Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

[DIY] réplique de 6B14

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#1 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 16 juin 2010 - 05:25

voilà, ayant fraichement reçu mon SSH68 et ayant une tripotée de casque F1 français, je me suis dit un beau matin en regardant les photos du 6B14

Image IPB

tiens, la jugulaire est quasiment identique au casque F1 TTA en dotation dans notre glorieuse armée
Image IPB

et regardant la jugulaire completement moisie qui est sur les SSH68 (moisie dans le sens qui fait mal a la longue, qui est difficile a serrer et a desserer,etc...
Image IPB

je me suis dit "pourquoi ne pas mettre la jugulaire du casque français sur ce cher SSH68 ?"
le systeme d'accroche est sensiblement différent, il manque une attache derrière par contre, mais ça semble jouable

donc je commence par récuperer une jugulaire d'un casque F1 (il faut juste couper la doublure de la couture au niveau des bidules qui tiennent les sangles), couper ensuite la jugulaire du SSH68, replacer (dans le bon sens) la jugulaire du F1

et voilà le résultat
(d'avance, désolé de la qualité des photos, j'ai plus d'APN)
Image IPB

au niveau du confort, c'est qu'une fois bien reglé, on a le confort du SSH68 au niveau du haut de tête, et la mentonnière qui fait moins coupe-gorge que la jugulaire
et ça ressemble au 6B14.
a la différence de la couleur de la peinture et de la jugulaire, de l'absence du rebord.
mais avec un couvre casque, l'illusion y est presque parfaite

au niveau des prix, entre 10 et 15€ pour un casque TTA français, voir moins si il y a possibilité d'acheter que la jugulaire, voir gratos si papa l'a gardé après le service militaire, et une cinquantaire d'euros pour le SSH68

la réplique
Image IPB
Image IPB

le vrai
Image IPB
Image IPB

les besoins :
-un joint de voiture avec armature metallique (j'en offre au prix du frais de port si ça en interesse)
- de la peinture Tamiya en bombe (reférence TS5,TS6 et AS29)
- le vieu casque TTA F1

j'ai enfin eu mon joint, et 30 secondes après, un coup de pince coupante et de pince plate pour serrer le tout et voilà quelques photos

Image IPB

Image IPB

si ça en interesse, j'ai d'autres joints de longueur suffisante dispo
Image IPB

ça y est, peinture reçue hier, et peinture faite cet aprem (elle sèche encore là =) )
les bombes tamyia de 100ml suffisent, au pire si vous loupez une fois, un coup de laine de fer et rebelotte il y a de quoi faire

bon
les photos

Image IPB

la tache verte plus claire, c'est une petite retouche et la peinture n'était pas sèche

Image IPB

Image IPB

ps : pour les coulures, j'ai refait un coup et mieu, mais la flemme de refaire les photos

voilà, projet fini, enfin

donc cout total :
-SSH68 : entre 40 et 50€
-Casque F1 : pas un rond (sinon une quinzaine d'euros max)
-peinture en bombe tamiya : 27€ frais de ports compris)

cout total : moins de 70€

temps de la modification : 2h

des questions ?

Modifié par Meyer, 30 juillet 2010 - 02:51 .

Les avions russes bombardent uniquement les bases de terroristes. Nous allons persécuter les terroristes partout. S'ils sont à l'aéroport, ça sera à l'aéroport. Si on les attrape dans les chiottes — on va les buter jusque dans les chiottes. C'est une question définitivement close.

#2 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 746 messages

Posté 16 juin 2010 - 08:16

interessant !

Je ne le ferai pas (flemme/ssh68 intouchable :lol:), mais il fallait le faire.

Il te faudrai juste un rebord, fait de mastic peut etre ?

pour la peinture, franchement pas besoins des références, regarde sur les 6b7 camouflés (meilleures photos) c'est les memes couleurs.

Je dirais un vert olive militaire, du beige et du gris foncé

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#3 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 16 juin 2010 - 08:35

pour le rebord, je pensait a du joint de portière de voiture collé à la colle néoprène je pense que ça devrait faire un bon résultat
je vais continuer mes recherches pour les peintures, je noterai les références quand j'aurai trouvé le top du top

Les avions russes bombardent uniquement les bases de terroristes. Nous allons persécuter les terroristes partout. S'ils sont à l'aéroport, ça sera à l'aéroport. Si on les attrape dans les chiottes — on va les buter jusque dans les chiottes. C'est une question définitivement close.

#4 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 746 messages

Posté 16 juin 2010 - 09:07

Si ton résultat final est vraiment concluant, je crois bien que je vais me prendre un autre ssh68 pour faire ce custom ! :ph34r:

Meme si il est rare en RS, le budget est ridicule comparé a un veritable casque moderne russe <_<

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#5 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 17 juin 2010 - 06:34

voilà quelques photos d'utilisation de casque moderne

Image IPB

je ne sais pas exactement ce que c'est comme casque, mais ça ressemble vulgairement a un 6B14 avec cover flora, et ça ressemble grossierement a ma petite bidouille :)

sinon au niveau de la peinture du casque, j'oriente mes recherches vers les peintures de maquettes (type TAMYA) en bombe, mais niveau couleurs je trouve pas trop
pour un résultat comme celui ci
Image IPB
tamya propose ces couleurs

http://www.tamiya.co...ay/kit86501.htm

dont particulierement celle ci pour le vert du casque
Image IPB
c'est l' as30 Dark Green 2 RAF

pour le gris/beige
Image IPB
l'as29 gris vert semble pas mal

et pour le noir tout simplement
Image IPB
ts63 noir nato

je vais essayer de voir pour en trouver pas trop cher dans mon magasin de maquette préféré et je vous tiendrais au courant.

