Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Montre automatique Vostok VDV

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
61 réponses à ce sujet

#41 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 08 septembre 2010 - 07:16

De fait, les Kommandirskie sont des montres qu'il faut remonter environ toutes les 8 heures pour les garder à l'heure(en tout cas, c'est ce que le vendeur de chez Vostok m'a dit par mail)

En fait, c'est un peux l'entrée de gamme chez Vostok... pour l'instant, à part la fragilité de la vitre (rapidement griffée), je n'ai rien à redire, c'est pas trop mal (en tout cas, on paye plus cher pour l'équivalent "made in UE")

Personnellement, je les achète directement chez Vostok, ça permet d'avoir droit à la garantie et au SAV (le shop qui fournit l'Europe se trouve en Allemagne, donc c'est rapide et pas cher en frais)
Image IPB

#42 FIVE-one

FIVE-one
  • Camarades
  • 158 messages

Posté 27 septembre 2010 - 04:51

Merci de vos conseils.
Et si j'amène ça a un horloger, il ne risque pas de me jeter des cailloux ? J'ai entendu dire sur ce forum que certains d'entre vous se sont fait un peu jeter en en ammenant chez un horloger, ce dernier pretextant que ce sont des montres de *carotte*...

#43 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 27 septembre 2010 - 05:09

C'est le comble ça un horloger qui voudrait pas s'occuper, du moins regarder ce que qu'il peut faire :rolleyes:
Image IPB
Image IPB

#44 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 27 septembre 2010 - 06:26

J'ai eu le probleme, une belle montre russe qui tombe en panne, je l'ai amené, il carrément refusé de l'ouvrir... :mad:

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#45 dwarfy

dwarfy
  • Camarades
  • 89 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 27 septembre 2010 - 07:08

Avis aux connaisseurs, appel d'un gros noob qui aimerait une montre 24h (parce j'aime bien l'idée)

Vous pensez quoi de ce vendeur et de la qualité des montres ? (Si quelqu'un connait ...)

http://stores.ebay.f...634Q2ec0Q2em322

J'aime bien celle là :

http://cgi.ebay.fr/M...=item483c7cc92f

Edit :
Ou ce vendeur:
http://stores.ebay.f...634Q2ec0Q2em322

(Je découvre un peu cemonde des montres, et j'ai flashé sur les 24h ...)

Modifié par dwarfy, 27 septembre 2010 - 07:29 .

Baka ni tsukeru kusuri nashi

#46 joseph

joseph

Roi des rêves

• Camarades
  • 1 154 messages
  • Locationneuchatel, suisse

Posté 27 septembre 2010 - 09:31

Achètes pas ca, je te vends mon IWC portugaise auto. pour 7000€ !
Image IPB

#47 mr soviet

mr soviet
  • Camarades
  • 898 messages

Posté 29 septembre 2010 - 04:52

dwarfy , pour ce prix je te conseille de prendre une amphibia , elles sont plus solides

#48 dwarfy

dwarfy
  • Camarades
  • 89 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 29 septembre 2010 - 06:16

Merci à tous les deux ... En fait, les 24h ... ben C'est jamais de la qualité <_<

Ou alors, faut que je continue ma recherche, et que je me penche vers les marques dont vous parlez si bien :)
Baka ni tsukeru kusuri nashi

#49 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 716 messages

Posté 05 octobre 2010 - 06:47

Sonnerie aux morts...

Ma Vostok est décédée, mais elle a eu une belle mort en tombant malencontreusement d'un AC-130...

Ca fait des bruits zarbi dedans, je me demande si ça vaut le coup de la faire réparer...

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#50 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 05 octobre 2010 - 08:50

vas voir un vrai horloger pour avoir un devis. Après rien n'empêche d'en avoir une autre. Mais elle est tombée de haut ? ( j'espère pas 30 000 pieds parceque là...)

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#51 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 716 messages

Posté 07 octobre 2010 - 12:20

vas voir un vrai horloger pour avoir un devis. Après rien n'empêche d'en avoir une autre. Mais elle est tombée de haut ? ( j'espère pas 30 000 pieds parceque là...)

Non, elle est tombée quand je suis descendu de l'avion car le bracelet était moisi, aucun dommage externe, elle est partie en France pour devis, la pauvre !

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#52 FIVE-one

FIVE-one
  • Camarades
  • 158 messages

Posté 30 septembre 2014 - 02:06

Petit déterrage, maintenant près de 5 ans que j'ai "mes miennes". Je peux donc apporter mon RETEX. Une 92x et un autre modèle dont je n'ai pas encore la nomenclature.

Je remarque un décalage assez conséquent si je ne les remonte pas de 15 tours toutes les 12 heures sur la 92x. L'autre est un peu plus fiable mais je préfère ma 92x VDV malgré tout :ninja:

Donc oui c'est bien une entrée de gamme horlogère et correspond bien à un usage militaire : peu chère à produire, pas forcément précise et assez résistante. Bref ce que je leur demande tous les jours. Ca reste un produit sérieux pour peu qu'on en prenne soin. Eviter de remonter comme un bourrin la couronne garantie une durée de vie optimale de l'engin.

