Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Baïonette AKM Type II

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 Kage37

Kage37
  • Camarades
  • 115 messages
  • LocationTours,37

Posté 23 août 2010 - 08:47

Salut tous le monde j'ai encore besoin de votre aide pour identifier une Baïonette. Je l'ai acheter sur le net, la photo montrait une Ishvesk au final j'ai reçu une Tula ce qui est bien aussi. J'ai vue quelle était plus rare que les Ishvesk mais savez vous à quel point? Est-ce vraiment pas courant?

Jusque là OK, mais depuis que j'ai vue l'annonce de Lemolosse qui en propose à la vente j'ai vue plusieurs différences avec la mienne (les numéro sur le fourreau et la poignée sont les même "2031"):

Premièrement ce qui ma "choqué" c'est la couleur toute les AKM type II que j'ai vue avait une couleur orange bakélite la mienne est vraiment plus foncé. De quoi sa peut venir? série différente, autre?
Voici une photo comparative de ma Baïonette et d'un chargeur RS Tula (neutra évidement)
Image IPB

Après vraiment du détail mais il y a la disposition du "10" au dessus du logo Tula sur celle de Lemolosse il est gravé dans la longueur sur la mienne dans la largeur.
Image IPB

Quand je l'ai reçu elle était emballé dans son papier huilé brun est-ce que sa veut dire qu'elle est neuve parce que la lame n'est pas aiguisé mais elle ne semble pas avoir était dé-aiguiser (je sais pas si sa ce dit)
Image IPB

Autre petite chose le mousqueton est couleur gris argenté ainsi que les pièces métallique du passant pour la ceinture je sais plus où j'ai vus sa mais je ne crois pas que se soit celui d'origine.

Quand pensez-vous est-ce bien du pure Russe mais pas comme les autres?
Encore merci de votre aide.

P.S:Excusez pour les photo mais je n'ai plus d'APN du coup elles sont prise avec ma webcam d'où mon torse encore pardon.
P.S:2 Si je poste ici c'est parce que pour moi les Baïonette sont des accessoires de tenue et non de réplique.
P.S3: Quelqu'un aurait une photo pour me montrer comment utiliser la Baïonette en mode sécateur ( par MP si sa gène) je n'ai rien trouver dessus.

Modifié par Kage37, 23 août 2010 - 08:48 .

#2 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 23 août 2010 - 09:04

la couleur déjà on peut pas se rendre compte avec la webcam tout pourri

mais c'est russe, que se soit plus foncé c'est pas un soucis

en plus une tula c'est plus rare :ph34r:
Image IPB
Image IPB

#3 Kage37

Kage37
  • Camarades
  • 115 messages
  • LocationTours,37

Posté 23 août 2010 - 09:30

Je me douter que la couleur passerais mal d'où le comparatif avec un Chargeur RS :lol:

Comment sa se fait que les Tula soit plus rare?

#4 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 23 août 2010 - 09:57

Pourquoi la terre est ronde? :D

aucune idée , moins de production je sais pas après rare c'est un grand mot, mais c'est plus dure à trouver on va dire

Modifié par Psykov, 23 août 2010 - 09:57 .

Image IPB
Image IPB

#5 jul666

jul666
  • Camarades
  • 848 messages

Posté 23 août 2010 - 10:02

C'est moi ou il n'y a pas de "dents" sur la lame ?
Image IPB

#6 itchysnail

itchysnail
  • Camarades
  • 203 messages

Posté 23 août 2010 - 10:16

Si on voit le sommet des dents qui se trouvent de l'autre côté de la lame.

#7 FIVE-one

FIVE-one
  • Camarades
  • 158 messages

Posté 24 août 2010 - 08:40

Je confirme aussi. On voit les dents sur la dernière photo.
Pour répondre à la question de la couleur, j'ajouterais que, comme beaucoup de chose avec le matos russe (et militaire en règle générale) les différences de couleurs sont monnaies courantes suivant les séries ou les périodes de fabrication. Idem pour les marquages.

#8 Kage37

Kage37
  • Camarades
  • 115 messages
  • LocationTours,37

Posté 24 août 2010 - 11:46

Oui les dents sont sur la lame,

merci pour ces réponses ;) sa me rassure je commencer à me poser des question sur l'origine.

#9 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 24 août 2010 - 11:57

Je profite du sujet pour poser moi aussi une question sur cette baïonnette: quelqu'un a-t-il la moindre idée de la raison pour laquelle aucune de mes deux baïonnettes AKM Type II ne s'adapte sur aucun de mes deux AKMS? Par le passé j'ai vu certains d'entre vous le faire sur des photos en tenue, mais ça m'est impossible! :huh:

Ce n'est pas à cause de la neutralisation, puisque celle-ci empêche seulement le verrouillage de la baïonnette, non son enfilage au bout du canon...

