Light Style© by Fisana

Aller au contenu


Photo

L'envahisseur, le rebelle et le séditieux


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

Sondage : L'envahisseur, le rebelle et le séditieux (82 membre(s) ont voté)

Pour ou contre

  1. Pour (28 vote(s) [34.15%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 34.15%

  2. Contre (46 vote(s) [56.10%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 56.10%

  3. Ni pour ni contre, bien au contraire (8 vote(s) [9.76%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 9.76%

Vote

#41 Azim

Azim
  • Camarades
  • 186 messages
  • LocationMoulins

Posté 26 février 2011 - 10:55

Ni oui, ni non. J'ai du mal à imaginer qu'il y ait autant de monde pour jouer l'ennemis. Ca pourrait toujours être interressant d'avoir des infos sur les tenus adverses et des belles photos. Mais perso c'est pas mon trip.

Bref tant que ça déborde pas sur le reste du fofo et que personne ne s'étripe m'en fou ^^
euh... Pour la mère patrie ?

#42 SERBIA

SERBIA
  • Camarades
  • 103 messages

Posté 26 février 2011 - 10:55

je suis contre car d apres moi ca sera un sacre bordel!! trop de choix tue le choix!! restons sur le russe c est deja pas mal!

#43 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 26 février 2011 - 11:05

J'avais un temps proposé en modération la création d'une rubrique "vos tenues, autre que Russe" lorsque sur FA j'avais vu les superbes ensembles d'Alien en US Vietnam et duMolosse en Germain de l'Est; mais cela avait été refusé. Invoquant encore le risque de bordel.

Pourtant cela aurait été réservé aux frontovikiens, et aurait concerné uniquement des tenues finement montées dans la tradition historique et la beauté du gear RS.

Car j'ose imaginer que nombre d'entre nous ne se cantonne pas au russe et certains doivent avoir de bien belles choses à nous montrer.

Cela aurait été un simple thread de rien du tout, à l'image de "vos tenues en action" , mais malheureusement l'immobilisme soviético traditionnel est trop présent ici pour permettre d'ouvrir une fenêtre, ne serait-ce que l'espace d'un instant sur le monde extérieur.

Les votes et les commentaires de ce sondage en sont un autre exemple flagrant, d'aucun diront un autre exemple navrant.

A Dieu va!

#44 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 26 février 2011 - 12:15

Image IPB

La sentence est irrévocable!

 
Va chier bozzo.

 

 
Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!


#45 Nourdine

Nourdine
  • Camarades
  • 179 messages

Posté 26 février 2011 - 12:23

Je suis plutôt contre, mais après tout il faut comprendre également que se fixer sur un belligérant sans avoir une esquisse de l'adversaire de manière impartial dans le même forum rend presque propagandiste notre art. C'est un moyen de crédibilisé aux yeux des Anti-Soviétiques et un moyen également de regrouper des informations qu'il faudrait chercher dans 30 autres forums. Cela dit, je suis TOTALEMENT CONTRE l'étude de l'Armée du Reich (III) j'ai déjà Jean Lopez et je ne sais combien d'étude, de livres et autres pour encore voir ses nazis sur mon forum favoris.

Je vote POUR, mais avec une total réticence à un passage sur l'étude des troupes du IIIème Reich.

Mais à noté que selon le texte du KGB il est clair que seul la Russophilie est permise, donc cela irait (démocratiquement) mais clairement contre les règles du forum. Après tout est question d'interprétation, mais en mon cas je crois que ça ne serait pas si négatif (bien que la décision appartienne à la modo normalement).

EDIT : Il faudrait alors au passage réformer en partie la constitution qui crée la base du forum et quelque par son sens premier : regrouper les russophiles. Après une dérive même sur de bon sens c'est tout l'Ouest qui va prendre domicile ici, du moins c'est ma plus grande peur, car à vrai dire nous nous respectons et ceux qui prendrons une tenu occidentale en plus de la Soviétiquo-Russe ne causerons aucun problèmes (sauf si c'est des occidentaux, la dérive est très rapide).

