Light Style© by Fisana

Aller au contenu


Photo

Debriefing OP Grom v Karpatakh !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
78 réponses à ce sujet

#21 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 27 avril 2009 - 04:28

Après un retour d'une traite de l'OP, arrivée à la maison à 20h45, douche, pizza, gros gros dodo, me voilà redevenu à peu près humain.

Tout d'abord, une pensée pour Lolo. Je suis vraiment désolé pour toi que tu n'ais pas pu venir à la dernière minute (si ce n'est à la dernière seconde) à cause d'un gros trou du fion. :cry:
Ensuite une pensée pour Lurtz qui a vaillemment participé à l'OP malgrès l'adversité. Ce fut un grand plaisir de te rencontrer, vivement la prochaine ! Et promis, cette fois ci j'accepte de partager ton matelas avec toi. :lol:
Enfin, un grand merci et un grand coup de chapeau aux orgas, notemment Pépé qui s'est déchiré pour cette OP.

Pour info, j'étais "chef d'équipe" MVD.

Pour les grandes lignes, elles ont déjà été dites dans les feedback précédents.

J'ai beaucoup aimé le système de rotation des équipes. Même si la garde des SAM était un peu ennuyeuse. La patrouille aurait pu l'être aussi si une équipe US n'avait eu l'excellente idée de s'en prendre au SAM 1. Ce fut un bel échange de tirs.

La mission d'escorte de l'officier russe a été épique. Avec une première partie terrible car nous sommes tombés dans une embuscade bien montées par une équipe US et UK qui s'est dévoilée sur les hauteurs.
Un carnage !
S'en suivit un retrait en arrière et un moment d'hésitation sur la suite à donner car les communications avec l'Etat-Major étaient très mauvaises, puis la progression à repris. Là, surprise, nous montons à l'assaut des hauteurs pour tomber sur des UK engagés par un autre groupe russe, le groupe GRU. Belle résistance des UK qui succombent tout de même sous nos billes.
Puis la mission reprend son cours dans un calme relatif.
Point négatif: une progression parfois rendue dangereuse car longeant de trop près à mon goût la douve sur un terrain caillouteux. Heureusement, pas d'engagement à ce moment là.

Pause repas puis garde à nouveau des sites SAM avec un petit cafouillage à l'issue des 2 heures degarde sur la conduite à tenir en l'absence de relève.
Là je reprends mon poste sur le SAM 2 à contre coeur mais la présence de SwissKnife me motive et cela paye: une infiltration ennemie de nuit fait monter l'adrénaline et finalement nous ouvrons le feu. Echange de tirs, stress, excellent !

Puis fin de partie et gros dodo bien mérité pour tout le monde. Ou presque, puisque le groupe GRU part en ballade nocturne.

Le dimanche, assaut du fort par le groupe US/UK. Nous bloquons nos valeureux adversaires grâce à notre fougue et surtout l'architecture du fort qui ne leur facilite pas la tâche.
Finalement nous décidons de débloquer la situation en effectuant un replis sur notre flanc gauche principalement. Cela paye, l'avance adverse reprend et les échanges sont nourris. Au point que le QG russe est couvert par les tirs précis US et UK.

Nous tenons bon et la partie s'achève sous les hourras et tirs en l'air.

Ce fut une très belle OP pour moi, avec le plaisir de revoir des amis déjà connus et d'en rencontrer de nouveaux.
Les tenues étaient superbes, un grand bravo à tous. Mention spéciale aux UK, j'ai toujours eu un faible pour votre style et vous voir à l'oeuvre était magnifique.

"Pour la Reine !" ;)

Merci à tous les membres du groupe MVD de m'avoir supporté, jouer avec vous était excellent.

Merci à Dmitry pour sa gentillesse, sa disponibilité. You're a great guy !
Merci également à ses camarades russe Oleg et Jénia.

Un regret tout de même: pas de grande bouffe tous ensemble. Mais il est vrai que dans le cadre d'une OP milsim ce n'est pas évident dans un temps relativement court.

Encore merci à tous !

Voici le lien vers mes photos: http://www.megaupload.com/?d=EOIPLFYL
Si vis pacem, parashutist 3M !

#22 Il'ya Starinov

Il'ya Starinov
  • Camarades
  • 374 messages
  • LocationToulouse

Posté 27 avril 2009 - 04:52

Je savais que je n'aurai jamais dû lire ce post.

Déjà j'étais franchement dégouté de devoir annuler ma présence.

Et alors maintenant que je vois vos impressions et photos j'ai vraiment le sentiment d'avoir , pardonnez moi l'expression, " a big pain in my ass "

La seule chose qui me fait relativiser, c'est que, j'imagine, qu'il y en aura d'autres et que j'en serai c'est sûr.

