Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Tenue M43 - Grande Guerre Patriotique [Swissknife]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
54 réponses à ce sujet

#41 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 17 mai 2012 - 06:32

la fameuse boucle qui se fait la malle quand tu coures et que ton sac fini a l'envers dans les talons des bottes :lol:

ça c'est vrai si le sac est vide ou presque.
si il est chargé, aucn risque.
manger ça fait du bien...

#42 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 17 mai 2012 - 09:50

Ah, c'est pas con, ça... en observant le bouzin, hier soir, j'avais eu une approche un peu différente : passer le heut du sac par-dessus la boucle, et le retourner puis attacher pour à la fois le fermer et le maintenir en place...
Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet.

#43 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 20 mai 2012 - 09:27

Testé la tenue en partie hier, avec le sac sur le dos durant la majeure partie du temps : aucun problème. Je dirais même que le sac, que j'avais chargé avec deux-trois effets personnels (une paire d'espadrilles, un jeans et deux bombonnes de gaz pour ma réplique de coin : rien de bien RS) était agréable et confortable à porter, qu'il me rééquilibrait le corps et me soulageait le dos que j'ai fragile. Et à aucun moment il ne s'est fait la malle...

Et pour une fois, je n'ai pas mal au dos un lendemain de partie ! je crois qu'à l'avenir, je vais souvent porter un sac à dos en partie... le seul inconvénient : vu qu'on est plus "épais" avec ça, il devient plus difficile de se planquer...

#44 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 31 mai 2012 - 05:30

Et encore une question (je sais, je suis chiant...).

J'ai reçu ma M43 nue (et avec des poches de poitrine...). J'ai donc commandé pattes d'épaule de biffin, avec de quoi faire des galons de sous-off (justement pour justifier les poches de poitrine... mais elles sont si pratiques pour mettre le paquet de clopes et les clés de la voiture ! donc hors de question que je modifie la tenue pour les enlever, même si j'ai une amie couturière qui peut me le faire à l'oeil !), ainsi qu'un casque et un insigne de la garde. Mais je me pose une question : de quelle façon pouvait-on savoir dans quelle unité était incorporé un troufion ? il ne me semble pas avoir vu de numéros sur les pattes d'épaules...

#45 muse

muse
  • Camarades
  • 217 messages
  • LocationMoscow

Posté 31 mai 2012 - 05:49

Et encore une question (je sais, je suis chiant...).

J'ai reçu ma M43 nue (et avec des poches de poitrine...). J'ai donc commandé pattes d'épaule de biffin, avec de quoi faire des galons de sous-off (justement pour justifier les poches de poitrine... mais elles sont si pratiques pour mettre le paquet de clopes et les clés de la voiture ! donc hors de question que je modifie la tenue pour les enlever, même si j'ai une amie couturière qui peut me le faire à l'oeil !), ainsi qu'un casque et un insigne de la garde. Mais je me pose une question : de quelle façon pouvait-on savoir dans quelle unité était incorporé un troufion ? il ne me semble pas avoir vu de numéros sur les pattes d'épaules...

Effectivement, Il y en pas. Grâce au pattes de cols et insigne, Tu peut savoir la spécificité des unités présentes mais le nom de l'unité exacte, là je sèche ....

De mémoire, pour les couleurs :

Framboise -- > Infanterie
Bleu ciel encadrement jaune -- > Aviation
Bleu foncé encadrement noir --> Parachutiste
Bleu foncé encadrement noir avec une ligne rouge au centre --> Cavalerie
Bande noir et jaune avec un encadrement rouge et une ligne rouge au centre --> blindée
Vert encadrement rouge -- > garde frontières

Si je me trompe pas, ça doit être ça, Si quelqu'un a d'autres informations ou correction, je suis prenneur :)

Modifié par muse, 31 mai 2012 - 06:55 .

#46 Demo

Demo
  • Camarades
  • 30 messages

Posté 31 mai 2012 - 06:25

Framboise -- > armée de terre

Framboise, c'est l'infanterie.
En effet, la cavalerie et les blindés font aussi partie de l'armée de terre, tout comme l'artillerie!

#47 muse

muse
  • Camarades
  • 217 messages
  • LocationMoscow

Posté 31 mai 2012 - 06:54

Framboise, c'est l'infanterie.
En effet, la cavalerie et les blindés font aussi partie de l'armée de terre, tout comme l'artillerie!

Oups Oui désolé je vais corrigé ça :)

Merci camarade

Modifié par muse, 31 mai 2012 - 06:55 .

#48 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 31 mai 2012 - 07:02

Salut

Il n'y a pas d'insigne régimentaire ou autre méthode pour connaitre l’unité d'affectation d'un fantassin de base.Mis a part son livret militaire.

#49 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 01 juin 2012 - 11:19

Oki... ça simplifie grandement les tenues !

#50 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 18 juin 2012 - 09:28

Autre question (idiote ?)... je me suis commandé un casque. Je n'ai trouvé qu'un casque tchèque mod. 52, copie du casque soviétique 40 avec des modifs mineures.

Alors, voilà... quand il n'était pas porté sur la tête, comment le soldat russe moyen portait-il son casque ? à la ceinture ? surt le sac à dos ? autre ?

Merci de vos réponses avisées, camarades !

#51 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 18 juin 2012 - 09:42

tu n'as pas du beaucoup chercher pour ne pas trouver un ssh40............. :lol:
ça ce trouve a la pelle sur baybay.
quand aux modifs elle ne sont pas mineurs.l'interieur n'est pas du tous du meme modele, et le systeme de jugulaire non plus.
manger ça fait du bien...

#52 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 18 juin 2012 - 10:25

Le SSH40 avec les trois patins cuir est fin de guerre,pour être plus dans la réalité du conflit,il faut un intérieur dit type 39 (coiffe intérieure toile comme pour le SSH36 monté sur un cerclage maintenu par trois rivets sur la coque)maintenant le modèle Tchèque est modifiable c'est sur.

Modifié par rougeau, 18 juin 2012 - 10:31 .

#53 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 19 juin 2012 - 07:27

Voici un lien vers le casque que j'ai acheté : IMA USA.

Ebay, j'oublie : je n'arrive jamais à y accéder...

Maintenant, peut-être est-ce un authentique M40, peut-être pas. Dans le doute, je pars du principe que ça peut aussi être un Tchèque M52... en fait, j'attends de recevoir le colis, qui est arrivé hier à la poste. Mais avec mes horaires de travail... je ne pourraio pas aller el chercher avant la fin de la semaine, je pense.

Mais je reviens sur ma question : de quelle façon les soldats russes portaient-ils leur casque lorsqu'ils ne le mettaient pas sur leur tête ?

#54 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 19 juin 2012 - 12:40

Bon tu as bien acheté un casque Tchéque...maintenant pour le port autre que sur la tête,tu as la solution passé dans les bretelles du Veshmeshok,accroché a la gourde,a la main,aprés a toi de trouvé la solution qui te convient,rien n'est écrit dans les manuels sur le sujet.

#55 Gaston

Gaston
  • Camarades
  • 151 messages
  • LocationPerroy, Vaud

Posté 11 juillet 2012 - 10:07

Je reviens avec une autre question (excusez-moi si je vous embête...).

Je me suis acheté 2-3 petites choses pour améliorer la tenue M43. Notamment :

-insigne (comme un badge) de la Garde,
-insigne bande pour blessure légère.

Où et comment se positionnent ces deux insignes ?

Merci d'avance de renseigner le Béotien que je suis !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users