Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Reenactement WWII - Front de l'Est

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 08 mai 2006 - 10:41

Pour se faire quelques idées de personnalisation de tenue :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(pour faire plus vrai, on peut même se casser qques dents)
Image IPB

#2 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 08 mai 2006 - 02:50

Photos d'époque : (séléctionné par mes petits soins donc avec une totale partialité et sens de l'égocentrisme).

Focalisation sur les uniformes et autres bidules, typé pour SIGOP

Image IPB

Image IPB
(les médailles : Unité de la garde et ???)

Image IPB

Image IPB
Un éclaireur (on se laisse pousser la moustache ?)

Image IPB
On notera le port de botte avec pardessus des molletières, à priori... en même temps pour avoir fait un test en partie de softair sur terrain très boueux... je peux comprendre la chose pour deux points

- on ne se retrouve pas en chaussette dans la boue
- la flotte ne rentre pas part le haut dans la botte quand on saute avec joie et allégresse dans un trou d'homme remplis d'eau (la prochaine fois, je checkerais, tant pis pour les billes qui sifflent).

Image IPB
Ultra connue, mais on ne fait pas mieux comme propagande

Image IPB
Elle ne fait pas "coucou", elle indique le nombre de soldat allemand qu'elle vient de tuer lors d'une embuscade. Il me semble qu'elle est en jupe, pratique "courante" chez les soldates soviétiques.

Image IPB
Spécialement pour nos infirmiers.

Image IPB
Pour le port de la cantine, pour ceux qui se demandait comme moi où mettre cet accessoire inutile donc forcément indispensable.

Image IPB
Pour ceux qui ont choisis la M43 avec le super-col-étrangleur, on note que le 3ème soldat du premier plan sur la droite, l'a dégraffé. Ainsi que son collège au premier plan, premier à gauche. Ce sont les soldats qui ont pris d'assaut le Reichstag.

Notez aussi les vestes matelassés en Mai, ainsi que le port pour un soldat de ce qui semble être une lampe de poche de la Wehrmacht.
Image IPB

#3 SpaceSoviet

SpaceSoviet
  • Camarades
  • 628 messages
  • LocationNord (59)

Posté 09 mai 2006 - 11:17

superbes photos, j'aime vraiment bien celle du cavalier et celle du dessous, avec plein de fantassins :)

#4 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 09 mai 2006 - 12:56

Idem que juste au dessus, c'est d'époque mais en couleur. Séléctionnez par mes soins sur les mêmes critères absolument pas objectif.

Image IPB
Soviet Army guards bridge in Austria; 1945

Image IPB
Ultra connue. On remarque que le type à un PPSH-43 et que son collègue porte une montre.

Image IPB
Prisonnier de guerre soviétique. On notera l'utilisation de la poche à masque à gaz comme "musette"

Image IPB

Image IPB
Une certaine liberté semble être accordée au niveau de la coupe de cheveux des demoiselles dans l'armée soviétique. Contrairement aux hommes qui par exemple avait le droit de porter la moustache que les 40 ans passés.

Image IPB
Image IPB

#5 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 09 mai 2006 - 01:34

Image IPB
On notera le Veshmeshok porter en "combat"

Image IPB
Médaille de la garde et port de l'étui à masque à gaz. Tenue M43

Image IPB
Camouflage Amoeba en action. PPSH-41 avec chargeur "stick" in the mimine du soldat.

Image IPB
On notera l'usage pour ces 3 soldats de SVT-40. A noter quand même, que la photo a été retouche... suffit de voir la gueule de la radio...

A mon avis, le type en avant a été rajouté sur la scène réelle de deux soldats derrière, à noter celui de droite qui tient son SVT-40 par le magasin ce qui est normalement fortement déconseillé avec une arme. (ca cause des dérangements d'alimentations).

Port du Veshmeshok et du masque à gaz pour les 3.
Image IPB

#6 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 15 mai 2006 - 01:55

Du reenactment suédois, très joli. (plus que 2 semaines... rahhhh)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une petite place pour l'ennemi de la Mère Patrie
Image IPB
Image IPB

#7 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 15 mai 2006 - 09:40

On remarque que le type à un PPSH-43 et que son collègue porte une montre.

Une seul comme sur la photo, mais a tu deja vus la photo originale avant qu'elle ne soit "retouché" par le parti ?
Bin le mec en a 3 au poignet
Une pratique tres courante a l'époque de voler les montres des prisonniers et des morts, car une montre avait beaucoup de valeur a l'époque...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users