Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Les optiques sur VSS et PP19 LCT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages
  • Locationdes fois je loue des skis? ba quoi on me demande location?

Posté 17 décembre 2017 - 09:53

Salut a tous,

J'ai une petite question concernant les optiques sur le VSS vintorez et le PP19 LCT.

Avez vous réussis a monter et utiliser proprement des optiques sur ces répliques?

Car de mon coté, concernant le VSS vintorez, j'ai réussis a y monter une posp montage saiga, mais la trajectoire de la bille est complètement hors lunette. En montant le réticule au plus haut, la bille continue a partir encore haut. Le meilleur réglage m'oblige a viser 1m sous le joueur pour espérer le toucher au torse....  Quelqu'un aurait il un truc ou n'aurait pas de soucis de ce genre?

A noter que la trajectoire de la bille sans lunette est correcte

Pour le PP19 impossible de monter quoique ce soit, le rail sur le top cover bloque tout ce que j'ai testé(je parle en utilisant le rail latéral) J'ai juste réussis a monter un OKP7, et encore il est a moitié en force avec la lentille entre 2 dents du rail ce qui me donne un réticule legerement incliné. Ca reste jouable, mais pas top.

Pareil, si quequ'un a un retour d'xp sur les optiques sur cette réplique je suis preneur.

Pour le pp19 si vous connaissez une optique russe qui se monte directe sur le rail du dessus a pas trop chere je suis preneur aussi

Modifié par kiwikiller, 17 décembre 2017 - 09:55 .

russophile avant tout!

#2 razor95

razor95
  • Camarades
  • 178 messages

Posté 17 décembre 2017 - 11:13

baahhh toutes les otpique a montg-age weaver.
donc kobra, jupiter, pka. mais ça se voit énormément avec des eotech

#3 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 554 messages
  • Locationde Lada

Posté 17 décembre 2017 - 11:30

Pour le vityaz, j'y avais installé à l'époque un PK-01-VI, viseur au top franchement et avec le montage directement sur rail picatinny, aucun soucis ! 

Нам нужен мир,
Весь мир!

#4 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 060 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 17 décembre 2017 - 11:58

Salut kiwi, le soucis du montage VSS est récurent car pas aux cote,  puisque seul un monte ak ou saiga passera et encore avec des ajustements.

Concernant le vityaz, j'avais monté une pk-a en montage weather donc sur le top cover.

743031651672888440P1000386.jpg

Photos RS montage latéral:

8141771050975741915013489067589399441402

271237Triatlon201439.jpg

P.S: si tu veux te séparer de ton okp-7 je suis preneur ^^

"Le communisme, c'est les Soviets plus l’électricité"
Lénine.
https://www.youtube....h?v=EvLTL0IxMz8

#5 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 590 messages
  • Location95

Posté 18 décembre 2017 - 11:58

Si ça peut aider, j'ai monté un eotech 552 G&P sur mon PP19 et je suis très précis avec en CQB. L'avantage aussi est de pouvoir calculer approximativement sa distance selon la taille du rond sur le joueur adverse.

Mais c'est pas 100% Russe :)

Modifié par barbrady, 18 décembre 2017 - 11:58 .

#6 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 18 décembre 2017 - 07:23

Hello,

j'avais fait ce tuto ici à l'époque :

http://www.frontovik...avec-asvss-lct/

Par contre pour avoir eu un AS Val LCT donc (celui du tuto :P) pas eu de souci d'alignement, on voyait bien les billes "vers le centre" fallait juste un peu ajuster le réticule (normal quoi). Et pour mes autres optique essayées dessus pas de souci non plus.

j'aurai presque envie de dire que cela vient d'un défaut d'usinage de ton rail sur le corps? Ou alors ton canon interne qui fait un appuis prononcé sur la rondelle à l'intérieur du silencieux -quasi à la bouche, si tu vois de quoi je parle, et du coup les billes sont déviées vers le haut, sans pour autant remarquer une mauvaise précision.

#7 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages

Posté 19 décembre 2017 - 09:25

baahhh toutes les otpique a montg-age weaver.
donc kobra, jupiter, pka. mais ça se voit énormément avec des eotech

Ce qui me gène un peu avec le montage weever c'est que ca se fait sur le top cover qui est "branlant". Ils font ca en vrai?

