Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

"Topic-unique" NPO-SM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 01 mai 2011 - 05:43

Voilà, ça faisait un moment que ça me trottait... Un "topic-unique" consacré uniquement aux produits de la marque NPO-SM, dans le but de centraliser les informations concernant ces produits et les photos bien entendu. Si vous avez du matos de cette marque, c'est le moment de le mettre en valeur. L'idéal serait de poster des infos et des photos ne concernant que le matos vous appartenant ou vous ayant appartenu (si on commence à poster des photos tirées d'internet, autant se cantonner à GoogleImages et ne pas faire ce topic ;))

UNIFORMES

Uniforme "Ten'-2", Rastr :

Image IPB

Uniforme "Ten'-2", Forest Reed :

Image IPB

Ensemble hiver parka "Sneg-M" + pantalon "Sneg-PK", Rastr :

Image IPB

Ensemble hiver parka "Sneg-M-0" (+ col en fausse fourrure) + pantalon "Sneg-PK-0", Forest Reed :

Image IPB

Veste imperméable "Sklon-M" nouvelle version, Forest Reed :

Image IPB

Veste imperméable "Sklon-M" ancienne version, Forest Reed :

Image IPB

Ensemble de pluie "Sklon-P", Urban Reed :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ensemble hiver parka "Sneg-M" + pantalon "Sneg-PK", Urban Reed :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

PROTECTIONS

Casque anti-émeute Kolpak-1 + 5 couvre-casque (noir, Urban Reed, deux Urban SMK différents et Forest SMK) :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Détails des marquages et de l'intérieur du casque :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sans couvre-casque, c'est... moche :lol: :

Image IPB

Gilet pare-balles Modul-4, Forest SMK / Sac de transport pour Modul, noir :

Image IPB

Plaques de protection frontales et latérales :

Image IPB

Plaques de protection dorsales :

Image IPB

Image IPB
Image IPB

En bonus, dimensions et poids des éléments de protection :

Épaisse plaque frontale d'armure (x1) : 255x350x6mm / 3245g
Petit panneau frontal en mousse (x1) : 270x350x9mm
Fine plaque frontale d'aramide (x1) : 300x320x1,5mm / 240g
Grand panneau frontal en mousse (x1) : 350x435x9mm
Fines petites plaques frontales basses d'armure(x2) : 180x160x3mm / 162g chacune

Fines petites plaques latérales basses d'armure(x2) : 180x160x3mm / 162g chacune

Épaisse plaque dorsale d'armure (x1) : 255x350x6mm / 3230g
Petit panneau dorsal en mousse (x1) : 270x350x9mm
Fine plaque dorsale d'aramide (x1) : 310x320x1,5mm / 240g
Grand panneau dorsal en mousse (x1) : 380x500x9mm
Fines petites plaques dorses basses d'armure(x2) : 180x160x3mm / 162g chacune

EMPORT

Gilet d'assaut "Shtorm-1", Forest Reed (et képi été, Forest Reed) :

Image IPB

Gilet d'assaut "Shtorm-1", noir :

Image IPB

Gilet d'assaut "Shtorm-2" (modèle transitionnel entre le Shtorm-1 et le Shtorm-2), Urban Reed :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

ACCESSOIRES

Deux bandanas, deux variantes de Forest Reed :

Image IPB

Képi été, Urban SMK :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Gourde et porte-gourde, Forest SMK :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sac de couchage Мечта, Forest Reed :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sac de transport pour casque Kolpak
Sac medic "Polet Plus-V", Forest SMK (variante sombre)
Pelle "Azart-M"

