Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

L'envahisseur, le rebelle et le séditieux

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

Sondage : L'envahisseur, le rebelle et le séditieux (82 membre(s) ont voté)

Pour ou contre

1. Pour (28 vote(s) [34.15%] - Voir)

Pourcentage des votes : 34.15%

2. Contre (46 vote(s) [56.10%] - Voir)

Pourcentage des votes : 56.10%

3. Ni pour ni contre, bien au contraire (8 vote(s) [9.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.76%

Vote

#1 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 24 février 2011 - 04:10

L'envahisseur, le rebelle et le séditieux

Un sondage pour savoir si une rubrique spéciale geardos de l'autre bord serait bien acceptée ou pas, nécessaire ou inacceptable.

A savoir une sous-rubrique "vos tenues" représentant l'envahisseur Allemand du front de l'est; le rebelle Moudjahidine, ou le séditieux Tchétchène.

A vous de voir, pour, contre, osef.

#2 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 24 février 2011 - 04:37

On a le droit de parler ?

lol

Non histoire de dire pourquoi on vote oui ou non.

Moi je vais dire oui, contrairement a la tendance du vote pour l'instant, pourquoi ?

Par ce que les gars cités de l'autre bord, utilisaient beaucoup de matos russe, on parle pas non plus d'accepter des tenues americhiennes.

voilà -_-

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#3 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 24 février 2011 - 04:57

Moi je suis contre, il a des forum ww2 spécialement pour eux, et pour les taboulets, bin zonka en créer un hein... non mais...

Et puis ça va être la fête du slip si on rajoute ça.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#4 FeNeK

FeNeK
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationBordeaux (33)

Posté 24 février 2011 - 04:59

Contre, pareil que Lurtz ;)
Image IPB

#5 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 24 février 2011 - 05:37

meme si l'idée de base peut etre interessante, j'ais bien peur que cela sois difficilement gerable, et surtous pas evident d'y mettre un cadre bien precis.
donc comme je le dit souvent, dans le doute abstiens toi...............
manger ça fait du bien...

#6 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 24 février 2011 - 05:41

Contre, si c'est pour que ça devienne comme red-alliance pas la peine.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#7 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 24 février 2011 - 05:49

Bon c'est intéréssant,mais pas facile a géré surtout pour certains pays qui attirent les nazes de tout poils et puis nous concernant chez Nazapad ,nous traitons déja ces sujets sur notre site.

#8 mcouioui

mcouioui
  • Camarades
  • 448 messages
  • LocationGarcheskov (92)

Posté 24 février 2011 - 06:25

Comme mes petits camarades, dans le doute...
Et puis y a des forums qui font ça très bien...

Modifié par mcouioui, 24 février 2011 - 06:30 .

Image IPB
Secrétaire de Na Zapad. Le RPK c'est la vie...
Les abrutis de marcheurs au pas de l’oie feraient bien de lire les livres au lieu de les brûler…
Faire de la reconstitution ou de la politique, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir...

#9 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 24 février 2011 - 06:38

Je suis assez partagé, mais j'ai finalement voté pour.

Je pense que ça peut être une idée intéressante, à condition que le cadre soit strict et les règles scrupuleusement respectées. En particulier, je pense que les types concernés doivent:
1) être des ennemis spécifiques à l'armée russe (pas d'américains "guerre froide" ni d'allemands 2eGM, qui sont bien trop génériques pour être considérés comme relevant du domaine russophile et se sont vus opposés à beaucoup d'autres nations);
2) faire l'objet d'une liste restreinte déterminée à l'avance (par ex. "moudjahidine afghan années 80", "rebelle tchétchène", "soldat géorgien 2008").

En effet certains types de combattants sont vraiment uniques à l'histoire militaire russe, n'intéressent que les russophiles, et ne sont traités nulle-part ailleurs.
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#10 R3D59

R3D59
  • Camarades
  • 191 messages
  • Locationdunkerque

Posté 24 février 2011 - 06:45

Je suis assez partagé, mais j'ai finalement voté pour.

