Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

::: Vieillissement ABS faux bois :::

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 ICARE

ICARE
  • Camarades
  • 43 messages
  • Locationaix en provence

Posté 28 mai 2009 - 11:24

Je vous dirais c'est pas moi qui est inventé cette technique. Mais j'ai voulu essayer sur mes repliques (dont ici l'AK 47 Cyber d'un pote) que je trouvais de toutes façons trop "propre".

Ce qu'il faut pour cette opération :

- 1 chiffon
- 1 tournevis (ou tout autre chose qui pique).
- 1 feutre noir indellibile.
- 1 bouteille d' essence F.
- 20 minutes devant soi.

Pour commencer , demontez la partie bois a vieillir( si possible).
Ensuite avec votre tournevis (ou toutes autres choses qui piquent) commencer a balafrer , à poiçonner , à railler , à meurtir ... enfin vous avez compris , faite souffir votre replique ... j'avoie que c'est un moment delicat ...

Apres cette scéance de torture , prenez votre feutre et passez de l'encre partout en insistant bien là ou vous avez fait des marques ...

Une fois votre crosse toute noire ... prenez votre chiffon , et IMBIBEZ le avec l'essence F.

Ensuite passez en frottant doucement a des endroits , plus fortement a d'autres afin de ne pas avoir le meme resultat partout.

Une fois que le resultat vous plait ... prenez le la graisse silicone ( APS-3) et passez en partout et frotter pour lustrer.

Voici une photo de l'originale :
Image IPB

La voici apres l'operation : (j'ai aussi fait des lavis d'encre et d'essence sur les parties metalliques).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pour finir une derniere en compagnie de mon SVD A2Z (lui aussi vieillit).

Image IPB

#2 SpaceSoviet

SpaceSoviet
  • Camarades
  • 628 messages
  • LocationNord (59)

Posté 29 mai 2009 - 12:06

Ca rend vraiment bien, je pense que sur mon svd AtoZ ça va le faire! :)

#3 greenrat

greenrat
  • Camarades
  • 22 messages
  • Locationbretagne

Posté 29 mai 2009 - 02:58

C4est bon ça, moi qui ai des de pièces d'AK CYMA first gen, ça vas me permettre de me fais une ak47s pas dégeu du tout!

#4 helldante

helldante
  • Camarades
  • 21 messages
  • Locationstrasbourg

Posté 31 juillet 2009 - 07:21

j'ai utilisé cette technique pour mon AKM il y a quelques temps déjà, je ferais quelques photos pour vous montrer ce que j'ai obtenu :D
Image IPB

" tape toi la tête contre une cruche. si tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users