Light Style© by Fisana

Aller au contenu

le SNEG-K NPO-SM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#1 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2010 - 06:38

MARQUE: NPO-SM
MODELE: SNEG-K
CAMO: GREEN PODLESOK (vente du modèle gris podlesok interdit sans carte VDV)

Image IPB

Pas grand chose à dire tant les Sneg sont connus.
Voici donc le concurrent direct des Sneg de chez ANA... En gros, il s'agit d'un produit identique. Une veste au tissus épais très solide plutôt bien respirant et très chaude. Seul le camos et les poches de bras seront différents. Nous avons à faire face à un blouson silencieux et déperlant. Doublure synthétique interne, pas besoin de la doublure chaude du catalogue c'est largement assez efficace chez nous.
Le blouson est livré avec une capuche et cet amusant col polaire camo. Le col + la capuche sont détachables.
On trouve sur ce blouson, 2 poches de taille à zip + 2 derrières ces dernière sans zip. 2 poches à zip de poitrine, une poche interieure et enfin une poche zip sur chaque bras.
Les zips sont dans la bonne moyenne, pas de défaut de bouton pression.
Coutures de bonne qualité.
Voili pas grand chose à dire, il est vu régulièrement sur les photos RS, un achat sympa dans les 100Euros et 1 mois d'attente.
Enjoy the pictures.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Si vous avez des questions n'hésitez pas.. Mais vu le classique que c'est avec les ANA je ne m'étendrai pas sur l'historique.

#2 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 26 janvier 2010 - 07:04

Waaahouuu magnifique ensemble, ça a de la gueule, y a pas a dire :)

Il existe aussi en rastr, ce qui est aussi très joli !

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#3 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 842 messages
  • LocationRambouillet .78

Posté 26 janvier 2010 - 07:29

Comme je l'imaginais.
Tu me fais rêvé sony...

#4 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages

Posté 26 janvier 2010 - 07:42

Comme je l'imaginer.
Tu me fais rêvé sony...

Merci de conjuguer tes verbes, là c'est pas terrible :rolleyes:

#5 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2010 - 07:48

Merci et pendant ce temps j'ai ouvert un autre topic de fringues... ^^

#6 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 26 janvier 2010 - 07:56

en plus un camo que j'aime...
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#7 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 842 messages

Posté 26 janvier 2010 - 08:16

Merci de conjuguer tes verbes, là c'est pas terrible :rolleyes:

Pardon, j'avez oublier :P :lol:

Pour un revenir au sujet, je vais faire mon chiant mais je vois toujours pas la différence entre le Reed et le Podlesok :blink:

#8 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 26 janvier 2010 - 08:19

C'est beau mais combien ça coute ?
Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#9 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2010 - 08:26

C'est beau mais combien ça coute ?

Compte 103Euros en gros

#10 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2010 - 08:30

Pardon, j'avez oublier :P :lol:

Pour un revenir au sujet, je vais faire mon chiant mais je vois toujours pas la différence entre le Reed et le Podlesok :blink:

Podlesok c'est le vrai nom donné par l'usine. Reed c'est le nom donné par un autre fabricant du même camo.

Comme le Kamysh pour ANA et le Tiger pour Splav alors que les motifs sont les mêmes ( dans ce cas précis les coloris sont un peu différent)

#11 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 842 messages

Posté 26 janvier 2010 - 08:30

C'est pas exorbitant, peut être que l'hiver prochain je vais me laissé tenter, en Rastr peut être...

#12 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2010 - 08:32

C'est pas exorbitant, peut être que l'hiver prochain je vais me laissé tenter, en Rastr peut être...

Ca peut m'interesser aussi. lol

#13 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 842 messages

Posté 26 janvier 2010 - 09:03

Podlesok c'est le vrai nom donné par l'usine. Reed c'est le nom donné par un autre fabricant du même camo.

Comme le Kamysh pour ANA et le Tiger pour Splav alors que les motifs sont les mêmes ( dans ce cas précis les coloris sont un peu différent)

Ah okay merci !

Je pensais que seul NPO faisait du Reed...euh Podlesok :)

#14 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 26 janvier 2010 - 09:15

Tout d'abord merci Sony pour cette revue. J'en attendais pas plus ^^. Le blouson taille mieux que la Sneg de chez ANA ou c'est moi :blink: ??

Pour ce qui est de la doublure qui est en option elle n'est pas nécessaire chez nous...ça c'est clair.

J'aurais 2 question là dessus :

- Comment est le Podlesock Gris ?? j'avoue ne pas le visualiser ce camo..

