Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Val

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 04 mars 2010 - 01:13

Chose promise, chose dûe: à la demande du camarade Kis4m3, voici ma revue de la tenue Val.

La tenue Val est fabriquée par Modox. Il s'agit d'une sorte d'équivalent de la Gorka-S de chez Sposn. Coupe très proche, même grande poche ventrale (imposant d'enfiler la veste comme un chandail), bandes élastiques de maintien aux mêmes endroits, etc... Il y a néanmoins un certain nombre de différences. La plus évidente étant, évidemment, que la tenue Val est intégralement camouflée, ce qui n'est à ma connaissance le cas d'aucune autre Gorka, que ce soit chez Sposn, chez Ana ni chez aucune autre marque. Une autre différence est que les manches et les jambes de la tenue Val se prolongent au delà du resserrement élastique, en une sorte de manchon rappelant par sa forme les dentelles des manches XVIIIe (le summum de l'élégance!). Les poches du pantalon sont par ailleurs situées plus sur l'avant. Il y a sans doute pas mal d'autres points de divergence, mais ces trois-là sont ceux qui sautent le plus aux yeux.

Vue générale de la tenue:

Image IPB

La conception est excellente. Chaque détail est bien pensé et le tissu, une sorte de rip-stop extrêmement épais, inspire confiance. La Val respire la robustesse, elle se rit des ronces et de la caillasse.

Les pattes d'épaulettes sont amovibles, et les passants sur lesquels elles se fixent peuvent également servir à accrocher du camouflage naturel. J'ai même l'impression que c'est leur fonction, tant ils ressemblent à ceux qu'on trouve un peu partout sur la KLMK, la Partizan ou la Sumrak.

Le col ferme par deux boutons.

La capuche comporte, dans un petit compartiment boutonné de sa paroi, un filet de camouflage facial déployable permettant de passer en "mode nazgul". Ce filet est en camo Lyes sur la mienne, mais ça peut varier selon les séries.

Image IPB

Ladite capuche est équipée de deux lacets, tous deux pourvus de bloqueurs à ressort. L'un sert à resserrer l'ouverture de la capuche (classique), l'autre passe autour de la tête à hauteur des tempes et permet d'assujettir fermement la capuche au crâne du porteur. La capuche suit alors la tête dans tous ses mouvements, ce qui évite l'effet "K-Way de Danny Boon". Les possesseurs de KZS-1 savent quelle bénédiction ce simple détail représente!

Image IPB

Notez qu'il est également possible de rentrer la veste dans le pantalon, façon treillis VDV. Vu l'épaisseur du tissu vous aurez peut-être l'impression d'en avoir pour une semaine de linge dans les poches, mais il est parfaitement envisageable de jouer comme ça. C'est nécessaire pour moi parce que j'utilise généralement un beaudrier d'escalade en guise de ceinturon, ce qui interdit tout pan d'étoffe excessif entre la taille et les cuisses. Donc s'il y en a d'autres dans mon cas, soyez rassurés:

Image IPB

Notez d'ailleurs que le procédé n'est pas une pure fantaisie de ma part: on voit ici des VDV faire la même chose avec leur Kaskad (équivalent Modox de la Gorka-E Sposn, même camo que la tenue Val):

Image IPB

La Val possède les poches suivantes:
- une grande poche ventrale (très utile aux porteurs de Smerch, sans intérêt pour les porteurs de chest-rigs) fermant par trois boutons,
- deux poches de type "réchauffe-mains" au niveau des hanches de la veste,
- deux autres sensiblement au même endroit mais sur le pantalon,
- deux grandes poches plates sur le devant des cuisses fermant par deux boutons,
- deux poches plates plus petites sur les épaules fermant par velcro.
Le camo les rendant difficiles à distinguer sur la photo, j'ai tracé les contours de certaines d'entre elles en vert (la tenue est symétrique, toute poche présente d'un côté l'est également de l'autre même si je n'en ai contouré qu'une).

Image IPB

Le pantalon ferme par une braguette à trois gros boutons (protégés par un double rabat), une sorte de crochet (que je n'utilise jamais tant il est mal foutu), et un velcro. Il est maintenu à la taille par une bande élastique et un cordon de serrage (très long et pourvu de glands ce qui évite de le voir rentrer intempestivement dans le pantalon, mais sans bloqueur à ressort hélas. À réserver, donc, aux grands garçons qui savent déjà faire leurs lacets :P ). Il comporte de larges passants, dans lesquels un ceinturon d'officier passe plus qu'à l'aise.

