FRONTOVIK - L'AIRSOFT FRANCOPHONE RUSSOPHILE: perceuse vfc - FRONTOVIK - L'AIRSOFT FRANCOPHONE RUSSOPHILE

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Ce sujet est fermé

perceuse vfc

#1 Utilisateur non-connecté   abouyahya69 Icône

• Groupe : Camarades
  • Inscrit : 14-September 07

Posté 09 March 2010 - 07:17 AM

hello, j'ai 2 74vfc, et je rencontre le meme probleme sur ces 2 répliques. syndrome black dekker, la gear moteur tourne d'un coup dans le vide avec un bruit de perceuse. lorsque j'ouvre les gearbox, aucune casse, je remonte le tou,t çà fonctionne le temps de 2 chargeurs et rebelotte. si quelqu'un à une piste je suis preneur.

#2 Utilisateur non-connecté   joseph Icône

• Roi des rêves
  • Inscrit : 06-May 07
  • Locationneuchatel, suisse

Posté 09 March 2010 - 07:21 AM

Mhhm la tête du moteur (l'engrenage) s'est desserré de la tige du moteur. Il redescends à la base de la tige et ne touche plus la prochaine roue dentée: perceuse.
A posté une image

#3 Utilisateur non-connecté   abouyahya69 Icône

Posté 09 March 2010 - 07:38 AM

j'ai pourtant reglée la visse moteur à la clef allene, çà fonctionne un moment, puis perceuse. dans le doute j'ai essayé avec 2 autres moteurs et le probleme persiste. çà reste vraiment un mystere pour moi. est ce que çà peut etre un probleme lié à l'antiretour?

Ce message a été modifié par abouyahya69 : 09 March 2010 - 07:38 AM

#4 Utilisateur non-connecté   Neodelta Icône

• Inscrit : 09-October 06
  • LocationAlsace

Posté 09 March 2010 - 05:23 PM

J'ai eu ce problème il y a quelques années avec mon aksu.

La tête du moteur s'était "dé-serti"

Essai avec un autre moteur, si tu as ça sous la main.

#5 Utilisateur non-connecté   cocofr69 Icône

• Inscrit : 10-December 09

Posté 10 March 2010 - 09:43 AM

Je t'en débarasse pour 50 euros les deux, ça ira trés bien avec ma nouvelle AK105 gratuite :P

Autrement, si tu as l'autocalage, vérifie comment est monté le ressort sur le sector gear (le gear qui entraine le piston), sur celle de Litshi il était mal monté, c'est ce qui avait bloqué sa GB la dernière fois à mon avis (et vu qu'elle a parfaitement tourné dimanche dernier, je pense que j'avais bon).
Il doit y avoir une petite rondelle entre le ressort et le bushing, sur le RPK la rondelle était entre le ressort et le gear. Donc on démonte tout ce qui se trouve sur le sector gear et on refait l'empilage dans l'ordre : gear --> ressort --> rondelle --> shim --> bushing
A posté une image

#6 Utilisateur non-connecté   abouyahya69 Icône

Posté 10 March 2010 - 01:16 PM

Voir le messagecocofr69, le 10 March 2010 - 11:43 AM, a dit :

Je t'en débarasse pour 50 euros les deux, ça ira trés bien avec ma nouvelle AK105 gratuite :P

Autrement, si tu as l'autocalage, vérifie comment est monté le ressort sur le sector gear (le gear qui entraine le piston), sur celle de Litshi il était mal monté, c'est ce qui avait bloqué sa GB la dernière fois à mon avis (et vu qu'elle a parfaitement tourné dimanche dernier, je pense que j'avais bon).
Il doit y avoir une petite rondelle entre le ressort et le bushing, sur le RPK la rondelle était entre le ressort et le gear. Donc on démonte tout ce qui se trouve sur le sector gear et on refait l'empilage dans l'ordre : gear --> ressort --> rondelle --> shim --> bushing

merci cowcow,mais tout est monté correctement c'est ce que j'ai vérifié en premier. je refait une ouverture de gb cet apremidi et je reteste dimanche prochain

#7 Utilisateur non-connecté   Le_Disjoncte Icône

• Adepte du midcap
  • Inscrit : 27-February 08
  • LocationРоссийская Федерация

Posté 10 March 2010 - 05:25 PM

pour moi le problème récurent, et c'est le cas avec toutes les vfc que j'ai eu (aks74,ak105,aksu)c'est le moteur d'origine et c'est réellement problématique, il ne vaut pas un clou pour moi : à changer par un modèle de marque
A posté une image

#8 Utilisateur non-connecté   abouyahya69 Icône

Posté 10 March 2010 - 07:50 PM

une à l'air de fonctionner ,on verra jusqu'à quand, l'autre vient de prendre un aller simple pour la poubelle terminus tout le monde descend...

#9 Utilisateur non-connecté   asura Icône

• Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit : 13-April 06
  • Locationthones(74)

Posté 10 March 2010 - 08:46 PM

Voir le messageabouyahya69, le 10 March 2010 - 08:50 PM, a dit :

une à l'air de fonctionner ,on verra jusqu'à quand, l'autre vient de prendre un aller simple pour la poubelle terminus tout le monde descend...

taratata, ne fais pas de bêtise, je te la récupère.
A posté une image

#10 Utilisateur non-connecté   abouyahya69 Icône

Posté 11 March 2010 - 06:24 AM

Voir le messageasura, le 10 March 2010 - 10:46 PM, a dit :

taratata, ne fais pas de bêtise, je te la récupère.

litshi s'est proposé d'y jeter un oeil, peut etre sera t'il plus perspicace que moi....

Page 1 sur 1