Le scotch bleu ?
Posté 09 March 2010 - 08:09 PM
Je me posais une question, pourquoi voit on tout le temps des russes avec du scotch bleu pour coupler leurs chargeurs ou retenir les sangles qui pendent de leur brelage? Du scotch en woodland ou même du noir serait plus efficace au niveau du camouflage...
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx
Posté 09 March 2010 - 08:17 PM
Vulvanovich, le 09 March 2010 - 09:09 PM, a dit :
Je me posais une question, pourquoi voit on tout le temps des russes avec du scotch bleu pour coupler leurs chargeurs ou retenir les sangles qui pendent de leur brelage?
C'est pas du scotch, c'est du izolenta. On s'en sert pour isoler les câbles électriques coupés. C'est bien plus solide que juste du scotch. Et pis aussi c'est produit en grosses quantités, disponible dans tout magasin même dans un coin paumé de la Sibérie.
Держаться за воздух, за острые звезды!
Posté 09 March 2010 - 08:52 PM
Vu que le produit n'était pas destiné spécifiquement aux bidasses à la base, son concepteur n'a pas choisi la couleur en fonction de sa discrétion...
Mais au moins, comme ça c'est assorti au béret des VDV.
Mais au moins, comme ça c'est assorti au béret des VDV.
Ce message a été modifié par CJIABHbIÑ BOJIK : 09 March 2010 - 08:52 PM
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!
Posté 09 March 2010 - 08:54 PM
Maelig, le 09 March 2010 - 09:43 PM, a dit :
oui mais pourquoi bleu ?
L'izolenta a toujours été bleue, depuis l'URSS à nos jours. Personne sauf les industriels ne savent pourquoi. C'est comme le garrot autour de la crosse: les soldats eux mêmes savent que ça ne sert à rien car ils s'abiment trop vite, et ils en ont toujours un dans les poches pour les blessures. Mais c'est juste une tradition. Alors l'izolenta bleu en est une autre.
Ce message a été modifié par Koldunishka : 09 March 2010 - 09:00 PM
Держаться за воздух, за острые звезды!
Posté 10 March 2010 - 01:01 PM
toutes les armées font ça sur le "champ de bataille", on fait avec ce que l'on a.
Les americains par exemple utilisent un scotch tissus kaki, pour tout, caler le rail bringuebalant d'un vieux m4, faire un appui joue, tenir des chargeurs... Là sa semble etre une dotation puisqu'ils ont tous le meme.
quelques photos :

pas directement en rapport, mais interessant de voir l'utilisation de ce tourniquet

le bleu est le plus redondant, mais on voit de tout.
Les americains par exemple utilisent un scotch tissus kaki, pour tout, caler le rail bringuebalant d'un vieux m4, faire un appui joue, tenir des chargeurs... Là sa semble etre une dotation puisqu'ils ont tous le meme.
quelques photos :

pas directement en rapport, mais interessant de voir l'utilisation de ce tourniquet

le bleu est le plus redondant, mais on voit de tout.
________________________________________________________________________________
"n'entrez jamais seul dans une maison, allez-y toujours a deux; vous et une grenade, faites d'abord entrer la grenade et vous ensuite."
Posté 10 March 2010 - 01:18 PM
Comme sur la dernière photo il faudra que j'essaye les espadrilles pour une partie d'airsoft
Sinon le souci que je trouve avec deux chargeurs scotchés c'est qu'une fois vides c'est un peu galère à ranger dans le gilet (sur certains en tout cas).
Sinon le souci que je trouve avec deux chargeurs scotchés c'est qu'une fois vides c'est un peu galère à ranger dans le gilet (sur certains en tout cas).