Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Tenue M43 - Grande Guerre Patriotique [Swissknife]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
54 réponses à ce sujet

#21 NoSkill

NoSkill
  • Camarades
  • 135 messages
  • LocationBethune - 62 -

Posté 02 octobre 2006 - 03:29

juste une petite question technique.

la tenue M1935 etait elle utilisée lors de la seconde GM ? ou la M43 etait predominante ? (a partir de 1943 peut etre ?)
J ai vu que FrontofRussia vend pas mal de M35 mais pas de M43, avant de commander je ne veux pas faire de betises
NoSkill - НоСкилл

#22 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 02 octobre 2006 - 04:54

La réforme des tenues a eu lieu en janvier 1943 (la nouvelle tenue M43 se nomme d'après ceci donc). Cependant comme partout et surtout avec la guerre, l'introduction de cette réforme (et donc des tenues) a été lente et progressive.

Il faut attendre début 44 pour voir une prédominance quasi totale de la M43 (même sur les troupes de l'arrière). Si je ne dis pas de bêtise.

Cependant la M35 a été utilisé avant et jusqu'en 1943 évidemment. Donc la tenue pour le siège de Stalingrad par exemple, c'est la M1935. Par contre pour se faire la marche sur Berlin, c'est une M1943.

Par exemple, sur les photos de l'opération Bagration, qui est l'énorme percée Russe dans le front allemand en juillet 44, ils portent tous la M43 (y compris les prisonniers, au cas où on mettrait en cause la propagande soviétique).
Image IPB

#23 NoSkill

NoSkill
  • Camarades
  • 135 messages
  • LocationBethune - 62 -

Posté 02 octobre 2006 - 06:27

merci beaucoup pour ces precisions SK,
j en profite pour te montrer a quoi tu m as fait pensé dans cette derniere tenue :

http://www.dragonmod...tml/70460p1.htm
il ne manque que le toutou !
NoSkill - НоСкилл

#24 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 16 octobre 2006 - 09:36

Erf, j'avais oublié de dire : Vous êtes beau m'sieur SK...Surtout la dernière avec la capuche moustiquaire qui fait toujours sont effet alien de série b des années 50 ^^

Oui aussi pour préciser que Amoeba , c 'est un terme générique qui se retrouve dans nombre de nomination de camo et ce de plusieurs nations, pas forcement affilié à l 'USSR.

Amoeba, c’est la "forme tache arrondie" , qu’on retrouve aussi sur les hélico de la période af'stan par exemple.

Et en fait ça vient de "amibe", et de nom et de forme, et y a qu’a voir à quoi ressemble une amibe justement

...C'était, makalo fait son interressant :wink:

#25 Rysta

Rysta
  • Camarades
  • 77 messages
  • Location51 (fr)

Posté 16 octobre 2006 - 10:01

...C'était, makalo fait son interressant :wink:

Mais constructif. Sinon vraiment belle cette tenue ça donne envie de s'en faire une. :P
Image IPBImage IPB

#26 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 24 avril 2010 - 06:40

Le printemps sonne à notre porte (enfin), le temps de sortir du placard des tenues qui prennent un peu la poussière. (Vivement le retour de partie WWII dans la région). Je profite aussi pour découvrir ma nouvelle région d'accueil (depuis 3 ans) et le faite d'être à la "campagne" (fini le décor photoshop, bonjour le décor naturel).

La tenue n'a pas évoluée depuis les dernières photos. Juste profiter de me faire plaisir dans un petit délire.

Une série "Krasnaya Zvezda" (et une série couleur classique).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La série couleur :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Maintenant, cette tenue n'est pas une tenue de reconstit, elle a certainement plusieurs défaut.

En tant cas, ceux que je connais, c'est déjà le Plashsch-paltaka qui n'en est pas un. L'absence d'une bonne réplique et donc des poches à munitions correspondantes. Le casque qui est un modèle M50 et de surcroît tchèque et non russe. Un doute sur la disposition de la médaille de sapeur. Egalement un petit doute sur les bottes.
Image IPB

#27 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 24 avril 2010 - 07:02

définitivement fan
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#28 SpaceSoviet

SpaceSoviet
  • Camarades
  • 628 messages
  • LocationNord (59)

Posté 25 avril 2010 - 11:35

La mp40 ça c'est beaucoup vu au mains des soviets, ce serait intéressant de voir quels portes-chargeurs les frontoviks avec mp40 de prise utilisaient. je pense qu'un porte chargeur allemand ne serait pas incohérent.

