Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Flares Home made

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
36 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 20 avril 2011 - 09:56

Bijour missioux

Quelques tubes de carton de rouleau 'alu etaient de coté, dans l'attente d'une hypothétique utilité.

Et soudain, une vision, mais oui on peut peut etre en faire des flares !

Et figurez vous que ça le fait.

Le tube fait 3cm de diametre (comme le RS) et on peut en couper un bout de 23cm (comme le rs)

Une fois fait, on se muni de papier (cartoné), et on fabrique les pieces metaliques, le bouchon est vite fait, mais ça passe quand meme.

Colle, peinture, marquages feutre et vernis, c'est pret!

photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour un montant total de 0€, je suis plutot content.

Modifié par patronski, 20 avril 2011 - 10:15 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 Poison ivi

Poison ivi
  • Camarades
  • 879 messages

Posté 20 avril 2011 - 11:16

manche de balais? j'ai fais ca dans des tubes en cartons de papier cadeau.par contre les bouchons ,on m'as glisser que ceux de bidons d'huile acier etaient pas mal.

ce qui m'interesse c'est les marquages.t'as fait comment.manuel ou imprimante.si imprimante y as moyen que tu m'envois un scan en PJ
''Un ODAN ne fait jamais de faute de frappe, s'il t'a éclaté la gueule c'est qu'il y a une bonne raison" ^^

http://odanairsoft.77forum.com/

#3 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 20 avril 2011 - 11:29

Coïncidence étonnante, je suis moi aussi en train de réaliser des signalniyé rakiéty custom! ^_^

Je trouve ton résultat très bon vu la simplicité (et le faible coût) de la chose. Par contre il y a un petit défaut: le tampon sur ta fusée verte dit qu'elle est rouge. ;)
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#4 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 20 avril 2011 - 11:58

Coïncidence étonnante, je suis moi aussi en train de réaliser des signalniyé rakiéty custom! ^_^

Je trouve ton résultat très bon vu la simplicité (et le faible coût) de la chose. Par contre il y a un petit défaut: le tampon sur ta fusée verte dit qu'elle est rouge. ;)

lol oui krasnogo, tant pis vu le bricolage on fera avec

fabrication + assemblage = 2 minutes, peinture c'est le plus long

Tu pourrai mettre les tiens ici pour comparer

Quand on voit le prix des flares c'est vraiment de l'abus, les repros redrenactor a 12€ piece que tu dois peindre toi meme... J'en aurai eus pour 24€+fdp pour 2, là c'est gratos.

J'en aurais bien fais plus, mais faut attendre la fin des rouleaux d'alu (je pense devenir alumivore)

Poison : lol j'aillais pas m'embeter a trouver un truc du bon diametre, le decouper, et en plus la texture du bois c'est moche, là j'avais du carton aux bonne dimensions. Boarf, c'est juste pour remplir le gilet, je vais pas non plus farfouiller des bouchons spéciaux, mais c'est une bonne idée, sinon tout est fait a la main

Modifié par patronski, 20 avril 2011 - 12:02 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#5 wolfpolice

wolfpolice
  • Camarades
  • 275 messages

Posté 20 avril 2011 - 01:31

Je cherchais justement comment faire des flares et voilà qu'un dévoué camarade poste là-dessus :green_beret:

Du coup je suis aussi en train de créer des flares sur la base de Patronski

Спасибо

#6 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 20 avril 2011 - 01:35

si ça peut donner des idées

Si quelqu'un a d'autres rouleaux en tete, papier cadeau peut etre, en tout cas le diametre doit etre de 3cm (+ ou -)

#7 Poison ivi

Poison ivi
  • Camarades
  • 879 messages

Posté 20 avril 2011 - 03:10

tu t'es carrement fais chier a peindre les lettres et tout? :blink:

Modifié par Poison ivi, 20 avril 2011 - 03:10 .

''Un ODAN ne fait jamais de faute de frappe, s'il t'a éclaté la gueule c'est qu'il y a une bonne raison" ^^

#8 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 20 avril 2011 - 03:31

tu t'es carrement fais chier a peindre les lettres et tout? :blink:

Non c'est ecrit au feutre, et puis ça prend 2 sec :P

#9 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 960 messages
  • Locationde véhicules

Posté 20 avril 2011 - 04:57

C'est du bon boulot en tout cas, bravo!
Les marquages sont ceux visibles sur red reenactor?

