Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

FRONTOVIK

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#21 nostra

nostra
  • Camarades
  • 6 messages
  • LocationTours

Posté 14 janvier 2009 - 07:31

magnifique!!
en plus, le mosin est vraiment superbe! ( je suis pressé de terminer ce message pour aller voir la review :wink:

seul bémol ( enfin, détail qui a attiré mon attention): la montre. ne m'y connaissant que très peu en gear russe WWII ma question est: c'est bien un élément anachronique ou je me trompe? ( si tel est le cas, vous avez le droit de me taper sur les doigts.)

Nostra
membre ATA

#22 Onikage

Onikage
  • Camarades
  • 294 messages
  • LocationParis

Posté 16 janvier 2009 - 11:18

Malgré le déterrage, je vais répondre (que le modo me réassigne climatiquement si je ne dois pas :wink: ).

La montre-bracelet n'est pas du tout anachronique.

Souvenons-nous de la photo du drapeau rouge sur le Reichstag, retouchée pour qu'on ne voit pas qu'un des deux soldats porte une montre à chaque poignet...
Qui plus est, les Russes ont une grande tradition de fabrication de montre de grande qualité (Bostok fabrique toujours les montres de l'armée russe), j'en suis moi-même un grand amateur. Bref, il ne devait pas être impossible d'en voir assez régulièrement portée, particulièrement pour les officiers.
On peut aussi très bien imaginer la montre de prise (comme notre fameux soldat du Reichstag) sur les cadavres allemands qui eux en étaient abondamment équipé.

Sinon, rappelons que le pantalon galife comporte une poche spéciale pour montre-gousset, même si celles-ci étaient finalement plus rares que les montres bracelet justement . J'en porte une moi-même, russe bien entendu, la preuve en image... : http://www.frontovik...opic.php?t=3680

Petite précision tout de même pour la montre-bracelet sur une tenue BOB, on préférera le bracelet cuir au bracelet métal, les montres rondes et assez plate.

En espérant avoir pu être utile.

Oni.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users