En revanche, le bracelet cuir de la 92x est assez merdave. Les coutures ont lâché en moins de 6 mois d'utilisation quotidienne, en écrivant de la main gauche. Rien de bien grave, un coup de couture et recollage des deux couches et hop, ça repart.

Optez donc pour un bracelet métal d'origine si possible.

Plus récemment (semaine dernière), j'ai recraqué pour une Vostok, une 33x VDV avec bracelet métallique. Je n'ai pas encore pu la tester réellement.

Je suis tombé aujourd'hui sur ce forum :

http://forums.watchu...t-424915-6.html

Il répertorie pas mal de modèles différents de Vostok, mais donne surtout les classifications des boîtiers avec images de collections persos. Sympa pour identifier la sienne.

Sinon chouffez le marchand de journaux, mercredi sort une repro de Vostok de tankiste ;-)

PS : Ding, RIP pour ta Vostok. Ceci dit, morte en sortant d'un AC-130, pas tout le monde peut s'en vanter.

J'ai fait mes DETAM avec ma Seiko, l'ennemi capitaliste a survécu :-p

Modifié par FIVE-one, 30 septembre 2014 - 02:14 .

#53 Mattevski

Mattevski
  • Camarades
  • 62 messages

Posté 30 septembre 2014 - 02:49

Sympa celles avec Bracelets "OTAN" :)

#54 romak

romak
  • Camarades
  • 1 385 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 30 septembre 2014 - 05:50

Pas de méca pour ma part, mais mes amphibia auto sont au top, juste un peu sadique je fais des mods avec (surtout que les lunettes d'origine bof), une "pepsi" avec bracelet mesh c'est juste parfait. Et mon doux rêve, une vieille neptune :blush: ...

#55 FIVE-one

FIVE-one
  • Camarades
  • 158 messages

Posté 08 octobre 2014 - 09:49

La repro de Komandirskie est sortie. Elle est disponible depuis la semaine dernière.

Elle n'est pas mal du tout. On a toute les caractéristiques d'une Vostok, bien qu'un peu grosse par rapport à un boitier 33x sur laquelle elle est calquée.

C'est un mouvement quartz mais pour 15€, vous n'êtes pas roulé.

http://www.collectio.../collection.asp

Profitez en elle est en vente jusqu'à, au mieux, la fin du mois.

#56 Yakut26

Yakut26
  • Camarades
  • 165 messages
  • LocationStavropol'

Posté 09 octobre 2014 - 07:35

Ah j'en avais avec un char et l'étoile rouge, dommage que je les ai vendu mais la prochaine fois je pense en racheter en Russie. 

C'est la base cette montre ahah

J'éprouve pour eux une pitié sincère, de les voir périr, de loin derrière.

#57 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 11 octobre 2014 - 07:51

Intéressant le retour d'expérience FIVE-ONE.

Pour les rayures sur le verre, essayez donc un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude et une brosse à dent ;). C'est le m^me principe que la pâte abrasive utilisée en horlogerie.

Perso j'ai mis des bracelets MARATAC, sur les miennes.

Pour ce qui est de la précision c'est facilement corrigible, soit en allant chez un horloger (pas le manège à bijoux du Cora ;) ) soit :

-en démontant le fond (faire attention à la poussière et à vos mains qui seront nickels à ce moment là)

-en poussant doucement avec un cure-dent l'organe régulateur le curseur + / - qui va en fait accélérer ou ralentir le ressort spirale (pas de métal pour éviter la magnétisation des pièces). C'est ainsi que tu règles le retard ou l'avancée du mécanisme ;)

Elles me donnent l'heure depuis 2001 pour certaines d’entre-elles. Faites attention ces jolies là ont une âme et c'est un virus qui se transmet.

Modifié par Nikolaï, 11 octobre 2014 - 07:53 .

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#58 romak

romak
  • Camarades
  • 1 385 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 30 octobre 2014 - 07:29

Elles me donnent l'heure depuis 2001 pour certaines d’entre-elles. Faites attention ces jolies là ont une âme et c'est un virus qui se transmet.

Mais carrément ;)!!!

#59 camarade-seb

camarade-seb
  • Camarades
  • 4 messages

Posté 01 mars 2017 - 02:56

Pour le verre le mieux est encore la pâte "Polywatch", pas bien cher et concçue pour restaurer les plexis ;)

#60 daniels

daniels
  • Camarades
  • 279 messages

Posté 01 mars 2017 - 06:20

Un officier des vdv m'avait offert la sienne en 99, mais elle tien pas l'heure, beau la remontée, sa marche pas correctement, je l'avais enmèner en bijouterie. Le bijoutier m'avait dit qu'elle était pas réparable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users