Je pense que ça peut être une idée intéressante, à condition que le cadre soit strict et les règles scrupuleusement respectées. En particulier, je pense que les types concernés doivent:
1) être des ennemis spécifiques à l'armée russe (pas d'américains "guerre froide" ni d'allemands 2eGM, qui sont bien trop génériques pour être considérés comme relevant du domaine russophile et se sont vus opposés à beaucoup d'autres nations);
2) faire l'objet d'une liste restreinte déterminée à l'avance (par ex. "moudjahidine afghan années 80", "rebelle tchétchène", "soldat géorgien 2008").

En effet certains types de combattants sont vraiment uniques à l'histoire militaire russe, n'intéressent que les russophiles, et ne sont traités nulle-part ailleurs.

j'ai voter oui et je n'arriver pas a structurer la raison de mon vote et CJIABHbIÑ BOJIK la fait :lol:

#11 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 24 février 2011 - 07:28

En effet certains types de combattants sont vraiment uniques à l'histoire militaire russe, n'intéressent que les russophiles

Non, pas tous les russophiles. Les équipements portés par les combattants tchétchènes, par exemple, ne m'intéressent absolument pas.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#12 Korrigan

Korrigan
  • Camarades
  • 157 messages

Posté 24 février 2011 - 07:35

Comme Alien: contre car le matos rebelle/taboulé ne m'interesse pas!

Et puis, ça va être la fête du string de mamie, alors bon -_-
Image IPB
"Un combat est toujours gagné avant d’être livré, il est d’abord gagné en esprit"
Miyamoto Musashi XVe siècle

#13 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 24 février 2011 - 07:54

Non, pas tous les russophiles. Les équipements portés par les combattants tchétchènes, par exemple, ne m'intéressent absolument pas.

Tss-tss-tsss... Socrate est mortel, je suis mortel, mais je ne suis pas Socrate. :lol:
Je n'ai aucunement impliqué que ces combattants intéressaient tous les russophiles, seulement qu'ils n'intéressaient (à de très rares exceptions près) que les russophiles. ;)

Personnellement, je ne suis absolument pas intéressé par les tenues géorgiennes de 2008, très peu intéressé par les tenues tchétchènes, et modérément intéressé par les tenues afghanes 80's. Mais il me semble assez naturel que de nombreux russophiles s'y intéressent; et personne ne m'oblige à consulter les sujets qui ne me branchent pas.

Je considère pour ma part que des équipiers et des ennemis bien habillés sont l'accessoire RS ultime: si chaque détail de ma tenue Afghanistan a été pensé au micro-poil près pour être 100% cohérent mais que tout ce beau réalisme est gâché parce que les adversaires sont en Marpat, ça fait quand-même une GROSSE tache dans le tableau... :mellow:
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#14 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 24 février 2011 - 08:16

Tu n'es pas Socrate mais je constate que tu modères tes propos en intégrant un très discret "à de très rares exceptions près". ^_^
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour quantifier ainsi les russophiles désintéressés, voir même tous les désintéressés.

Par "que les russophiles", je trouve que tu catégorises de façon très péremptoire et très arbitrairement, ce qui a amené mon commentaire précédent.

Ceci étant dit, j'ai voté contre pour des raisons que je ne citerai pas, pour éviter des débats qui déborderaient le sujet de ce topic. Je note tout de même que les répliques airsoft sont soumises à une restriction drastique, autoriser les tenues "opfor" peut créer une brêche sur ce point.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#15 O-Connel

O-Connel

Membre d'honneur

• Camarades
  • 262 messages

Posté 24 février 2011 - 08:42

J'ai voté pour... Une partie d'airsoft, ce sont 2 camps qui s'affrontent, et si les gens veulent faire une partie a thème il faudra bien des adversaires autres que "les russes d'un côté, tout les autres de l'autre".

