Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

L'envahisseur, le rebelle et le séditieux

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

Sondage : L'envahisseur, le rebelle et le séditieux (82 membre(s) ont voté)

Pour ou contre

1. Pour (28 vote(s) [34.15%] - Voir)

Pourcentage des votes : 34.15%

2. Contre (46 vote(s) [56.10%] - Voir)

Pourcentage des votes : 56.10%

3. Ni pour ni contre, bien au contraire (8 vote(s) [9.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.76%

Vote

#21 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 837 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 24 février 2011 - 09:34

J'ai voté contre, car je me contre-fou de savoir comment son habillé les adversaires historiques des russes (le plus souvent d'ailleurs, ils sont habillé avec de l'équipement.... russe...)
Et je n'ai absolument pas envie de voir apparaitre sur fronto des mecs avec des aigles à roulettes et des gars qui se déguise en barbu parce qu'ils "fuckzesocieté"

Je rejoin le camarade tic et j'ai voter contre.

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#22 joseph

joseph

Roi des rêves

• Camarades
  • 1 154 messages
  • Locationneuchatel, suisse

Posté 24 février 2011 - 09:42

Le fait que ces tenues particulières n'intéressent quasiment personne hors de la communauté russophile relève de l'évidence (si je me trompe et que des airsofteurs stictement tchétchénophiles ou strictement géorgeophiles me lisent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester. ^_^ )

Présent, je leur fait caca dessus !

Et j'ai voté contre car j'aime que les belles tenues russes.
Image IPB

#23 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 960 messages
  • Locationde véhicules

Posté 25 février 2011 - 12:41

Voté CONTRE...

C'est un forum russof ou non?
Pas question de voir débouler autre chose ./

Maintenant le politburo decidera de ce qui est bien pour le peuple,ou pas!

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#24 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 25 février 2011 - 07:10

Pour, c'est bien beau d'avoir des tenues russes, mais si il y a pas en face des ennemies cohérents, c'est moins fun...

:wub: Tenue Moudj / tchétchène
Image IPB
Image IPB

#25 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 25 février 2011 - 09:35

Mon idée de départ est assez simple, vous allez à une OP et vous jouez Afghan, vous avez la possibilité de présenter votre tenue, de vous faire aider dans la composition, les détails importants, les anachronismes à éviter, les bonnes crèmeries, etc.

Quand on va sur un Forum Vietnam US, il y a 2 fois sur 3 une section Viêt-Minh / Viêt-Cong.

Trop souvent l'ignorance fait que l'on ne pense pas aux contraintes imposées pour la composition de ces tenues.
Que ces contraintes soient d'ordre géographique, politique, idéologique, financière, météorologique, logistique, etc; on retrouve toujours quelque chose de codifié et structuré de façon très logique.

Un autre exemple de la navrante ignorance : Combien de fois avez vous entendu "les russes ont un fusils pour deux" "les russes ont pas de matos" ou "les russes ont encore des AK47" par des gens qui n'y connaissaient rien? Les idées reçues et la méconnaissance sont des armes d' idiot.

En d'autre termes, on ne peux prétendre à jouer RS "aux petits oignons" si cela se passe dans un cadre anachronique ou imaginaire.
Et au final ça sera l'airsofteur-du-dimanche-camo-décathlon/gilet-pêcheur qui sera dans le vrai.

#26 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 25 février 2011 - 12:09

Entiérement d'accord avec Maka sur son analyse :comando: je te dirait bien viens sur le site de notre groupe,nous avons une partie ennemis en rapport avec les périodes que nous représentont.Mais le tout est soumis a accées reservé.

Modifié par rougeau, 25 février 2011 - 12:10 .

#27 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 25 février 2011 - 01:14

Je ne comprends pas ton argumentation, Maka. Tu parles d'airsoft du dimanche, d'OP à thème, de forum dédié à un conflit précis (et non pas une force armée précise), tu mélanges tout ça mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce sondage.

Je ne vois pas en quoi connaître la tenue d'un moudjahidine m'empêche de monter une tenue soviétique des années 80.

Modifié par Alien², 25 février 2011 - 01:14 .

Si vis pacem, parashutist 3M !

#28 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 25 février 2011 - 04:21

Je ne vois pas en quoi connaître la tenue d'un moudjahidine m'empêche de monter une tenue soviétique des années 80.