Image IPB

Détails du sac medic :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce sac est une petite merveille de gear russe. Il mesure 42x20x30cm (L x l x H), il est fermé par un gros rabat + un second rabat intérieur qui permet au contenu du sac de rester à l'abri de la pluie et il est transportable par le biais de 2 sangles à longueur adaptable. Les parois sont imperméables et sont doublées à l'intérieur par des panneaux rigides (à mon humble avis, des panneaux en aramide, comme dans le GPB Modul-4, mais je n'irai pas vérifier en charcutant le sac). Les 4 coins inférieurs sont renforcés par des pads en cuir. Une fois que les 4 sangles qui le tiennent en forme sont détachées, le sac se déploie pour former un plan de travail de 100x78cm (la partie extérieure du sac étant imperméable, cela peut se révéler très pratique si le terrain est humide). Il y a au total 14 poches, toutes fermées par velcro ou protégées par un rabat + velcro. Le seul petit défaut de ce sac, son poids : 2465g (mais on est pas des tafioles, vu qu'on se trimballe déjà des AK qui pèsent plus lourd que ça :lol:)

J'éditerai mon post au fur et à mesure que je prendrai des photos ou que je ferai de nouvelles acquisitions NPO-SM.

Aller, lancez-vous !!!

Modifié par lovecraft25, 29 juillet 2011 - 11:39 .

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#2 FeNeK

FeNeK
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationBordeaux (33)

Posté 02 mai 2011 - 12:10

Image IPB

Le seul produit NPO que je possède Ten 2 rastr ;)
J'adore le camo mais la matière du tissu est trop "bruyante" à mon goût.

Modifié par FeNeK, 02 mai 2011 - 12:11 .

Image IPB

#3 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 02 mai 2011 - 12:47

C'est l'agent barrière qui fait cet effet là. Normalement après deux ou trois passages à la machine ça devrait aller mieux.

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

#4 FeNeK

FeNeK
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationBordeaux (33)

Posté 02 mai 2011 - 07:46

Ok merci je vais essayer ;)
Image IPB

#5 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 02 mai 2011 - 09:11

En voilà un topic qu'il est bien, des que je peux, je fais des photos :)

sinon on peut parler aussi de la super qualité de certains produits; pour moi l'ensemble sneg est l'une des meilleurs tenue hivers froid, solide, inventive, modulable... Bref j'adore

Ou de certaines déceptions... Hé oui ça arrive...
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#6 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 02 mai 2011 - 09:12

bon et bien bdu npo-sm reed forest
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
les +:
-bonnes qualité du matos, du tissus
-camo qui a de la gueule, et qui camoufle bien
-originale

les-:
-coupe bizarre,
-effet baggy
-le pantalon qui taille excessivement grand!il faudrais deux tenue pour en faire une

Modifié par manu, 02 mai 2011 - 09:17 .

sonylegitan:"Je me sens sale en dedans... comme un pervers qui se trouve sur le point d'assouvir une pulsion infâmante...."

Voir le messagesonylegitan, le 17 January 2013 - 01:17 PM, a dit :
De toute façon il y a deux MC.
Le MC Russe, sous le BDU il y a un colosse musclé et qui sait que les terroristes se cachent dans les toilettes.
Le MC Americ', sous le BDU, il y a un obèse gavé d'OGM et qui ne sait pas placer l'Europe sur une carte.

#7 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 02 mai 2011 - 09:48

Si tu regardes bien les photos catalogue, les modèles portent en général le pantalon très haut, et ainsi la coupe de la veste est bien moins zarbi

Image IPB

#8 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 02 mai 2011 - 10:21

Si tu regardes bien les photos catalogue, les modèles portent en général le pantalon très haut, et ainsi la coupe de la veste est bien moins zarbi

c'est la réflexion que je me suis faite, ils portent le pantalon au niveau du nombril!!

sonylegitan:"Je me sens sale en dedans... comme un pervers qui se trouve sur le point d'assouvir une pulsion infâmante...."

Voir le messagesonylegitan, le 17 January 2013 - 01:17 PM, a dit :
De toute façon il y a deux MC.
Le MC Russe, sous le BDU il y a un colosse musclé et qui sait que les terroristes se cachent dans les toilettes.
Le MC Americ', sous le BDU, il y a un obèse gavé d'OGM et qui ne sait pas placer l'Europe sur une carte.

#9 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 02 mai 2011 - 11:09

D'un autre coté ça évite de montrer la lune dés que l'on se baisse ou que l'on fait son lacet, comme avec un treillit de dotation CE :lol:
c'est une philosophie différente dans la coupe, mais bon une fois le gpb et/ou le gilet sur le dos ça cache la coupe à la Steeve Urkel...

