Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Modox Hamelion

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#1 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 03 juin 2010 - 04:03

Petite review sur le Modox Hamelion (OD, mais il existe en LES)
(La couleur du nylon en lumière artificielle ou naturelle, ressort à chaque fois brune, mais c'est bien vert OD)

Edit III: Cette couleur indéfinissablement parfaite et qui à l'art de se marier avec n'importe quel camo/tenue (moderne)

Image IPB

Généralités :

L'enfilage et le retirage se font exactement à la façon d'un chicom, ou d'un M23, c'est simple, mais pas super aisé.

La qualité du nylon est du 600 deniers, comparable au nylon des gilets Splav, mais légèrement plus épais du fait d'un revêtement imperméabilisant plus généreux.

Les coutures sont un peu légères,(points larges, fils de qualité douteuse) c'est à surveiller.

Les fermetures se font par velcro + bouton pression , basique mais efficace. Le bouton pression n'étant vraiment pas nécessaire, et même pas pratique à clipser/déclipser, mais ceci n'est pas inhérent à ce chest, c'est simplement un avis personnel.

-----

Edit I : Deux passants au bas, devant, ouvrables/fermables par velcro, permettent l'arrimage du chest à un ceinturon, ou à la ceinture du pantalon. Franchement pas indispensable, mais leur présence est à mentionner.

Edit I : Les sangle de suspensions sont évidement réglables, la fausse ceinture également, fermeture par fastex. A noter que comme souvent il y a 4km de sangle en trop, faut faire des paquets et "chattertonner", mais ça permet le port sur tenue hiver+pareballe+gros gabarit.

-----

Edit III : Précision sur le "chattertonnage", à faire si vous n'avez qu'une seule tenue de prévue. Pour exemple, de ma KZM (tissu fin) à ma Chimera (tissu épais et coupe + ample) je suis obliger de desserrer tant ce chest doit être ajusté au poil près.
Moralité, j'ai remplacé avantageusement le chatterton par deux bandes élastiques que j'avais en stock. (Ça vaudra donc à Modox une neg à l'éval, -1 coef 0,2)

Image IPB

Détails :

Image IPB

La grande poche intérieure et son rabat. Notez le tissu imprimé flora...on regrettera l'absence de fermeture (velcro ou autre).

Image IPB

Les renforts de sangles sont amovibles, maintenus par velcro et coulissants au besoin.

Image IPB

La poche à flares, très bien conçue, pour 2 flares maxi.

-----

Edit I : Batterie stick 7 éléments standard rentre également, (longueur identique à celle d'un flare

-----

Image IPB

Ou comme ici dans ma config, pour un bipieds SVD qui rentre à merveille, et qui ne me sert que trop rarement.

Image IPB

Les poches porte chargeurs (2 chargeurs max par poche) sont toutes dotées d'une séparation amovible (fine mousse haute densité, recouverte nylon noir, tenue par velcro) afin d'éviter le "gling gling" des chargeurs qui s'entrechoquent, ainsi que d'un œillet d'aération/ écoulement de la flotte/humidité.

Image IPB

Les deux poches à grenades (sur les cotés), peuvent accueillir également des chargeurs SVD. La séparation en mousse est ici plus étroite et peut être repositionnée perpendiculairement pour accueillir 2 grenades (ou autre).

Image IPB

Le pkk, rentre juste juste, c'est pas très glamour, mais indispensable en airsoft.

L'emport théorique est donc de 6 chargeurs SVD , 2 flares, 4 grenades, le pack "découverte" quoi. ^_^

Edit II

En situation :

Image IPB

Désolé pour la qualité de l'image (j'appelle pas ça une photo). J'en referais.

Spécificité du port :

- Il faut vérifier les sangles qui ont tendance à vriller lors de l'enfilage.
Pour les mettre en place bien à plat, j'y arrive tous seul, je ne suis pourtant pas spécialement souple. Demander l'aide d'un copain au besoin.
Cette formalité accomplie, elles ne bougeront plus.