En fait je suis con, lmon pka passe dessus lol j'avais pas testé depuis un bout de temps. Mais c'est super chiant de pas pouvoir monter d'okp7(@La serrure : Non jamais de la vie héhé) ou obzor.

Pour le VSS, c'est bien chiant de pas pouvoir rattraper l'écart entre le rail et l'axe du canon. Je me demande si la minuta n'a pas un réglage pour ca, mais bon une minuta sur un vss...

russophile avant tout!

#8 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages

Posté 19 décembre 2017 - 09:28

@Romak: Le coup de la cale j'y ai pensé, mais mon soucis c'est pas que la lunette se monte sur le vss, mais que elle vise bien trop bas.

russophile avant tout!

#9 romak

romak
  • Camarades
  • 1 372 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 20 décembre 2017 - 11:20

En fait j'avais pas précisé, tu peux mettre une "mini" cale (genre des shims...) sous l'un des "bras" de la lunette pour compenser/corriger l'inclinaison ;). ça sous entend que cela ne te dérange pas de trafiquer un peu ton optique, faut enlever la goupille traversante du bras en question, et normalement les vis latérales peuvent restées, elles seront juste décalées de leur logement - je l'ai fait perso pour un SVD Real sword.

#10 volgin

volgin
  • Camarades
  • 275 messages
  • Locationde BMD (largage inclus)

Posté 20 décembre 2017 - 03:16

De mon coté, je n'ai pas de soucis avec la PSO Saiga mount sur mon VSS LCT. La bille part bien au centre de mon optique.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#11 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 25 décembre 2017 - 04:20

Pareil que kiwi moi, le réglage est à fond en haut à droite, et la bille ne va même pas dessus ...

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#12 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 25 décembre 2017 - 04:43

il faut simplement zéroter vos PSO, la hausse et la dérive sont réglables quasiment à l'infini en dévissant partiellement les vis des tourelles ...

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#13 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages

Posté 25 décembre 2017 - 06:21

il faut simplement zéroter vos PSO, la hausse et la dérive sont réglables quasiment à l'infini en dévissant partiellement les vis des tourelles ...

.... Biensur qu'il faut zéroter, mais comme Boris, j'ai levé au max et ca n'est pas suffisant, comme si le rail était axé trop bas. Je vais voir le coup de la cale.

russophile avant tout!

#14 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 25 décembre 2017 - 09:02

En fait ta réponse me conforte dans l'idée que tu n'as pas zéroté ta lunette :) : il ne suffit pas de tourner les tourelles (le battement est très limité) mais de dévisser les deux vis à l'aide d'un tournevis plat et de sortir la tourelle de son roulement (la lever de quelques mm seulement) , ce réglage est quasi infini donc en théorie même avec un axe complètement pourri tu peux compenser sans problèmes.

Je parle des deux vis du centre de la photo de part et d'autres de l'axe de la tourelle.

SVD2SCOPE2.jpg

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#15 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages

Posté 26 décembre 2017 - 03:52

En effet je n'avais jamais utilisé cette méthode, j'ai pu gagner un demi tour de tourelle vers le haut pour centrer le tir par contre c'est dégueux on voit clairement 2 tubes de la lunette pas axés pareil héhé.

russophile avant tout!

#16 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 26 décembre 2017 - 04:53

Refais l'opération de nouveau tu peux gagner autant de tours de tourelle que tu veux : c'est le zérotage prévu d'usine sur toutes les optiques militaires soviétiques, c'est ce réglage qui permet par exemple de tirer avec une PGO-7 montée sur un AK.

Tu peux faire une photo des 2 tubes pas axés pareil, je ne voit pas ce que tu veux dire, j'ai une PSO Belomo, une PGO-7 et une PSO militaire soviétique et je n'ai jamais eu ce problème.

#17 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 119 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 27 décembre 2017 - 08:01

Ah je connaissais pas lastuce, merci ayra :-)
Je vais tester ça !

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#18 RussianLunik

RussianLunik
  • Camarades
  • 19 messages

Posté 28 décembre 2017 - 11:40

Pour le VSS, j'ai vu un type du SOBR avec une lunette autre qu'une PSO sur un B13 Zenitco (après c'était sur un SVD) et puis pour le Vityaz, un EOTech ou des optiques occidentales (j'ai cru voir sur certaines photos du FSB moderne des Trijicon Reflex ceux qui n'ont pas besoin de piles, j'en ai un d'occasion et il marche plutôt bien)

Syöminen Juominen Naida

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users