Image IPB

Tous les boutons de la tenue, assez larges (Ø 2cm), sont invisibles, dissimulés par des rabats à deux épaisseurs, à l'exception du premier bouton de col (on le distingue sur les deux photos avec capuche un peu plus haut) et du second bouton de la braguette, la boutonnière de ces derniers traversant les deux épaisseurs du rabat.

La tenue Val est resserrée par des bandes élastiques aux endroits suivants:
- dans le dos au niveau des reins,
- aux poignets,
- aux chevilles,
- aux creux poplités (ça veut dire derrière les genoux, pour ceux qui se demandent ;) ).
Les manches se prolongent au delà de l'étranglement afin de couvrir une bonne partie de la main. Excellent pour le camouflage, les mains faisant partie des "taches" par lesquelles on se fait souvent repérer. Quant aux jambes, elles offrent le même avantage mais en plus sophistiqué - j'y reviendrai.

Image IPB

Image IPB

Les manches sont renforcées d'une seconde épaisseur non seulement au niveau du coude mais sur tout l'avant bras, ce qui est une très bonne chose pour ceux qui aiment ramper et infligent à cette zone une utilisation intensive. même chose pour les genoux.

Les jambes du pantalon sont équipées de ce système génial de guêtres intégrées qu'on rencontre sur certaines autres tenues russes. Le bas du pantalon comporte en fait deux épaisseurs. Un manchon intérieur (en noir), relativement fin, est destiné à être rentré dans la botte afin d'assurer une certaine "étanchéité". Il est en plus équipé d'une lanière passant sous le pied qui l'empêche de remonter (j'ai dû oter ma chaussette noire afin de rendre cette sangle visible - interdiction de se moquer de mon peton! ^_^). Le manchon extérieur vient quant à lui recouvrir toute la cheville, ce qui bénéficie grandement au camouflage. Il est équipé d'un anneau élastique de serrage qui lui garantit une bon maintien en place.

Image IPB

Je ne m'étendrai pas sur le camo en lui-même (appelé Flektor chez Splav, Izlom chez Sposn, Skol chez Modox...), le sujet ayant déjà été abordé. Je me contenterai de dire que lorsque celui-ci est employé sur le bon terrain et à bon escient, il accomplit de petits miracles (autant de sorties verbales que de touches à l'AEG lors de ma dernière partie!).

Et pour finir, une petite photo avec deux-trois accessoires supplémentaires histoire de donner une idée de ce que ça peut donner intégré à une tenue finie:

Image IPB

En conclusion, c'est une tenue d'une très grande robustesse, extrêmement bien faite à tout point de vue, d'un excellent rapport qualité/prix, et que j'aime énormément.
Verdict: enthousiaste! :wub:

L'équipe tient à adresser ses excuses pour l'incohérence entre la tielniashka noire caractéristique des mord-pieds, et le ceinturon marron qui n'est théoriquement pas utilisé par ces derniers. Ce maillot était sur le dessus de la pile et le personnel avait la flemme de fouiller plus profondément dans le placard pour y dénicher une tielniashka VDV ou autre.

Cette revue a été réalisée par la branche amiénoise de Whitedoor Production Inc.
;)

Modifié par CJIABHbIÑ BOJIK, 05 mars 2010 - 01:28 .

А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#2 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages
  • LocationRambouillet .78

Posté 04 mars 2010 - 01:47

Review S U P E R B E, P E R F E C T !

Honnêtement rien à dire si se n'est que tu me fais mal au coeur, suite a la fermeture de Redzone, il nous est maintenant très peu probable d'en trouver si se n'est chez St Dmitry mais il faudrait confirmer tout ce bousin.

Cette tenue est magnifique, aujourd'hui je suis aller a Dousoux Paris, et il avait la version paras SPOSN en Izlom (qui avec le Noch 91 ANA, étaient les seules tenues russe qu'ils avaient [en 1 taille bien trop grande biensur] et 150 € sa fait mal au cul). Bref tout sa pour dire que ce camo Izlom/Skol qui ont quelques différence est très beau et je pense que sa fera partie je l'espère de mes futures achats. Et le Val est je pense la plus belle coupe (je ne compte pas le spécimen inconnu qui excite la moitié de Fronto dont moi je l'avoue..).

