Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Des modélistes sur fronto?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 21 mars 2018 - 01:54

Salut à tous!

Je me demandais, est-ce que d'autres frontovikiens collent du plastique les jours où ils n'en tirent pas? Après tout, le modélisme plastique est un des parents de l'airsoft, certaines premières répliques étaient à assembler, coller et peindre soi-même, donc...

Ça pourrait être intéressant de savoir qui d'autre fait des maquettes convenant au thème du forum (forces armées russes/soviet) histoire d'en discuter de temps en temps, surtout que je me suis inspiré de l'airsoft pour pas mal de choses, comme par exemple la peinture des armes et uniformes, souvent indiquée de manière incorrecte par les fabricants (armes d'infanterie post 1960 en gris métallisé et non noir satiné, chargeurs beige ou couleur métal et non bakélite/plum...)

Voilà quelques exemples de mes réalisations, pour ne pas poster sans rien :

LsLQDXUl.jpg

DCBNgdCl.jpg

L'évolution des peintures des chars russes : kaki post-Seconde Guerre, 3 couleurs des années 80 à 2000, vert foncé post 2005

Hl5vw7Tl.jpg

La famille 3 tons

M8LtLUil.jpg

Infanterie en TTsKO avec AK-74

SIxDpCTl.jpg

Photo de famille de mes véhicules russes/soviet... J'en ai plus, mais hors sujet ici (Pacte de Varsovie, Yougoslavie, Chine)

vzHfKUBl.jpg

Alors, qui d'entre vous a un autre passe-temps horriblement coûteux, qui vous fait lire des tonnes de textes sur l'armée russe, et qui prend de la place et du temps en plus de l'airsoft?

Modifié par Krasnoznamenniy, 21 mars 2018 - 01:56 .

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#2 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 22 mars 2018 - 12:32

Wi perso je fais beaucoup de maquettisme/modélisme/wargame, j'ai commencé par le 1/35e puis les figurines 75 et 90mm puis le wargame 15mm (1/100e) et 28mm (1/48e-1/56e).

Voila deux trois réalisation en WW2, y'en a plein d'autres mon pseudo sur le fofo est Raph.

http://www.bolt-acti...3-avanti-savoia

http://www.bolt-acti...k-ete-1943-15mm

http://www.bolt-acti...rance-1940-15mm

http://www.bolt-acti...france-mai-1940

je fais aussi du 28mm russe Crimée et Tchétchénie (figurines Empress miniatures) et du 1er Empire.

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#3 Dalli

Dalli
  • Camarades
  • 114 messages

Posté 22 mars 2018 - 12:42

Perso j'en fais / ais fais, en fantastique majoritairement mais aussi un peu d'histo. Par contre je me suis arrêté à la seconde GM, mais qui sait, j'en ferais peut être un peu de moderne plus tard :)

#4 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 22 mars 2018 - 01:29

Jolies réalisations Ayra, j'ai un petit faible pour les morpeh en tenue noire et les Italiens! J'avais eu un moment envie de me faire une armée en 15mm pour faire du Seconde guerre ou du Guerre Froide (règles Flames of War/Team Yankee), mais personne n'y joue ici et donc ça ne servirait à rien...

никто, кроме нас!

#5 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 22 mars 2018 - 01:57

Merci :)

la ce sont des armées pour Bolt Action ou Chain Of Command (j'ai une préférence pour cette dernière) donc des règles d'escarmouche pour lesquelles tu as besoin d'une trentaine de figs (soclage individuel) et de deux véhicules dans chaque camp pour jouer.

j'ai aussi du pacifique 28mm en cours :

http://www.bolt-action.fr/t2097-banzai

En moderne je fais aussi de l'Indochine en 28mm :

http://www.bolt-acti...n-bien-phu-1954

Sinon y'a Wolfpolice qui est en train de monter des armées modernes pour Flames Of War dont des russes.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#6 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 22 mars 2018 - 03:34

Ah, il y a une communauté pour Bolt Action en 15mm aussi? Je me posais la question, vu que les premières armées sont en 15mm et qu'il me semblait bien que Bolt Action utilisait normalement une échelle plus grande.
C'est un peu comme Flames of War/Team Yankee où il y a quand même pas mal de monde qui joue en 6mm/1:285-300 pour éviter le "syndrôme du boulevard périphérique" où des dizaines de miniatures et de blindés sont agglutinés en gros paquets compacts à cause de l'échelle du jeu, qui finit par ressembler à ça :

IMG_8479%2B%2528Copy%2529.JPG

Par contre je me demandais, en 15 ou 28mm, est-ce qu'il y a des miniatures soviet/russes (tout ce qui est entre 1914 et 2014 m'intéresse, plus ou moins) qui auraient des proportions réalistes au niveau des corps et des armes? Parce que je me ferais bien une petite armée "de voyage" à emmener avec moi, voire deux pour en prêter une, mais je recherche quelque chose dont les proportions ressembleraient plus à ça

7eHIz5u.png

qu'à ça

BM200-c.jpg

никто, кроме нас!

#7 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 22 mars 2018 - 03:41

BA et COC se jouent aussi bien en 28 qu'en 15 ou qu'en 20mm.