A+ les hommes!!!

EDIT:

Joukov t'arrivais, comme même, à te déplacer avec tout ton matos? :lol:
Image IPBImage IPB
Échec et mat

#23 ben 63

ben 63

    DAVAI ZA !!!!

  • Camarades
  • 1 837 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 27 avril 2009 - 05:17

PETIT pack de photo perso
http://www.megaupload.com/?d=HYNMQZ2Z
j'attends impasiament les photo de la miss reporter de guerre notamment une de moi dans les haute herbe :wink:

 Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.


Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#24 Lolof

Lolof

    Belge profond

  • Camarades
  • 757 messages
  • LocationBruxelles

Posté 27 avril 2009 - 05:20

Pas encore rentré, mais un hôtel avec un vrai lit, et tout le confort. Un feed back rapide :
Superbe OP. Si, si, vraiment. Un grand bravo et un merci enthousiaste aux orgas pour l'avoir montée. Bravo Pépé. A un moment, à force de te voir courir de tous les côtés, on a craint pour ton coeur.
Le terrain était superbe, avec de belles vieilles pierres en prime. Ambiance parfaite, bonne humeur et fair play au menu. J'ai adoré me retrouver au milieu de tout ce gear russe nickel.
Je ne ferai pas de commentaire sur les scénars ou le déroulement de la partie, tout est sûrement perfectible, mais personnellement, j'y ai vraiment trouvé mon compte, et je me suis éclaté.
Le dimanche, la défense héroïque du fort a été un super moment, merveilleusement animé par des impérialistes de toute évidence bien déterminés à emporter la place. Il ne l'ont pas eu facile, les forts français sont bien conçus et faciles à défendre, et ils ne le connaissaient pas.
Cette OP fut aussi l'occasion d'une grande première pour moi : dans une position bien défilée, me faire outer par un tir de mortier...

Comme beaucoup d'autres, ravi d'avoir pu mettre un physique sur des pseudos et des avatars. Fronto ne m'en sera que plus plaisant.

Au passage, Testuo, Asura, Joukov, Lemolosse, Lurtz, bref,le groupe infanterie, on remet ça quand vous voulez. J'ai adoré Lemolosse en chef de groupe sobre et efficace, et se faire soigner par Jouky fut un bonheur rare ; j'en frissonne encore.

Merci encore
- aux orgas pour tout le boulot, avant, pendant et après.
- à Dmitry pour avoir rehaussé cette OP de sa présence et de celle de ses copains (et merci pour les cadeaux).
-n à os valeureux adversaires pour leur fair-play et leur pugnacité
Plus personnellement, merci à Ben et Servenn pour les munitions en fin de partie, (énorme) merci à Anarchiste pour la sangle.

Bref, merci à tous d'avoir fait de cette OP ce qu'elle a été. Mes (futurs) petits enfants en entendront parler jusqu'à la nausée. Quand c'est qu'on recommence ?
Souriez, Mikhaïl Timofeïevitch vous aime

Image IPB

#25 Swissknife

Swissknife

    Administrateur

  • Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 27 avril 2009 - 05:31

Priviet Tovaritch !

Maintenant que je suis bien reposé d'avoir couru à droite et à gauche dans ce magnifique et très vaste fort, je peux m'attaquer au feedback.

En premier lieu, la petite montée vers le fort à pied est un bon échauffement et surtout permet de découvrir tranquillement un très joli paysage et d'identifier la présence de ces paons qu'on a entendu trèèèèèsss longtemps... Enfin déjà par le paysage environnant et le fort en lui-même ça valait le déplacement "touristique".

La découverte du fort, le vendredi soir, était très plaisante et à permis d'appréhender ces vastes lieux. L'exploration de ces recoins, de ces tunnels souterrains, de ces petits passages avec Joukov et Ben était amusante.

Le travail de l'orga pour cette OP était visible et a permis une bonne immersion dans l'ambiance. Mention pour les PKM en bois. Un autre côté ludique avec les mortiers utilisable et en plus le bruit de départ de la grenade dans le mortier était très sympa et bien caractéristique.

Quand au jeu, lui-même. En tant que Cmdt en second de l'Etat-major russe, le premier grand problème a été au finale le fort en lui-même qui empêchait souvent toute communication avec les groupes en sortie. Sans radio fonctionnelle, il n'a pas été évident d'être au courant de la situation en dehors du fort. A cela il n'y a pas grand chose à faire. A part une bonne improvisation de l'EM.

