tiens, la jugulaire est quasiment identique au casque F1 TTA en dotation dans notre glorieuse armée

et regardant la jugulaire completement moisie qui est sur les SSH68 (moisie dans le sens qui fait mal a la longue, qui est difficile a serrer et a desserer,etc...

je me suis dit "pourquoi ne pas mettre la jugulaire du casque français sur ce cher SSH68 ?"
le systeme d'accroche est sensiblement différent, il manque une attache derrière par contre, mais ça semble jouable
donc je commence par récuperer une jugulaire d'un casque F1 (il faut juste couper la doublure de la couture au niveau des bidules qui tiennent les sangles), couper ensuite la jugulaire du SSH68, replacer (dans le bon sens) la jugulaire du F1
et voilà le résultat
(d'avance, désolé de la qualité des photos, j'ai plus d'APN)

au niveau du confort, c'est qu'une fois bien reglé, on a le confort du SSH68 au niveau du haut de tête, et la mentonnière qui fait moins coupe-gorge que la jugulaire
et ça ressemble au 6B14.
a la différence de la couleur de la peinture et de la jugulaire, de l'absence du rebord.
mais avec un couvre casque, l'illusion y est presque parfaite
au niveau des prix, entre 10 et 15€ pour un casque TTA français, voir moins si il y a possibilité d'acheter que la jugulaire, voir gratos si papa l'a gardé après le service militaire, et une cinquantaire d'euros pour le SSH68
la réplique

le vrai

les besoins :
-un joint de voiture avec armature metallique (j'en offre au prix du frais de port si ça en interesse)
- de la peinture Tamiya en bombe (reférence TS5,TS6 et AS29)
- le vieu casque TTA F1
j'ai enfin eu mon joint, et 30 secondes après, un coup de pince coupante et de pince plate pour serrer le tout et voilà quelques photos

si ça en interesse, j'ai d'autres joints de longueur suffisante dispo

ça y est, peinture reçue hier, et peinture faite cet aprem (elle sèche encore là =) )
les bombes tamyia de 100ml suffisent, au pire si vous loupez une fois, un coup de laine de fer et rebelotte il y a de quoi faire
bon
les photos

la tache verte plus claire, c'est une petite retouche et la peinture n'était pas sèche

ps : pour les coulures, j'ai refait un coup et mieu, mais la flemme de refaire les photos
voilà, projet fini, enfin
donc cout total :
-SSH68 : entre 40 et 50€
-Casque F1 : pas un rond (sinon une quinzaine d'euros max)
-peinture en bombe tamiya : 27€ frais de ports compris)
cout total : moins de 70€
temps de la modification : 2h
des questions ?
Ce message a été modifié par Meyer : 30 July 2010 - 01:51 PM

Connexion
Ce sujet est fermé