Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Vieillissement de votre réplique favorite

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 28 août 2006 - 03:41

Voici comment j'ai procédé au patinage de mon ak.

Tout d'abord le matériel indispensable :
- du papier de verre grain 600 pour dégrossir.
- du papier de verre grain 1000 pour deuxième passage.
- de la laine d'acier pour le lustrage.
- du polish pour effacer les rayures disgracieuses ou du miror
- un vieux chiffon dégueulasse.
- un bidon de bronzage a froid
- un spray de dégrippant
- un bon bouquin avec plein de photos d'ak

Image IPB

J'ai commencé par me documenter sur l'usure possible des ak, car je voulais poncer le mienne de façon cohérente, en gros qu'elle soit usée là ou c'est possible.

Image IPB

Nous commençons donc par un démontage de la gearbox et du garde mains afin de travailler correctement et de ne pas rayer le bois et de remplir de poussières la gearbox.

Image IPB

Dégrossissage au papier grain 600 partout où y a besoin, après passage au papier 1000 pour enlever le plus de rayures possible sur le métal nu.

Image IPB

Vous passez ensuite la laine d'acier partout, même sur les parties non poncées au papier afin de rendre mat la peinture, sinon vous aurez des coins brillants de d’autres mats et ce n’est pas glop du tout.

Ensuite vous passez un coup de miror ou du polish afin d'homogénéiser, l'ensemble (ces crèmes sont légèrement abrasives) en le polissant.

Là on pourrais dire que c'est fini, mais comme moi j'ai choisi un vieillissement prononcé de la bête, je me trouve donc avec de grosses surfaces chromés et c'est pas super beau.

Image IPB

J'ai donc opté pour un rebronzage a froid, avant toutes choses, je tiens à souligner que ces produit sont hautement toxique et contiennent du sélénium (cancer des os) donc bien suivre les recommandations au dos du bidon (pas comme moi).

Image IPB

Vous passez le produit au chiffon sur les partie nues du métal, il ce noircira automatiquement (si c'est de la bonne ferraille), il ce peut que des auréoles apparaissent, mais c'est pas grave, elles partent en passant la laine d'acier.

Aussitôt le bronzage a froid passé, vous devez arrosé de dégrippant afin d'arrêter l'effet d'oxydation du produit, si vous laissez le produit toutes la nuit, vous trouverez un morceau de rouille a la place de votre ak préférée.

Image IPB

En dernier vous passez la laine d'acier partout afin d'enlever les auréoles et de faire ressortir l'usure sur les parties vives

En gros j'ai mis 3 heures pour faire ça, et je trouve que c'est assez reussi, malheureusement les photo ne rende pas comme je veux au niveau du bronzage a froid , elles ressortent plus blanche que prévuent.

#2 oBi

oBi
  • Camarades
  • 22 messages
  • Location91

Posté 28 août 2006 - 03:49

un ak usée sans rayures ?! :wink:
a part ca j'aime bien !

#3 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 28 août 2006 - 03:52

Les trace de papier dans tout les sens :wink:

#4 Blakshark

Blakshark
  • Camarades
  • 97 messages
  • Location~Metz (57)

Posté 28 août 2006 - 04:08

Ca donne quoi comme rendu avant polish/rebronzage?

T'as des photos de cette étape?

#5 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 28 août 2006 - 04:16

Avant polish, tu as pas mal de trace de papier sur la peinture restante mais c'est pas tres grave.
sans le rebronzage, les parties a nues sont vraiment chrome, j'aime pas trop mais là encore c'est mon gout perso, le bronzage grisaille et bleuis le metal ce qui renforce le coté acier.

#6 P-E

P-E
  • Camarades
  • 221 messages
  • LocationA trois stations de métro du quartier airsoft de Hong Kong

Posté 28 août 2006 - 05:06

Le moins qu'on puisse dire c'est que t'y es pas allé de main morte!
La mienne semble tout juste sortie de l'usine à côté (et moi qui avait des remords en pensant avoir trop poncé). C'est bien joli tout ça, maintenant faut trouver comment faire tenir la poussière dessus :D
Image IPB

#7 klh31

klh31
  • Camarades
  • 1 666 messages

Posté 28 août 2006 - 06:38

Lurtz, superbe travail :wink:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience avec le rebronzage à froid ? (nom du produit, prix, utilisation, satisfaction, facilité d'utilisation...) Merci.

Amicalement

========================
"While Hidden, I See and Destroy"
========================

#8 Meshu_Ponk

Meshu_Ponk
  • Camarades
  • 564 messages
  • LocationAix les bains 73

Posté 28 août 2006 - 07:40

Tres beau et ca ressemble vraiment a des photos RS que je possede.

En tout cas c'est fait dans les normes, en prenant sont temps avec le bon outillage et ça j'aime .

Bravo!
Image IPB

#9 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 28 août 2006 - 08:08

Photos valent mieux qu'un discour des fois.
prix: 21.5€
nom: bronzage a froid

Image IPB

Image IPB

Ce produit va pas mal et n'est pas trop cher, par contre ça ne remplace pas un vrai bronzage fait par des pros, de plus il ne fonctionne pas sur tout les metaux.
Sur mes fusils type mauser, schmidt et autres vrai armes ça fonctionne a merveille.Mais bon a evité sur des grandes surfaces.
Cela vient de la qualité du metal, la vfc si prete pas trop mal, voir meme tres bien.

#10 papa schultz

papa schultz
  • Camarades
  • 393 messages
  • LocationREIMS 51

Posté 31 août 2006 - 10:18

(pour info) on peux voir sur le paris-match de cette semaine une superbe photo, page 32, une collections de rpg7 ussé + une ak 47 bien patiné :wink:

#11 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 01 septembre 2006 - 05:21

:lol: ça sert d'etre libraire :wink:

#12 papa schultz

papa schultz
  • Camarades
  • 393 messages
  • LocationREIMS 51

Posté 01 septembre 2006 - 11:25

hé, hé :wink:

#13 Patryce

Patryce
  • Camarades
  • 24 messages
  • Location78

Posté 31 janvier 2007 - 03:55

tu penses que cette méthode (le bronzage) peut s'appliquer sur un corps G&P ? car ca me plait beaucoup....
Image IPB

#14 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 31 janvier 2007 - 06:13

Je ne te garantie pas le resultat sur une grande surface comme un corps complet, c'est plus prevu pour des petites surfaces.
Ce produit est prevu pour l'acier, mais il donne des resultats assez satisfaisant sur l'alu, mais attention, sur l'alu ça auréole pas mal quand meme et ça peu le bouffer un peu, donc méfiance.

#15 Patryce

Patryce
  • Camarades
  • 24 messages
  • Location78

Posté 02 février 2007 - 07:36

je testerai dans un premier temps a l'interieur du receiver pour voir, comme ca si c'est "moche" ca se verra pas.

Merci quand meme Lurtz
Image IPB

#16 richard

richard
  • Camarades
  • 278 messages
  • LocationForet de Fontainebleau

Posté 17 août 2007 - 03:07

C'est pas mal fait sur les pubs ino :

Image IPB

#17 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages

Posté 17 août 2007 - 04:46

Wé mais bon, avec un bon apn et des eclairage comme il faut , on en fait tous des photos comme ça, le tout passé sur un photoshop....

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users