Je remercie, les joueurs des groupes "au repos" qui ont joué le jeu, quand on leur a demandé d'exécuter une mission improvisée. Ceci a permis de ramener des caisses et de créé une petite diversion pour notre commandent en chef qui vadrouillait en inspection.

Autrement le terrain extérieur était loin d'être facile en soit. Il est clair qu'il faut des joueurs responsable.

J'ai été très content de rencontrer tous le monde de Frontovik. C'est un plaisir de voir en chair et en os des gens qu'on voit régulièrement en pixel sur son écran. :wink:

Un plaisir d'avoir pu discuter un peu et partager de cette OP avec Pépé, Lurtz, Makalovitch, Joukov, Alien2, LeMolosse, Jospeh.

Un merci aussi à Dimitry qui fait le déplacement de Russie avec ses amis pour l'OP. C'est agréable de voir en face, un de nos fournisseurs en matos ! Qui de plus nous offre un petit présent !!!

Bref de très bon souvenir (Autant de "russe" et de si joli matos russe en une fois, c'est juste magnifique). Il me reste à attendre la prochaine.

:officier:

PS : Par contre, je suis vert de rage, car j'avais oublié mon appareil photo dans ma voiture... et je l'ai constaté que arrivé au fort...
Image IPB

#26 Joukov

Joukov

    - Méchant Modo -

  • Modérateur
  • 1 367 messages
  • LocationDTC (_o_)

Posté 27 avril 2009 - 05:35

@makushkin : Oui, c'est la même chose qu'un borit, c'est un 6B26 :wink:

@Il'ya Starinov : Oui j'arrivais à me déplacer avec le matos (que je portais en jeu mais attention au mal de tête avec le cumul casque plus casquette un peu juste niveau taille ... et puis ouf j'avais pas de plaque en céramique dans le 6B13 sinon ca aurait été plus dur) mais après avec le reste des affaires me suis fait aider un peu pour les transporter jusqu'au parking surtout que j'ai profité de la présence de dmitry pour racheter du matos (au fait merci à Nico, Barbrady et Lolof pour le coup de main pour le transport des affaires ;) ) :lol:
Mais si tu viens à Kraken tu me trouveras avec une configuration beaucoup plus légère :lol:

#27 papa schultz

papa schultz
  • Camarades
  • 393 messages
  • LocationREIMS 51

Posté 27 avril 2009 - 05:39

super les photos, l'année prochaine j'aurai mon remplaçant valide et on part ensemble alien , je ferai mon possible pour

#28 Bj

Bj
  • Camarades
  • 193 messages

Posté 27 avril 2009 - 05:51

Alors là les gars, c'est ce que j'appelle partir à la gggggguuuuuuuueeeerrrreeeeee !!!!!

Vraiment une OP énorme, du beau monde, un décor monumentale et un scénario de malade !!!!

Merci à tous les participants pour ce week-end mémorable !
Bisous à mes GRU qui ont distribués du rêve !
Fiiiiiiiiiiiiiiiisttttttt à mes ptis suisses ! Changer rien les gars ! ;)

Merci à Dmitry d'être venu nous voir ! (et merci pour le kdo ! ;))

Merci aux orgas !

Spéciale dédicace à Pépé qui à vraiment géré cette OP de façon admirable !!!

Vivement la prochaine ! 8-)

Bisous mes loulous

Amicalement
Bj

#29 Brice

Brice
  • Camarades
  • 704 messages
  • LocationLyon 1er (69)

Posté 27 avril 2009 - 08:55

Allez, mon feedback, quand même!

Pour ma part, il s'agissait effectivement de l'OP à ne pas rater (du moins pour le côté russe) pour cette année 2009.

Ce fut un énorme plaisir que de retrouver les habitués des OP (la 31, les niçois, Maka, Lurtz, Asura, ben, Joukov, etc..., et de pouvoir rencontrer les membres de Fronto que j'avais encore jamais vu (y compris Mr le Directeur! :lol: ) :lol:.
Mention spéciale pour nos experts fisteurs, de la suisse naturellement! ^^
Et un grand merci au groupe GRU, j'ai été fier de combattre à vos côtés!

Un grand bravo, et un grand merci pour l'équipe d'orga, et plus particulèrement pour notre pépé national, qui n'a fait que courrir tout le week-end, pour le bon déroulement de l'OP! Tu méritais que ça soit une réussite, et sache que pour moi, c'en fut une largement!!!

Allez, un p'tit + et -.
Commençons avec les moins, pour pas finir par une mauvaise note.

Les -:
- Ce fut un peu compliqué de faire un lien entre les objectifs et le scénario parfois.