-Le tissu est comme les Sneg de chez ANA ou il diffère dans la texture ?

Avec ce blouson y a le pantalon qui va avec normalement :)..

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#15 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 26 janvier 2010 - 11:04

:) review très très complète, ça commençait à manquer, de plus c'est tout a fait de saison, que demander de plus !
remarque à deux balles pas productive : leurs cols en fausse fourrure camouflée sont décidément très "funky", je ne sait pas quoi penser... (j'hésite entre "j'adore" et "baaah")
Image IPB

#16 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2010 - 11:05

Tout d'abord merci Sony pour cette revue. J'en attendais pas plus ^^. Le blouson taille mieux que la Sneg de chez ANA ou c'est moi :blink: ??

Pour ce qui est de la doublure qui est en option elle n'est pas nécessaire chez nous...ça c'est clair.

J'aurais 2 question là dessus :

- Comment est le Podlesock Gris ?? j'avoue ne pas le visualiser ce camo..

-Le tissu est comme les Sneg de chez ANA ou il diffère dans la texture ?

Avec ce blouson y a le pantalon qui va avec normalement :)..

Alors le Podlesok gris c'est le même camo mais avec des tons gris et bleu...n'y pense même pas la vente est interdite sans car professionnelle militaire Russe (info directe de l'usine). :( voilà le camo en gris
http://www.npo-sm.ru...y/greycamo.html
A priori, pour avoir possédé 4 Sneg-R ANA, le tissus c'est pareil, donc épais et résistant (coton polyestère) mais cette similitude me donne l'envie d'un comparo avec du ANA.
La doublure, Hormis si tu es en montagne et que tu veux traquer Lurtz dans les fôrets ça sert à rien. Quand t'as -5 un polaire en dessous c'est largement suffisant.

#17 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages

Posté 26 janvier 2010 - 11:36

Le Lurtz est un animal sauvage et espiègle, c'est pas vous qui le traquez, mais lui :ph34r:

#18 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 27 janvier 2010 - 12:18

Alors le Podlesok gris c'est le même camo mais avec des tons gris et bleu.
La doublure, Hormis si tu est en montagne et que tu veux traquer Lurtz dans les fôrets ça sert à rien. Quand t'as -5 un polaire en dessous c'est largement suffisant.

Ah oui..le fameux camo bleuté..j'avais pas tilté sur le moment ^^.

Tu ferais une paire de photo en situation (le temps va le permettre en plus B) ) ??

Oui la doublure c'est comme celle du M4, j'imagine c'est du lourd quoi. Après pour traquer le Lurtz dans les bois..euh c'est pas risqué ce genre d'opération :lol: ?

A priori, pour avoir possédé 4 Sneg-R ANA, le tissus c'est pareil, donc épais et résistant (coton polyestère) mais cette similitude me donne l'envie d'un comparo avec du ANA

Beh j'allais te le suggérer ^^

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#19 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2010 - 07:28

Ouais mais j'ai plus de ANA j'ai tout vendu! lol :self_bonk:
je fais plein de fautes d'ortho' d'inattention :self_bonk: ....

#20 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 19 mars 2011 - 03:02

NPO-SM a fabriqué dans les années 1990/2000 une tenue qui s’appelait tout simplement « Sneg ». Cette tenue a été fabriquée dans les camos suivants :

- Forest Reed
- Urban Reed
- Fakel (le fameux VSR orange / gris / noir)

Je ne parlerai pas des tenues hiver en SMK (enfin, Oreh / Talyiy Sneg -Noix / neige fondue- parce que "SMK" c'est une pure invention de môsieur Desmond) fabriquées par NPO-SM, car je ne suis pas assez documenté (par rapport à la coupe et part rapport à plein d’autres choses).

Pour ceux qui veulent des photos d’un exemple bien détaillé d’une tenue NPO-SM Sneg ancienne version, il y a un magnifique spécimen sur cette page (en VSR Fakel, qui plus est…) (cela provient sûrement de la collection de feu-Mike Powlen)

Le Sneg-M est tout simplement la version moderne, actuelle de cette tenue d’hiver. Elle a subit de légères modifications (principalement des poches en plus / des poches en moins et quelques changements dans "l'architecture"). Le Sneg-1 par contre est un manteau, qui n'a rien à voir avec le Sneg-M à part le fait que ça soit du matériel hivernal. Quant à l'appellation Sneg-K : elle n'existe pas (donc il faudrait renommer ce topic, à l'occasion), c'est une erreur sur la page anglaise du site Internet de NPO-SM qui référence le Sneg-1 comme un Sneg-K (et du coup, tout le monde parle de Sneg-K alors que ça n'existe pas).