Image IPB

#10 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 02 mai 2011 - 11:59

Exact. Surtout si tu veux que les protèges genoux soient à la bonne place.

*SKLON-M *

Image IPB

Descriptif :

L'ensemble est composé de 4 poches :

-2 de poitrines fermant à bouton
-2 en bas qui ont une double membrane (étanchéité) mais qui ne se ferment pas :(
-Un rabat boutonnable simple.
-Une capuche amovible qui est en tissu doublé (étanchéité + gain thermique). C'est le principe de la "Zoot suit".

le petit plus

=> Elle possède des boutons pour attacher une doublure et un col en fourrure
=> elle possède une "grille " qui permet à l'air de circuler donc fini l'effet "K-way " et elle possède une membrane avec des micro-pores...elle est de couleur aluminium.

Selon le livret qui est livré avec, d'après ce que j'ai traduit, c'est une " veste thermique" (" effect thermoss ! ")...enfin par rapport à un k-way basique, si on a uniquement un telny en dessous et qu'il pleut avec du vent, la veste conservera la chaleur.

Photo :

Le fameux petit livret qui présente d'autres effet de la gamme demi-saison.

Image IPB

Vue de face avec ses 4 poches :

Image IPB

Détail du tissus qui semble fin mais qui est particulièrement costaud. Au touché il ne fait pas comme l'habituel K-way que l'on connait mais semble comme un revêtement "résineux" ou "teflonné ". Peut-être est-ce un tissus qui mélange la fibre polyamide et une induction de résine synthétique ?

Image IPB

La "rétine" est présente partout, ainsi que la membrane thermique comme on peut le voir ici. On peu apercevoir les boutons d'attache de la doublure/ col fourrure.

Image IPB

Gros plan sur les boutons

Image IPB

Gros plan sur la rétine et sur la membrane. Dommage l'appareil photo de retransmet pas la structure en micro-pore de cette dernière. Je pense que c'est le point fort de cet effet vestimentaire ainsi que le fait de pouvoir ajouter une doublure.
Image IPB

Améliorations

**La capuche est particulièrement grande et peu être portée avec une ushanka en hiver. Mais du fait de sa taille et de la matière, au moindre coup de vent on "mange " littéralement sa capuche. Pour remédier à ça j'ai rajouté un fil de fer là où passe le cordon de serrage. Ce sont les smocks anglaises qui ont ça pour éviter ce même désagrément ( à couper un peu plus court et à renforcer pour éviter que cela ne perce la capuche).

**J'ai trouvé cette poche pour la ranger dans un sac ou peu importe et par rapport à un chargeur on voit la place qu'elle prend..NB: elle n'est pas comprimée dans la poche donc elle doit prendre moins de place dans un sac compressif=>

Image IPB

** En bas, j'ai rajouté un cordon de serrage. Était-il absent, je sais pas mais pour le porter en "blouson " comme sur certaines photos, il faut cette modification.

**Les bloqueurs du cordon de capuche se serraient pas assez à mon goût. Ils se démontent et avec des bourres en papier le problème a été résolu :)

Test

Je l'ai portée dans le civil à de nombreuses reprises y compris à Ciney hier matin ;).
Déjà portée en partie à plusieurs reprises. J'ai apprécié de l'avoir sur le dos le jour où on a eu de l'orage (fin septembre) avec un vent à écorner les bœufs...C'est imperméable et à ce moment là je rentrais à vélo sans être mouillé ....dedans ^^ . Coupe vent sans problème. Par contre j'aurais préféré que le rabat soit fermé par plus de bouton...il n'y en a que trois seulement et heureusement que l'on a très rarement affaire à des embruns de la mer sinon l'eau peu pénétrer mais il faut vraiment qu'il pleuve des sceaux d'eau.

La circulation de l'air est bien présente et l'effet " thermoss " présent....un telny en dessous alors qu'il vente / drache sans discontinuer : on est très bien avec !

