Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Gorka3 Splav, mes impressions

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 29 juillet 2009 - 05:21

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma première tenue "moderne" Russe, j'ai nommé la Gorka3.
Savoir si elle est portée ou pas, par qui et où m'importe peux, je voulais avant tout une tenue efficace, pratique pour le travail en extérieur et la marche... je n'en suis pas mécontent de ce côté là.

Son efficacité niveau camouflage est, par contre, certainement très réduite, la tenue étant d'un joli kaki uni (enfin, uni... il y a tout de même une petite nuance entre les parties renforcées et les parties en coton "simple")
Le gros avantage à mon gout se trouve dans les genouillères et coudières (qui en fait, couvrent tout l'avant bras), et dans la capuche plus que large de la veste, qui me sera utile en automne (souvent pluvieux en Belgique)

deux photos valent mieux qu'un long discours... et cela permettra de montrer un peux autre chose que la Gorka S ou la Gorka E :wink:

ps : notez l'effort, je porte de VRAIES rangers Russes, qui sentent le goudron à 3km -méthode sioux pour imperméabiliser le cuir je suppose- semelles cloutées, millésime 1997
:P j'ai jamais eu de rangers aussi confortables, je suis étonné.

Image IPB

Image IPB

donc, en résumé, c'est une gorka tout ce qu'il y a de plus classique, l'ouverture frontale de la veste est un plus si il fait chaud.
reste à voir si elle durera sur le long terme... après, c'est question de goûts entre Splav/modox/autres... chacun de ses constructeurs ayant ses + et ses -

#2 atomic-eldiablo

atomic-eldiablo
  • Camarades
  • 175 messages

Posté 29 juillet 2009 - 06:51

qui me sera utile en automne (souvent pluvieux en Belgique)

Y'a t'il une saison ou il ne peut pas souvent en Belgique ? :lol:
" Si vous voulez devenir riche, achetez un Français au prix qu'il vaut et revendez-le au prix qu'il prétend valoir. "
Hector Vigo à propos de comment se faire du blé.

#3 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 29 juillet 2009 - 07:41

Oui,
en hiver :lol:

#4 omon

omon

Gardien de goulag

• Camarades
  • 660 messages
  • LocationMere patrie

Posté 29 juillet 2009 - 09:11

Tiens pour comparer avec la mienne qui n`est pas de chez splav mais gorka 3 egalement, avec une teinte differente.
Image IPB

Image IPB

http://img204.imageshack.us/i/gorka0151.jpg/[img][img]http://img204.imageshack.us/img204/629/gorka0151.jpg[/img]
[/img]

#5 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 29 juillet 2009 - 09:35

Merci Vix pour la revue....je regarde aussi pour un gorka et j'en avait pas vu sur la Splav.

Son efficacité niveau camouflage est, par contre, certainement très réduite, la tenue étant d'un joli kaki uni

oh tu sais le camouflage c'est un art et le kaki c'est déjà pas mal...crois moi ;).

ps : notez l'effort, je porte de VRAIES rangers Russes, qui sentent le goudron à 3km -méthode sioux pour imperméabiliser le cuir je suppose- semelles cloutées, millésime 1997
:P j'ai jamais eu de rangers aussi confortables, je suis étonné.

semelles cloutées = beaucoup mieux que la semelle collée d'autre grolles. Si tu les entretiens correctement et que tu bouffes la semelle avant le cuir..tu vas chez le "bouif "( cordonnier en argot ;)) et il te change la semelle...de ce point de vue là t'es tranquille. Et pis les pires godasses à mon sens, ce sont les " brodequins réglementaires à jambière attenante " de l'armée Française :lol: ( niveau confort je parle ;))

Tiens le cuir de tes chaussures est comment ? granuleux ou lisse ? Tu les as eu où ?

donc, en résumé, c'est une gorka tout ce qu'il y a de plus classique, l'ouverture frontale de la veste est un plus si il fait chaud.
reste à voir si elle durera sur le long terme... après, c'est question de goûts entre Splav/modox/autres... chacun de ses constructeurs ayant ses + et ses -

Ca c'est bien dit :)
Il faut voir aussi si elle se décolore...je sais plus si ce sont les gorka en kaki ou si ce n'est que la gorka E qui se décolore en quelques lavages :shock:

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#6 MaaLiCiA

MaaLiCiA
  • Camarades
  • 242 messages
  • LocationNice

Posté 30 juillet 2009 - 06:40

qui me sera utile en automne (souvent pluvieux en Belgique)

Attention !!! La Gorka, ca prend l'eau !! :lol: Une pluie fine ca va... une pluie de Nice, tu te retrouve avec un imperméable de 15 kilos sur le dos. 8-)

Sympa la nouvelle coupe, j'aime beaucoup. Et puis enfin quelqu'un qui ne porte pas une gorka 6 fois trop grande (comme moi par exemple...).
C'est bien coupé, et ca fait presque classe du coup.
"War?? It's Bad... " Barbara Bush
Image IPB
Image IPB

#7 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 30 juillet 2009 - 08:18

Dans l'ordre :

@Omon : merci pour les ptites photos, ça permet de voir quelques différences, et pas seulement au niveau de la teinte (coupe des poches, capuche un rien différente etc...)

