

Posté 24 novembre 2017 - 06:43

Sans compter les FDP et douanes qui déchirent le c... sur Evike

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#11 romak

romak
  • Camarades
  • 1 389 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 24 novembre 2017 - 07:55

Yep, choppe plutôt une fabrication moderne Russe, ce sera le même taro et rien à voir niveau qualité ;)

#12 kptainsboob

kptainsboob
  • Camarades
  • 1 362 messages

Posté 24 novembre 2017 - 08:23

Va voir ici, il y a de belles choses, ils répondent rapidement et tu peux payer en plusieurs fois au pire.

http://www.tiroptic.fr

#13 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 24 novembre 2017 - 11:52

Yep, choppe plutôt une fabrication moderne Russe, ce sera le même taro et rien à voir niveau qualité ;)

Ah oui ? sur quels sites ?

#14 chodevant

chodevant
  • Camarades
  • 35 messages
  • LocationRDK - Rep. Dem. de KyRnEa

Posté 26 novembre 2017 - 12:15

perso je laisserai tomber pour t'en servir en parties, y'a TRES peut de pieces d'upgrad sur le marcher (a moins que tu sois un bricoleur dans l'ame^^). pour exemple les gars de sniperland n'ont meme pas essayé de se pencher dessus!.

par contre si tu n'est pas préssé, sur une base de T96 (well mb01/08) tu peux te trouver une crosse de SV98 en vrai bois et tu n'aura plus qu'a te trouver une optique russe qui se met sur du picatini

Modifié par chodevant, 26 novembre 2017 - 12:19 .

Image IPBImage IPB
si les cons volaient, il y aurait beaucoup de chef d'escadrille!

#15 Ivan-le-rouge

Ivan-le-rouge
  • Camarades
  • 76 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:41

Je rejoint les commentaires ci-dessus. Etant moi même possesseur d'un Mosin Nagant fortement bricolé (review disponible dans la section "bolt") je ne pense pas que cette réplique est le potentiel pour devenir un snipe efficace, canon trop long pour le volume du cylindre, aucune pièce d'upgrade disponible, ressort M170 pour dépasser le 350fps...). Après chacun est libre de ses choix et si c'est vraiment ce que tu veux faire alors fonce et fais toi plaisir!

#16 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 08 février 2018 - 02:31

Bonjour, 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je me permets de poursuivre celui-ci d'autant plus qu'il est dans le sujet. 

Désirant assurer un minimum de sécurité pour la lunette PU en partie d'airsoft, j'aimerais savoir si les possesseurs d'un Mosin nagant snipers (Red fire, Zeta Lab...) ont expérimenté une protection. 

Certains de mes collègues utilisent la lunette en priant qu'une bille ne viennent fissurer la lentille, mais une seule fois suffit.

Après le diamètre de la lunette est de 25,4 mm alors que celui de la lentille n'est que de 22 mm. Trouver une protection d'une autre lunette adaptable sur la PU s'est révélé assez difficile donc toutes les idées sont à prendre. 

#17 Poitraze

Poitraze
  • Camarades
  • 255 messages

Posté 08 février 2018 - 02:50

Je verrai bien du polycarbonate 8-10mm coupé au bon diamètre et scotché autour de la PU :)

#18 Sparta

Sparta
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 08 février 2018 - 06:19

allez ce sera la B.A de la semaine 

ils font du sur-mesure en fonction de ta demande

http://www.acrylform...ent-5-mm-Stark-

la blonde a des poils au Q quand même...

#19 Poitraze

Poitraze
  • Camarades
  • 255 messages

Posté 08 février 2018 - 06:33

Parfait ce site !

#20 Masya

Masya
  • Camarades
  • 14 messages

Posté 08 février 2018 - 10:06

Merci pour le site ! Je ne connaissais pas. 

En revanche, j'ai déjà essayé le polycarbonate mais le résultat est juste horrible parce que l'on obtient une vision brouillard avec le PU.

Vous savez où l'on peut réaliser des protections en nid d'abeille sur mesure ?

Modifié par Masya, 08 février 2018 - 10:07 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users