Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Fantassin Soviétique - Troupe mécanisée [Swissknife]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#21 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 22 avril 2008 - 06:46

Ok merci pour cet éclaircissement.
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#22 Jocky

Jocky
  • Camarades
  • 144 messages
  • LocationMons (Belgique)

Posté 22 avril 2008 - 09:27

Très sympa comme d'habitude 8-)

Mais comme dit sur BOB :

*/ Mode cheminot pinailleur ON :twisted:

-) c'est un convoi à l'arrêt parce que désaccouplés comme ils sont tes wagons n'iront pas loin :P
-) t'aurais pu virer les marquages RIV EUROP qu'on aperçoit même si ils sont barrés (peuvent avantageusement être remplacés par PPW) ainsi que ceux UIC,les chemins de fer russes ne sont adhérents UIC que depuis 2006 :wink:

Mode cheminot pinailleur OFF */ :lol:
Image IPB
May The schtroumpf be with me Image IPB

#23 Super Robert

Super Robert
  • Camarades
  • 184 messages

Posté 23 avril 2008 - 04:33

superbe!
:) pour info cette tenue est introduite en 1982(si je me souviens bien)

#24 volodia

volodia
  • Camarades
  • 7 messages

Posté 21 juillet 2008 - 01:17

Super photos!
Ca me rapelle quand j'allais à Berlin en 1986.

#25 Brice

Brice
  • Camarades
  • 704 messages
  • LocationLyon 1er (69)

Posté 21 juillet 2008 - 07:22

:lol:
J'étais même pas encore né moi en 1986! ^^
Image IPB

#26 paulgab

paulgab
  • Camarades
  • 526 messages
  • LocationBordeaux-libourne-bassin d'arachon

Posté 21 juillet 2008 - 04:28

Magnifique, et superbe mise a scène comme d'habitude :)

Ca fait des envieux... D'ailleurs si quelques aurait la gentillesse et un peu de temps a me consacrer pour m'expliquer quels sont les meilleurs logiciels de retouche photo, et comme s'en servir dans les gandes lignes... Je suis preneur (grosse bille niveau informatique inside...).

Félicitation encore ;)

#27 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 21 juillet 2008 - 05:09

:arrow: MP
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#28 Thorfin

Thorfin
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 21 juillet 2008 - 05:38

Trés joli ! Surtout qu'il faut le bon contexte pour ce genre de photo (la neige, le train etc...).

#29 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 21 juillet 2008 - 11:07

Trés joli ! Surtout qu'il faut le bon contexte pour ce genre de photo (la neige, le train etc...).

En me rendant à mon travail, chaque jour, je passais devant ce petit paysage mais aussi d'autre... et chaque fois je me disais "et si...". Finalement, j'ai pris mes petites affaires (et ma petite femme pour tenir l'appareil photo) et hops.

Il me reste deux-trois autres "spots" exploitable dans le coin pour des photos avec cadre qui colle bien, mais pour certain il faut attendre l'arrivée de l'automne, histoire que se soit un peu boueux ou une petite autorisation, mais comme je suis en vacances la semaine prochaine, je pense que ça va se fair e (éventuellement un MIG21 et un Hetzer comme fond de paysage) :D

Et merci pour les appréciations, :oops: .
Image IPB

#30 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 21 juillet 2008 - 11:30

Félicitations, vraiment! :D

Et pas seulement pour la tenue et le cadre, mais aussi pour le travail sur la première image. Beaucoup de ceux qui postent des photos artificiellement "vieillies" (sans vouloir dénigrer leur travail, non dénué de qualités sur le plan purement esthétique) semblent ne connaître que le procédé du sépia (éventuellement accompagné d'un floutage des bordures et parfois de quelques parasites) pour donner à leurs photos un aspect "d'époque".

Mais le problème, c'est l'époque justement: le sépia et les bords flous, c'est une mode d'avant-guerre! Donc pour des photos d'impressions Afghanistan par exemple, c'est complètement à côté de la plaque (à peu près aussi choquant qu'une crosse d'AKS-74 sur une AK-47... Le genre de truc qui arracherait aux puristes qui abondent sur ce forum des hurlements d'indignation)!

Donner un rendu de grain et de couleurs qui fasse "photo des années 70", c'est autrement plus difficile. Et en l'occurrence, je trouve le résultat vraiment pas mal! Chapeau, donc. :wink:
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#31 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 22 juillet 2008 - 10:20

MODO ON

Blablablabla

Faudrais aérer tes postes, car c'est vraiment ultra chiant a lire.

Un petit retour a la ligne de temps en temps serait bien.

Mon gamin de 10 ans quand il fait ça, je lui en colle une derrière la tête et l'envoie en rééducation politique a goulag

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users