Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Un petit constat

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 01 juin 2010 - 02:21

Voilà, n'ayant rien a faire durant cette triste nuit terrestre, je me suis dis, pourquoi pas voir en quelques clics le rapport de gens inscrit/présentés/actifs.

Deja, sur le forum il est indiqué que nous avons 1421 inscrits,

Ensuite, en allant dans présentation, il y a 899 sujets, donc 522 personnes se sont inscrite pour une raison inconnue.

Mais, en poussant un peu plus loin (si on a un esprit un peu malade, comme moi), on trouvera dans présentation sans doute des présentations non conforme, jamais corrigées par leurs auteurs, d'autre conforme, mais etant le seul message du membre, meme depuis des années.

Malgré une réelle volonté de chiffrer ça, la tache est lourde, et sans un outil de recherche plus précis, c'est avec regret que je laisse ça en suppositions.

Ensuite, de nombreux membres inscrit et présentés, n'ont jamais participé a la vie de frontovik, pareil, pour chiffrer cela il faudrai que l'outil de recherche ait comme fonction "entre tant et tant de message", et non pas, "inferieur a" ou "superieur a"

Enfin, pour voir combien de membres participent réellement a frontovik, je part sur une base de 100 message (filtre avec 99, 100 inclu) (des membres récents avec moins de message entrent cependant dans la catégorie, mais sont exclus faute de pouvoir faire une recherche combinée "message" et "date d'inscription"

Ils sont : 143

En elargissant a 50 messages (filtre avec 49, 50 inclu)

Ils sont : 227

De ces membres, nombreux sont ceux qui participerent lors des début de frontovik, et qui ne le font plus, donc meme ce chiffre 143 est optimiste.

Allez, en prenant la base 50 message, et en excluant les membres qui ne participent plus, on doit tourner autour de 180-200 membres actifs.

Mais là, on peut encore differencier les actifs occasionels des actifs réguliers.

Suffit de voir qui participe chaque jour, avec le top 20 du jour, en faisant une moyenne hebdommadaire, on doit atteindre les 40-50 membres actifs reguliers.

Avec en tete quelques gros posteurs (ou troll comme moi :lol: )

Voilà, cette petite etude se terminera ainsi.

A retenir :

1421 membres, mais moins de 200 qui finalement participent a la vie du forum. N'y voyez aucune critique, les gens font ce qu'ils veulent.

Comme toute société, frontovik a evolué, muté, et c'est tres humblement que je m'autoproclame sociologue de frontovik en ce 1er juin 2010.

Dans le plus pur esprit sovietique, il est normal d'avoir des rapports sur les masses, categoriser pour mieux regner.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 01 juin 2010 - 09:00

Bin nous le politbureau, on le vois déjà avec nos outils, donc rien de nouveau pour nous.

Apres y a des gens qui ont participé fut un temps, et sont passé a autre chose, le vie étant cela, l'airsoft ne déroge pas a la règle...

Y a aussi des gens qui s'inscrive pour voir le contenu du forum, en pensant qu'en s'inscrivant, ils verront plus de sujets...

Les AK lover viennent souvent ici, car ils croient que frontovik est un forum sur l'ak, mais ils se gourent, et par conséquent, postent très peu, car ils se font rembarrer assez vite...

Bref, fronto est victime de son succes, car il fait partit des meilleurs forum traitant du sujet.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#3 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 01 juin 2010 - 09:41

*carotte* !!!
Je me suis inscrit pensant rencontrer des jolies militaires Russes et en fait, il n'y a qu'un pauvre topic...

Me suis fait eu...
Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#4 Russoswiss

Russoswiss
  • Camarades
  • 207 messages
  • LocationMoscou / Genève

Posté 01 juin 2010 - 03:54

200 personnes actives dans l'airsoft Russophile c'est pas si mal. Ces 200 personnes contribuent des choses intéressantes, avec un noyau dur-dur qui fait des articles et des reviews pour enrichir notre culture dans l'équipement et l'armement russe. Et pis en dehors du ru.net, je trouve que c'est la meilleure source pour un airsofteur russophile. Bon, c'est vrai qu'il faut être francophone aussi.

