Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Tenues VDV

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 Barelil

Barelil
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationV.O.S.T.

Posté 18 décembre 2005 - 03:52

Ce qui va suivre est un essai de synthèse de différentes sources d'informations dont le but est de constituer une tenue de VDV. En plus d'être un mémo personnel en vue de la constitution de ma propre tenue VDV :wink: .

Les posts sont organisés de la façon suivante :

- Une première partie explicative au sujet de la tenue, très brève, car je n'ai quasiment aucune connaissance dans le domaine.

- Le BDU, et un listing de l'équipement, avec autant que possible le fournisseur où se le procurer.

- Les répliques adéquates.

- Le "my choice", c'est ce que je prendrais si je devais faire cette tenue.

- Enfin, quelques photos...si j'en trouve...

A cela, vous rajouterez un set de patch provenant de http://www.russiancombatgear.com.

Enfin, je tiens à preciser que je n'ai presque AUCUNE connaissance concernant l'armée russe, tout ce qui suit est uniquement le fruit d'un travail de recherche. Les informations distillées ne sont donc pas à prendre comme des axiomes irréfutables.
J'ai également composé ces tenues afin de les rendre plus ou moins homogènes (en tâchant de prendre le maximum de fournitures chez un même fabricant par exemple...), quite à sacrifier le côté patchwork-camo si typique aux russes.

Le premier post décrit une tenue de VDV "old-school" probablement fausse d'un point de vue historique, mais le style y est.

Le deuxième post est consacré à une tenue de VDV actuelle plus ou moins "standard". La encore, certains détails sont certainement faux, mais globalement, ça se tient.

Bien évidemment, il est possible de mélanger des éléments du premier post avec le deuxième pour avoir une tenue "période de transition" par exemple...encore une fois, l'exactitude de ces tenues est certainement douteuse, mais elles sont stylées :P

Edit : Comme je suis dans un état plus proche du légume que de l'humain en ce moment, les photos viendront plus tard...

#2 Barelil

Barelil
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationV.O.S.T.

Posté 18 décembre 2005 - 03:52

Tenue de VDV "Old School"

Explications :

A la base, ce topic se voulait uniquement dédié à la tenue standard, mais pendant sa rédaction, je me suis dis qu'il pourrait être interéssant de tenter plusieurs variantes, pour des OP, de la pseudo-reconstitution, des exercices de style etc...
Voilà donc le pourquoi du comment de cette tenue.

BDU et équipements :

- BDU :

Le "VDV-BDU" OD. D'après RCG, cette tenue a été faite pour les paras du ministre de la défense de l'USSR.
Fournisseur : RCG (reproduction) ou Red Soldier (ils ne spécifient pas s'il s'agit d'une repro ou non...)

Image IPB Image IPB Image IPB

- Brelage :

Incontestablement le RD-54 versions tissu, il est présent depuis longtemps chez les paras, et doit même encore être utilisé de nos jours...
Fournisseur : RCG je pense que ce qu'ils appellent la version "OD" du RD-54, doit être la version tissu.

Image IPB
(pas de photo de la version tissu sur RCG)

- Couvre-chef :

Pour le terrain, un casque souple de para en tissu.
Pour frimer en zone neutre, un beret bleu.
Fournisseur : Ruskit Arsenal sur eBay pour le casque, et RCG pour le beret.

Image IPB
(pas de photo du beret)

- Chaussures :

Des bottes de cuir montantes, pour faire old-school, ya que ça de vrai, pas vrai Swissknife ? :wink:
Fournisseur : Ranger-Online (pas très exactes, mais j'ai rien d'autre sous la mains en ce moment...Pour les frileux, on peux aussi trouver des bottes fourrés)

Image IPB Image IPB

Répliques :

Difficile à dire...je dirais une variante d'AK avec le plus de bois possible.
Sans doutes une AK47S, pour rester dans l'esprit "para" avec la crosse repliable.