Je trouve que si des personnes désirent présenter des tenues des adversaires, ils devraient le faire dans un sujet dédié et pas sur un autre forum. Je pense également que si le KGB surveille ce sujet autant que le reste du forum et que le cadre est bien défini (comme c'est déjà précisé dans le premier post) le risque de débordement ne sera pas plus grand que dans les autres rubriques.

#16 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 24 février 2011 - 09:07

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour quantifier ainsi les russophiles désintéressés, voir même tous les désintéressés.

Où diantre as tu-vu la moindre quantification? Je ne les quantifie absolument pas, et n'ai pas la moindre idée de la proportion de russophiles intéressés / désintéressés (je répète que j'appartiens pour ma part principalement à la seconde catégorie).
Je dis simplement ce qui me paraît relever du sens commun: un airsofteur intéressé par les tenues des rebelles tchétchènes aura 99% de chances de l'être pour des motifs russophiles (l'éventuel 1% restant, d'hypothétiques francophones d'origine tchétchène par exemple, qui s'intéresseraient à la Tchétchénie pour elle-même et non spécifiquement pour le conflit opposant ses rebelles à la Russie, est la raison de mon "à de très rares exceptions près"). Les airsofteurs russophiles sont déjà relativement rares sur les terrains, mais un airsofteur se composant une tenue tchétchène par pur intérêt pour l'histoire tchétchène indépendamment de sa relation à la Russie est une chose que je n'ai à ce jour jamais vue et que je doute voir jamais.

Je mets quiconque au défi de me dénicher un airsofteur français s'intéressant "comme par hasard" aux tenues contemporaines de l'armée géorgienne mais qui ne vienne pas de l'airsoft Russian style à la base.

Mon chiffre prudent de 99% est d'ailleurs probablement très sousestimé, étant donné que ce forum compte à lui seul plus de 1700 membres, qu'il reste encore de nombreux francophones non inscrits pratiquant l'airsoft russe, et que le chiffre de dix-sept "airsofteurs-tchétchènes-non-airsofteurs-russes" me paraît plus qu'optimiste.

Le fait que ces tenues particulières n'intéressent quasiment personne hors de la communauté russophile relève de l'évidence (si je me trompe et que des airsofteurs stictement tchétchénophiles ou strictement géorgeophiles me lisent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester. ^_^ )
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#17 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 24 février 2011 - 09:12

"les russes d'un côté, tout les autres de l'autre".

Ou les @méricains contre le reste du monde. Avec la variante ô combien originale USA versus Russie.

#18 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 24 février 2011 - 09:14

Merci de dire simplement pourquoi vous votez pour/contre.

Merci de vous abstenir de commenter les commentaires des autres.

Merci.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#19 Tic

Tic
  • Camarades
  • 224 messages
  • LocationReims (51)

Posté 24 février 2011 - 09:21

J'ai voté contre, car je me contre-fou de savoir comment son habillé les adversaires historiques des russes (le plus souvent d'ailleurs, ils sont habillé avec de l'équipement.... russe...)
Et je n'ai absolument pas envie de voir apparaitre sur fronto des mecs avec des aigles à roulettes et des gars qui se déguise en barbu parce qu'ils "fuckzesocieté"
Image IPB

Règle une , sur la page une du Livre de la Guerre: "Ne pas marcher sur Moscou."
Правило первое, на первой странице книги войны: ". Не ходите верс Москва"

#20 replika1

replika1
  • Camarades
  • 667 messages
  • LocationParis week end /Fréjus semaine

Posté 24 février 2011 - 09:28

voté oui , car marre de passer pour le méchant de service :D

Prévoir des dés pour faire des jets de santé mentale, surtout pour les autres.

Surtout, car on va attendre les abysses de l'humour, les ravins du sale et de l'innommable, les fosses incommensurables gluantes du glauque !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users