Mes deux cache-flamme d'AKMS sont trop larges pour passer dans la bague de la baïonnette (ou mes deux bagues de baïonnette sont trop étroite pour passer autour du cache-flamme, comme vous préférez). Les cache-flamme d'airsoft ne seraient-ils pas aux cotes RS? :unsure:
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#10 itchysnail

itchysnail
  • Camarades
  • 203 messages

Posté 24 août 2010 - 12:03

Idem sur mes cyma (comme j'avais fais l'acquisition de cache flamme 47 rs j'ai testé avec ceux ci et ça passe nickel) donc certainement, comme tu le dis, les cache-flammes airsoft (du moins les "cheap") ne sont pas à cotes.

#11 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 24 août 2010 - 12:45

Oui il faut retirer le cache flamme AKM (pour ma cyma marui like) et mettre la bayo devant le cache flamme

Avec ma VFC AK 74 aucune soucis
Image IPB
Image IPB

#12 Hélix

Hélix
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 24 août 2010 - 01:06

Édition j'ai dit une bêtise :self_bonk: .

Mea culpa.

Modifié par Hélix, 24 août 2010 - 01:23 .

#13 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 24 août 2010 - 01:17

Sauf erreur, ce n'est vrai que pour les baïonnettes d'AK-74 et postérieures.

Je ne crois pas à l'hypothèse d'une baïonnette reconstituée à partir d'un manche et d'une lame dépareillés... Beaucoup trop de boulot pour le gain potentiel. La différence de prix entre une baïo' russe et une autre plus facile à trouver n'est pas suffisante pour justifier ce genre d'opération.
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#14 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 24 août 2010 - 01:19

surtout que les moins chère que je trouve c'est des russes :rolleyes:

pour moi c'est 100% russe ça baio
Image IPB
Image IPB

#15 Hélix

Hélix
  • Camarades
  • 61 messages

Posté 24 août 2010 - 01:22

Autant pour moi,édition du précédent post pour éviter toute confusion...

#16 O-Connel

O-Connel

Membre d'honneur

• Camarades
  • 262 messages

Posté 24 août 2010 - 08:10

Alors pour la bayonnette et sa "couleur" foncée, le camarade itchy en a une et elle est également plus foncée que mes bayonnette de chez Izhmash.

Pour les caches flamme, les modèles airsoft sont plus larges que les RS, d ou la bayo qui ne se fixe pas. Mes répliques d'akm sont équipées de caches flammes RS d akm et les bayos passent dessus et se verrouillent sans problème, alors que ça n allait pas avec les caches flammes d origine.

#17 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 24 août 2010 - 11:14

Ah bon ?

Moi tout mes caches flamme acceptent mes bayos que ça soit vfc ou ino.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#18 VladPut

VladPut
  • Camarades
  • 47 messages
  • LocationDeutsch-französische Grenze

Posté 25 décembre 2012 - 11:23

Bonsoir Camarades,

Je me permets de réchauffer ce sujet pour poser une question :

- la baïonnette AKM / AK-74 illustrée ici est-elle encore d'actualité pour une réplique d'AK-74M? Je possède un Yunker-4, réplique Izhmash de l'AK-74M et ma baïonnette se fixe sans souci sur le frein de bouche et le tenon qui va bien, alors je voulais juste savoir si cette configuration était bien orthodoxe...

PS : OUI, mon Yunker-4 est bien en 4,5 mm billes acier, mais je crois qu'il faudrait dépasser cette guéguerre entre 6 mm airsoft et 4,5 mm acier / plomb pour discuter sereinement entre amateurs de militaria russe & soviétique :ru_flag: :pogranichnik:

ВладПут

Юнкер

#19 quentin1271

quentin1271
  • Camarades
  • 138 messages
  • LocationMoulins 03

Posté 26 décembre 2012 - 12:42

"FRONTOVIK - L'AIRSOFT FRANCOPHONE RUSSOPHILE"

Après je dis ça je dis rien.

Perso je n'aime pas trop me faire allumer au 4,5mm. Je déc hein je me doute que tu ne tires pas sur les gens avec tes plombs, c'est histoire de dire que ce n'est pas un forum d'arme ou de militaria mais un forum d'airsoft.

#20 VladPut

VladPut
  • Camarades
  • 47 messages
  • LocationDeutsch-französische Grenze

Posté 26 décembre 2012 - 03:23

"FRONTOVIK - L'AIRSOFT FRANCOPHONE RUSSOPHILE"

Après je dis ça je dis rien.

Perso je n'aime pas trop me faire allumer au 4,5mm. Je déc hein je me doute que tu ne tires pas sur les gens avec tes plombs, c'est histoire de dire que ce n'est pas un forum d'arme ou de militaria mais un forum d'airsoft.

Bien sûr, mais je ne suis pas ici pour provoquer, convertir ou autre. C'est la même rengaine sur les forums billes métal & plomb : on ne veut pas entendre parler d'airsoft (un gros mot, on dirait) et on se montre limite agressif quand un airsofteur tente une approche... Ce qui me motive ici, c'est simplement l'intérêt que j'ai pour le militaria russe & soviétique, et je sais que c'est uniquement sur un forum comme le vôtre que je peux échanger à ce niveau-là - les 4,5 mm ne parlent que performances (puissance, distance...), les militarieux ne veulent pas entendre parler de répliques... Bref, à force, je finirai par créer mon propre forum militario-airsofto-plombiste!

ВладПут

Юнкер

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users