Je suis donc toujours partagé, mais je vote POUR par soucis démocratique.

PS : TOUJOURS CONTRE L'ETUDE DE L'ALLEMAGNE NAZIS.

Modifié par Nourdine, 26 février 2011 - 12:30 .


#46 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 26 février 2011 - 01:34

@ Alien: le but et l'interet,avoir une bonne connaissance de ceux d'en face,de bonnes bases permettent quand tu organisent quelques choses de pouvoir conseillé les gens sur leurs tenues.


Encore faut il savoir qui sont ceux d'en face. Si c'est pour se limiter aux afghans, ça ne va pas aller très loin. Si c'est pour y inclure également les Tchétchènes, et plus globalement les rebelles du Caucase, il va être difficile de conseiller quoi que ce soit.
Les Soviétiques, et les Russes ensuite, sont assez peu intervenus directement dans les conflits post WW2 (par directement, j'exclus les petites poignées de conseillers par ci par là).

Sachant que les ennemis des soviétiques, les vrais, sont les membres de l'OTAN. Ouvrira-t-on également à terme le forum aux tenues US ?

Et je le répète, ce qui m'étonne c'est que personne ne parle des tenues Pacte de Varsovie. Pourtant c'est un thème très intéressant pour les russophiles.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#47 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

    CЛABHЫЙ BOЛК

  • Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 26 février 2011 - 02:22

Je rejoins Alien² sur ces trois derniers points.

Premièrement, se limiter aux afghans, tchétchènes et géorgiens n'irait effectivement "pas très loin". Il se trouve que pour moi c'est un bon point, dans la mesure où cette hypothétique section "ennemis" n'aurait justement pas vocation à devenir une part importante du forum mais un simple accessoire. Frontovik reste tout de même un forum russophile.

Deuxièmement, je suis totalement opposé à l'intégration de tenues OTAN à cette section. Je ne suis favorable à l'ouverture de cette rubrique que si elle se limite aux quelques ennemis concrets et spécifiques de la Russie, c'est à dire en gros les quelques-uns sus-nommé. Les tenues OTAN seraient un sujet beaucoup trop vaste, largement traité ailleurs, et qui contrairement aux moudjahidines 80's ou aux tchétchènes n'intéresse pas que les russophiles, d'où des risques excessifs de prolifération incontrôlée. Pour les mêmes raisons, je suis tout aussi opposé à l'intégration à cette hypothétique section des troupes allemandes 2eGM. Bien qu'il s'agisse pour le coup d'ennemis avérés ayant effectivement affronté les russes sur le champ de bataille, il s'agit d'un sujet bien trop vaste, non-spécifique à la russophilie, et faisant déjà l'objet de nombreux forums spécialisés.

Enfin, je suis effectivement surpris qu'aucun projet de section "Pays frères" n'ait vu le jour avant celui présentement discuté. Je pense que le nombre d'intéressés potentiels, pour une telle rubrique serait très supérieur au nombre d'intéressés pour la rubrique "ennemis". Mais peut-être est-ce justement là son danger: le risque de la voir prendre des proportions excessives eu vu du thème du forum serait, je le reconnais, bien plus grand (entre autres parce que, là encore, le Pacte de Varsovie, la Yougoslavie, la Corée du Nord etc. n'intéressent pas que les russophiles).
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#48 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 26 février 2011 - 03:13

Fin du débat pour moi,ça ne vous intéresse pas,OK :comando:

#49 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

  • Camarades
  • 4 775 messages

Posté 26 février 2011 - 03:28

Concernant les autres armées du combloc, chacun sait que l'URSS et ces alliés etaient 2 choses bien differentes. Les tenues NVA, yougo, bulgares, roumaines polonaises ou autre n'ont souvent aucun élément en commun avec les tenues URSS, meme pas les armes.

De plus, il y a deja des problemes liés a l'URSS : avant l'eclatement, nous parlons d'une tenue sovietique commune, mais apres, nous parlons d'autant d'uniforme qu'il y a de pays.

Et comme cela fut maintes fois prouvé, aucune tenue khazak, tadjik, georgienne, ukrainniene ou belarusse n'est tolérée ici.

