Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

rations de combat

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#21 mcouioui

mcouioui
  • Camarades
  • 448 messages
  • LocationGarcheskov (92)

Posté 06 octobre 2010 - 11:35

C'est vrai que ça, ça fait Achement plus flipper que les rations Russe qu'on mange en OP... :russian:
Que veux-tu Rougeau, y aura toujours des éternels insatisfaits habitués au caviar... qui n'ont pas connu avant le drame :pioneer:
Image IPB
Secrétaire de Na Zapad. Le RPK c'est la vie...
Les abrutis de marcheurs au pas de l’oie feraient bien de lire les livres au lieu de les brûler…
Faire de la reconstitution ou de la politique, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir...

#22 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 06 octobre 2010 - 01:16

Corned Beef ou thon datant de plus de 10ans.

c'est comme le vin c'est meilleur :ph34r:
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#23 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 06 octobre 2010 - 01:23

les boites camos sont d'apres certain vendeur les rations pour officier, mais bien sur a confirmer..........
manger ça fait du bien...

#24 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 06 octobre 2010 - 06:08

Jamais content le JéJé,encore un qui n'a pas connu les rasquettes FR avec comme choix Fromage en boite au gout de ferraille,Corned Beef ou thon datant de plus de 10ans.

Merci Nicolaï, pour ces renseignements,nous avions vue ces boites camo. mais nous étions persuadés que c'était un truc fantaisiste de marchand Ukrainien. :comando:

Mouais, je demande à voir ce que les Soviétiques avaient à cette époque. Comparons ce qui est comparable quand même.
Et puis, si tu te souviens bien, il y avait de l'excellente gelée de raisin dans les anciennes rations françaises.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#25 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 06 octobre 2010 - 06:55

Mouais, je demande à voir ce que les Soviétiques avaient à cette époque. Comparons ce qui est comparable quand même.
Et puis, si tu te souviens bien, il y avait de l'excellente gelée de raisin dans les anciennes rations françaises.

Gelée de raisin ou de pomme,le paquet de gauldo,la fiole de gniole....Pour les sovietiques de l'époque,ils devaient surement manger les mêmes boite de beef que nous ou les vieilles rations US du lend lease :comando:

#26 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 06 octobre 2010 - 10:02

Je critique pas, c'est très bien comme rasquette, mais bon a coté d'une française, y a pas photo, de toute façon, la notre a la réputation d'être la meilleur au monde... et puis vue le niveau social de la famille dont je suis issu, le caviar j'en ai jamais gouté :lol:

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#27 mcouioui

mcouioui
  • Camarades
  • 448 messages

Posté 06 octobre 2010 - 10:06

Même pas des oeufs de Lompes... Avoues, allez avoues... :wub:
Image IPB
Les abrutis de marcheurs au pas de l’oie feraient bien de lire les livres au lieu de les brûler…
Faire de la reconstitution ou de la politique, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir...

#28 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 06 octobre 2010 - 10:09

Bin si quand même, je suis cuisto de formation, donc j'ai quand même travaillé pas mal de produit de luxe, du caviar j'en ai vu, juste vu... le temps de foutre la boite de 1 kg a la poubelle car il avait daubé...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#29 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 07 octobre 2010 - 11:49

Rhoooooo, Y aura toujours des grincheux :) :) :)

Affirmatif !!! Jean pierre coffe sors de ce corps !!! :lol:

C'est vrai que ce ne sont pas des " menus" à proprement parler, contrairement à ce que l'on connait chez nous ( par ex : menu 14 => tartiflette, Menu N°9 => " Porc au riz créole" je crois...je me rappel plus mais il y a la danette choco ^^).

Mais les variations de contenus sont intéressantes.