Je tiens aussi a te dire que ta pose "Michel Sardoux , Je suis malade, le retour" est tout bonnement superbe, je ne vois pas meilleure pose pour présenter une tenue :lol: Et cette barbe mythique !

Un gros merci, merci ! -_-

Modifié par Kis4m3, 04 mars 2010 - 01:48 .

#3 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 04 mars 2010 - 07:21

Eh bé cette revue!!!! :blink: , la Whitedoor Production Inc a assuré, bravo :moil: :lol:

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#4 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 04 mars 2010 - 07:39

Belle tenue, ils la bradaient à combien chez Redzone déjà plus ?... J'aurais pas du attendre qu'il n'y en ait plus :self_bonk:

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#5 FeNeK

FeNeK
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationBordeaux (33)

Posté 04 mars 2010 - 09:37

Elle a l'air pas mal cette tenue, bravo pour la review ;)
Image IPB

#6 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 04 mars 2010 - 09:51

Belle tenue, ils la bradaient à combien chez Redzone déjà plus ?... J'aurais pas du attendre qu'il n'y en ait plus :self_bonk:

Devait il y en avoir pour 40 euros environ...

De toutes façon à moins de ressembler à batman, il n'y avait plus ma taille...

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#7 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 04 mars 2010 - 10:25

J'ai loupé cette tenue j'ai commandé une KZM-M à la place... :self_bonk:

Superbe review ça ressemble a la tenue izlom qu'on recherché... *pleure*
Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#8 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 04 mars 2010 - 11:46

Merci à tous pour les commentaires: ravi que la revue vous plaise. :)

Je ne sais plus trop, moi j'ai acheté la mienne d'occaze il y a un an au camarade Swisscore qui la revendait à prix sympa pour s'acheter une Kaskad. Hélas les commissions gargantuesques prélevées par les banques (grrr! :mad: ) lors de la conversion euro/franc suisse et du transfert de sous vers l'étranger ont fait qu'au final la tenue m'est revenue à son prix neuf. Ce qui n'empêche que je n'ai jamais regretté un centime de ce qu'elle m'a coûté: j'en suis tombé amoureux dès réception. :)

Eh bé cette revue!!!! :blink: , la Whitedoor Production Inc a assuré, bravo :moil: :lol:

Ah, mais c'est qu'il s'agissait d'être à la hauteur des standards du fondateur! :lol:
J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir usurpé sa porte légendaire... ;)

:lol: Et cette barbe mythique !

Elle me vaut parfois des surprises... Récemment, un type m'a soudainement abordé dans la rue pour me demander "excusez-moi, vous ne seriez pas le camarade Slàvny Volk?" :o .
C'était un joueur d'airsoft qui ne me connaissait jusque là que par forum interposé et qui m'a reconnu à mon avatar! :lol:
Il m'a d'ailleurs confié qu'avant de me rencontrer il n'avait jamais pensé que mon avatar fût ma vraie tronche, mais en apercevant un passant aussi ressemblant il n'avait pas résisté à l'envie d'en avoir le coeur net... :D
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#9 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages

Posté 04 mars 2010 - 11:53

Elle me vaut parfois des surprises... Récemment, un type m'a soudainement abordé dans la rue pour me demander "excusez-moi, vous ne seriez pas le camarade Slàvny Volk?" :o .
C'était un joueur d'airsoft qui ne me connaissait jusque là que par forum interposé et qui m'a reconnu à mon avatar! :lol:
Il m'a d'ailleurs confié qu'avant de me rencontrer il n'avait jamais pensé que mon avatar fût ma vraie tronche, mais en apercevant un passant aussi ressemblant il n'avait pas résisté à l'envie d'en avoir le coeur net... :D

Mais loooooooll

#10 aposquall

aposquall
  • Camarades
  • 355 messages

Posté 04 mars 2010 - 12:00

magnifique ! j'adhère complètement. :wub:

#11 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 04 mars 2010 - 04:44

roooh zut il a pas mis la tielnyashka chinoise cette fois ci :lol: :lol: !!!

Bien que dire..la messe a été dite. Elle est complète et impeccable. Il faut dire que c'est très bien pensé le système de guêtres intégrées au futal. ça me semble plus viable que le système des Gorka de chez SPOSN mais il faudrait que je compare les deux à usage égal.