Complexe tout de meme, il y a beaucoup de pieges sur le chemin du respect de la charte.


________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#50 Swissknife

Swissknife

    Administrateur

  • Administrators
  • 3 872 messages
  • LocationPontarlier (25)

Posté 26 février 2011 - 04:10

Voici mon avis officiel de "Grand Patron".

Au lancement du forum, j'avais créé une rubrique complète aux tenues "OpFor". Qui a été supprimée au bout de 6 mois.

La première raison, elle n'était tout simplement pas utilisée, il est vrai qu'on était moins nombreux.

Cependant, la deuxième raison de ma décision unilatérale de supprimer cette rubrique était de centrer véritablement "Frontovik", afin qu'il puisse devenir ce qu'il est. Je m'explique. L'airsoft est un loisir "de niche". Dans ce loisir, le côté "RS" (au début au moins, était tout aussi particulier). Alors en plus se placer dans le secteur des tenues Russes, s'était réellement se spécialiser. Donc le plus important pour Frontovik était et est d'être de qualité dans le domaine donné, qui est déjà très vaste.

L'apport de tenue des forces opposées pourraient être un supplément intéressant mais à mon sens, on n'arrivera pas à l'agrémenter de manière suffisamment complète et de qualité, et dans un sens Frontovik perdrait un peu de ce qui fait son essence. Je préfère en ce sens m'abstenir.
Image IPB

#51 makushkin

makushkin

    corp en zamac locquet en acier

  • Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 26 février 2011 - 07:43

j'ai voté contre pour quelques raisons toutes simples;

- ça va rapidement devenir la fête du slip, limite ingérable, déjà qu'on a du mal à expliquer qu'ici ce n'est pas un simple forum AKlovers.

- Mis à part les allemands de tonton adolf, nos russes n'ont pas affrontés beaucoup d'armées régulieres, mais un max de guérilla, donc au niveau uniforme... et comme les amateurs de WWII ont déjà des forums...

- évitons le syndrome RA comme ça a été dit plus haut...

PAR CONTRE j'aurais voté oui si on avait ouvert le forum aux tenues du bloc de l'est, car là c'est super interressant niveau uniformologie, il y a des interpénétrations de styles, et on resterait dans un thème cohérent. Donc je serais pour une ouverture à nos cousins, plutot qu'a nos adversaires :pogranichnik:

aprés mon avis vaut ce qu'il vaut...
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#52 SERBIA

SERBIA
  • Camarades
  • 103 messages

Posté 26 février 2011 - 09:41

c est vrai des topics sur les pays satelitte de l urss auraient ete interessant

#53 rogue

rogue

    Fashionista

  • Camarades
  • 1 904 messages
  • LocationVal d'oise

Posté 26 février 2011 - 11:20

Contre, déjà qu'on voit beaucoup trop de dérives à mon goût.
Image IPB

#54 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 27 février 2011 - 10:23

Concernant les autres armées du combloc, chacun sait que l'URSS et ces alliés etaient 2 choses bien differentes. Les tenues NVA, yougo, bulgares, roumaines polonaises ou autre n'ont souvent aucun élément en commun avec les tenues URSS, meme pas les armes.


C'est totalement faux, mais peut être est ce parce que tu ne sais pas ce qu'était l'URSS et ses satellites. Jamais un pays "frère" ne bougeait le petit doigt sans l'aval du Grand Frère, et ce, dans tous les domaines.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#55 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 28 février 2011 - 12:15

Moi j'ai voté pour ;)

Tout simplement car ça restera marginal à mon avis , et ça pourrait donné des nouvelles idées de tenue à certains ;)
Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#56 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

  • Camarades
  • 4 775 messages

Posté 28 février 2011 - 12:18

C'est totalement faux, mais peut être est ce parce que tu ne sais pas ce qu'était l'URSS et ses satellites. Jamais un pays "frère" ne bougeait le petit doigt sans l'aval du Grand Frère, et ce, dans tous les domaines.



