Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Replique maison de 6b7

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 27 août 2010 - 04:34

Bonjour a tous

Apres le camarade meyer et son 6b14, je vous présente un custom de casque russe basé sur le casque f1 français.

Les plus septiques avaient denigrer cette idée dans un autre sujet : http://www.frontovik...heap-casque-f1/

Je créé un aure topic car c'est une demarche differente, beaucoup de travail sur le casque, et une bonne présentation ainsi qu'un tuto succin.

Sans modification, j'eusse trouver que le F1 pouvait passer pour un 6b28, mais la forme de ce casque suggere aussi celle du 6b7, j'ai poussé l'idée et je vous présente mon travail.

Avant tout, petite apartée sur le 6b7.

Le 6b7 ou encore P7, est le premier casque ballistique en fibres adopter par l'armée. Avant, seuls les FS avaient de tels casques (maska, zsh...)

Faisant partie du programe de modernisation du soldat russe (comprenant egalement les nouveaux pare balle 6b12/13/23, emports 6sh92, etc...), ce casque est directement inspiré des modeles occidentaux, dont le premier fut le PASGT americain.

Destiné a remplacer les ssh68, il equipe seulement les vdv, les morpeh et quelques unités motorisées chanceuses, aujourd'hui une bonne partie de l'armée en est équipé, mais le bon vieux ssh68 et ses modernisations ssh68m/ssh68n perdurent.

Mais ce casque si moderne soit il pour l'armée russe, est deja remplacer officielement par les 6b26/27/28.

Sur le terrain, il sera la pour de nombreuses années encore.

Il existe plusieurs variantes : 6b7; 6b7-1; 6b7-1L. Ces trois casques se ressemblent enormément, seule la varainte 6b7-1M (qui a perdu le contrat face aux 6b26/27) est plus grande.

J'avais besoins de ce casque pour ma tenue vdv moderne, dans les vdv il etait le standard deja en 2008.

Des photos RS pour voir ce casque :

(photos recadrées)

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Maintenant mes photos

Juste avant peinture.

Travail effectué : 2 morceaux de polystirene collés au mastic, rebord en carton et mastic, surfaces non métaliques enduites de colle. Mentoniere virée et remplacée par un second bout de tissus (qui sera remplacer par un plus beau)

Image IPB

Image IPB

Niveau peinture : sous couche clair faite avec ce que j'avais en stock (vert olive clair), puis peinture du casque avec une tamiya "vert foncé 2 raf".

Image IPB

Apres sechage, j'ai décider de faire le camo 3 tons, avec du noir et faute de beige, le vert qui servit pour la sous couche.

Suivit d'un enduis de boue brossée a sec pour ternir/veillir, voici le resultat :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

arriere
Image IPB

a coté de son grand frere :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avec son cover flora, lui aussi travaillé (trous, et usure)

Image IPB

Image IPB

Au final, suis-je satisfait ?

Un bon gros oui, de l'huile de coude et de la patience, et voilà une replique de 6b7 convenable, avec le liner deja monté.

Seul regret : mauvaise estimation de la forme des "oreilles", mais dans l'ensemble il me convient, jusqu'a ce que j'ai la monaie pour le RS :D

Photos sur ma grosse tete quand le temps le permettera ;)

A vos commentaires.

Modifié par patronski, 27 août 2010 - 04:38 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages
  • LocationRambouillet .78

Posté 27 août 2010 - 04:46

Quoi qu'on dise : sa le fait !

#3 band_of_brothers68

band_of_brothers68
  • Camarades
  • 261 messages
  • LocationReiningue (68)

Posté 27 août 2010 - 05:33

Vraiment pas mal !!!!! B)
Image IPB

#4 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 27 août 2010 - 05:48

Bravo patron toujours un plaisir de voir tes créations ou folies que certains diront

pas fan des tâches fait à la bombe par contre
Image IPB
Image IPB

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 27 août 2010 - 05:58

je ne sais pas trop comment prendre sa, mais on va dire que c'est un compliment :D

Psykov: moi non plus, au pire je repeindrai en vert puis je me degoterai une bombe beige pour refaire ça propre

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#6 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 27 août 2010 - 06:10

Très beau boulot! :)

Je pense aussi que tu devrais refaire les taches. Je te conseille d'utiliser un pochoir pour limiter le mouchetage sur les parties censées rester vert-olive. ;)
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#7 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 27 août 2010 - 06:17

Mon avis reste mitigé, je dirais bon boulot, mais je trouve la finition très mauvaise, avec un peu plus de soin dans le masticage et le ponçage tu aurais pu avoir un résultat sublime.

Par contre très mauvaise idée d'utiliser du polystyrène pour faire les oreilles, au moindre gnion, c'est mort...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#8 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 27 août 2010 - 06:25

si je peut me permetre, je pense que l'utilisation du polystyrene est le plus simple(par contre l'extrudé est preferable a l'expanssé.il est plus compact).
ensuite il serait judicieux de le resiner.resine+ tissus de verre.
cela serait plus solide et surtous plus facile a mastiquer(cintofer par exemple) et poncer pour avoir un rendu bien lisse.