- Des communications radios très compliquées voire inexistantes avec l'Etat Major (mais ça vous y pouviez rien)

- Je pense qu'il aurait été intéressant d'établir des règles très précises concernant les distances d'engagements, notamment dans les batiments, pour éviter parfois quelques cafouillages comme les "out" vocaux litigieux, les coups par coups aléatoires, les hésitations de tir pour éviter de blesser quelq'un etc...(moi perso, je m'en fou de me faire rafaler à - de 5 mètres, si j'ai peur d'avoir mal, faut que je joue à la marelle, et je pense que les amateurs de milsim sont d'accord avec ça),

- Le RPG qui n'a pas marché!!! J'étais dégouté lorsque j'ai appuyé sur la gachette et qu'il s'est rien passé alors qu'on était à distance pour déclencher l'explosif! Y'a pas eu de jus, j'avais vraiment de la peine pour toi mon pépé, vu le temps que t'as passé dessus.

- Quelques réactions parfois violentes de certains de nos adversaires (me suit un peu fait insulté à un moment pour quelques choses qui n'en valait pas la peine), mais j'en veux pas aux dites personnes, on était tous fatigués le dimanche, et j'suis pas rancunier! ^^:lol:



Les +:
- Une segmentation des camps intéressante et cohérente

- Des objectifs diversifiés, avec une immersion visuelle au top (notamment grace aux faux PKM, aux sites SAM, aux mortiers et ainsi de suite).

- Le fait que les Russes et les Riri ne se soient pas vu avant le début de l'OP, mine de rien, pour une OP milsim, ça fait monter la pression, j'aime beaucoup!

- Forcément, un cadre grandiosissime!!!

- Une équipe d'orga souriante, à disposition pour toute question, joviale, et plus qu'efficace, merci à vous pour ce boulot plus qu'exemplaire!

- La présence de Dmitry, et sa générosité pour ses petits cadeaux.

- Un Dimanche plus qu'épique, avec des combats intenses, de l'adrénaline, des US et UK plus qu'hostiles, bref, que du bon!


Pour conclure, un week-end riche en émotions, en moments inoubliables, en actions plus folles les unes que les autres, bref, je pied ultime!!!

Je garderais de cette OP autant de souvenirs, que de marques physiques(comme par exemple un joli impact de rafales de PTW à - de 3m en plein sur le front :lol: J'adore! ^^).

Merci à tous!
Forcément présent à la prochaine!
Image IPB

#30 Valentin

Valentin
  • Camarades
  • 13 messages

Posté 27 avril 2009 - 09:08

Alors mon pti feedback :

Franchement c'était juste magnifique, du début à la fin.

Soirée de vendredi bien marrante avec les membre du GRU, le trip, tous grimé et entrainement tactique + séance photo!

Journée de samedi aussi sympa, juste la garde un peu longue, mais bon, ces milsim, donc normal, sinon la patrouille et la mission été cool, bien qu'on ce soit bien fait avoir par 3 escouade de ricain complète lors de notre mission ^^

Dimanche c'était encore bien, franchement le CQB ya que sa de vrai! Des belle action dans les deux camps, de l'agressivité (dans le bon sens), les fights été parfois tendu tant les deux camps été motivé à progressé.

Merci a Dimitri et à ses deux potes russes, sa fait plaisir d'en voir des vrai pour une fois, en plus super sympa.

Un grand merci également au organisateur, et surtout à Pepe, sa fait plaisir de voir des gens qui s'investisse autant pour nous faire vivre de pareil week end. Bravo! :D

A pis aussi des monstre fous rire, juste mytique, l'homme de lait, le fist de lait, la chaise de lait, etc... Trop le trip! Sa fesai longtemps que je m'étais pas marré comme se week, sa à même continué jusque sur une air de repos ou on a croisé SK et Joseph avec Ris-K, sa sentai vraiment la fatigue là :P


Et pour finir, un grand fist a tout mes camarade russe, mais surtout au GRU, parce qu'ils aime beaucoup sa xD

#31 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 27 avril 2009 - 10:08

un petit pack de mes photos fait avec ma mini-caméra!

Certaines sont sympa!
Les vidéos , un peu plus tard! :)

http://www.megaupload.com/?d=FGRSKTKP
Karacho!!

#32 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 604 messages
  • Location95

Posté 27 avril 2009 - 10:10

Tout d'abord, un grand merci à Pépé et aux orgas de l'op. C'était vraiment excellent.

Bonne humeur et fairplay du côté des joueurs même si il y a eu quelques tensions mais c'est vite rentré dans l'ordre.

Point négatif: Tous les joueurs n'avaient pas la même règle sur les out. Un coup on se prend une grosse rafale d'aeg à 2 mètres et un autre nous sort en "pan tu es out" à 10 mètres. A bien définir pour tout le monde dès le début.