Lol... Ah, tu peux pas t'en empecher hein, rabaisser les autres et montrer a quel point tu sais tout, oui voilà, apres tant de post je craque, apres t'avoir lu et relu avec ce ton condescendant.

Oui, j'ai 20 ans, je suis un petit con parmis les autres pour toi qui du haut de tes 38 ans sais tout mieux que tout le monde et joue l'homme sage avec ton language surfait et faussement posé qui rajoute une bonne couche au personnage, histoire qu'on se dise bien quand on te lit "Quelle experience !"

Et ta reponse est completement a coté de la plaque. En l'occurence je parlais des tenues et armes, et pas du systeme, relis mon message.

On est sur un forum, on essaye d'etre tolerant, mais là je sais pas, apres 2 ans a rien dire, il faut que sa sorte. On se verra sans doute jamais (si tu es comme tu transparais, je l'espere), mais c'est pas une raison pour pas dire ce que l'on pense.

Bon je suppose que de toute façon ce message sera supprimé par la moderation, et s'en suivera un message d'avertissement.

Sur ce, bonne branlette intellectuelle pour savoir qui aura le dernier mot les uns et les autres.


________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#57 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 28 février 2011 - 12:41

C'est vrai que les polonais avaient des famas, les bulgare des m4, les roumains de g36..

Les tcheques n'ont absolument pas eu de t55..

Avant de dire des conneries on se renseigne.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

 


#58 patronski

patronski

    hommo-sapiens-sapiens-russophilis

  • Camarades
  • 4 775 messages

Posté 28 février 2011 - 12:48

Bien, on est joueur.

Allemands : aucune tenue ni equipement provenant de l'urss (désolé je ne connais pas les noms des uniformes, casques etc...), tres peu d'armes venant de l'urss, copies sous licences avec modifications indigenes. Vehicules, OK, mais on s'eloigne.

CZ : production nationale, pratiquement rien venant de l'URSS : VZ58, UK59, vehicules produits indigenement. Uniformes et gear indigene. Artillerie indigene.

Plonais : Uniformes et gear indigene, armes produites sous licence avec modifications indigenes, et nombre d'armes uniquement polonaises

Roumains, pareil, tout pareil qu'au dessus.

Armée yougoslave, pareil grande indépendance en matiere d'equipement.


Alors, oui avant de dire des conneries, on se renseigne.

Objectivement, aucune tenue (jusqu'a présent on est ici pour les tenues et repliques, pas pour les T55) de ces pays est apparentable a celles de l'armée rouge. Seul un néophite total (ce dont je ne pense pas du tout que tu soit) les metterai dans le meme panier du "soldat communiste avec kalashnikov"

Modifié par patronski, 28 février 2011 - 01:06 .



________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#59 makushkin

makushkin

    corp en zamac locquet en acier

  • Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 28 février 2011 - 02:09

Et si on se calmait tous un peu...

Ça serait domage que ce topic soit locké

juste pour la petite histoire la RDA avait gardé un look très prussien/allemand dans les uniformes surtout de parade, c'était un argument politique, par rapport aux uniformes selon eux "américanisés" de la RFA,

ensuite on a refusé ici assez d'ak roumaines, pour aujourd'hui nier qu'il y a des variations locales, regardez les "SVD" roumains ou yougos...

Il y a donc des variations interressantes et des particularismes locaux.
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#60 Tic

Tic
  • Camarades
  • 224 messages
  • LocationReims (51)

Posté 28 février 2011 - 02:11

Et pourtant c'était tous des "soldats communistes" avec, au pire des dérivé de kalashnikov...

Désolé mais si tu classe pas les soldat de la Pologne, République Tchèque, Roumanie etc... en tant que soldats communistes je vois pas où tu peux les mettre... parce qu'à l'époque il reste 2 autres choix seulement: l'OTAN et le Tier-Monde...


Et la Yougoslavie n'a pas fait partie de l'URSS il me semble...
Image IPB

Règle une , sur la page une du Livre de la Guerre: "Ne pas marcher sur Moscou."
Правило первое, на первой странице книги войны: ". Не ходите верс Москва"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users