C'est un lacet "plat" qui passe sous le pied ? non ?

En tout cas, Whitedoor Production Inc fait des bonnes revues visiblement. C'est une bonne boîte ça :lol:

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#12 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 04 mars 2010 - 05:23

Par contre au niveau des ouvertures pour passer les boutons, ça s'effiloche pas mal j'ai remarqué.
Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#13 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 04 mars 2010 - 07:46

vraiment une revue superbe,

ta tenue respire la solidité, c'est amusant la coupe me fait un peu penser à la sumrak sur certains points, aux békas splav pour les guettres internes ect...

un condensé des bonnes idées que l'on retrouve sur divers bdu russes

par contre petit détail, je n'arrive pas à voir comment tiennent les boutons, système canadien?
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#14 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 04 mars 2010 - 08:09

no apparemment c'est des boutons classiques partout.

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#15 Tetsuo

Tetsuo
  • Camarades
  • 459 messages
  • LocationL.C.City 92

Posté 04 mars 2010 - 09:51

apres plus d'un an d'utilisation je confirme cette tenue est bien foutue,tres resistante et passe tres bien en foret,et c'est un bon investissement :red_beret:
Image IPBImage IPB

#16 Le_Disjoncte

Le_Disjoncte

Massoud

• Camarades
  • 720 messages
  • LocationFRANCE

Posté 04 mars 2010 - 11:10

franchement chacune de tes interventions sont parfaites

#17 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 05 mars 2010 - 02:05

Je viens de procéder à une petite édition pour rajouter quelques détails dont j'avais omis de parler (zones renforcées, mode de fermeture des différentes poches, détails sur les boutons, etc.).

roooh zut il a pas mis la tielnyashka chinoise cette fois ci :lol: :lol: !!!

Eh non: je me suis enfin procuré des vraies tielniashki russes! :lol: (VDV, Marine, Morpieh)
Ma bonne vieille tielniashka (enfin, il serait sans-doute plus juste de parler de "beï-xin" :rolleyes: ) chinoise sera donc désormais réservée à mes tenues ALP. ^_^

C'est un lacet "plat" qui passe sous le pied ? non ?

Affirmatif. Un ruban fin (afin de ne pas trop faire sentir sa présence entre le pied et la semelle), de deux centimètres et demi de large environ.

Par contre au niveau des ouvertures pour passer les boutons, ça s'effiloche pas mal j'ai remarqué.

Oui, c'est vrai que les boutonnières ont tendance à s'effilocher au début mais c'est assez normal: la couture des boutonnières étant faite avant leur découpe, une fois celle-ci effectuée les fils de chaîne situés entre la découpe et la couture de blocage se font la malle. Mais i n'y a normalement aucun risque, ladite couture de blocage (ainsi que la nature rip-stop du tissu s'il en était besoin) empêchant l'effilochage de se propager au delà des limites de la boutonnière. Si les fils gênent, il suffit de les couper. ;)

[...] par contre petit détail, je n'arrive pas à voir comment tiennent les boutons, système canadien?

Non, ce sont des boutons ordinaires. Mais je ne m'inquiète pa trop pour leur tenue: vu qu'ils sont tous (ou presque) protégés par d'épais rabats, il ne doivent normalement subir aucun frottement direct même lors des séances de reptation les plus frénétiques. :)

franchement chacune de tes interventions sont parfaites

La preuve que non, il restait encore des questions! :P

Mais merci beaucoup pour le compliment. ;)
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#18 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 05 mars 2010 - 01:44

Et au niveau du camouflage procuré par le motif "Izolm" tu peux nous dire quoi?
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#19 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages

Posté 05 mars 2010 - 06:07

trompé de topic

Modifié par Kis4m3, 05 mars 2010 - 06:45 .

#20 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 06 mars 2010 - 02:55

Je ne m'étendrai pas sur le camo en lui-même (appelé Flektor chez Splav, Izlom chez Sposn, Skol chez Modox...), le sujet ayant déjà été abordé. Je me contenterai de dire que lorsque celui-ci est employé sur le bon terrain et à bon escient, il accomplit de petits miracles (autant de sorties verbales que de touches à l'AEG lors de ma dernière partie!).

@ Vulvanovich : en lisant, ça marche aussi ;)

Modifié par lovecraft25, 06 mars 2010 - 02:56 .

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users