Pour le soviétique => les rations n'étaient pas terribles et c'était que de la conserve pure et simple avec un seul et unique menu sans rien d'autre. Elles étaient utilisées en dehors de la cuisine collective là où techniquement il n'est pas possible de cuisiner et où il fallait un encombrement minimal :

Image IPB

Elles sont dispo chez "reproration.com "

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#30 mcouioui

mcouioui
  • Camarades
  • 448 messages

Posté 07 octobre 2010 - 11:57

En Afgha et enWWII les notres viennent de là, l'avantage c'est que vu la composition une fois que tu as des étiquettes qui vont bien tu peux facilement en reconditionner toi même...
Image IPB

#31 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 07 octobre 2010 - 03:15

voila celles d'epoque afgha de chez repros rations:
Image IPB

-a gauche un paquet de gaufrettes au chocolat.
- au mileux des biscuit sec.(genre pain de guerre)
-a droite dans le plastique: -deux boites de plat cuisinés.
-trois sachet de thé.
-un sachet de sucre en poudre.
-des cereales broyées de quoi faire une espece de poridge.(ça ce veux etre de la kasha, mais a priori la kasha c'est tous simplement du zarazin.)

dans les boites:viande indefinie cuisinée avec sois des pates sois du riz et tous ça dans de la sauce.(tomate ou blanche)

les memes mais refait par nos soins pour entre autre notre OP de septembre:
etiquettes reimprimées pour les boites, les biscuits,les gaufrettes, le thé ect....
Image IPB

contenus:gaufrettes au chocolat, biscuit sec, boite de viande cuisinées sans legumes(porc et veau)thé, sucre en poudre et kasha(sarazin).tous ces produit trouvés dans une epicerie russe sur paris........

Modifié par plumof, 07 octobre 2010 - 03:16 .

#32 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 07 octobre 2010 - 03:50

Comme d'hab, beau travail!! Vous êtes des fous les gars!!!
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#33 mcouioui

mcouioui
  • Camarades
  • 448 messages

Posté 07 octobre 2010 - 04:11

Et encore on ne te raconte pas la dernière scéance de manufacturation de ration colective sur la terrasse au Plumof, un truc que si nos enfants y racontaient à leur maitresses, on serait convoqués à l'école... Au mieux :) :) :)
Image IPB

#34 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 07 octobre 2010 - 04:13

petite anecdotes concernant la fabrication des rations.
vous estes avec des potes sur la table de la terrasse, en train de remplir des sachets de sucre et des les sceller.......
le tous avec bien sur une kalash voir deux posée sur la table.......... :wacko:
je me demande bien ce que les minots de mcouioui on put raconter de leur samedi apres midi a leur maitresse le lundi matin......... :lol: :lol:

Modifié par plumof, 07 octobre 2010 - 04:13 .

#35 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 07 octobre 2010 - 04:15

Comme d'hab, beau travail!! Vous êtes des fous les gars!!!

si dans ton langage, "fou" signifis reconstitueur, alors j'assume je suis fou................
c'est plus fort que nous,on doit avoir ça dans le sang.......... :lol:

#36 mcouioui

mcouioui
  • Camarades
  • 448 messages

Posté 07 octobre 2010 - 04:20

ça remplasse l'alcool dans le sang en fait :rolleyes: Ceci dit Plumof il est très, très fou lui, il m'a même piqué un bon caleçon RS pour le "démonter" (pas physiquement j'espère) :comando:
Et en refaire...
Il est un peu chinois comme garçons, avec la rigueur Allemande dans la copie et l'esprit français dans l'estomac :wub:
Image IPB

#37 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 07 octobre 2010 - 05:56

du beau boulot, comme toujours :), bel apperçu de ce que peux faire un passionné quand il prends le temps de le faire.
-->les épiceries Russes, foison de plats inconnus et toujours surprenants (qui parle de saucisson en fromage ?)... j'en squatte une régulièrement depuis quelques temps, je pille leurs raviolis (pelmenis), que je conseille (ceux sans ail)

ps : je ne relèverai pas les allusions à la qualité des papilles gustatives des français... pfuh ! nous les Belges zaussi savons profiter de la vie :russian:
Image IPB

#38 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 08 octobre 2010 - 07:21

votre sens de la précision est superbe vraiment!
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#39 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 08 octobre 2010 - 09:14

Je plussois....c'est impeccable ! Si d'autres ont des informations là dessus et notamment sur la possibilité d'en avoir pour un prix raisonnable..n'hésitez pas :)

ps : je ne relèverai pas les allusions à la qualité des papilles gustatives des français... pfuh ! nous les Belges zaussi savons profiter de la vie

Ah...les frites ?? ;)

Ok je =>>>>>

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#40 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 08 octobre 2010 - 09:35

:ph34r: ben ouais
les frites !

(non il n'y en a pas dans les rations de combat belges... )
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users