Et pis les lurkers, y en a souvent beaucoup. Mais certains lurkers deviennent des membres actifs. Moi-même, par exemple :)
Держаться за воздух, за острые звезды!

Membre de SKIF (Moscou): http://msk-skif.ru/

#5 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 01 juin 2010 - 04:44

La je me pose une question..

Oui et alors?

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#6 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 01 juin 2010 - 04:57

200 personnes actives dans l'airsoft Russophile c'est pas si mal. Ces 200 personnes contribuent des choses intéressantes, avec un noyau dur-dur qui fait des articles et des reviews pour enrichir notre culture dans l'équipement et l'armement russe. Et pis en dehors du ru.net, je trouve que c'est la meilleure source pour un airsofteur russophile. Bon, c'est vrai qu'il faut être francophone aussi.

Et pis les lurkers, y en a souvent beaucoup. Mais certains lurkers deviennent des membres actifs. Moi-même, par exemple :)

Je pense aussi qu'il y a pas mal d'airsofteurs russophiles qui ne sont pas inscrit sur frontovik. Mais bon ça se voit de suite qu'il n'y a pas tant que ça de posteurs actifs sur frontovik, mais ça suffit largement à faire vivre le forum. :comando:
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#7 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 01 juin 2010 - 05:02

La je me pose une question..

Oui et alors?

Et alors rien, j'avais envi de le faire, c'est tout ;)

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#8 jul666

jul666
  • Camarades
  • 848 messages

Posté 01 juin 2010 - 05:02

Oui et alors?

Ben, je l'ai deja dis avec ses histoires de GM polymere: il gonfle

Patronski, tu commences a etre vraiment lourd...

Modifié par jul666, 01 juin 2010 - 05:03 .

Image IPB

#9 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 01 juin 2010 - 05:03

Image IPB
voici Chewbacca !!! Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!!

#10 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 01 juin 2010 - 05:05

Ben, je l'ai deja dis avec ses histoires de GM polymere: il gonfle

Patronski, tu commences a etre vraiment lourd... c'est tout juste si tu es bon pour FA

Ouais, c'est bien, c'est constructif ça !

Alors, qui vote pour le ban définitif de l'inutile patronski ?

Modifié par patronski, 01 juin 2010 - 05:14 .

#11 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 01 juin 2010 - 05:09

Donc en gros à part que ça soit un post à flood non constructif pour le forum, ceci ne sert à rien.

Decimus Raptorius

#12 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 01 juin 2010 - 05:31

En quoi est-ce non constructif ?

Ca peut etre sympa de se servir des outils du forum pour faire une donnée statistique, certes les modo savent tout ça, mais sa peut interesser certains membres.

J'ai l'impression que tout le monde s'est senti agréssé, c'est bon relax, personne n'a a se sentir visé par quoi que se soit, j'ai juste pris les chiffres et fais un constat.

Apres si c'est interdit, ben allez hop a la benne. Fronto c'est comme la france, ça supporte pas les etudes statistiques.

#13 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 01 juin 2010 - 05:50

C'est pas que l'on supporte pas les études statistique, mais qu'est ce que les gens en on à foutre de savoir qu'il y a soit disant 200 posteurs actifs?

On sait qui traine sur le forum, on sait qui fait vivre le forum.

On sait que certain s'inscrive pour voir le contenu du forum.

En quoi ça va intéressé les gens?

De toute façon je ferme le topic.

Et il va être mis à la poubelle d'ici peu.

Plaintes, jérémiades ---->Mp

Decimus Raptorius

#14 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 01 juin 2010 - 06:18

Et le premier qui vient se plaindre dans ma boite a PM, je lui fend le crane :mad:

Image IPB

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users