En partie, elle sait se faire oublier vu sa légèreté. La résistance à l'abrasion est bonne mais je n'essayerais pas sur de la pierre. Passage dans les ronces noir de la meuse => OK. Pas d'accros ni quoi que ce soit et j'ai insisté au début. Par contre et vu sa matière, elle est bruyante mais on apprend à s'en servir efficacement après ;).

doublure et du col hiver.

Image IPB

=> Sklon-M avec doublure UNIK et col en fourrure synthétique.
Image IPB

=> Ici on peut voir les attaches de la doublure sur la Sklon-M et l'épaisseur de celle-ci. On a facile 3-4 cm d'épaisseur et elle est extrêmement légère. En tout cas j'ai fait des recherches sur le principe "UNIK" du fabricant NPO. Il s'agit à la fois d'un tissu et d'un système d'isolation. Ici c'est l'isolation. Cette doublure est garnie de polyester et de fibre diverses qui reprennent la forme des plumes d'oiseau (creuses). Les autres fibres présentes, comme mon parka M4 SPLAV noir que j'utilise dans le civil, ont le principe de la laine de roche...très fibreuses...

Image IPB

Point noir => il n'y a pas les manches. C'est juste le buste..m'enfin c'est l'essentiel.

=>Détail du col. Quand je l'ai reçu j'ai été surpris de son épaisseur et du fait que ce soit un col en fourrure synthétique.

Image IPB

Image IPB

Là on peut voir a différence de couleur entre le tissus "UNIK" du col et le tissu de la Sklon.

Image IPB

Au final j'en suis bien content. C'est bien fini et j'ai un effet vestimentaire pour l'hiver, mais aussi pour d'autres saisons de l'année. C'est une solution économique (35$ la doublure/ 15$ le col) et polyvalente par rapport à l'achat d'un blouson hivernal de leur marque et je n'en suis pas mécontent.

Image IPB

J'aurais bien aimé que les poches en bas se ferment avec une fermeture éclair et qu'elles soient dans un autre tissu que l'extérieur.
Le col est très, trop léger sans le col hiver. Un tour de cou ou le col de la veste que l'on a en dessous le rend plus confortable. Si la température n'est pas assez basse pour mettre le col hiver, la zone des cervicales n'est pas protégée. Point noir là dessus.

En hiver les poignets qui ne se referment pas, c'est pas terrible mais pas encore portée en saison très froide pour le moment.

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#11 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 03 mai 2011 - 07:52

Bel article

tu fais bien ressortir le côté polyvalent du bousin

par contre une précision, je l'ai portée un soir de tempête sur le front de mer, et malgré les seuls 3 boutons du rabat, j'étais bien au sec, seul défaut pour moi : la capuche trop volante, mais bon vu le prix on ne va pas trop se plaindre.

Sinon avant d'investir dans un ensemble sneg (et un jour dans un autre) j'étais très interressé par l'ajout de la doublure et du col.

Image IPB

#12 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 16 juin 2011 - 03:30

Up : avec mise à jour du premier post avec ajout du casque Kolpak-1

#13 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 16 juin 2011 - 04:01

Genial le koplak, et c'est vraiment mieux avec un cover :lol:

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#14 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 29 juillet 2011 - 11:15

J'ai mis à jour le 1er post, avec :

- un BDU Ten'-2 en Forest Reed
- un ensemble hiver parka Sneg-M-0 + pantalon Sneg-PK-0 en Forest Reed
- un second bandana dans une autre variante de Forest Reed
- un sac de transport pour casque Kolpak
- une sac medic "Polet Plus-V" en Forest SMK sombre
- une pelle "Azart-M"

#15 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2011 - 08:14

Un seul mot me vient.. Magnifique!!
DOmmage que la taille de ton ensemble hivers me semble trop grande pour moi je m'en en serait emparée dès la mise en ligne!

#16 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 01 août 2011 - 09:04

merci pour ces articles ultra complet

Image IPB

#17 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 28 novembre 2012 - 09:58

un petit up, aprés avoir marché à coté du siège du MVD je peux vous assurer que le reed urban était porté...
je n'ai vu que de ça...

du blouson sneg avec le col fourrure camo urban (mais pas le pantalon sneg il faisait étonnament chaud pour ce mois de novembre)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users