#29 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 25 avril 2010 - 07:53

MAG-Ni-FICK SK!

L'ambiance, le décor, la typo pigiste, la tenue, tout est beaux

Pour les détails approximatifs, je sais ô combien il est difficile (et onéreux) de monter une tenue WWII aux petits oignons. Là, pour une impression bien imprimée ça passe très bien. Beau travail.

Peut être une petite Papasha pour bientôt? ;)

#30 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 26 avril 2010 - 09:24

juste une petite question technique.

la tenue M1935 etait elle utilisée lors de la seconde GM ? ou la M43 etait predominante ? (a partir de 1943 peut etre ?)

J ai vu que FrontofRussia vend pas mal de M35 mais pas de M43, avant de commander je ne veux pas faire de betises

Salut

Pour répondre a t'as question,la M35 sera usée jusqu'au bout par les Soviétiques,il y aura même des transformations avec ajouts des épaulettes pour ce conformé au réglement de 43.Pour les gymnastiorka M43,pour collé a la veritée historique il faut un modéle sans poches de poitrine,les modéles a poches étant pour les officiers au début de la distribution,ce n'est que fin 44 début 45 que la troupe touchera des gymnastiorka a poches en petite quantitée..

Sinon concernant la MP40,beaucoups de photos représentent des soldats avec cette arme,mais sans porte chargeurs adéquate.Les russes aimaient ce genre de photos avec des armes de prise,ce qui ne prouve pas leurs unusage réel au combat.

#31 Soviet

Soviet
  • Camarades
  • 63 messages

Posté 29 avril 2010 - 08:29

Superbes photos, j'adore ^^ ! :pogranichnik:

Manque plus que la vidéo avec la danse des soldats !

:P

Mais ou trouve tu tt ça ? :P !

Lundi un Soviet, Mardi un Soviet ... Samedi un Soviet, Dimanche un Soviet aussi ! 

#32 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 27 décembre 2010 - 09:57

Toujours la même série, mais avec un traitement différent. Elle s'inspire des photos noir et blanc, coloriée à la main à l'époque. (de nos jours par logiciel).

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#33 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 27 décembre 2010 - 11:49

Excellent... J'adore. :)
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#34 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 845 messages
  • LocationRambouillet .78

Posté 27 décembre 2010 - 12:23

C'est vraiment super.

#35 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 27 décembre 2010 - 01:35

A quand le PPSH à la place du MP40 de prise??? Superbes photos.
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#36 Josey Wales

Josey Wales
  • Camarades
  • 34 messages

Posté 05 janvier 2011 - 12:11

Une magnifique série de clichés, c'est passionnant ! Un grand bravo.
"Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt."

#37 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 16 mai 2012 - 07:11

Eh ben... joli !

J'espère arriver à kekchose de pas mal avec la tenue que je me suis faite et que j'ai reçu aujourd'hui (en avance pour mon anniversaire...).

Une énigme de taille : le sac à dos... il a l'air bien compliqué (pourtant, connaissant les Russes, je suis sûr qu'une fois qu'on a le truc, ça doit être enfantin...). Une idée ?
Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#38 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 16 mai 2012 - 08:12

C'est quel modèle de sac a dos ?

Si c'est le Veshmeshok

Il faut faire une boucle coulissante avec le haut des bretelles que tu passes autour du sac.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.youtube.c...&v=4qXcZvv7g0Q#!

Modifié par rougeau, 16 mai 2012 - 08:19 .

#39 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 16 mai 2012 - 10:01

la fameuse boucle qui se fait la malle quand tu coures et que ton sac fini a l'envers dans les talons des bottes :lol:

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#40 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 16 mai 2012 - 10:51

Perso je n'ai jamais perdu mon sac. :comando:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users