Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Uniforme des troupes de Montagnes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
121 réponses à ce sujet

#1 band_of_brothers68

band_of_brothers68
  • Camarades
  • 261 messages
  • LocationReiningue (68)

Posté 01 mai 2011 - 12:06

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui une petite review de la tenue des troupes de montagnes Russes.

Commandée chez Varusteleka pour la modique somme de 109€ (+18€ de frais de port) envoyée le 26 Avril, arrivée chez moi le 30 Avril.

Pour le camouflage, si quelqu’un a des infos sur sa première apparition et son histoire je suis preneur.

Vue d’ensemble de la tenue

Image IPB

Celle-ci se compose d’un pantalon de type « cargo » et d’une veste à capuche. Tout deux sont fait dans un tissu Ripstop imperméable de très bonne qualité.

Image IPB

La Veste

Image IPB Image IPB

L’étiquette:
Image IPB

Elle se referme avec une fermeture éclair équipée d’une double glissière coiffée par un rabat boutonné.
Image IPB

On dispose sur cette veste de :

-Quatre grandes poches à soufflets fermées par un bouton, deux sur la poitrine, deux en bas de la veste.
Image IPB Image IPB

-Deux poches à zip sur la poitrine.
Image IPB

-Une poche à bouton sur chaque manche.
Image IPB

-De deux poches intérieures que je pense imperméables.
Image IPB

-D’une grande capuche avec cordon de serrage et velcro pour le réglage.
Image IPB

-Un cordon de serrage à la taille ainsi qu’a la base. (Voir photo d’ensemble de la veste)

-Les coudes sont renforcés et les poignets sont réglables par velcros.
Image IPB

Le pantalon

Image IPB Image IPB

L’étiquette:
Image IPB

C’est un pantalon taille haute composé de :

-Renfort aux genoux et au fessier.(Voir photo d’ensemble du pantalon)

-D’une braguette à boutons et à crochet métallique. (Voir photo d'ensemble du pantalon)

-On peut y adjoindre une ceinture par l’intermédiaire de cinq passants, et chose bien pensée, ceux-ci sont situés plus bas que le haut du pantalon, pour empêcher celui-ci de mette la peau a nu entre deux passants.
Image IPB

-Deux poches latérales fendues.

-Deux poches arrière boutonnées.
Image IPB

-Deux grandes poches cargo à soufflet, fermées par un bouton.
Image IPB

A noter que comme sur les Gorka, le bas du pantalon est équipé de guêtres.
Image IPB

Les photos de la tenue portée par moi-même arriveront dès que j’aurais le temps d’aller en faire dans son milieu de prédilection… :ph34r:

Pour les photos en situation je vous conseille les trois liens suivant :

Exercice Indra 2010 : http://www.militaryp...*-indra-2010-** (Bizare, celui là j'arrive pas à l’insérer......)

English Russian 1

English Russia 2 (10 pages sur la vie d’une unité de Montagne)

Voilà, merci de m’avoir lu :)

Modifié par band_of_brothers68, 01 mai 2011 - 12:08 .

Image IPB

#2 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 01 mai 2011 - 12:24

Bon, j'ai bien fait de toper la dernière en 54-5 chez les Finlandais (sinon, sur eBay, il y en reste quelques unes, faut chercher "Russian Spetsnaz Mountain Camo").

C'est marrant de voir que les zips sont fabriqués par Gamma (c'est la marque de ma smock en Les).

Question ouverte : est-ce que les teintes de ce camo peut être considérées comme "désertiques" ? Ou alors c'est trop vert pour ça ?

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#3 Kisame H.

Kisame H.

is a Basteard

• Camarades
  • 1 846 messages
  • LocationRambouillet .78

Posté 01 mai 2011 - 01:24

Très belle review, c'est la tenue de mes rêve depuis de nombreuse années.

@LC : trop vert a mon gout pour camo desert

#4 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 773 messages

Posté 01 mai 2011 - 02:15

tenue de reve, n'empeche que d'avoir des tailles ou on peut etre 2 dedans, c'est pas genial.

c'est pas vraiment un camo desertique, mais quand meme pour les milieux semi arides, les montagnes (surtout du caucase, là on sont basés la plupart de ces unités) sont souvent rocailleuses et laissent le sol a nu.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#5 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 01 mai 2011 - 02:22

Comme patronski, c'est aussi un pattern qui me semble parfaitpour l'arrière pays méditerranéen, et tout coin bien brulé par le soleil, belle tenue

et dire qu'avant c'était littéralement introuvable
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#6 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 773 messages

Posté 01 mai 2011 - 02:42

Une fois un peu délavé, ça doit etre parfait

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#7 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 01 mai 2011 - 03:44

et dire qu'avant c'était littéralement introuvable

Attends, c'est pas dit que ça devienne courant non-plus hein. Tous les modèles qui sont apparus en avril sont datés de 2007 et il n'y a rien eu comme taille en dessous de 54-5... Donc de là que ce que "monsieur tout le monde" s'en offre une, on y est pas encore ;)

Modifié par lovecraft25, 01 mai 2011 - 03:44 .