Pour les bouchons, faudrait voir aussi ceux des boites de vitamines et autres "aspirine"...

Modifié par spectre, 20 avril 2011 - 04:58 .

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#10 Poison ivi

Poison ivi
  • Camarades
  • 879 messages

Posté 20 avril 2011 - 08:52

les bouchons sur les miens je les ai fait avec des bouchons e bouteilles d'eau...

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 20 avril 2011 - 09:56

J'ai pensé a tout ça, mais encore une fois, j'ai vraiment fais ça sur un coup de tete, avec les dechets a porté de main :lol:

#12 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 21 avril 2011 - 05:04

pour les bouchons, prend d'une bouteille de martini ou autres c'est casi la même chose et le rendu est vachement mieux
Image IPB
Image IPB

#13 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 21 avril 2011 - 12:11

Je vais pas me ruiner la gueule pour des flares en carton :lol:

C'est bien toutes ces idées, postez vos productions

#14 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 22 avril 2011 - 12:47

lol oui krasnogo, tant pis vu le bricolage on fera avec

Tu mets ЗЕЛЁНОГО à la place, et c'est bon. ;)
Note que j'ai moi aussi déconné sur la mienne: j'ai distraitement remplacé le "Ë" par un "O"... :self_bonk:

Tu pourrais mettre les tiens ici pour comparer

Tadaaam! :lol:

Elle n'est pas tout à fait terminée, il me reste à peindre le dessus de la capsule en vert (et à corriger cette vilaine faute d'orthographe). Tu remarqueras que ma fausse fusée a une fonction: il s'agit en réalité d'un étui pour batterie de rechange. ^_^
Elle protège la batterie contre la pluie éventuelle, car elle est étanche: corps en PVC (recouvert de papier Kraft) et capuchon hermétique en aluminium. :black_beret:

Image IPB Image IPB
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#15 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 22 avril 2011 - 01:08

c'est sur que c'est autre chose que ma bidouille :lol:

Mais bon t'as du en passé du temps

#16 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 22 avril 2011 - 01:27

Broaf, ce n'est pas le Golgotha non plus; mais oui, c'est clair: ta méthode reste de loin la championne du rapport coût/temps/résultat! :)
Je pense que l'adaptation sommaire d'un capuchon en alu' (Ricard, Perrier, etc.) sur ton tube en carton pourrait constituer un compromis intéressant.
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#17 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 22 avril 2011 - 10:06

Très bonne idée poru stocker la batterie, bravo
Image IPB
Image IPB

#18 Ipak

Ipak
  • Camarades
  • 41 messages
  • Location33

Posté 18 novembre 2011 - 04:18

Salut All !

Voici ma petite création.
C'est pas tip top mais en attendant d'avoir des tube en alu ...

@ CЛABHЫЙ BOЛК => Juste magnifiquement génial ... Comment tu as fais pour la partie alu grise ?

Image IPB

Matos :
Peinture gouache
Manche de marteaux usés, cassé que j'ai coupé
Un stylo feutre marron

Modifié par Ipak, 18 novembre 2011 - 04:39 .

#19 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 19 novembre 2011 - 01:47

On vois queue dalle sur ta photo Ipak :D

Belles réalisations les gars! vraiment sympa et réaliste!

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#20 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages

Posté 21 novembre 2011 - 12:50

@ CЛABHЫЙ BOЛК => Juste magnifiquement génial ... Comment tu as fais pour la partie alu grise ?

Merci pour le compliment. :)
Le col fileté est tout simplement le goulot découpé d'une bouteille d'eau, que j'ai soigneusement frotté au papier abrasif pour le dépolir avant de le peindre à la bombe. Le capuchon, par contre, est en vrai aluminium. Je ne me souviens plus de quel genre de bouteille il provient (Martini peut-être? Ou un quelconque sirop pour la toux?), il m'a suffi de le décaper à l'acétone pour faire apparaître le métal.
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users