My Choice :

La tenue de redsoldier.com
Un RD-54 od de RCG
Le casque souple de ruskitarsenal
Les bottes BGS de ranger-online.com
Une AK47S full bois-métal.

Pas beaucoup de différence avec le listing, parce que il y a peu de choix, et je manque de connaissance.

Photos :

#3 Barelil

Barelil
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationV.O.S.T.

Posté 18 décembre 2005 - 03:53

Tenue de VDV "Standard"

Explications :

C'était le but initial du topic, une tenue de para de base, contemporaine.

BDU et équipements :

- BDU :

Une tenue Flora
Fournisseur : RCG ou Red Soldier

Image IPB

ou

Noch 91M en kamysh
Fournisseur : RCG

Image IPB

ou

M7 en kamysh

Image IPB

- Brelage :

RD-54 en flora

Image IPB

ou

6SH92 en flora
Fournisseur : Ruskit Arsenal sur eBay

Image IPB De côté De dos

ou

M21 en kamysh

Image IPB

- Couvre-chef :

Pour le terrain, un casque souple de para en tissu, une casquette de patrouille, ou une kosynka (bandana)
Pour frimer en zone neutre, un beret bleu.
Fournisseur : Ruskit Arsenal sur eBay pour le casque et la casquette, et RCG pour le beret, la casquette et la kosynka

Image IPB Image IPB Image IPB
(pas de photo du beret)

- Chaussures :

Des KS90 :wink: (sérieusement, les KS sont très proches de bottes de combat russes), ou les bottes "airborne" russe.
Fournisseur : Red Soldier
Image IPB

Répliques :

C'est ici que ça fait mal...
Une AKS74, AKS74M, AKS74-U...mais une AKM ou une AK-10x ça peut le faire aussi je pense...
Eventuellement rajouter un GP-25, pour les bourrins :D

My Choice :

BDU Flora
Un RD-54 Flora ou le 6SH92
Le casque souple de ruskitarsenal, et une casquette de patrouille en flora quand il fait trop chaud.
KS90
Une AKS74-U

Le principale problème ici, c'est la réplique en fait, parce que ces satanés kit guarder sont hors de prix !!!

Photos :

#4 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 19 décembre 2005 - 08:10

Une bonne petite syntaxe général pour se faire une tenue VDV. A noter qu'on peut aisément remplacer le Flora par du VSR.

Autre remarque sur les uniformes Flora des VDV, il le porte à l'intérieur du pantalon et en supprime donc les deux poches du bas, de toute manière inaccessible :

Image IPB

Qques photos de para :
Lors d'un exercice conjoint avec la Chine
Image IPB

Peacekeeper au Kosovo
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Lors d'un exercice OTAN
Image IPB
Image IPB

Tchétchénie (2ème guerre de)
Image IPB

Soviétique
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 SpaceSoviet

SpaceSoviet
  • Camarades
  • 628 messages
  • LocationNord (59)

Posté 19 décembre 2005 - 12:03

tenue de service soviétique:

Image IPB

tenue que je possède, tres jolie et tres caractéristique des uniformes soviétiques

#6 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 19 décembre 2005 - 12:42

Une bonne petite syntaxe général pour se faire une tenue VDV. A noter qu'on peut aisément remplacer le Flora par du VSR.

Image IPB

J'adore ce look pas trop moderne et un tantinet post CCCP, guerre afghane.

Je veux dire par là, que c'est du basique, fringues pas extra larges comme pour les dernières tenues, casquette type afghanie, et camo flora et/ou vsr qui sont plus typés années 80 que réellement contemporains.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que je vais avoir de quoi faire cette tenue sans l’ avoir fait exprès.

J'ai ma m21 flora pas large et bien ajustée (pour une fois un truc à ma taille), la VSR réchauffée avec la moumoute au col qui arrive.