Pour bien le combattre,il faut bien connaitre son ennemi...bon sérieusement,sur les sorties et OP a théme définis,ça permet aussi quand tu es en face de gens qui acceptent la critique constructive et qui ne sont pas forcement au top,de pouvoir corrigé des erreurs.Perso j'ai beaucoups de mal a accepter que certains confondent puisque c'est l'exemple que tu donne un Mujahidine Afghan avec n'importe quel habitant de l'Afrique du nord ou du Moyen Orient,ce n'est ni la même culture, ni la même mode vestimentaire.Aprés c'est une question d'interet historique qui dépasse surement pour certains la pratique de l'airsoft.
J'espére que vous préférez quand même jouer avec des gens qui font le même effort de recherche uniformologique que vous qu'avec des pinpins habillés a la n'importe nawak.

Bon Alien,n'ose pas demandé une section mutant,c'est pour ça qu'il n'est pas d'accord ;)

#29 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 25 février 2011 - 04:53

C'est juste mon avis, mais

Etre une équipe de joueurs russe, disons avec un theme tchetchenie, c'est genial de se retrouver a plusieurs tous en VSR, avec des repliques cohérentes etc...

Mais si en face on a une équipe composée d'un frenchy avec famas, d'un americain en multicam avec M4 krylonné, et j'en passe... Ben sa casse un peu le trip non <_< ?

Dans cette situation, avoir une equipe adverse composée de tenues tchétchenes aussi recherchées que nos tenues russes, et aussi avec des repliques cohérentes, bah c'est que du bonnheur selon moi.

De toute façon, je pense pas que ceux qui voit ça comme ça attendaient une section sur le forum pour le pratiquer en partie.

Certains peuvent trouver cela indéscent, ou malsaint, de reproduire au plus possible les 2 ennemis, quels qu'ils furent dans la réalité, mais au final, personne ne meurt, personne ne fait de politique, et personne n'impose sa religion, sa volonté par la force. On joue quelques heures, en etant a fond dedans, on s'eclate, et c'est tout ce qui compte.

Modifié par patronski, 25 février 2011 - 04:59 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#30 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 25 février 2011 - 05:23

Ca casse le trip ? Moi je fais de l'airsoft, en portant des tenues russes. Jamais je ne me permettrais de critiquer la tenue d'un camarade qui vient jouer le dimanche avec moi, quelle que soit cette tenue. Car oui, je joue aussi le dimanche avec des gens chez qui je ne cherche qu'une chose, du fairplay.
Mais peut être suis-je une exception, peut être qu'une majorité de membres de Frontovik a envie de jouer uniquement avec des airsofteurs respectant scrupuleusement un dress code en adéquation avec la ligne du Parti.

Et je ne vois toujours pas en quoi les tenues tchétchènes ou afghanes apporteraient quelque chose à un airsofteur russophile. D'autant que ce sont des guerrillas, leurs tenues n'ont aucun intérêt sur le plan de l'uniformologie.

Déjà qu'on n'accepte pas les tenues du Pacte de Varsovie, qui seraient beaucoup plus intéressantes...

#31 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 25 février 2011 - 05:40

Alien nous avons bien précisé OP ou sortie a thémes définis,pas la partie du dimanche sans dress code,ça fait une différence. ;)

Modifié par rougeau, 25 février 2011 - 05:41 .

#32 Tic

Tic
  • Camarades
  • 224 messages
  • LocationReims (51)

Posté 25 février 2011 - 05:47

Déjà qu'on n'accepte pas les tenues du Pacte de Varsovie, qui seraient beaucoup plus intéressantes...

Un gros +1

Parce, c'est vrai que post-WW2 et exception fait des Géorgien, les soviétiques puis les russes n'ont affronté que des guerrila...

Donc des "civils" avec quelques équipement militaire hétéroclite récupérer chez l'ennemi ou de fabrication locale...

De plus... les OP Russes contre moudjahidin, tchetchenes, géorgiens... sont plus que rare...
Image IPB

Règle une , sur la page une du Livre de la Guerre: "Ne pas marcher sur Moscou."
Правило первое, на первой странице книги войны: ". Не ходите верс Москва"

#33 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 25 février 2011 - 05:57

Rougeau, quand je lis ceci (je te cite):

J'espére que vous préférez quand même jouer avec des gens qui font le même effort de recherche uniformologique que vous qu'avec des pinpins habillés a la n'importe nawak.

ce que je comprends c'est que tu souhaites cette ouverture pour jouer avec un dress code opfor bien précis car as un certain mépris (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) pour les airsofteurs du dimanche qui s'équipent comme ils le souhaitent/peuvent.

Si je me trompe, corrige moi, pas de soucis.