@Nikolaï : c'est fait expres la review, j'avais remarqué que personne n'avait pensé en faire une de la Gorka 3 (c'est aussi en partie pour "pas faire comme tout le monde" que j'ai pris se modèle, car je préfère la gorka E camo FlektarnD -pour pas faire comme tout le monde-)

--> les chaussures sont en cuir granuleux, les semelles en gros caoutchouc, j'espère pas trop sec, mais comme tu le dis toi même, on peux toujours ressemeler.
Faudra tout de même que je fasse attention à l'une ou l'autre coutures, faites un peux trop "à l'arrache".

:wink: sinon, les "grosses draches" (pluie en argot) ont le pouvoir de faire fuir les airsofteurs, donc, habituellement, même avec beaucoup de volonté, on se retrouve tout seul à tirer dans le vide (vu qu'en face, ils sont partis "se mettre à l'abris")
C'est donc bien de fine pluie qui ne mouille pas dont je parlais.

voila,
merci pour vos commentaires.

le 09 Aout, je fait une partie sur un chouette terrain "montagneux" (un ancien charbonnage), j'en profiterai donc pour faire quelques photos mythos, et mettre à jour ma review.

#8 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 30 juillet 2009 - 12:15

--> les chaussures sont en cuir granuleux, les semelles en gros caoutchouc, j'espère pas trop sec, mais comme tu le dis toi même, on peux toujours ressemeler.
Faudra tout de même que je fasse attention à l'une ou l'autre coutures, faites un peux trop "à l'arrache".

Si le cuir est sec, tu le badigeonnes et tu masses avec de la nivea ou avec de la cire à la cire d'abeille pour chaussure type " sno seal "...ça va l'assouplir et le rendre comme neuf ;) . J'ai fait comme ça pour les articles en cuir. Chez les Russes ça a tendance à être très sec le cuir.

Tu les as eu où ?

le 09 Aout, je fait une partie sur un chouette terrain "montagneux" (un ancien charbonnage), j'en profiterai donc pour faire quelques photos mythos, et mettre à jour ma review.

Ah ça promet :). C'est impeccable tovarich.

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#9 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 30 juillet 2009 - 07:31

le tout vient de chez Redfroces, donc aucune mauvaises surprises sur l'envoi.

#10 Thifoux

Thifoux
  • Camarades
  • 4 messages

Posté 14 novembre 2010 - 10:33

Bonjour,

Je viens de voir ici même qu'il y avait des renfort dans les genoux, mais je ne sais pas s'ils sont présent dans tous les types de gorka et de toutes les marques? En tous cas belle review elle m'a permis de mieux me renseigner dessus ^^.

Sinon j'ai vu cette gorka :
http://www.soviet-pr...4&products_id=2

Que je trouve simpatique, mais je ne sais pas s'il y a des emplacement pour les protections néo prenne? De plus je n'ai pas trouvé de tableau pour les tailles... mais bon pour le moment je me renseigne juste un petit peut.

Sinon je n'ai pas non plus trouvé la date de mise en service de cet uniforme sur internet, vous savez vers quel date il a été mis en service? juste à titre d'information. ^^

#11 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 14 novembre 2010 - 12:10

^^ à mon avis, tu aurai du créer un nouveau post relatif à tes questions sur la Gorka E sposn, mais comme je suis sympa je vais répondre à tes questions

*non, pas d'emplacements pour coussins sur cette gorka, on voit parfois les porteurs de gorka mettre des genouillères par dessus le pantalon.
*la date "de mise en service", à vue de nez je dirai "aux alentours de 2004"

*pour les tailles, c'est simple : en Russie, deux tailles sont indiquées sur les tenues
1) la taille du pantalon (48,50 etc..), c'est la "largeur" à la taille du pantalon mis à plat (donc, Taille 50 = 100cm de tour de taille)
2) la longueur : chez sposn c'est simple, cela désigne la taille du porteur > 182 = pour quelqu'un jusqu'à 182cm, etc...
Image IPB

#12 Thifoux

Thifoux
  • Camarades
  • 4 messages

Posté 14 novembre 2010 - 07:21

Arf dsl oui en re regardant le sujet je me rend compte que j'aurais du créer un autre topic... dsl. Sinon fort grand merci pour tes réponses :D

#13 dwarfy

dwarfy
  • Camarades
  • 89 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 14 novembre 2010 - 10:54

Sympa cette tenue, j'aime bien la teinte.

La Gorka Splav, c'est quel prix ?

(et juste un ptit HS au passage, t'étais pas à Lost City ?)
Baka ni tsukeru kusuri nashi

#14 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 15 novembre 2010 - 05:55

côté prix, c'est un peux moins cher qu'une gorkaE, mais je n'ai pas le prix exact sous les yeux :b

ps : ouip, j'était à lost city, chez les militaires
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users