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

#8 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 01 mai 2011 - 05:06

Ils doivent tous venir du même lot thon baie dû cas mion.

Image IPB

#9 FeNeK

FeNeK
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationBordeaux (33)

Posté 01 mai 2011 - 05:24

Comme patronski, c'est aussi un pattern qui me semble parfait pour l'arrière pays méditerranéen

C'est clair c'est ce que je pensais, par chez nous ça doit être terrible.
Après faut voir si c'est pas une tenue trop épaisse ou trop chaude pour jouer l'été ;)
Image IPB

#10 Thaum

Thaum
  • Camarades
  • 205 messages
  • LocationSaintes

Posté 01 mai 2011 - 05:34

J'aime beaucoup...

quel emport avec ce joli camo ? un VV1 Kamysh ou Berezka ?

#11 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 01 mai 2011 - 06:01

Ca dépend. Si tu cherches la cohérence par rapport à la réalité : 6Sh-92 Flora ou Digiflora.

Si tu t'en contrecares : ben... ce que tu veux ^^

Modifié par lovecraft25, 01 mai 2011 - 06:01 .

#12 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 01 mai 2011 - 06:15

Ça serait dommage de mettre n'importe quoi avec cette jolie tenue...

Après pour seulement jouer...

Image IPB

#13 band_of_brothers68

band_of_brothers68
  • Camarades
  • 261 messages
  • LocationReiningue (68)

Posté 01 mai 2011 - 07:28

A votre avis, la dotation de ces unités en gilet tactique inclus-elle le 6sh92-5 ?
Image IPB

• Invités

Posté 01 mai 2011 - 07:35

commander aussi, en attente de livraison.
étant donné que je trouve pas de 6sh92 en flora digital, je vais partir sur une configue un peu plus ancienne, à savoir du flora de base.
c'est dommage car la configue moderne de cette tenue (6b27, 6sh92, harnais, GBP 6b13/23...) me botte vraiment.

tenue peu courante, et véritable coup de coeur pour ma part. :wub:
après même pour jouer on peut se faire un truc sympa en respectant les "vrais" ;)

édit: j'ai beau regarder les vidéos et les photos, je ne vois pas de 6sh92-5.

Modifié par Daron Skullov, 01 mai 2011 - 07:36 .

#15 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 01 mai 2011 - 08:21

superbe acquisition... mais pareil... la taille la rend inutile.... ralalala.. la vie est dure avec le geardos!

Modifié par sonylegitan, 01 mai 2011 - 09:59 .

#16 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 01 mai 2011 - 08:22

La marque, c'est NPC "UNIFORM-N" qui produit pas mal d'uniformes et des accessoires divers.

C'est une tenue demi-saison mais certains la portent aussi en hiver par dessus un blouson.
Pour le camo, TEHINKOM utilise aussi un camo tirant sur le jaune pour équipé les troupes de montagnes.

Voila une photo d'un VV MVD du district du Nord-Caucase lors d'une formation en milieu montagneux.
Image IPB

Pour ma part, je devais en recevoir une depuis déjà un mois... Mais avec ma super chance habituelle le colis s'est soit paumé, soit il est bloqué en douane russe... Enfin je suis pas prés de le voir arrivé. :(

#17 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 01 mai 2011 - 10:00

Tu l'a pris de où toi? il est à ta taille Sit?

#18 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 02 mai 2011 - 09:38

Hum, remues pas le couteau dans la plaie... SiT n'est pas passé par les canaux habituels : il ne l'a pas payé cher... Mais au final il n'a rien reçu :( C'est la roulette russe, au sens propre du terme.

#19 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 02 mai 2011 - 11:46

Ca craint...

• Invités

Posté 02 mai 2011 - 12:09

je viens de recevoir la mienne :wub:
pour la taille c'est nickel, je fais du 54/4 habituellement et là elle fait 54/5, quoiqu'un peu long pour le pants, mais je préfère que cela soit plus grand/large que trop court/serré. :P
je ne suis pas dessus, très bonne qualité et puis c'est la classe folle.

superbe acquisition... mais pareil... la taille la rend inutile.... ralalala.. la vie est dure avec le geardos!

vu ta corpulence, sony, il te faut la taille au dessus nan ?

merci à toi Sit, je vois qu'elle peut être porté avec un smersh.
je vais pouvoir calmer mes dépenses en attendant la futur acquisition d'un 6sh92 en flora.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users