Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

KZM cheap partizan & pogranishnik

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#21 Poison ivi

Poison ivi
  • Camarades
  • 879 messages

Posté 13 août 2010 - 05:07

perso de tout ce qu'il as....y en as que 3 de bien (potable et pas cher)...les berezka (les 2 couleurs),partizan mais surtout kamish....vous avez vus aussi:99 roros fdp in les m22/23......^^...
''Un ODAN ne fait jamais de faute de frappe, s'il t'a éclaté la gueule c'est qu'il y a une bonne raison" ^^

http://odanairsoft.77forum.com/

#22 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 23 août 2010 - 09:54

Je viens rajouter un avis très positif au sujet de ces tenues, elle sont pas chères, très légères (un plus non négligeable en été) et plutôt résistantes (testé dans la garrigue et les ronces gardoises pas plus tard qu'hier). Le seul point négatif à mon avis c'est les coutures qui m'inspirent pas confiance. Pour finir je dirai qu'avoir deux trois exemplaires de cette tenue en différents camos peut permettre à moindre coup de passer l'été de façon agréable.
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#23 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 23 août 2010 - 10:05

et puis il ne faut jamais oublier que la trés écrasante majorité des fantassins ne toucheront jamais une surtenue ou gorka SPOSN,

on a vu un paquet de photos en géorgie ou c'était ce genre de surtenue qui étaient utilisées
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#24 judic

judic
  • Camarades
  • 198 messages
  • LocationNantes

Posté 23 août 2010 - 12:49

Je viens de recevoir une de ces tenues en "partizan". J'avais envie de tester ce camo qui me paît beaucoup et je suis avant tout un gros cheapos.

Et je rejoins presque Vulvanovich sur les coutures*. Ce qui saute aux yeux, c'est la fabrication artisanale de l'ensemble.

Les coutures ont été faites à la surjeteuse. Ce qui est un plus par rapport à la machine à coudre de base mais qui reste accessible à une couturière non professionnelle pour un minimum d'investissement.
De plus, les difficultés ont été évitées et tout va dans le sens d'une rationalisation et d'une recherche d'économie à outrance :
- les capuchons cheap des cordons de serrage de la capuche
- la sortie des mêmes cordons qui se fait dans une boucle formée par la fermeture éclair
- le peu de soins apporté à la découpe des poches -on voit bien les coups de ciseaux sur l'envers-
- l'utilisation de scratchs au lieu de bouton pour les poches poitrines et bras gauche
- les mêmes scratchs qui ne font pas toute la longueur et ne sont pas alignés
- et enfin, l'étiquette en papier...

Bref pour moi, la chose est claire, il s'agit d'une production maison.
Ce qui n'est pas spécialement un défaut. Puisque c'est aussi ça qui permet d'avoir un prix si bas.

D'ailleurs ma femme qui est justement couturière de formation et qui fait occasionnellement des robes et des costumes me l'a confirmé :
moi : "Chérie, si je t'avais donné le tissus, tu aurais pu me faire ça"
elle : (après examen de la tenue) "Oui et sans doute même mieux fini. Mais certainement pas pour le même prix !"

A bah zut alors ! S'il faut même délocaliser la production domestique maintenant...
Ca va pas être facile de faire préparer le repas du soir à Pékin :self_bonk:

* : Mais le surjet c'est quand même assez solide, c'est sans doute ailleurs que les déchirures apparaîtront.

P.S. :
En revanche, il y a un vrai inconvénient à ces tenues. Je suis devenu addict aux camos russes les plus originaux. Je crois que ça y est, j'ai mis le doigt dans l'engrenage.

" Dis-moi, camarade commissaire, que dit le marxisme-léninisme des mutants sans tête ? C'est une question qui me taraude depuis longtemps. Je veux être idéologiquement irréprochable, et là j'ai de grosses lacunes. "
METRO 2033 de Dmitry Glukhovsky

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users