Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Plum plum plum...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 29 juin 2009 - 04:18

Salut a tous !

Ici on aime le plum, et on a bien raison. Certains sont flemmards (comme moi) ou n'ont pas les moyens de se payer un beau kit plum (un grip guarder ou VFC ou lct, et un garde main RS), donc je vous propose ma technique un peu bricolo du dimanche :lol:

Dans mon cas, j'ai recupéré le grip et le garde main noir de ma dboys, remplacé par un RS et une poignée plus jolie. Histoire de ne pas les ranger au fond d'un tiroir, j'ai décidé de leur donner une teinte plum.

D'abord j'ai peint le tout a l'accrylique, puis comme c'est fragile, j'ai passé une couche de lazure liquide dessus, mais le resultat ne me plaisais pas trop, marron un peu ...

Donc j'ai testé une derniere couche de cirage noir pour chaussure et finalement le resultat est pas mal !
Meme traitement pour le chargeur au passage...

avant :
Image IPB

Apres :
Image IPB

Image IPB

Si quelqu'un a une autre technique, allez-y ! :D

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 716 messages

Posté 29 juin 2009 - 04:25

C'est peut être les photos, mais je trouve que c'est un poil trop marron et pas assez "rougeatre", plum quoi ^^

Mais en tout cas c'est bien fait :vdv:

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#3 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 29 juin 2009 - 04:37

C'est la peinture qui veut ça, je l'ai faite trop marron des le depart ( au passage uniquement du noir du rouge et du bleu pour faire la teinte), et comme j'ai passé deja des couches protectrices dessus, j'ai pas trop envi de recommencer ! Mais avec le cirage sa arange deja je trouve.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#4 fatcat3528

fatcat3528
  • Camarades
  • 303 messages
  • Locationrennes

Posté 29 juin 2009 - 05:06

J'ai fait la même chose sur des chargeurs cyma noirs et le résultat est sympa, dans mon cas j'ai mélangé du noir et du rouge carmin (2 fois plus de noir que de rouge) et on obtient la même couleur que les chargeurs g&p ou MAG, violet bien foncé.
Plus le cirage pour la petite touche finale
:)
Au passage ça permet d'avoir un chargeur plum à moins de 10 €, et ces chargeurs cyma fonctionnent très bien :wink:

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 29 juin 2009 - 05:13

Ouais, les dboys aussi, qui sont d'ailleurs une copie de cyma ou l'inverse... ah ces chinois :lol: .

Le rouge carmin, c'est un peut bordeaux non, enfin assez foncé quoi ? Moi je n'avais que du rouge brut donc j'ai rajouté du bleu sinon c'etait vraiment marron.

#6 jul666

jul666
  • Camarades
  • 848 messages

Posté 29 juin 2009 - 05:18

Pas mal, ca rend bien
Image IPB

#7 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 29 juin 2009 - 07:31

je trouve le rendu sympa.

on se rend mieux compte de la couleur réelle sur la deuxième photo.

du boulot et du boulot sympa!

flo

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#8 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 29 juin 2009 - 09:48

Merci :D

La premiere photo c'etait avant le cirage noir, c'etait vraiment marron glauque :lol: enfin le flash avait empiré la chose...

#9 greenrat

greenrat
  • Camarades
  • 22 messages
  • Locationbretagne

Posté 02 juillet 2009 - 01:00

Sympa tes chargeurs plum! :o

Je sent que je vais tester tas méthode, vu que le garde main plum (RS bien entendu) de ma 74 tire plus sur le marron que le lie-de-vin quand elle est au soleil!

En tout cas, merci de nous faire partager ta trouvaille! 8-)

Green.

#10 GMU75

GMU75
  • Camarades
  • 190 messages
  • LocationWemmel (BE)

Posté 24 octobre 2009 - 09:21

Parce que le "plum" caylebien, parce que le digital flora caybô, parce que tout ça c'est moderne et parce que je le vaux bien...

:D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

AK74 (CM.031) avec chargeur, crosse, grip et garde-main peints en "plum" (parce que j'ai plus les sous pour les pièces RS et surtout plus l'envie de bricoler :P)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

AKS74U (CM.045) dont j'ai acheté le garde-main "plum" Cyma et dont j'ai peint le grip et le chargeur (pour les même raisons que ci-dessus ;))

Федор Грунтченко это лучшее :D

Biiizzz ;)
GMU75

PS : la peinture est à retravailler à mon sens, avec de la lazure un poil plus rougeâtre pour faire plus vrai. Voici les références de cette peinture :
LEVIS LAK EXPERT SATIN (base clear C) C0.05.15
Image IPB
Image IPB

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 24 octobre 2009 - 11:53

Ouais, il faudrait la faire plus foncée et plus rougeatre, mais c'est un bon début :wink:

Moi ma technique ci dessus c'est tout pourrave :lol:

J'ai refait ça plus proprement tout simplement avec une bombe noir et une rouge, voir ici, le bas de la page

http://www.frontovik... ... 6&start=15

#12 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 24 octobre 2009 - 12:59

Beau travail. On y arrive presque quand même ( à 98% ;) ). 8-)

@GMU75: Sinon où tu l'as eu la bande patro Грунтченко ?

visible ici en bas :

Image IPB

Spassiba

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#13 GMU75

GMU75
  • Camarades
  • 190 messages
  • LocationWemmel (BE)

Posté 24 octobre 2009 - 02:11

J'ai commandé cette bande patronymique sur http://www.1800nametape.com après avoir cherché les caractères cyrilliques dans Word pour les copier-coller dans le bon de commande on-line ;)

Et merci de vos appréciations :D
Image IPB
Image IPB

#14 Pikouze

Pikouze
  • Camarades
  • 155 messages
  • LocationNogent sur Oise 60

Posté 24 octobre 2009 - 05:30

[...] après avoir cherché les caractères cyrilliques dans Word [...]

Tu m'intéresse là.
Quel est la police à utiliser ou la façon de faire parce que là, je nage....

Je cherche désésperement à traduire mon pseudo mais y'a pas moyen...
Image IPB

#15 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 24 octobre 2009 - 08:04

доза, инъекция, ожог, укол, укус

picouze je sais pas comment on dit, donc essaye avec ça, le premier irait mieux avec ton pseudo, injecter une dose
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#16 Dark

Dark
  • Camarades
  • 338 messages

Posté 24 octobre 2009 - 09:53

Original ta fixation de sangle GMU75 ^^
☭ L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ..... ☭

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users