Sinon, au niveau du groupe GRU, j'ai été heureux de jouer avec vous. Même vision du jeux et j'ai beaucoup appris à vos côtés. Il faut garder contact pour se retrouver dans d'autres op hein ;-).

Idem avec nos amis suisses avec qui j'ai joué. Beaucoup appris... surtout sur le fist... .


Je me souviendrais:

-De notre entrainement le vendredi soir jusqu'à... bien après minuit.
-De notre infiltration en territoire ennemi avec destruction du mortier. (Vivement la vidéo).
-De notre encerclement par les forces us ou uk prêt de leur mortier. (Le savaient-ils?)
-De la longue marche.
-D'avoir sorti deux MVD (encore désolé mais j'ai cru que c'était du DPM et c'était la première fois que je croisais l"ennemi").
-De notre sortie en 2 min top chrono du camp avec un groupe de russe alors que les US étaient à notre porte. Saut depuis les douves.
-De notre mission de nuit qui a loupé à cause d'un problème technique... Vraiment déçu de ne pas offrir l'explosion à Pépé. Nous avons quand même essayé une trentaine de minutes pour le faire fonctionner le rpg.
-De notre progression dans les souterrains pou débusquer les "rats" ^^.
-De notre dernière mission de contournement par la porte principale. Forte en stress mais, une réussite. Peut-etre la gorgée de vodka juste avt nous a aidé ^^.

Il y a eu plein de chose mais on ne peut tout écrire.

Seulement, à quand la prochaine?
Allez, bon fist à tous!

#33 makushkin

makushkin

    corp en zamac locquet en acier

  • Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 27 avril 2009 - 10:15

@ Joukov, la classe!
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#34 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 142 messages
  • LocationIDF

Posté 27 avril 2009 - 10:46

Pendant 3 jours j’étais en Ukraine dans la peau d’un GRU et j’ai l’impression encore d’y être en ce moment…inoubliable !!!

Donc merci à tous les orgas et joueurs et vivement la prochaine OP


Je tiens aussi à dire ce que j'ai au fond du coeur :
Jouer avec les « Wolf Protect » etait une expérience mémorable, le jeu prend une autre dimension avec vous.

Badu, Brice, Bj et Wolf unité vous êtes des modèles de camaraderie, de fairplay et des joueurs redoutable. Wolf Unité tu as de la chance d’avoir de si bon camarades de jeu, et ç’était un plaisir de suivre un tel meneur d’hommes. j'ai l'impression que nous avons réussit à créer une cohésion digne de FS sur ce week-end et J’espère vous retrouver très bientôt…

Wolf Unité je te laisse l’honneur de faire le compte rendu des anecdotes et actions menées par le groupe GRU...


Et il ne peut y avoir q’un seul mot de la fin pour moi: FIIIIIIIISSSSSTTTT :twisted:

#35 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 604 messages
  • Location95

Posté 27 avril 2009 - 10:52

Ouah Nico, tu dis les choses mieux que moi.
Bon... je dis plus rien, à toi de mettre les mots lol.

#36 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 142 messages
  • LocationIDF

Posté 27 avril 2009 - 10:56

Oui, c'est fou ce que ce jeu peut donner comme sensations extraordinaire :D
vive le dieu de la bille :wink:

#37 Kalimba

Kalimba
  • Camarades
  • 329 messages

Posté 27 avril 2009 - 11:07

aux images et aux commentaires, ca avait l'air génial...

je vais peut etre me faire une tenue russe, finalement :lol:

#38 Brice

Brice
  • Camarades
  • 704 messages
  • LocationLyon 1er (69)

Posté 28 avril 2009 - 07:20

Allez, une petite vidéo sympa de notre extraction rapide pour contourner les US&UK en plein assaut à l'intérieur du fort!

http://www.youtube.com/v/44bu6dTuwas

A+
Image IPB

#39 Touk

Touk
  • Camarades
  • 440 messages
  • LocationMagny le Hongre (77)

Posté 28 avril 2009 - 08:44

Dommage que j'ai du annulé ma venu :(
Je vois que les Gorkas étaient à l'honneur :D :D


J'espère que Kraken sera au moins aussi bien

#40 Brice

Brice
  • Camarades
  • 704 messages
  • LocationLyon 1er (69)

Posté 28 avril 2009 - 12:17

Image IPB

:lol: J'aime bien celle-là!!!
Il est toujours obligé de poser devant une porte!!!! Il a trouvé une remplacante, donc c'est bon!
Bisous lemolosse! ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users