#34 lord dementio

lord dementio
  • Camarades
  • 1 177 messages

Posté 25 février 2011 - 06:09

. Car oui, je joue aussi le dimanche avec des gens chez qui je ne cherche qu'une chose, du fairplay.

Ah ca, tant que tu nous demandes pas de remplir les mots croisés du Monde Diplo, tout va bien ^^

#35 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 25 février 2011 - 06:31

Rougeau, quand je lis ceci (je te cite):

ce que je comprends c'est que tu souhaites cette ouverture pour jouer avec un dress code opfor bien précis car as un certain mépris (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) pour les airsofteurs du dimanche qui s'équipent comme ils le souhaitent/peuvent.

Si je me trompe, corrige moi, pas de soucis.

Je le redis,car tu as dut louper un post (voir 2 post plus haut),m'a réflection concerne les Op et sortie a théme définis pas les sorties du dimanche,je n'ai de mépris pour personnes,mais quand il y a un dress code avec par exemple des Afghans période 79-89,ça me géne de voir des gens habillés avec des vêtements seulement portés en AFN ou Moyen orient,comme par exemple des djellabas.

Alien pour info j'ai voté contre cette ouverture.

Modifié par rougeau, 25 février 2011 - 06:33 .

#36 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 25 février 2011 - 06:44

Donc le but de cette ouverture, contre laquelle tu as voté, serait quoi ? Et surtout pour qui ? Je n'en comprends toujours pas l'objet, sur un forum d'airsoft russophile qui se suffit à lui même, même si je considère que c'est un forum hémiplégique en faisant l'impasse sur le Pacte de Varsovie.

#37 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 25 février 2011 - 06:45

Le petit monde de l'airsoft comprend de nombreux types de jeu différents, certains mettant l'accent sur le côté strictement sportif ou ludique, d'autres sur le réalisme tactique, d'autres sur le jeu de rôles, d'autres encore sur la reconstitution historique/culturelle... plus toutes les combinaisons possibles de ces éléments à différents dosages.
Sans vouloir répondre pour Rougeau qui est un grand garçon, je ne vois pas pourquoi il faudrait "choisir son camp": on peut très bien pratiquer différents types d'airsoft alternativement (et ne pas en pratiquer un ne signifie pas nécessairement le déconsidérer). Aimer pratiquer la reconstitution "pure et dure" telle que la conçoivent nos camarades Rougeau, Plumof & Cie ne veut pas dire mépriser les airsofteurs qui jouent en treillis Décathlon et se moquent du réalisme.
Mais quand on organise une opé' scénarisée soigneusement ficelée et basée sur une période historique précise, exiger le respect du dress-code ne me paraît pas exagérément cruel (ni méprisant).

Quand on s'est donné de la peine pour se composer une belle tenue russe, pourquoi serait il mal d'apprécier de trouver de belles tenues afghanes en face? :vdv_beret:

Edit: doublement grillé. ^_^

Modifié par CJIABHbIÑ BOJIK, 25 février 2011 - 06:45 .

А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#38 pirate

pirate
  • Camarades
  • 227 messages
  • LocationAnderlues ( Belgique )

Posté 25 février 2011 - 07:18

Je me trompe où c'est uniquement un sondage , pas un débat. B)
J'oubliais , j'ai voté pour .

Modifié par pirate, 25 février 2011 - 07:21 .

Image IPB

#39 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 25 février 2011 - 07:41

le camarade CJIABHbIÑ BOJIK a bien résumé ma pensée.Maintenant pourquoi j'ai voter contre sur le forum Frontovik,c'est simplement a la vue du nombres de personnes inscrite,ça deviendrait vite ingérable et la foire d'empoigne,nous avons des rubriques "adversaire" sur notre site,mais vue que l'accés est soumis a autorisation ça réduit fortement le risque,il faut faire une demande et nous connaissont les personnes en dehors du virtuel d'internet.
@ Alien: le but et l'interet,avoir une bonne connaissance de ceux d'en face,de bonnes bases permettent quand tu organisent quelques choses de pouvoir conseillé les gens sur leurs tenues.
@Pirate,ça fait du bien de débattre en gens raisonnable qui ne s'invective pas :russian:

Modifié par rougeau, 25 février 2011 - 07:54 .

#40 ilade

ilade
  • Camarades
  • 91 messages

Posté 25 février 2011 - 08:23

Bon ben je vais faire hurler , mais le multicam + AK 74 ou AK 1XX ça le fais aussi , meme mieux qu'avec des M4 caca , ou des SCAR ( face ) ....
Le veilleur ou gardien .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users