Modifié par plumof, 27 août 2010 - 06:29 .

manger ça fait du bien...

#9 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 27 août 2010 - 06:27

A la base, je comptais meme pas le peindre, c'etait juste pour faire la forme sous le cover, et en avançant j'ai voulus le rendre plus potable, en gros je suis pas partis en me disans "je ferai comme ci comme ça " c'etait de l'impro fait avec des daubes qui trainait dans l'atelier de mon bon voisin menuisier :lol:

Daccord pour le poly, mais j'avais que ça sous la main...

Disons que c'est un essai, un jour peut etre j'en ferai un avec plus de soins, et si ça donne l'idée aux autres

#10 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 27 août 2010 - 07:35

C'est assez solide pour jouer avec ??
Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#11 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 28 août 2010 - 11:30

jadore il y a un vrai travail, et une bonne idée, déja sans le cover c'est bien beau,mais avec le cover ça passe bien, vraiment une bien bonne idée;

vous pensez qu'on peut faire les oreilles et le rebord en résine green stuff (GW fan boy oblige...)?
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#12 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 28 août 2010 - 11:56

Moi je le trouve très très bien ce custom, en effet avec un peu plus de soin apporté au ponçage ça aurait vraiment été ultime mais puisqu'il était destiné à être recouvert d'un couvre casque ...

#13 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 28 août 2010 - 08:19

C'est assez solide pour jouer avec ??

c'est solide, sauf le poly qui peut marquer, a priori sa ira

jadore il y a un vrai travail, et une bonne idée, déja sans le cover c'est bien beau,mais avec le cover ça passe bien, vraiment une bien bonne idée;

vous pensez qu'on peut faire les oreilles et le rebord en résine green stuff (GW fan boy oblige...)?

Merci camarade

Moi je le trouve très très bien ce custom, en effet avec un peu plus de soin apporté au ponçage ça aurait vraiment été ultime mais puisqu'il était destiné à être recouvert d'un couvre casque ...

Merci, meme bien poncé, la forme des rajout n'est pourtant pas terrible, il y a l'arrondi du 6b7, mais la taille des rajouts suggere ceux du 6b7-1L, plus anguleux (differenciable par les paires de rivets au lieu des simple)

J'ai envi de remettre de la matiere ... :rolleyes:

#14 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 28 août 2010 - 09:14

Le mieu est l'ennemis du bien, tant qu'a faire fait en autre, et joue avec celui la avec un cover,

ou avec l'expérience accumulée tente un autre modèle ...

(me donne en envie d'un F1, ça doit pas couter cher...)

Image IPB

#15 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 29 août 2010 - 12:45

sympa ton tuto, j'ai 2/3 casques F1 qui trainent chez moi je me laisserai bien tenter aussi :)

Les avions russes bombardent uniquement les bases de terroristes. Nous allons persécuter les terroristes partout. S'ils sont à l'aéroport, ça sera à l'aéroport. Si on les attrape dans les chiottes — on va les buter jusque dans les chiottes. C'est une question définitivement close.

#16 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 29 août 2010 - 08:30

Enfin le casque en situation :

couvre casque et casquette

Image IPBImage IPBImage IPB

sans rien

Image IPBImage IPB

Faites pas attention a la tenue, j'ai pas encore tous les elements corrects, alors c'est du melangé.

Modifié par patronski, 01 juillet 2011 - 12:28 .

#17 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 29 août 2010 - 08:38

tu as des photos RS avec la casquette en dessous du 6b7 car moi j'en ai aucune, j'aurai pensé pour un nouveau casque moderne qui soit adapté à la taille donc pas besoin d'une casquette en dessous pour devoir le tenir?

Sinon sur tes photos il a pas l'air fort profond ton casque ou c'est moi qui flash sur la manière dont il est mit
Image IPB
Image IPB

#18 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 29 août 2010 - 08:47

la par exemple : http://media.photobu...1P29_in_use.jpg

sinon, ouais le F1 est pas tres profond, et sur les photos c'est amplifié vu qu'il est en arriere ou que la photo est prise d'en bas

#19 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 29 août 2010 - 08:59

Merci pour la photo :red_beret:

Oui c'est frapant sur les photos du haut que c'est moins profond + l'effet de la photo

sinon ça donne bien , préférence avec le cover flora en attendant que tes tâches soit refaite et peut être la couleur du casque (je le trouve plus "bleuté" sur les photos)
Image IPB
Image IPB

#20 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 29 août 2010 - 11:03

Et bien même sans cover c'est pas mal du tout, et avec la bonne peinture ça sera très bon,

et avec le cover l'impression est super convaincante, de plus sur les photos certains portent le casque très haut aussi...

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users