Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

adaptation GM bois sur AKsu Marui

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 padawann10

padawann10
  • Camarades
  • 102 messages

Posté 10 juillet 2010 - 08:03

Bonjour à tous.

A la demande de certaines personne, j'ai fais un petit tuto pour expliquer la méthode que j'ai utilisé pour adapter un garde main bois sur mon aksu marui.

Pour ce faire, il faut :
- Une AKsu Marui bien evidemment
- Un garde main bois (le mien est un Dboy payé 20$ frais de port compris sur la bay....)
- Une dremel ou un truc du genre
- Une perceuse

L'adaptation est "difficile" car le garde main marui est légèrement plus grand qu'un garde main RS. De ce fait, si on utilise les perçage d'origine il y a du jeu sur le garde main, et des jours sur les cotés de celui-ci.

Pour commencer, il suffit tout d'abord de démonter l'avant de la réplique. On dévisse le cache flamme, on trouve dessous deux petites vis qu'il suffit d'enlever pour retirer la mire avant et une troisième pour retirer le garde main.

Une fois ceci effectué, je conseil de retirer toute la partie plastique pour poser la batterie et ou l'on trouve le fusible... Une fois retiré, bien cacher les connectiques apparentes par du scotch d'électricien pour éviter les court circuit sur la batterie. Cela permet de gagner en épaisseur à enlever sur le garde main, mais on peut faire sans (je l'avais fait au départ).

Ensuite, on sort la dremel et on attaque. Il faut "vider" le garde main inférieur pour diminuer l'épaisseur jusqu'à ce que ça passe sur la réplique :

Image IPB

Il faut aussi diminuer la taille de l'encoche arrière pour qu'elle rentre dans la réplique (en hauteur et en profondeur) :

Image IPB

Une fois ceci effectué, on remonte le tout. Donc voila à quoi cela ressemble sur la réplique en gardant la partie plastique pour poser la batterie (on peut le voir sa passe pile poil) :

Image IPB

Si on remonte le tout avec les trous d'origine de la marui, voila ce que l'on obtient :

Image IPB

On voit donc comme marqué sur la photo, les importants jours qu'il y a de chaque coté du garde main, et la technique à Bibok© (un gars de mon équipe qui utilise des bout de chambre a air en guise d'élastique) pour tenir la partie haute du garde main, car celui-ci n'est alors pas callé.

On fait pareil pour la partie supérieure du garde main, afin de laisser de la place pour la batterie (l'utilisation de lipo 7,4V est conseillé pour avoir des batteries plus petites) :

Image IPB

On en vient ensuite à la partie délicate, les modifications sur la réplique en elle même.
Il va falloir faire du mal à notre chère réplique (chère car elle coute chère et aussi car on l'aime bien...).

On sort alors la perceuse, on ponce encore un peu l'arrière du garde main pour qu'il vienne se coller contre le corps de la réplique :

Image IPB

Il faut ensuite passer encore un coup de dremel sur la mire avant. En effet, il y a un rail qui permet la mise en position de celle-ci. Voulant l'enfoncer un peu plus, il faut alors en limer une bonne partie pour qu'elle glisse plus loin (un bon centimètre):

Image IPB

Une fois arriver à ce que l'on veut, on remet l'ensemble sans mettre de vis (ce ne sera pas possible de toute manière) et on marque sur la réplique la ou les trous tombent. On enlève tout et on perce. D'abord diamètre 2 puis 2,5.
Une fois ceci effectué, on obtient cela (je n'ai fait une photo que de la vis pour maintenir la mire, mais pour l'autre c'est pareil) :

Image IPB

Avec la vis d'origine on refait un filetage en vissant dans le trou (qui est pile de la bonne dimension). Mais si on a le matériel, on refait alors un filetage correctement. Mais avec cette méthode sa fonctionne bien car le métal de la réplique est assez mou.
On remonte alors tout et voila ce que l'on obtient :

Image IPB

puis :

Image IPB

et au final, on a alors ceci :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 O-Connel

O-Connel

Membre d'honneur

• Camarades
  • 262 messages

Posté 10 juillet 2010 - 08:40

Excellent, je vais m y attaquer, ma première idée était de raccourcir le canon externe a sa base, au niveau du corps, mais ta méthode est plus simple et le résultat est concluant, je m y attaquerai après mes vacances, un garde-main bois ira a merveille avec ma poignée RS :wub:

#3 padawann10

padawann10
  • Camarades
  • 102 messages

Posté 18 juillet 2010 - 09:04

la poignet RS...
je veux ca aussi. Si jamais tu souhaites remettre ton ancienne en plastique noir, tu sais à qui d'adresser... LOL
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users