Egalement en approche le casque para souple, la casquette typée a mort 80 en VSR et une autre patrol cap flora.

Pour finir, le RD54 qui va s’ assortir avec tout ça.

Cool... :wink:

:?: Par contre , au niveau des patchs on a quoi?
Je vois que l' emblème de la fédération sur le bras gauche.
Il y a rien d 'autre?
:?:

#7 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 19 décembre 2005 - 01:14

Site officiel des VDV => http://desantura.ru/index.php

--- Pour le patch :

Bon ce n'est pas du vrai bon soldat russe, mais je n'ai pas trouvé d'image montrant correctement la chose.

Donc sur une photo "propaganda"
Image IPB

Il y a ce patch,au dessus il est avec un fond bleu, typique des Para.
Image IPB

--- Pour le harnais :

Image IPB

Sur un airsofteur (pseudo : CAMO) en VSR :
Image IPB
(source : www.wargear.org)
Image IPB

#8 barek

barek
  • Camarades
  • 550 messages
  • LocationAngoulême (16)

Posté 20 décembre 2005 - 08:16

En farfouillant, je suis tombé sur le site d'un camarade ruskophile :
http://www.desant.my.../uniformvdv.htm

Ce tovaritch présente plusieurs photos de lui (semble-t-il) en diverses tenues VDV soviétiques et russes, mais aussi des photos de l'équipement du parfait VDV :) .
Malheureusement le camarade est tchèque et je ne comprends pas grand chose à ce qui est marqué :(

A ce sujet, il y a cette photo :
Image IPB

Il me semble y reconnaître un camo berezka beka "birch". De plus, si on en croit le patch sur la manche c'est une tenue soviétique VDV.
Ce qui m'amène à me poser la question suivante : le berezka beka "birch" a-t-il été en dotation chez les VDV durant la période soviétique ? ou alors cette photo présente-elle un anachronisme ?
Image IPB

Eleveur d'AK depuis 2001

Stop the CONO movement!

#9 neomus

neomus
  • Camarades
  • 167 messages
  • LocationLille, FRA

Posté 20 décembre 2005 - 09:11

Si c'est du tchèque, demande à fox34 sur FA, il y est actuellement il me semble ;)
Insomniaque patenté
Image IPB
KLMK Oversuit Photos

#10 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 29 décembre 2005 - 05:39

J'ai le chest pioneer M23 en OD qui me fait de l’ oeil depuis qlq temps, et je me demandais si un SK avisé ou quelqu’un d’ autre pouvez me confirmer ou pas la dotation plus ou moins régulières chez les VDV de ce chest que je trouve carrément génial.

A savoir aussi, si le rd54 avec le M23 en même temps est faisable ?

#11 Swissknife

Swissknife

Administrateur

• Administrators
  • 3 872 messages

Posté 11 janvier 2006 - 03:12

Avec un peu de retard, mais je réponds quand même. Pour le M23 Pioneer, il est effectivement génial, personnellement c'est mon favoris.

Je ne l'ai pas encore vu porté par des soldats russe sur des photos actuels.

Autrement j'ai le M23 et le RD54, je regarde ce soir, si on peut porter les deux ensembles, cela doit être faisable.
Image IPB

#12 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 14 janvier 2006 - 10:21

M23 vu sur des membres du MVD en Tchétchénie.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#13 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 09 février 2006 - 01:17

Maintenant que j'ai du RD 54 à portée de mains, me viens une question fondamentale auquel je n avait pas pensé avant.

Car le problème vient des poches qui ne sont pas décrochables des bretelles du RD-54, l’ensemble sac a dos, bretelles, poches étant indissociable. :shock:

Comment ça se passe concrètement et réglementairement.

Je veux dire que chez les VDV ont enfile le ceinturon dans les passants du pantalon, et le pantalon passe au dessus de la veste.