pour ce qui est du "joint" a mettre autour du casque, après quelques recherches j'ai fini par trouver ça sur un site de carosserie.
je vais peut etre tenter, le prix n'est pas très elevé

voilà mes dernières recherches pour la customisation du SSH68 to 6B14

#6 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 746 messages

Posté 17 juin 2010 - 07:23

Les casques des marins sont des 6b7, tout comme le casque en dessous. C'est le premier casque russe ballistique (fibres/kevlar) destiné à l'armée, il donnera naissance au 6b26/27/28 qui le cotoient aujourd'hui. Le 6b7 est le casque standard de toute l'armée russe, remplacement prévu par le 6b27 a terme, 6b28 leger pour les parachutistes. Les casques acier sont plus utilisés que pour les entrainements etc...

Le 6b14 est un ssh68 avec une couche de kevlar a l'interieur (dont on voit le rebord a l'exterieur), et avec des jugulaires modernes. Tres peu commun.

Sa m'a l'air bien partit pour etre parfait, avec le join et la peinture, ça devrait le faire :)

Modifié par patronski, 17 juin 2010 - 07:28 .

#7 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 17 juin 2010 - 08:03

pour le 2e, je savait que c'était pas un 6B14, mais c'était juste pour les couleurs ;)

#8 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 05 juillet 2010 - 07:37

bon j'ai réussis a récuperer un joint sur une golf 1 (photo dès que je reçoit la pièce)
mais quasiment n'importe quel joint avec armature metallique pour arrete de voiture irait(en fait c'est un joint qui amorti les choc/contact sur les aretes metalliques )

Modifié par Meyer, 05 juillet 2010 - 07:39 .

#9 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 22 juillet 2010 - 06:18

j'ai enfin eu mon joint, et 30 secondes après, un coup de pince coupante et de pince plate pour serrer le tout et voilà quelques photos

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

voilà, donc maintenant je vais pouvoir commander les peintures, mais voir un peu si il y en a d'autres dispo.

si ça en interesse, j'ai d'autres joints de longueur suffisante dispo
Image IPB

je les donne juste contre les frais de ports si ça en interesse

Modifié par Meyer, 30 juillet 2010 - 02:47 .

#10 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 22 juillet 2010 - 06:31

Ma foi, ça me paraît parfait! :)
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 746 messages

Posté 22 juillet 2010 - 08:47

Vraiment super !

Me tarde de voir le resultat final ! :)

#12 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 018 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 22 juillet 2010 - 11:10

Allez, un bon coup de barbouille, et ça sera tres beau :)

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#13 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 23 juillet 2010 - 05:56

peinture commandée ce matin, j'en ai pour 27€ les 3 bombes de peinture, livraison prévue lundi, peinturlurage dès que possible =)

#14 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 23 juillet 2010 - 10:47

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille en attendant les bombes de te fabriquer un pochoir avec la forme de l'espèce de "triangle concave arrondi"... Le résultat sera bien meilleur que si tu tentes la chose à main levée sans support. ;)
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#15 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 018 messages

Posté 23 juillet 2010 - 03:09

Oui, je plussois CЛABHЫЙ BOЛК pour les taches, car c'est pas les memes que sur le casque moderne ;)

#16 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 23 juillet 2010 - 08:23

Bravo Bravo !

Ca c'est de la bidouille !
Je suis vraiment bluffé et là on tient un résultat très convaincant !!

Bravo bravo !
Je sens que mon F1 va passer sur le billard bientot! ^^

P.S:Bien intérressé par le joint de portière! :)

Modifié par lemolosse, 23 juillet 2010 - 08:24 .

Karacho!!

#17 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 24 juillet 2010 - 12:06

tant que ce ne sont pas des phalus ça va monsieur
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#18 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 25 juillet 2010 - 09:19

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille en attendant les bombes de te fabriquer un pochoir avec la forme de l'espèce de "triangle concave arrondi"... Le résultat sera bien meilleur que si tu tentes la chose à main levée sans support. ;)

déjà prévu pour les "taches"
je les ai dessiné déjà et je vais finioler ça au boulot demain pour les découper
un ptit peu de bande cache (le scotch jaune qui tien rien mais qui protege les angles pour peindre) pour faire tenir le pochoir et ça sera top

j'espère juste que la peinture tiendra bien sur le joint

je pense poncer légèrement le casque avant de peindre a la laine de fer pour que ça accroche bien

#19 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 30 juillet 2010 - 01:38

ça y est, peinture reçue hier, et peinture faite cet aprem (elle sèche encore là =) )
les bombes tamyia de 100ml suffisent, au pire si vous loupez une fois, un coup de laine de fer et rebelotte il y a de quoi faire

bon
les photos

Image IPB

la tache verte plus claire, c'est une petite retouche et la peinture n'était pas sèche

Image IPB

Image IPB

ps : pour les coulures, j'ai refait un coup et mieu, mais la flemme de refaire les photos

voilà, projet fini, enfin

donc cout total :
-SSH68 : entre 40 et 50€
-Casque F1 : pas un rond (sinon une quinzaine d'euros max)
-peinture en bombe tamiya : 27€ frais de ports compris)

cout total : moins de 70€

temps de la modification : 2h

des questions ?

Modifié par Meyer, 30 juillet 2010 - 02:51 .

#20 Lurtz

Lurtz

• Modérateurs honoraires
  • 8 018 messages

Posté 30 juillet 2010 - 01:41

Je te conseille de mettre un coup de vernis mate par dessus tout ça, histoire de proteger tes couleurs et d'unifier le tout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users