Le Sneg-M est une parka d’hiver qui possède une coupe blouson, mais assez long pour couvrir le fessier.

Le tour de taille (ou plutôt devrais-je dire "tour de fessier" ?) est élastique mais uniquement sur les côtés, la partie dorsale restant droite. Ceci ayant pour objectif seul objectif le confort du porteur de la parka.

Le bout des manches est lui aussi élastique, la partie recouvrant le dessous du poignet étant un peu plus longue et non élastique (comme pour la partie dorsale du tour de taille) et idem, c'est très confortable et protège bien du froid contrairement à un bout de manche sans ce prolongement et complètement rond, avec lequel on se retrouve souvent avec le dessous du poignet non recouvert.

La capuche, qui n'est pas doublée Unik, est détachable et tient grâce à 4 boutons (attention à ne pas bourriner, les boutons cousus n'aiment pas ça !). La cordelette de la capuche est élastique.

Il est possible d'ajouter encore une couche de doublure pour pouvoir affronter des températures descendant jusqu'à -50°C (l'intérêt en France d'une seconde doublure est donc quasi inexistant, sauf à passer l'hiver à Mouthe...).

De la même manière, on peut attacher un col en fourrure (divers types existent : synthétique, naturelle, camo, unie, ect.)

Résumé des poches :
- 2 poches de poitrine zippées
- 2 poches de bras zippées
- 2 poches taille zippées + 2 poches fendues derrières celles-ci (pour mettre les mains au chaud, par exemple)
- une poche revolver entre la fermeture éclair et le rabat, équipée d'une cordelette avec un petit mousqueton de deux centimètre au bout (qui a parlé de Makarov PM ?)
- une poche intérieure boutonnée

Les zips / fermetures éclair me paraissent capables de résister à une bombe atomique. Par contre tout ce qui est bouton cousu demandera une attention particulière.

Le tissu est TRÈS robuste, traité imperméable et déperlant, et plutôt silencieux (comparé à une Sklon, par exemple).

La doublure est très chaude (en appart chauffé à 18°C, en T-shirt en dessous tu commences à avoir chaud en 30 secondes et tu sues en 2 minutes). Dehors c'est déjà plus raisonnable.

Il n'y a PAS une seule couture de travers ni faiblarde. On a vraiment à faire à du matériel sérieux et capable d'encaisser méchant.

Trêve de blabla, place aux photos (pour l'instant, je me limite aux petits détails, pour compléter la review de Sony. Je ferai peut-être des photos d'ensemble plus tard ; idem pour le futal, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos) :

Vue détaillée d'un bouton pression (les nouveaux boutons pression des Sneg-M n'ont plus le blason de la Russie, mais ont à la place le bouclier symbole de NPO-SM, je ferai des photos) :

Image IPB

Vue détaillée de l'étiquette-logo, à gauche sur la poitrine, avec aussi une vue détaillée d'une des zips (tous les zips de la parka sont comme celui-ci). Il s'agit de l'ancienne étiquette-logo (idem, je prendrai des photos de la version actuelle) :

Image IPB

Vue du dessous de cette étiquette :

Image IPB

Pour ceux que le contraste empêche de voir, voilà ce qui est écrit :

РОССИЯ
нпо см

en latin :
ROSSIA
NPO SM

Les instructions de nettoyage :

Image IPB

L'étiquette de taille, à l'intérieur en bas à droite dans la parka (la taille et la hauteur sont soulignées en bleu normalement, mais avec le temps, ça a tendance à disparaître) :

Image IPB

Le verso de cette étiquette :

Image IPB

НПО
СПЕЦИАЛЬНЫХ
МАТЕРИАЛОВ

ce qui donne en latin :
NPO
SPECIAL'NYH
MATERIALOV

Cerise sur le gâteau, le bon de contrôle qualité OTK, trouvé par hasard dans la poche pectorale de droite, et daté du mardi 15 janvier 2002 B) :

Image IPB

Image IPB

Dès que j'ai le temps (parce que là, il commence à être un peu tard / tôt, je prendrais des photos avec mes deux Sneg-M : le Rastr moderne, et l'Urban Reed de 2002. M'enfin, ne vous faites pas de film, à part les étiquettes et les boutons pression il n'y a pas de différence, la coupe n'a pas changé.

Modifié par lovecraft25, 19 mars 2011 - 03:36 .

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users