- Les retours de bretelles étant positionnés très hauts, quasiment sous les aisselles, il faut donc bien ajuster/ plaquer l'ensemble pour que le chest soit haut sur la poitrine, plutôt qu'en "porte ©ouilles".

- Une sensation d'étouffement peut survenir si le chest est trop serrer, notamment si les sangles de bretelles sont vrillées, donc gaffe aux claustrophobes notoires.

- Les renforts de bretelle ont tendance à glisser facilement lors de l'enfilage, et sont à contrario assez pénibles à remettre en place une fois courbés sur les épaules. Faut juste y penser, et éviter d'attraper le chest par les renforts de bretelle.

- Le réglage du tout peut se faire seul et sans retirer le chest, les boucles sont bien accessibles et simple. C'est un détail non négligeable.

Les popoches

- Les poches portes chargeurs sont top, ouverture, retirage de chargeur, remisse de chargeur, fermeture, tous se fait d'une seule mains sans dextérité particulière. Il y a largement de la place.

- La poche à flares est accessible "à l'aveuglette"[/b], on ne voit pas ce que l'on fait, les poches portes chargeurs au dessus bloquant la vue. C'est pas méchant, mais c'est pas top.

- Les poches latérales, ne sont pas totalement ambidextres, c'est à dire que la poche de droite est accessible de la main droite, celle de gauche accessible de la main gauche. A moins de jouer de contorsion, bien évidement c'est possible, mais pas super aisé.

Divers

- Le poids est bien reparti , pas de pression sur le ventre, ni de tiraillement aux épaules, on oubli assez vite que l'on porte ce chest.

(Précision sur le port des chest en général, faut aimer, je sais que certains ne supportent pas)(Chicom, Liftchika, M23, et autres)

- Pas de cisaillement au niveau du coup, malgré les gros renforts de bretelles.

- Les poches latérales si elles sont bien remplies, sont très biens pour appuyer son bras lors d'une visée. C'est très agréable, les poches bien placées, et le poids de la réplique s'en ressent largement diminué.

Léger, pratique, emport limité, parfais pour la saison estivale. ^_^

#2 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 03 juin 2010 - 04:20

Superbe review, j'adore, tout est dit :)

Ah, une question tout de même, est il possible de mettre une ou plusieurs batteries dans la poche ou t'as mis le bipied ?

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#3 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages
  • LocationRambouillet .78

Posté 03 juin 2010 - 04:22

Je suis tout simplement très jaloux, une très belle review.
Merci.

#4 rogue

rogue

Fashionista

• Camarades
  • 1 904 messages
  • LocationVal d'oise

Posté 03 juin 2010 - 04:32

Belle review camarade.

Je ne suis pas convaincu par ce gilet,un chest ne me semble pas vraiment adapté à la position allongée qui en général est assez utilisée par les utilisateurs de lunette grossissante. Si j'avais du le concevoir j'aurais mis des ouvertures dites "silencieuses" et non du velcro.

Par contre je trouve que visuellement il est très sympa.
Image IPB

#5 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages

Posté 03 juin 2010 - 04:51

Le prix est honnêtes je trouve, après faut voir si la qualité est au rendez vous.

#6 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 03 juin 2010 - 07:19

J'ai hâte de l'essayer! J'ai déjà un cahier des charges à lui faire passer ^_^

Pour répondre rapido

@Jéjé, oui, des batteries stick 7 éléments standard peuvent aisément rentrer dans la poches porte flares, c'est la même longueur. Jusqu'à 4 batteries si tu veux...Super utile! :lol:

@Rogue, Pour les ouvertures velcro, c'est du "délire" d'airsofteur, en RS, tu as du bruit partout, des gens qui hurlent des ordres ou de douleur, des tirs, des explosions, des moteurs qui tournent, etc, c'est pas un petit "scratch" qui va s'entendre le plus, le rechargement d'une arme est bien plus bruyant par exemple. Sans parler des distances d'engagement qui ne se comptent pas en mètres. En airsoft tout ceci est moins vrai, je l'accorde ;)

Pour ce qui est de la position allongée, ou du "rampage", faut subir ou avoir la technique. Au pire les poches de coté restent accessibles, suffit d'y mètre des chargeurs au lieu de grenades, c'est modulable pour.
Pi bon, comme tu dis, le look bordel! :P

@Tous, Merci à vous.