Donc si j’ installe le RD-54 , je suis obliger de mettre dans l’ ordre : la veste, puis le pantalon, puis le RD , puis de démonter la ceinture, et de la faire passer a la fois dans les passants du pantalon, et dans les passants du RD.

Moralité on risque pas de perdre quoi que se soit, mais il devient alors impossible d'enlever le RD sans la manip fastidieuse de la ceinture a démonter.

:?: Problème donc, qui m’ emmène a poser ces questions. :?:

On prend un autre ceinturon, propre au RD 54. Un autre reste sur le pantalon?

On oubli de rentrer la veste dans le pantalon, et on a qu’ un ceinturon propre au RD ?

On se rend fou à chaque fois qu’ on a besoin d’ enlever le RD?

(Bidouillage des attaches par du fastex ou autre, comme vu sur RedAll, on oubli)

#14 papa schultz

papa schultz
  • Camarades
  • 393 messages
  • LocationREIMS 51

Posté 20 avril 2006 - 01:37

:?: Problème donc, qui m’ emmène a poser ces questions. :?:

On prend un autre ceinturon, propre au RD 54. Un autre reste sur le pantalon?

On oubli de rentrer la veste dans le pantalon, et on a qu’ un ceinturon propre au RD ?

On se rend fou à chaque fois qu’ on a besoin d’ enlever le RD?

(Bidouillage des attaches par du fastex ou autre, comme vu sur RedAll, on oubli)

Je me pose les mêmes questions que toi sur la présentation finale de la tenue avec le RD54.
Faut t’il deux ceinturons ? Faut il supprimer les deux poches du bas pour le glisser dans le pantalon?

#15 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 20 avril 2006 - 02:09

En fait, j’ ai vu plusieurs configurations de l’époque soviétique à nos jours en passant par les ukrainiens.

Celle réglo qu’on voit en caserne et entraînement, mais très rarement en campagne, avec RD dans le ceinturon, ceinturon dans les passants du pantalon, veste rentrée dans le pantalon.

Ensuite, la plus commune, suppression du raccord sac / portes chargeurs, et usage du RD comme sac à dos uniquement, les portes chargeurs/grenades étant soit gardés sur le ceinturon, soit changé par d’autres modèles.

Dernière config rencontrée, le RD reste intègre, mais les bretelles qui supportent les poches se glissent entre le ceinturon et le pantalon, les poches sont qmm maintenues, mais on n’utilise pas les passants prévus.

#16 papa schultz

papa schultz
  • Camarades
  • 393 messages
  • LocationREIMS 51

Posté 20 avril 2006 - 02:14

pour Makalovitch

a tu les revues RAIDS n°87 spécial paras (aout 93) et le n°102 (novembre 94) les paras russes en France

#17 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 21 avril 2006 - 10:08

Non, qlqs uns mais pas ceux là.

Pourquoi cette question Pдрд scйцltz?

#18 papa schultz

papa schultz
  • Camarades
  • 393 messages
  • LocationREIMS 51

Posté 22 avril 2006 - 04:51

Non, qlqs uns mais pas ceux là.

Pourquoi cette question Pдрд scйцltz?

sur le camouflage des paras dans ces revues surtout celle ou il sont en france , elle me semble bien pal et a une dominant marron, j'aurai aimé ton avis expert en la matiére.
Si je peu je scane et la glisserai dans ma galerie.
je te préviendrai

#19 NoSkill

NoSkill
  • Camarades
  • 135 messages
  • LocationBethune - 62 -

Posté 07 décembre 2006 - 04:37

Je me permets de poster une adresse de site qui présente pas mal de trucs sympa sur les vdv :
http://www.sovietairborne.com/

Avec, entre autres, l'équipement utilisé, les uniformes etc...
NoSkill - НоСкилл

#20 papa 6

papa 6
  • Camarades
  • 27 messages

Posté 08 février 2013 - 10:06

a quoi correspond la tenue KLMK chez les VDV ?

unitès standart ou forces spéciales ??

merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users