En 15mm y'a très peu de choses en moderne, il faudrait te tourner vers le 20mm (1/72e) ou le 28mm : 

http://empressminiat...s/procart75.htm

http://empressminiat...s/procart37.htm

#8 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 22 mars 2018 - 04:00

Pas grave s'il y a peu de moderne en 15mm, de toute façon je préfère le matos Seconde Guerre et Guerre froide, et je sais que PSC a un énorme choix. Et en 28mm, les Empress Miniatures ont l'air pas mal du tout! Surtout que les minis Tchétchénie peuvent être peintes pour de l'Afgha aussi.

Et c'est cool, ça me laisse plusieurs options, en 20mm j'ai le magasin de maquettes local qui a al totalité des catalogues Zvezda et S-Model en stock ou presque, donc j'ai pas mal de choix surtout en Seconde guerre.

Et aussi, tes minis imprimées 3D, c'est toi qui les fais ou tu les commandes quelque part?

Modifié par Krasnoznamenniy, 22 mars 2018 - 04:04 .

никто, кроме нас!

#9 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 22 mars 2018 - 04:33

Oui le 20mm c'est un grande gamme, personnellement je n'aime pas peindre les figurines plastiques donc je ne prend que du métal (ou éventuellement de la résine).

Mes modèles 3D viennent quasiment tous de Thingiverse (certains ont été améliorés par des membres de BA.fr) c'est une solution très économique mais il y a beaucoup de travail dessus pour les rendre potables.

#10 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 160 messages
  • LocationIDF

Posté 22 mars 2018 - 08:49

wargames 6mm "GHQ models" régle d'un ami ancien chef de char

SOH1BVy.jpg

tjHKDlr.jpg

Cc1PW1W.jpg

enVqwhF.jpg

AVEQQi2.jpg

47LF0FK.jpg

Modifié par Servietsky, 22 mars 2018 - 08:57 .

On ira les outer jusque dans les chiottes si il le faut

#11 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 1 082 messages

Posté 23 mars 2018 - 07:13

Jolie table ! le 6mm est intéressant pour les règles qui visent à recréer des gros engagements mais malheureusement les figurines sont souvent de très mauvaise qualité, personnellement je n'aime pas peindre cette échelle.

#12 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 160 messages
  • LocationIDF

Posté 23 mars 2018 - 11:20

pour la peinture c'est vrai que c'est un coup de main a prendre...

mais pas d'accord sur la qualité, GHQ models est vraiment top par rapport aux autres marques 6mm, c'est  hallucinant à cette échelle, produite par des elfes, c'est certain ! 

et comme tu le dis cette échelle est intéressante particulièrement pour le combat de chars, les figurines de ,6mm de haut, (soit un bonhomme de 1m80), sont peintes pour avoir un bel effet à 60cm des yeux...sans plus de détail  :green_beret_04:

LjxUDp4.jpg

#13 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 23 mars 2018 - 12:30

Ça envoie méchamment le plateau de jeu en 6mm, je suppose que c'est joué à échelle réelle (par exemple, si t'as 900m de portée, t'as 900/300 = 3m de portée sur le plateau)?

En attendant je ne m'imaginais pas qu'une miniature 6mm soit si détaillée, et c'est donc du GHQ que tu dis, les T-34 aussi? Parce que j'ai quelques véhicules 6mm de chez Heroics&Ros que j'avais commandé par curiosité et ce n'est pas aussi joli, leurs T-55AM, ASU-85, BMP-3 sont pas mal mais leurs T-10, ZSU-57-2 et T-72M1, entre autres, ne cassent pas 3 pattes à un canard.

никто, кроме нас!

#14 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 160 messages
  • LocationIDF

Posté 23 mars 2018 - 01:04

Oui c'est ça , échelle 1, et 1 figurine pour 1 figurine, le terrain c'est des carrés de 40cm X40cm soir à l'echelle 120mX120m le carré , GHQ c'est une petite entreprise (1967) qui fournit l'armée américaine, la bundeswehr par exemple pour la formation de la cavalerie

oui je sais bien pour heroic and ross, c'est pas terrible mais GHQ models c'est une tuerie (mais le prix aussi, on paye le made in USA, le prix du char était à moins de 1 euros quand j'ai commencé de quoi faire une brigade de t34-85 facilement, maintenant c'est plus 2, 2.5 euros, sinon la gamme GHQ en russe ww2, guerre froide et moderne est très développé ! et ils continuent chaque année...

un petit exemple : 

http://www.ghqmodels.../store/W98.html

http://www.ghqmodels.../store/W96.html

http://www.ghqmodels.../store/W97.html(erreur sur l'alimentation  de la pecheneg, je les ai engueulé déjà  :green_beret_02:

Modifié par Servietsky, 23 mars 2018 - 01:06 .

#15 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 741 messages
  • LocationUn BTR

Posté 23 mars 2018 - 01:36

Je viens d'aller voir, en effet ils ont une sacrée gamme, autant H&R a plus de choix (la gamme ASU par exemple) et des véhicules qui valent les GHQ (T-55AM surtout), autant ce sont des exceptions, tout le reste est 15 fois mieux chez les burgeristanis. Et je suis admiratif que les armes légères soient reconnaissables à cette échelle!

никто, кроме нас!

#16 razor95

razor95
  • Camarades
  • 202 messages

Posté 28 mars 2018 - 01:05

je vais bientot m'y mettrer vu que j'ai un su-85 a monter ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users