#7 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 03 juin 2010 - 07:28

Il est vraiment pas mal!
Faut juste que tu ajoute une photo quand tu le porte ;)
Pourquoi pas une MAJ dans ton très bon topic "emport SVD"!!!
En tout cas ça donne envie! (et super cette review!!!)

#8 omon

omon

Gardien de goulag

• Camarades
  • 661 messages
  • LocationMere patrie

Posté 03 juin 2010 - 07:40

En fait c`est le meme que le "JYK" mais pour le svd et non les AK.

#9 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 03 juin 2010 - 11:03

Belle revue Maka.

Tout a été dit. J'attends tes conclusions de l'usage sur le terrain et surtout à long terme.

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#10 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 04 juin 2010 - 02:15

Edit ;)

#11 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 06 juin 2010 - 10:10

Édition : Mise en situation ^_^

#12 joseph

joseph

Roi des rêves

• Camarades
  • 1 154 messages
  • Locationneuchatel, suisse

Posté 06 juin 2010 - 11:00

Oh joli !
Image IPB

#13 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages

Posté 07 juin 2010 - 04:52

Woups c'est drôlement beau !

#14 romak

romak
  • Camarades
  • 1 391 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 07 juin 2010 - 11:11

Punaise c'est super!
Comme tu l'as dit parfait pour l'été, et niveau esthétique c'est aussi très bien! (doit pouvoir s'accorder à un max de tenues en fait)
Bravo!

#15 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages

Posté 18 juin 2010 - 06:04

L'avantage de l'OD (me répète)

Donc Edit III en ligne, (deux trois bricoles, rien de grave) ^_^

#16 Le Ninja Fou

Le Ninja Fou
  • Camarades
  • 363 messages
  • LocationBourges (18)

Posté 19 juin 2010 - 01:26

J'ai un Hamélion depuis quelques mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait (ergonomie, solidité...), je l'utilise avec 6 chargeurs SVD (je joue en real-cap, alors il m'en faut quelques-uns), 1 radio+ 1 lampe, et 2 grenades (pour la poche à flares, j'adore l'idée du bipied et je crois que je vais la reprendre).

J'ajouterai que pour la position allongée, les chest rigs (Hamélion, M-23, Chicom...) sont parfaitement adaptés, à condition de les porter assez haut sur la poitrine (eh oui, on ne s'allonge jamais complètement, il faut bien redresser un peu le haut du torse et s'appuyer sur les coudes!).

Bref, très bon rapport prix-performance...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort (Nietzche à Conan)

#17 Hélix

Hélix
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 31 août 2010 - 01:25

Une question me vient à l'esprit,jouant avec une Aksu en back up du Svd,la poche pouvant contenir le bipied/flare/batterie accepte t'elle également un ou deux chargeurs d'AK74 ?

Merci.

• Invités

Posté 17 août 2011 - 09:35

une autre question: sur quel type d'unité on peut voir ce chest ? à partir de quand le voit-on sur le théâtre des opérations ?
ou je sais ça fait plus d'une :rolleyes:

et question subsidiaire: où trouver cette merveille :P

Modifié par Daron Skullov, 17 août 2011 - 09:50 .

#19 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 17 août 2011 - 10:29

chez dimitry.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

• Invités

Posté 18 août 2011 - 07:23

décidement, j'aime ce vendeur ^^